bonjour
*Je participe une fois par semaine à un atelier créatif dans mon village*
Une animatrice très compétente et dévouée nous apprends à faire différents travaux manuels. Les activités sont très variées *
J'aime beaucoup ces loisirs qui me permettent d'exprimer mon côté créatif, cela me relaxe également beaucoup, et
puis je ne suis pas peu fière des réalisations que je peux ensuite exposer chez moi ou offrir à des amis...
C'est également un moment de partage, où l'on se donne des idées, on s'échange des modèles de créations diverses
à faire, et puis bien souvent, ce sont les personnes âgées qui part leurs expériences m'en apprennent beaucoup plus...
Comme en couture ou en tricot, où je débute lamentablement et j'ai bien du mal...
Je n'ai pas commencé il y a longtemps, un peu moins de quatre ans... J'ai commencé par le serviettage.
Le résultat de mes différents ateliers *
En serviettage ; des pots de fleurs en terre, des plateaux, des éléments en bois tels que porte épices,élèments de
cuisine, cadre photo...
En mosaïque ; miroirs, dessous de plat, plateau, cadres photos, pots en terre, bouteille en verre...
En window colore ; des photophores, des décors de Noël pour les fenêtres de la salle commune où je travaille, des cartes
de vœux…
En scrapbooking ; des cartes, des albums, des pages à encadrer (souvenirs de vacances, mariage...)...
En tricot ; des pères noël, des poupées...
Bref, je vais pas vous faire tout un listing, c'est juste pour vous dire que ces loisirs sont facilement abordables,
Je ne vais pas vous faire une biographie des différents loisirs créatifs qui existent, parce que déjà, il y en a
tellement que ça serait long et rébarbatif,et puis parce que ça serait certainement loin d'être exhaustif...
@+ marianne