Re coucou
Vous m'avez demandé ce que nous avions mangé de bon au resto de Lyon, voici en pièce jointe avec le lien qui vous permettra de voir le resto et avoir un petit mémo explicatif.
Bon surf et bon salivement. hihihih
Bisous
Voici notre diner gastronomique lyonnais ou notre fils nous a entrainé, il connait bien le patron et est une fine gueule donc nous lui avons fait confiance
La devise du resto : Ailleurs on emmène sa promise au cinéma et ensuite au restaurant, chez nous on va d'abord au restaurant, ensuite...!!!" DEVINEZ
APERITIF
GNAFRON (beaujolais, crème de cassis et marc égrappé) de quoi chasser les microbes délicieux
Apéritif servi avec des grattons et du pain grillé et du fromage fort
ENTREE
UN peu de chaque
Pied de caillon grillé sauce tartare (un vrai délice)
Salade Lyonnaise (super bon)
Pochon de soupe des canuts (alors là un vrai nectar c’est une soupe a base de madère, de crème, d'oignons, de pain, un peu comme la soupe a l'oignon mais encore en mieux) ...
PLAT
Vraie quenelle Lyonnaise de brochet faite maison sur coulis d’écrevisse servie en cocotte (un vrai régal)
Gratin de poireaux (affreusement délicieux)
FROMAGE
Cervelle de canuts à l’huile de choux (fromage frais assaisonné de fines herbes arrosé d’huile d’olives)
Plateau de fromages assortis et des fromages secs bien costauds
DESSERT
Je ne me rappelle plus le nom mais c’était de la glace avec une meringue le tout arrosé de chartreuse verte (hou làlà ne pas flamber une allumette dans la bouche explosion assurée)
Le tout servi du Chirouble 2005 je ne vous dis que cela
Après une marche à pied d’au moins 5 km est conseillée mais surtout le midi faites un repas très léger pour vous lâcher le soir
Voici le lien du resto histoire de voire toutes les belles images et vous mettre l’eau à la bouche. Le patron est très sympathiquement chaleureux, accueillant et sait bien guider les choix sans pour autant vouloir mettre plus qu’il ne faut en frais.
http://www.lamachonnerie.com/presentation.asp