| champs de lavande | |
|
+6mamanjaja Manuela jade Manou tifenn martine NADINE 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
NADINE
| Sujet: Re: champs de lavande Jeu 22 Juil 2010, 3:52 am | |
| BONJOUR CATHY OU LA? DANS TOUS LES CAS TU VA REVENIR PARFUME DE LAVANDE BONNE VACANCES | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champs de lavande Jeu 22 Juil 2010, 3:55 am | |
| là c'est le plateau de valensole dans les alpes de hautes provence cela vaut le coup d'oeil moi j'adore je suis deja revenu las bas que 2 nuits |
|
| |
martine
| Sujet: Re: champs de lavande Jeu 22 Juil 2010, 5:31 am | |
| merci cathy de partager avec nous ces belles photos la deuxieme est superbe ca doit etre beau a voir de pres gros bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champs de lavande Jeu 22 Juil 2010, 6:26 am | |
| Comme ça doit sentir bon au soleil!!! merci pour ces jolies photos.... Bisous.A-M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champs de lavande Jeu 22 Juil 2010, 7:17 am | |
| merci les filles c'était magnifiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champs de lavande Jeu 22 Juil 2010, 7:39 am | |
| Bonjour Cathy, Merci beaucoup pour ces belles photos ! ! Elles me rapellent aussi de merveilleuses vacances en Provence .....ces champs de lavande sont magnifiques et ça sent si bon ! ! ! Bises. Myrtille. |
|
| |
Manou tifenn
| Sujet: Re: champs de lavande Jeu 22 Juil 2010, 8:54 am | |
| Bonjour Cathie Gentil de nous montrer ces belles photos! As -tu pu rapporter de la lavande pour parfumer tes armoires ? Prés de chez moi nous avons aussi ça ,et tout les ans en Juillet il y a la fête de la lavande ,on peut en cueuillir comme on veut ,en plus ils donnent des petits sacs couleur lavande que tu peux remplir ,et le tout gratuitement ce qui ne gâche rien. Contente pour toi situ as passée un bon weekend. Bises. Manou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champs de lavande Jeu 22 Juil 2010, 9:11 am | |
| C'est vraiment magnifique!!! A côté de chez nous, il y a aussi des champs de lavande sur perte de vue, mais là ils osnt pas si généreux, chez nous ils cueillent pour faire de l'extrai et le vendre dans leurs magasins. L'odeur est entêtente quand nous passons à côté mais quel paysage!!! J'espère que tu as passé un merveilleux weekend Bon après midi à toi Vivi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champs de lavande Jeu 22 Juil 2010, 1:00 pm | |
| oiu oui un tres bon week end ,non pas ramasser de lavande même pas pensée tellement c'était beau et il faisait trop chaud vous habité où les filles en mp si vous voulez bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champs de lavande Jeu 22 Juil 2010, 1:47 pm | |
| Bonjour c'est beau ces champs à perte de vue, merci pour les photos. Ici au Québec on a un endroit aussi mais je n'y suis jamais allée. Je suis passée tout près une fois mais c'était fermé...hors saison. http://bleulavande.ca/accueil.htm Je crois que c'est près d'où habite Anouka |
|
| |
jade
| Sujet: Re: champs de lavande Jeu 22 Juil 2010, 3:00 pm | |
| Ha! Cathy tout comme par chez moi c'est la pleine saison bientôt la cueillette et l'essence nouvelle et les petits coussins pour les armoires Bisous Jade | |
|
| |
Manuela
| Sujet: Re: champs de lavande Jeu 22 Juil 2010, 3:07 pm | |
| C'EST MAGNIFIQUE JE ME RAPELLE AVOIR EU DES VACANCES PARFUME DE LAVANDE DES ANNEES ON ARRIERE A APT C'EST UN COIN MAGNIFIQUE SI VOUS CONNAISEZ PAS ALLER LE VOIR SA VAUT LA PEINE BISOUS MANUELA | |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: champs de lavande Jeu 22 Juil 2010, 3:28 pm | |
| Merci pour ce merveilleux partage Cathy. J'ai deux beaux buissons de lavande chez moi qui diffuse une sublime odeur alors j'image tous ces champs, que du bonheur et , les couleurs sont superbes. Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champs de lavande Jeu 22 Juil 2010, 10:17 pm | |
| bonjour Cathy hummmmmmmmm ca sent bon la lavande merci pour les photos. bisous zabou |
|
| |
Manou tifenn
| Sujet: Re: champs de lavande Ven 23 Juil 2010, 12:03 am | |
| Bonjour Cathie Désolée ,mais je ne connais pas ton adresse perso .Moi je demeure pas très loin de Versailles pour te situer, Je n'ai que 2ou 3 km à faire pour aller ramasser de la lavande ,tous les ans nous donnons un petits pochon à chacun de nos enfants heureusement pour eux nous n'en avons que trois . Ce qui est gentil , et bizarre , tout est gratuit , il n'ont aucun magasin où ils pourraient faire de la vente . Voilà pour l'information . Bises. Manou | |
|
| |
mamieperga
| Sujet: Re: champs de lavande Ven 23 Juil 2010, 12:17 am | |
| Coucou Cathy, J'imagine l'odeur, et cette couleur si particulière de la lavande!!! ça me rappelle les petits sachets de tissus que l'on remplissait pour mettre dans les armoires. Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champs de lavande Ven 23 Juil 2010, 1:25 am | |
| bonjour manou tifenn je suis épate de la lavande vers versaille comme quoi on en apprend tout les jours vous pouvez vous servir des photos si elles vous inspirent merci a vous toutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champs de lavande Ven 23 Juil 2010, 1:28 am | |
| en cadeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champs de lavande Ven 23 Juil 2010, 1:41 am | |
| Bonjour Cathy, Tout comme toi je suis surprise d'apprendre qu'il y a des champs de lavande en région parisienne....j'ai vécu plus de 30 ans tout près de Versailles et je n'en ai jamais entendu parler......comme quoi on en apprend tous les jours ! ! ! ! Merci pour cette nouvelle belle photo.Bonne journée. Bises. Myrtille. |
|
| |
Manou tifenn
| Sujet: Re: champs de lavande Ven 23 Juil 2010, 2:25 am | |
| Ben oui Myrtille , Je suis à environ 10 km de versailles , Et les champs de lavande se trouvent à Achère tout près de Sartouville ,malgré que nous sommes qu'a 20 mn des champs Elysés ,il reste encore quelques maraîchers en banlieue , mais de moins en moins . Voilà les explications . Bises. Manou | |
|
| |
Liane Admin
| Sujet: Re: champs de lavande Ven 23 Juil 2010, 6:18 am | |
| Toujours argéables ces lavandes à perte de vue, j'espère seulement qu'elle n'utilisent pas beaucoup d'engrais ou de pesticides ou que sais-je d'autre de pas très sympa pour la nature!! Merci pour ces photos BISES LIANE | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: champs de lavande Ven 23 Juil 2010, 4:27 pm | |
| Magnifique ! j'ai 2 pieds dans mon jardin ... j'adore cette odeur ! Mais je ne connais pratiquement pas la provence ! | |
|
| |
Maygagnon
| Sujet: C'est vrai que c'est beau Sam 24 Juil 2010, 8:03 am | |
| Ici au Québec nous avons une place qui rtessemble un peu à ça cela se trouve dans les Cantons de L'est et c'es très beau et cela sent très bon pour les personnes qui aiment la Lavande. C'est beau pour les yeux et pour le coprs cela aide à la détente. Bonne journée Yvonne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champs de lavande Lun 26 Juil 2010, 12:16 am | |
| je suis ravie que cela vous plaisent je n'en n'ai meme pas chez moi trop de bebettes autour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: champs de lavande Lun 26 Juil 2010, 7:22 am | |
| Coucou Manou, Oui en effet les plaines d'Achères ....de Montesson... sont bien connues comme terres maraîchères (de - en - hélas ! !) mais je n'y avais jamais vu de champ de lavande, cependant ne crois surtout pas que j'en doute .....ce serait bien qu'il y ait aussi des ruches ....c'est si bon le miel de lavande ! ! il y en a bien sur le toit de l'opéra ! ! ! ! Bonne fin de journée. Bises. Myrtille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: champs de lavande | |
| |
|
| |
| champs de lavande | |
|