| Problème avec le papier perga | |
|
+4Cathy Créatif Manuela Manou tifenn jade 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jade
| Sujet: Problème avec le papier perga Dim 21 Nov 2010, 1:28 am | |
| Bonjour à toutes,
Je viens terminer une carte mais j'ai eu l'impression que le papier n'était plus le même : difficile à embrosser, j'ai du passer et repasser pour obtenir un blanc passable.
J'ai passé mes outils sur la bougie pour qu'ils glissent mieux en pensant que ça venait delà mais c'était pas mieux. J'ai même fait des essais sur une chute en travaillant envers/endroit le papier reste dur.
Je voudrai savoir si vous avez rencontré ce genre de problème c'est très désagéable et le travail est long pour un résultat pas vraiment celui attendu.
Merci pour votre aide.
Bises
Jade
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec le papier perga Dim 21 Nov 2010, 1:30 am | |
| bonjour Jade je peux pas te répondre car j'avais un stock de papier perga. peut etre qu'ils ont changé leur gamme ou alors tu t'es trompé de papier ?
bisous zabou |
|
| |
jade
| Sujet: Re: Problème avec le papier perga Dim 21 Nov 2010, 1:40 am | |
| Non, non Zabou c'est toujours le même A4 et même marque perga avec le petit éventail rose.
Bisous
| |
|
| |
Manou tifenn
| Sujet: Re: Problème avec le papier perga Dim 21 Nov 2010, 2:36 am | |
| Bonjour Jade Pourquoi avec un petit éventail rose ? est-que ton papier est de couleur ? Moi j'utilise du papier pergamano normal A4 opaque avec l'éventail noir , et je n'ai pas de problème, il me semble être toujours de même qualité ce papier. As-tu regardé si ce ne sont pas tes outils qui sont usés ? courage ! appuie un peu plus sur l'embossage . Bises. Manou | |
|
| |
jade
| Sujet: Re: Problème avec le papier perga Dim 21 Nov 2010, 3:12 am | |
| Non Manou j'ai regardé les outils ne sont pas usés et le papier n'est pas en couleur je te joins le modèle des feuilles que j'utilise et tu vois le petit éventail de la marque est rose Bises | |
|
| |
Manuela
| Sujet: Re: Problème avec le papier perga Dim 21 Nov 2010, 3:26 am | |
| JE NE PEU PAS T'AIDER CAR JE NE CONAIS PAS CES PAPIER ,LE MIEN C'EST DU TRACING PAPER 115GR DE CHEZ CANSON J'OUTILISE RIEN D'AUTRE NAVRE BISOUS MANUELA | |
|
| |
Manou tifenn
| Sujet: Re: Problème avec le papier perga Dim 21 Nov 2010, 4:02 am | |
| Re bonjour Jade Oui je vois pour l'éventail rose; je pensais que c'était celui qui est imprimé en noir sur la feuille .Je ne suis pas certaine d'utiliser du 150 grs Je l'achete chez une personne qui donne des cours... elle le vend aussi par 25 feuilles ,mais en vrac je le paie plus cher que toi 11Euros 50 je pense qu'elle prend un petit bénéfice en passant ce qui est normal. La prochaine fois je me renseigne du grammage . Quant à toi il ne te reste plus qu'a avaler du top-set et prendre des forces pour l'embossage. Bonne journée . Bises. Manou Ps- Manuela parle du Canson 115 grs ?Jamais vu ,mais du calque plus fin oui. | |
|
| |
Cathy Créatif
| Sujet: Re: Problème avec le papier perga Dim 21 Nov 2010, 5:50 am | |
| Je suis allée au salon Création et Savoir faire jeudi et la personne qui s'occupait du stand perga m'a dit qu'il existait un nouveau papier : sans envers et sans endroit. Et que de nombreuses personnes en étaient mécontentes et préféraient l'ancien papier. Peut-être est-ce l'explication de ton problème ? | |
|
| |
jade
| Sujet: Re: Problème avec le papier perga Dim 21 Nov 2010, 6:08 am | |
| Merci pour vos réponses Comme Manou je ne connais le papier que tu utilises Manuela tu l'achètes en magasin ou par correspondance c'est peu être intéressant. Cathy le papier que j'ai n'est pas récent et a un coté lisse et un rugueux donc ce n'est pas le nouveau ... Manou je veux bien prendre du top set mais je crois que c'est moi qui vais devenir blanche Je vais refaire une carte je verrai bien c'est peu être juste une feuille de mauvaise qualité dans le lot. Je vous tiens au courant. Bises Jade | |
|
| |
martine
| Sujet: Re: Problème avec le papier perga Dim 21 Nov 2010, 12:49 pm | |
| bonjour jade
je n ai jamais eu de probleme avec mon papier
ce peu etre que une feuille qui as ce probleme j espere pour toi en tous cas
gros bisous
| |
|
| |
orchidee27
| Sujet: Re: Problème avec le papier perga Mar 23 Nov 2010, 1:53 am | |
| Bonjour Jade, J'avoue que moi aussi, de temps en temps, j'ai du mal à embosser, je passe souvent mes outils (ils sont pratiquement neufs)à la bougie, ça dure un passage ou deux,Mais il faut recommencer souvent Je ne sais pas d'où ça vient. Amitiés Martine | |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: Problème avec le papier perga Mar 23 Nov 2010, 10:10 am | |
| Moi aussi de temps en temps il m'arrive d'avoir du mal à embosser et quelquefois je me demande si je suis du bon côté. Il y a peut être des mauvaises séries qui arrivent à passer les contrôles. Bisous | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: Problème avec le papier perga Mar 23 Nov 2010, 10:54 am | |
| Coucou à toutes ! Je n'ai pas eu ce genre de problême personnellement . J'avoue que je n'ai pas entendu parler de ce nouveau papier . J'aime bien personnellement le papier flex . Sinon , as tu essayé de passer une lingette pour sèche linge sur ton papier ? moi je n'utilise plus que ça , ça marche très bien , je la passe sur le papier avant l'embossage , plus besoin d'y revenir ! Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec le papier perga | |
| |
|
| |
| Problème avec le papier perga | |
|