DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| SEMAINE AFFREUSE | |
|
+3Liane ptitegentiane mamanjaja 7 participants | Auteur | Message |
---|
mamanjaja
| Sujet: SEMAINE AFFREUSE Sam 06 Nov 2010, 5:28 am | |
| Coucou mes tites loulouttes
Tout d'abord je vois notre nouvelle Juliette, mon Dieu qu'elle est adorable, vraiment Liane tu peux être fière de ta petite fillotte elle est bien belle. Ensuite je viens vers vous après bien des soucis, et oui ma charmante maman a repris du poil de la bête et recommence plus ou moins ses critiques, réflexion du style que je l'a met en esclavage etc etc Si vous avez vu le film Tatie Danièle et bien vous aurez compris le personnage et malheureusement ce n'est pas la vieillesse qui lui donne cet état car elle a toujours été ainsi et elle se se bonifie pas comme le bon vin en vieillissant. Sa dernière litanie est que je lui ai piqué son sac à main ce qu'elle oublie de dire c'est que ce sont les infirmières qui m'ont interdit de lui donner pour tous les risques que cela peut occasionner notamment les vols. Bon je vais faire bref car aujourd'hui je suis à bout et que ma soeur ne m'aide pas, elle n'a même pas encore été à l'hôpital peut être aujourd'hui, j'ai vraiment envie de partir loin, très loin mais flûte il faut que j'attende la retraite dans environ 2 ans 1/2 hihihihi Ici en sarthe la météo est bien moche, froid, pluie, vent. Et ma chaudière fait des siennes elle aussi, le dépanneur vient lundi, oh il ne fait pas froid à la maison car par moment elle s'emballe. Elle est au minimum et je suis obligée d'éteindre de temps en temps car je monte à 24° pouf pouf un peu trop chaud. Je pense que ce doit être un clapet qui déraille, enfin le technicien verra. Ha là là quand je dis une île déserte, au soleil, sans technologie peut être est ce la solution, allez savoir. Cet après midi j'ai décidé de rester tranquille et de pergamanoter car avec tout çà l'ouvrage n'avance pas. Je vous souhaite à toutes un très bon week end et vous fais de gros bisous
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SEMAINE AFFREUSE Sam 06 Nov 2010, 6:15 am | |
| Bonjour Mamanjaja, Ne te décourage pas, tu sais que nous sommes toute là pour te lire. Si vraiment ta maman est comme Tatie Danielle, c'est une vrai chipie. J'espère pour toi qu'elle comprendra que tu fais ton cela pour son bien-être. Bon courage. Bisous Francette |
| | | ptitegentiane
| Sujet: Re: SEMAINE AFFREUSE Sam 06 Nov 2010, 6:32 am | |
| Bonjour Jacqueline Merci de nous donner de tes nouvelles même si elles ne sont pas très réjouissante. Garde courage , nous sommes avec toi et n'hésite pas à faire appel à nous. Gros bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SEMAINE AFFREUSE Sam 06 Nov 2010, 7:42 am | |
| Bonjour Jacqueline
Oh! la la! tu n'es pas au mieux de ta forme! cela me fait de la peine! n'y a t'il pas un moyen de faire comprendre à ta maman qu'elle te fait du mal avec ses critiques? je pense que si tu restais quelques jours sans venir la voir elle finirait pas comprendre combien elle a besoin de toi! Cela me va bien de te conseiller quand moi je n'ai pas été capable de faire ce que je te conseille! Ma mère m'avait envoyée toute jeune chez les orphelines et récupérée quand j'ai eu l'age de travailler (pour récupérer mon salaire!), je ne te racontes pas tout ce qu'elle m'a fait endurer, elle s'est retrouvée seule, malade et dans ressources dans sa vieillesse, et moi, qui te donnes ce genre de conseil, je l'ai hébergée pendant plusieurs mois! elle est décédée depuis plusieurs années et malgré tout ce qu'elle m'a fait, elle me manque! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SEMAINE AFFREUSE Sam 06 Nov 2010, 8:04 am | |
| C'est une petite louloutte qui te répond, car je te vois aujourd'hui très angoissée et prête à bondir. Je sais pour y être passée, cela n'a rien de facile et les nerfs un jour ou l'autre font surface. J'ai eu la même réaction que toi, avoir l'envie de tout envoyer ballader. Les années passant depuis sa mort, je me suis demandée bien des fois, si elle avait toute sa tête, et qu'une maladie ne la taraudait pas. C'est vrai que je l'ai connu toujours comme maîtrese femme et les choses qu'elle m'a envoyé par la figure les derniers temps de sa vie, n'étaient pas facile à accepter et malgré tout aujourd'hui, je suis à me demander si c'était volontaire (persuadée à 99%) ou suite à un début de maladie !!!!! Dans le doute aujourd'hui je me culpabilise et je suis toujours à me dire "ai-je bien fait"!!!! La vie n'est pas un long fleuve tranquille, tu sais, tu es encore jeune et je n'ai qu'un seul mot à te dire "Vis pour toi" Une Amie Vivi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SEMAINE AFFREUSE Sam 06 Nov 2010, 10:27 am | |
| Bonjour Jacqueline
Je suis triste de te savoir ton moral au plus bas Pas toujours évident de gérer les choses avec nos mére mais quand elles ne seront plus la on les regrettera.
Allez courage tite Jacqueline demain sera un jour meilleur fin je te le souhaite de tout coeur
Bise |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: SEMAINE AFFREUSE Sam 06 Nov 2010, 1:02 pm | |
| Bon.....ben les filles je propose à toutes les volontaires que l'on fasse une espèce de KOH LANTA, je ne sais pas trop où, mais enfin sur une île déserte .....on mangera des bestioles autochtones.....on boira l'eau de pluie quand il y en aura .....enfin bref le rêve !!!!! Loin de cette société de consommation qui me sort en ce moment par les yeux !!! D'accord ????
BISOUS LIANE | |
| | | martine
| Sujet: Re: SEMAINE AFFREUSE Sam 06 Nov 2010, 1:21 pm | |
| bonjour jacqueline
merci de nous donner de tes nouvelles
je vois que ce pas joyeux chez toi quand va t elle te laissais tranquille elle voit pas tous ceux que tu fais pour elle
moi je la laisserais quelque jour sens de tes nouvelles pour voir si elle s ameliore apres mais si elle es comme tatie daniele ce pas gagnee
je te souhaite bien du courage et viens nous parlais si ca te fais du bien
bonne chance aussi avec ta chauduere ce pas le moment qu elle lache il va faire froid ces prochain jours
gros bisous
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SEMAINE AFFREUSE Sam 06 Nov 2010, 1:42 pm | |
| mon petit grain de sel ... mon expérience avec mes 2 parents ce n'était vraiment pas un état, un trait de personalité du à l'age ca en était un général de toute une vie ,et dont j'ai souffert malheureusement! Comme on dit ici ces gens ne comprenne rien ni du c.. ni de la tete ,donc inutile d'espérer qu'il change un jour. non pas grand chose à faire avec des gens comme ca! mais une chose peut être ,ne pas attendre comme moi la fin de leur existence pour se réveiller et prendre connaissance qu'on a perdu un temps précieux à faire leur caprices et 4 volontées ,sans compter le tord qu'on se fait. je pense avec le recul qu'il faut prendre ses distances et etre aussi entêter qu'eux mais de facon à se protéger, le faire pour soi pour notre bien . oublier toutes ces histoires de culpabilitée ,mon avis plus la culpabilitée est forte ,plus ils ont de l'emprise sur nous,parce que se sont eux qui l'ont créer cette culpabilitée afin qu'on soit soumise à leur facon. Au delà d'être nos biologiques ils sont avant tout des adultes , disons le ''malade mentalement ''égoiste ,sans coeur . qui avait une responsabilitée le jour de notre naissance ,celle de nous donner le meilleur pour qu'on soit capable de faire face à la vie et de la réussir afin d'etre un minimum heureuse ,en se sentant supporter par notre famille .Sinon à quoi bon faire des enfants. Alors ne pas faire l'erreur de se laisser détruire ,ca ne vaut pas la peine ,il faut se faire violence et etre aussi égoiste et sans coeur dans notre intéret . Donnons nous le droit d'être comme ca ,ils le sont bien eux . En tout cas ca c'est mon avis après tout les évènements qui se sont produit dernièrement dans ma vie et laisser moi vous dire que si j'avais su j'aurais prit mes distances bien avant ca et j'aurais saisie les occasions de bonheurs qui se sont présenter ,au lieu de saboter ma vie. Oh et ''ils'' ne me manque surtout pas ,c'était une famille de pourri et malheureusement j'ai le meme sang qui me coule dans les veines,(souvent je pense que mon trouble obsessif compulsif de la saleter doit venir de là , ce besoin que j'ai de toujours me laver et de tout nettoyer )mais au moins je n'ai pas transmis ce mauvais gène n'ayant pas d'enfants c'est ma consolation,malgré que j'aurais aimer en avoir . Bon courage ma chère! Bise,Misha
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SEMAINE AFFREUSE Sam 06 Nov 2010, 2:39 pm | |
| OH LA LA !!! Un moment de ras le bol ? je te comprend mais ne perds pas de vue que tu dois penser à toi et à tes enfants car ce n est pas le moment de tomber malade. C est plus facile à dire qu à faire bien sûr la semaine qui vient t apportera un peu de serenite j espere de tout coeur avec toi bises |
| | | josiane
| Sujet: Re: SEMAINE AFFREUSE Sam 06 Nov 2010, 3:50 pm | |
| Tite Jacqueline ,ne sombre pas ,je t'envoie plein de courage et d'ondes positives pour te délivrer ,tu sais la culpabilité n'est pas bonne ,pense que tu as un mari et des enfants ,avons nous le droit de les faire souffrir ??? c'est une grande question !
Le temps n'est pas propice non plus ,aller vient on va faire la bamboula !
je t'envoie des gros bisous Josiane | |
| | | orchidee27
| Sujet: Re: SEMAINE AFFREUSE Dim 07 Nov 2010, 3:10 am | |
| Coucou Jacqueline, Ce que je te propose, c'est d'acheter, si tu ne l'a pas, le DVD de Tati Danielle, et de lui mettre en boucle, peut-être qu'à la longue, elle finira par comprendre, et quand tu vas la voir, met des boules QUIES dans les oreilles (devant elle) pour qu'elle sache quelle ne te mettra pas le moral à zéro, puis tu t'assois et tu prends un bon remontant. Bon courage et bonne journée quand même Bisous | |
| | | barbier
| Sujet: Re: SEMAINE AFFREUSE Dim 07 Nov 2010, 10:05 am | |
| Pauvre Jacqueline !!! Je compatis ! Pas mieux ici ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEMAINE AFFREUSE | |
| |
| | | | SEMAINE AFFREUSE | |
|