Magnifique en effet !!!
Eh oui , Anne-Marie , tu as raison , surement moins de traitements pour les champs et tout le monde a à y gagner !!!! Pour notre santé bien sur , mais en plus , les cultivateurs doivent trouver d'autres moyens pour garantir leurs cultures ...
En Beauce aussi nous voyons revenir les coquelicots , qui , d'ailleurs faisaient de la résistance !!! Ils n'avaient pas complètement disparu malgré tous les produits chimiques !
mais cette année , c'est encore mieux ! QAutouir de chez moi , les paysans utilisent les coccinelles ! On en trouve beaucoup , et du coup , mes roses et autres fleurs n'ont jamais été aussi belles ! Pas un puceron !
A mon retour de vacances j'ai enlevé plus de 300 roses fanées dans un seul rosier ! J'ai commencé à les enleer et il y en avait tant que j'ai compté !!!! Et le rosier en avait encore plein !
C'est au point que j'ai commencé à faire sécher les pétales pour le mariage de ma fille l'an prochain , je l'ai fait pour mon neveu il y a 3 ans , il m'avait fallu tout l'été et l"automne pour en avoir assez , là , en 15 jours , j'ai presque assez !!!!