DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
la nature se fâche Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la nature se fâche

Aller en bas 
+2
Manuela
barbier
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la nature se fâche Empty
MessageSujet: la nature se fâche   la nature se fâche I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 1:45 pm

Le Japon vient de subir un terrble tremblement de terre avec stunami et maintenant le nucléaire !!
Que nous sommes impuissants contre les lois de la nature !!!
on voudrais la dompter mais elle a le dernier mot car nous la détruisons petit à petit.
J ai une pensée pour nos enfants et petits enfants..........
QU EN PENSEZ VOUS ?
bises
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



la nature se fâche Empty
MessageSujet: Re: la nature se fâche   la nature se fâche I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 3:27 pm

Eh oui Marie-Thé !
J'ai passé le week-end à faire du perga , devant ma télé branchée sur les chaines d'infos ... je ne pouvais pas arrèter de regarder ...
Que de malheur !
Je pense à tous ces pauvres gens qui une fois encore n'ont plus rien, qui ont perdu leurs proches , leurs enfants , ...
Je ne sais pas s'il faut admirer le calme de ce peuple ... Est-ce dans leur nature ? Sont ils formés tout petits pour ne rien exprimer jamais ? Il paraitrait que c'est une caractéristique de leur religion , j'espère que ça les aide ...
Je pense qu'ils sont comme les autres et qu'il est dur de voir qu'ils ne peuvent pas exprimer leur chagrin ... Le traumatisme sera là quand même !

Quand au nucléaire ... Eh oui , les hommes sont capable de détruire aussi !
Comment des humains ont pu croire être plus forts que la nature , comment ont-ils pu imaginer pouvoir construire ce genre de centrale si dangereuse dans des zones aussi peu stables ??? Déja , ailleurs elles représentent un tel danger !
Le passé l'a déja prouvé !
Et même chez nous , où , apparemment , je dis bien apparemment , le risque serait moindre , comment construire ces centrales en toute connaissance de cause par rapport au danger de la radio activité , sachant qu'on ne peut pas maitriser les accidents , qu'on ne sait même pas quoi faire des déchets radio actifs ...
Et hier encore à la télé des politiques nous affirmaient que c'est une énergie PROPRE !!!!

D'autres pays semblent prendre conscience , parlent d'arrèter leurs programme ,de les limiter , voir d'arrèter d'utiliser le nucléaire ...
je doute que chez nous il se passe la même chose !
Notre président y croit tellement !!! Au point d'avoir tenté d'en vendre à des Kadaffi !!!!!

Je me méfie un peu de tous les politiques , écolos compris , même si j'ai mes convictions , mais j'avoue que ce nucléaire me fait peur depuis qu'à l'âge de 11 ou 12 ans j'ai visité une centrale avec l'école et que j'ai réalisé l'énormité du danger !

Les accidents sont si graves , des politiques prennent des décisions et ce sont les peuples qui subissent les conséquences !
Je pense que les gens vont se manifester .

Car , même si les nuages sont intelligents et s'arrètent à nos frontières , les français et autres habitants de la planète sont sans doute au moins aussi malins que les nuages !

Moi aussi je pense à ce que nous laisserons à nos descendants , pourvu qu'il ne soit pas trop tard pour changer !
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



la nature se fâche Empty
MessageSujet: Re: la nature se fâche   la nature se fâche I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 4:29 pm

Malou j'aime beaucoup comment tu écris tu es née la plume a la main, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, nous même allons nous détruire
Nous sommes impotents devant ce gigantesque problème
Bisous Manuela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nature se fâche Empty
MessageSujet: Re: la nature se fâche   la nature se fâche I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 11:22 pm

bonjour Marie Thé et oui que veux tu, on ne peut rien n'y faire, c'est une plaque qui c'est détaché et qui a produit cet éveinement, j'en suis bouleversée aussi.

j'ai eu la meme réflexion que Malou, certains on un légé sourire, c'est fou ca, ils sont tous calme, comme si, avec leurs petites mains ils allaient refaire tout comme si rien n'était. certes ils ont l'habitude mais quand meme à cette échelle je ne pense pas quand meme.

meme les enfants qui sortaient du bateau était sage comme tout. ils ont une grande force de caractère, je pense que pour eux le principal c'est la vie et non ce qui est matériel, on devrait en prendre exemple quand meme.

j'espère de tout mon coeur qu'ils n'auront plus à connaitre cela. on a de la chance quand meme dans notre pays, meme si à certains endroit on a quand meme quelques secousses.

bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nature se fâche Empty
MessageSujet: Re: la nature se fâche   la nature se fâche I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:23 am

Bonjour à toutes

Je pense comme vous.....mais moi je n'ai aucun espoir.....

L'homme est allé trop loin dans tout............. ce que nous voyons est énorme mais il y a tout le reste.......l'homme détruit l'homme.....

Personnellement j'aime l'esprit asiatique......et je pense que c'est leur culture.......... comme d'autre qui ont "des pleureuses"

Ils vont reconstruire repartir.......mais cela ne prouve pas qu'ils ne souffrent pas.......... ils ont la fierté de ne pas le montrer......

Bises à toutes guilou


Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27



la nature se fâche Empty
MessageSujet: Re: la nature se fâche   la nature se fâche I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 2:02 am

Bonjour à Toutes,
une question :
et si le dernière secret de Fatima était la destruction, à plus ou moins long terme, des hommes par la nature qu'ils ont tant maltraitée
Toutes ces catastrophes dans divers pays !!!!!!!!
Pourquoi l'homme recherche-t-il tous les moyens pour détruire cette terre qui nous a accueilli depuis des millions d'années.
Sommes-nous si ingrats ?????????
Nous faut-il la puissance pour mieux nous détruire ???
Souhaitons que nous réagissions le plus vite possible afin de donner aux générations futures un autre monde.
Bonne journée à toutes
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



la nature se fâche Empty
MessageSujet: Re: la nature se fâche   la nature se fâche I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 3:02 am

Bonjour

Je pense tout comme vous.
L'homme détruit la nature peu à peu, que va-t-il rester à nos futures générations. Est ce une agonie lente du monde ? Il est plus que temps de réagir. J'admire l'esprit asiatique qui semble rester impassible devant tous leurs malheurs comme s'ils étaient depuis leur plus jeune enfance éduqués à ne pas se laisser aller dans leur sentiment, à garder leur fierté coûte que coûte.
Mais je me demande comment peut-on aussi construire du nucléaire dans des pays connus pour leur grand séisme mais si les constructions sont faites en prévision la preuve que rien n'est jamais sure lorsqu'on voit toutes ces images d'horreur. Et lorsque j'entends les journalistes parler du spectacle de désolation et autres superlatifs j'ai envie de leur faire du rentre dedans, non il y a d'autres mot à employer que spectacle.
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nature se fâche Empty
MessageSujet: Re: la nature se fâche   la nature se fâche I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 4:38 am

moi je ne sais quoi écrire..c'est si affligeant tout ça...
je me dis aussi que vont devenir les enfants ?? de nos enfants ??
nous on ne sera plus la pour subir tout ça...
les enjeux financiers font tout...partout..
mais la prix des vies c'est trop cher payé..............
je suis les "actus "comme tout le monde et je suis bien triste...
et je pense qu'on ne nous dit pas tout en vérité sssss....
par chez moi 3 centrales comme malou....
si je pouvais j'irai aider...
voila
dany
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



la nature se fâche Empty
MessageSujet: Re: la nature se fâche   la nature se fâche I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 10:54 am

bonjour marie the

je suis d accord avec tous ce que vous dites

ou va t on que vont venir les prochaines genrerations ce bien triste

la bas les enfants deja a la maternelle apprenent comment ce comporter en cas de treblement de terre parce qu il y en as tres souvent

gros bisous a vous toutes

Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



la nature se fâche Empty
MessageSujet: Re: la nature se fâche   la nature se fâche I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:12 pm

Hélas , ce soir les nouvelles , comme on pouvait malheureusement s'y attendre , ne sont pas bonnes !
Qui sait comment cela finira !
Merci à Manuela pour son gentil compliment !

Sinon, pour répondre à Guilou , évidemment je pense que pour les japonais , l'attitude extrèmement " digne " qu'ils montrent fait partie de leur culture , de leur éducation . C'est surement une qualité .

Loin de moi l'idée de les critiquer dans un si mauvais moment !
De toute évidence les français sont nettement moins disciplinés !
Mais ce qu' impose leur culture aux japonais parait , à mes yeux d'occidentale , presque surhumain !
Je me demande même si ça n'arrange pas certains gouvernements de voir un peuple si discipliné , si confiant ... Leur confiance est-elle si bien placée ?
Bien sur je ne critique pas non plus leurs gouvernants qui sont vraisemblablement complètement dépassés devant l'ampleur et la succession de catastrophes ...
Ce ne serait pas décent , ce n'est pas non plus le moment .

Mais si on fait abstraction de la culture et de la tradition .. et qu'on se rapporte juste à l'être humain , on sait , meme ici combien le fait de s'exprimer peut permettre de se sentir soulagé !
Alors quand je vois tous ces gens si durement touchés et qui gardent un tel calme , je me dis simplement que hurler leur douleur une bonne fois leur ferait surement du bien !
Je revois encore cette pauvre maman racontant calmement comment la vague les avait submergées , elle et sa fille qu'elle tenait par la main et que voulant s'agripper à quelque chose pour ne pas être emportée , elle a laché la main de sa fille .... Son expression , ses larmes , montraient malgré tout sa détresse pendant qu'elle murmurait qu'elle espérait que sa fille soit en sécurité quelque part ...
J'ai tellement de peine pour eux ! Et cette impression que beaucoup sont condamnés d'avance par l'inconscience des hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



la nature se fâche Empty
MessageSujet: Re: la nature se fâche   la nature se fâche I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 3:19 am

Bonjour,

L'Homme se croit le maître du monde, avec son intelligence sans limite, il pense pouvoir dompter la nature et ses "créatures".

Je ne pense pas que ce genre de remise à l'ordre, changera quelque chose....dans quelques mois....l'oubli fera son oeuvre.....et on reconstruira près de la mer.....etc...etc...parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement....Dans ces cas-là.... la seule attitude à avoir c'est le fatalisme....

Un homme qui subit ce genre de traumatisme est sidéré au sens médical du terme...il faut du temps avant de réaliser ...

Il faut s'imaginer que les Japonais vivent sur une île relativement petite, comme sur un bateau, et que faire dans ces cas-là, sinon que de subir ?

Le Japon est une des plus grandes puissances du monde et ils croient en leur technologie de pointe ....sans doute à tort !

Tous les Hommes sont faits de sang et de chair et ce n'est pas parce qu'on ne s'épanche pas, qu'on ne souffre pas....En occident, c'est la même chose....
les larmes attirent toujours plus de compassion...
J'ai remarqué la même chose à la Faute sur mer....une femme digne, ayant perdu mari et petit fils et qui n'a même pas vu le maire, n'ayant pas su pleurer au propre ou au figuré.....

Ceci dit, comme tout le monde, devant mon impuissance, je ne peux que compatir et mon attitude passive me désole.

Mais que faire ????

BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nature se fâche Empty
MessageSujet: Re: la nature se fâche   la nature se fâche I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 3:34 am

Les amies de dentelles : je vois que nous sommes toutes sur la même longueur d ondes .
On se sent impuissant devant de telles catastrophes !
nous nous sentons tres petits . Ce matin j ai l impression que le Japon est dans une spirale infernale ................ et encore on ne sait pas tout!!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nature se fâche Empty
MessageSujet: Re: la nature se fâche   la nature se fâche I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 2:45 am

Moi aussi je suis scotchée devant mon écran de télé, le coeur serré par tant de malheur et de dignité!
A côté de cela en France, nos politiques se déchainent pour les cantonales et les présidentielles sans même se rendre compte que nous sommes comme des fétus de paille à la merci de cette nature que nous, les hommes, avons voulu dompter! pourtant cette nature envoie de plus en plus de messages et multiplie les catastrophes, mais pauvres fous, seul le profit et la puissance les fait avancer!
Que vont subir nos enfants!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nature se fâche Empty
MessageSujet: Re: la nature se fâche   la nature se fâche I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 3:01 am

Bonjour à toutes. Je voulais saluer votre immense talent d'écriture à toutes, ce que vous dites toutes est vrai, mais la suite, nous ne la connaissons pas et tout ce que cela engendre.
Parmi nous, dans 40 ans +ou- , il y en a qui pourrons repenser ces moments vécus, et que ce que les hommes nous disent en ce moment pour nous rassurer, voir que tout n'est pas vérité!!!
En ce qui me concerne, je suis comme bon nombre de mamies, très afligée pour le futur de nos enfants et petits enfants, par tout ce modernisme qui détruira tout au fil des années.
La nature est la plus forte et ceux qui essaient de la dompter ne sont pas nés.
Merci à tous ces Japonnais pour leur dignité!!!!
Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nature se fâche Empty
MessageSujet: Re: la nature se fâche   la nature se fâche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nature se fâche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la ça fache !!! dany
» SAC "NATURE"
» Nature morte avec ours
» nature morte avec poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: