DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
pastel gras Empty
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

pastel gras

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

pastel gras Empty
MessageSujet: pastel gras   pastel gras I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 11:34 am

bonsoir les filles

j espère que vous avez toutes passé un bon week end déjà fini grrrrrrrrrr

j aurais une petite question je narrive pas à étaler mon pastel au verso de mon papier j ai essayer avec des lingettes comme le conseil Liane je vais essayer avec la même marque qu elle moi je n avais que des lingette o cedar peut être que ça vient de ça qui pourrait m expliquer comment faire s il vous plaît?????????????????

bises

kali
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine

pastel gras Empty
MessageSujet: Re: pastel gras   pastel gras I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 12:24 pm

bonjour kali,

oui un bon diamche qui malheureusement est deja fini

je suis desole de pouvoir t aider j ai jamais fais ca encore

martine
jade

jade

pastel gras Empty
MessageSujet: Re: pastel gras   pastel gras I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 12:39 pm

Kali si tu as une huile essencielle essai avec une goutte sur un mouchoir en papier ou :

voici ce qu'il y a sur doc perga dans la rubrique Techniques et astuces de Liane

"Pour estomper les pastels à l'huile(ou dorso), il existe une manière à faible coût et très efficace: utiliser le white spirit au lieu du "dorso-oil".
Mettez le produit dans un flacon compte-goutte (votre pharmacien peut vous en fournir), une goutte sur un papier absorbant suffit! (je préfère les kleenex, au sopalin. leur texture est plus fine et plus adaptée).
Utiliser en très faible quantité afin de ne pas trop diluer les pigments.
Toutes les huilles essentielles conviennent également, mais sont pratiquement aussi onéreuses que l'huile dorso de marque pergamano.

Une autre solution tout aussi efficace: utiliser un morceau de chiffonnette à poussière, pas cher et tout aussi efficace !!!!

LIANE"

J'espère que ça va t'aider

Amicalement
Jade
Invité
Invité

pastel gras Empty
MessageSujet: Re: pastel gras   pastel gras I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 1:19 pm

oui tite Jade j avais vu les astuces de Liane mais en fait c est l avant que j aimerais savoir on passe le pastel gras au verso et après on frotte avec le kleenex??????????? c est ça!!!

bises

kali
jade

jade

pastel gras Empty
MessageSujet: Re: pastel gras   pastel gras I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 2:54 pm

Oui Kali tu passes le pastel et tu estompes avec le mouchoir en papier et un peu d'huile essencielle mais très peu pour ne pas tacher. Tu vas voir c'est épatant le pastel se dilue et le parchemin s'unifie.

Tiens moi au courant mais je pense que tu vas y arriver.

Amitiés
Jade
Invité
Invité

pastel gras Empty
MessageSujet: Re: pastel gras   pastel gras I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 3:59 pm

merci beaucoup demain je cours acheter de l huile essencielle et je te tiens au courant MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII tite Jade!!!!

bisessssssssssss

kali
Invité
Invité

pastel gras Empty
MessageSujet: Re: pastel gras   pastel gras I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 10:49 pm

bonjour à toutes, il n'a pas aussi un peu de wite spirit pour étaler ? j'ai cru le voir aussi ca. à moin que je me trompe. biensur une petite goutte.

moi je me sert du produit pergamano avec un sopalin et ca va très bien. mince j'ai un trou de mémoire grrrrrrrr. ha oui du dorso. voila. rhoooooooooooo. déjà le matin ca va pas hihihi.

bisous
zabou
Invité
Invité

pastel gras Empty
MessageSujet: Re: pastel gras   pastel gras I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 12:09 am

J'utilise aussi du dorso, avec un chiffon très doux que j'ai trouvé à la maison, et ça fonctionne très bien.
Dans un livre, j'ai lu aussi qu'on pouvait utiliser de l'HE de lavande ou eucalyptus
Contenu sponsorisé

pastel gras Empty
MessageSujet: Re: pastel gras   pastel gras I_icon_minitime

pastel gras
Page 1 sur 1