DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| Je me transrforme en infirmière...... | |
|
+4josiane Liane Manou tifenn mamieperga 8 participants | Auteur | Message |
---|
mamieperga
| Sujet: Je me transrforme en infirmière...... Ven 12 Mar 2010, 10:44 pm | |
| eh oui!!chez nous c'est l'ouveture de la pêche alors debout à 5h30, le petit déjeuner avec mon petit mari est sacré..... pendant qu'il est à la pêche, je vais m'occuper de mon mes agneaux, j'en ai eu deux, nés avant hier, mais sur les deux, un ne peux pas se lever, je suis donc allée chez le véto et en fait, il m'a dit que la mère avait du accoucher du petit par le siège donc les pattes sont toutes enkylosées, il faut que je lui fasse des massages pour essayer de stimuler les muscles, je lui donne le biberon, car ne pouvant se lever il ne peut pas têter et en plus je dois lui faire des piqûres de vitamines dans le cou, ça j'aime moins, il faut que mon mari m'aide, car il ne doit pas bouger!!!!!! mais j'ai bon espoir de le remettre sur pieds si je puis dire. Bisous à toutes et bon week-end. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Sam 13 Mar 2010, 12:07 am | |
| holala pauvre petite béte et je pense à la mère qui a du bien souffrir. les animaux sont bien courageux il n'y a pas à dire.
bisous et merci pour se partage. n'oublie pas des petites photos ca nous ferai plaisir. zabou |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Sam 13 Mar 2010, 12:10 am | |
| Je suis toute triste, mon pauvre petit agneau est mort, il n'a pas manqué de soins, mais la maman a dû faire le nécessaire, elles savent quand un petit ne sera pas viable et nous nous nous acharnons à les sortir de ce mauvais pas, voilà je suis revenue avec mon biberon plein et les larmes aux yeux, c'est le mauvais côté de l'élevage. Je croyais pourtant qu'il s'en sortirait, mais...... c'est la nature!!!!! Bisous | |
| | | Manou tifenn
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Sam 13 Mar 2010, 12:19 am | |
| Bonjour Françoise Mauvaise journée pour toi !Désolée pour la maman ,pour toi ,et pour ce petit,mais la nature fait bien les choses, il serait peut être resté estropié ,et pour toi aussi un souci de plus . Bises. Manou | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Sam 13 Mar 2010, 12:38 am | |
| Bonjour Françoise Je suis désolé pour le petit c est bien triste. Bise |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Sam 13 Mar 2010, 12:43 am | |
| Françoise,
C'est bien triste......
Une question de novice: on ne peut pas séparer l'agneau de sa mère dans ces cas-là, même quelques jours ???
Tu vois apparemment ce n'était pas grand chose d'après le véto pourtant.
BISES LIANE
Dernière édition par Liane le Sam 13 Mar 2010, 1:32 pm, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Sam 13 Mar 2010, 1:02 am | |
| Bonjour Françoise C'est bien triste mais tu as fait ce que tu pouvais......courage Bisous Guilou |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Sam 13 Mar 2010, 2:55 am | |
| Coucou Liane, le problème de séparer le petit d'avec la mère nous oblige a des biberons pendant quelques mois, car après la mère ne le reprend pas, donc comme elle semblait s'y intéresser on l'a laissé en se disant que si il se remettait sur ses pattes il pourrait aller téter, mais elle a dû juger que c'était trop long ou alors il s'est trop fatigué à essayer, ce dont je doute, car ils ont des cycles comme nous de sommeil et donc la nuit ils dorment..... C'est la vie malheureusement.....il lui en reste un et elle s'en occupe bien mais on va surveiller au cas où. Bisous | |
| | | josiane
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Sam 13 Mar 2010, 3:01 am | |
| C'est bien triste Françoise ,surtout quand on fait ce que l'on peut ,bisous .Josiane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Sam 13 Mar 2010, 5:51 am | |
| Suis triste pour toi Mamieperga... je ne savais pas que tu faisais de l'élevage d'agneaux... j'aime beaucoup leur laine! gros bisous... shanon |
| | | barbier
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Sam 13 Mar 2010, 6:35 am | |
| Je comprends ce qur tu ressens ma pauvre Françoise ! En lisant ton premier message , je pensais à ce que je te disais à propos de mon petit chat , et espèrait que ce soit la même chose pour le petit agneau ! Lui aussi s'était présenté par les pattes arrières , a été ainsi très ankylosé longtemps et a fini par se remettre. C'est la vie , comme tu dis ! J'ai connu un souci comme ça il y a longtemps ! Le père de mon beau-frère était fermier et avait un élevage de moutons . Un jour , un des moutons est tombé malade , je ne saurais plus te dire ce qu'il avait , juste que c'était très contagieux et qu'il fallait vacciner tout le troupeau . Le véto voulait bien le faire , mais le prix était très élevé , alors il lui a proposé de trouver quelqu'un qui accepte de le faire . Le pauvre monsieur a pensé à moi qui , à l'époque était élève-infirmière en dernière année . J'ai été surprise de sa demande , je comprenais , mais j'avais peur de ne pas savoir ! Les moutons ne sont pas des humains !!!! Il m'a rassurée , disant que le véto viendrait juste me montrer . J'ai accepté . Le lendemain , je suis allée à la ferme , le véto était là , je lui ai fait part de mes craintes , il m'a rassurée et m'a montré comment faire . J'ai vacciné une centaine de moutons , dont une dizaine de moins de 8 jours ! J'espèrais tant qu'au moins ça les sauve ! Hélas , dès le lendemain la moitié étaient morts et l'hécatombe s'est poursuivie les jours suivants ! Tout le troupeau a été décimé !!! y compris les bébés ! J'en avais les larmes aux yeux ! Le véto a dit qu'ils avaient eu le temps d'être contaminés et avaient fini de se contaminer entre eux ! J'espère que la mère va s'occuper de celui qui reste ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Sam 13 Mar 2010, 11:28 am | |
| C'est trop triste! moi aussi j'aurai eu de la peine! mais il en reste un à qui tu pourras donner un peu de tendresse! |
| | | martine
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Sam 13 Mar 2010, 1:21 pm | |
| bonjour francoise je suis bien triste de lire cette nouvelle j espere qu avec l autre tous va bien ce passee controle bien bon courage gros bisous | |
| | | Manuela
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Sam 13 Mar 2010, 1:32 pm | |
| FRANCOISE MALOU QU'ELLE TRISTE HISTOIRES VRAIMENT SA ME TOUCHE , BISOUS MANUELA | |
| | | JO57
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Dim 14 Mar 2010, 4:50 am | |
| Cette histoire me rend bien triste Françoise, il reste encore ce petit agneau dont la mère va prendre soin, espérons-le, mais la mère a peut-être senti autre chose qui n'apparaissait pas aux humains, accrochons-nous à cette idée... Ca me remet en mémoire la fin tragique d'une Brebis qui a eu moins de chance l'hiver passé... Dès le printemps, un éleveur me "prête" 2 ou 3 moutons qui passent leurs vacances sur mon terrain durant l'été, dont cette brebis qui est morte en mettant au monde 3 agneaux qui n'ont pas survécu non plus... personne n'a pu les sauver, trois petits c'est trop paraît-il (la matrice était complètement sortie...) La loi de la nature est terrible, je n'oublierai jamais cette détresse comme un appel au secours... Voici "La Brelle" petite moutonne qui restera toujours au fond de mon coeur... et voici les deux autres qui reviendront cette année Merci pour les photos, Françoise, on espère voir grandir le petit Bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Dim 14 Mar 2010, 7:43 pm | |
| Bonjour Françoise Dommage pour ce pauvre petit agneau Espérant que l'autre fera ta joie de le voir grandir Si tu as des photos de ta mère et le bébé ce serait plaisant de les voir ou j'ai manqué la photo peut-être Merci Anouka |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Lun 15 Mar 2010, 12:38 am | |
| bonjour Fanfan je suis bien triste pour toi. c'est vrai que cela fait mal au coeur quand on perd une bete, surtout que tu as tout fait pour lui comme pour un enfant.
je te souhaite bon courage et je suis de tout coeur avec toi.
bisous zabou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... Lun 15 Mar 2010, 7:43 am | |
| Oh, je suis désolée pour toi,je comprends ta tristesse !!! On a vite fait de s'attacher, ils sont si mignons !
Je ne savais pas que tu avais des moutons ! Tu as une ferme ? As-tu d'autres animaux ?
Je t'embrasse bien fort... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me transrforme en infirmière...... | |
| |
| | | | Je me transrforme en infirmière...... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|