DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE

Aller en bas 
+8
mamieperga
orchidee27
martine
NADINE
barbier
Manou tifenn
mamanjaja
Liane
12 participants
AuteurMessage
Liane
Admin
Liane



ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 2:27 am

Bonjour à toutes.......

Toulouse, 0 toulouse ........


ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Avec musique page 1

Le petit coeur est revenu près de sa source.......Avec au creux de son coeur la belle chanson de Nougaro .....

"Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
Parfois au fond de moi se raniment
L'eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes

O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse

Je reprends l'avenue vers l'école
Mon cartable est bourré de coups de poing
Ici, si tu cognes, tu gagnes
Ici, même les mémés aiment la castagne

O mon païs, ô Toulouse

Un torrent de cailloux roule dans ton accent
Ta violence bouillone jusque dans tes violettes
On se traite de con à peine qu'on se traite
Il y a de l'orage dans l'air et pourtant

L'église St-Sernin illumine le soir
D'une fleur de corail que le soleil arrose
Une fleur de corail que le soleil arrose
C'est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir
C'est peut-être pour ça qu'on te dit Ville Rose

Je revois ton pavé, ô ma cité gasconne
Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz
Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne
Ou serait-ce dans tes tripes une bulle de jazz ?

Voici le Capitole, j'y arrête mes pas
Les tenors enrhumés tremblaient sous leurs ventouses
J'entends encore l'écho de la voix de papa
C'était en ce temps-là mon seul chanteur de blues

Aujourd'hui, tes buildings grimpent haut
A Blagnac, tes avions sont plus beaux
Si l'un me ramène sur cette ville
Pourrai-je encore y revoir ma pincée de tuiles

O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse"




Découvrez vite ce beau "reportage sur la ville rose", tout en harmonie et douceur!

ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Bisous%20guilouOn On se sent reposé après le visionnement de ces images....surtout quand on n'a pas eu les problèmes de stationnement......
Merci à Anne-Charlotte et Quentin pour leur aimable collaboration !! Et un gros bisou à Guilou quand même......pour ses photos, mais aussi pour ces montages de briques......rooooooses !!!!



ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE CARTEPERGAMANOGLOBETROTCOEUR
CARTE PERGAMANO GLOBE TROT'COEUR

https://lesdentellesdepapier.1fr1.net/h29-carte-globe-trotter


PROCHAINE ETAPE : PETITE GENTIANE

LIANE
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 3:13 am

Coucou Guilou

Je découvre ton reportage c'est M A G N I F I Q U E
Déjà l'entête avec . Nougaro et sa célèbre chanson et son puzzle ensuite toute cette féérie sur le thème de la violette, la canal du midi. Wouah on rêve, bouche béee.
Toutes mes félicitations pour ce merveilleux voyage
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manou tifenn

Manou tifenn



ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 3:17 am

Bonjour Guilou et Liane
Très joli reportage avec ces jolies couleurs de rose et surtout le reppel du pays de la Violette .
Quant à moi que de bons souvenirs de ce petit coin de France, un peu écourté par ma tête de linotte ,mais super tout de même.
Bises.
Manou
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 4:36 am

Ou est passé mon message ?????
Bon , je recommence !
Merci Guilou pour ce très joli reportage !
Il me semble reconnaitre le quartier de l'hôtel-Dieu avec l'embarcadère des péniches , le Pont Neuf sur les photos prises en ville au bord de la garonne , je me trompe ?
Merci aussi à Liane pour cette belle chanson de Nougaro .
En relisant les paroles je repense à une anecdote ...
Bien avant que ma fille connaisse son futur mari , mon mari et moi avions eu l'occasion de séjourner à Toulouse pour son travail.
Moi j'étais en congés et en avais profité pour visiter cette jolie ville .
Lors de notre première rencontre avec notre futur gendre , nous avions évoqué cette visite et je me souvenais de la basilique Saint Sernin sans m'en rappeller le nom ... J'ai fini par dire qu'il s'agissait de quelque chose comme saint " Saturnin" ... bien sur ça a déclenché des fou-rires !!!!
Tous ont pens à un certain canard ...

Mon gendre jusqu'il y a peu m'en parlait toujours en riant !
Mais récemment , en faisant des recherches pour leur futur mariage , j'ai découvert une chose bizarre !
En effet , la basilique Saint Sernin , s'est d'abord appellée Saint ... Saturnin !!!!Du nom du premier évèque de Toulouse dont les reliques sont conservées dans la basilique !
Comme quoi j'avais raison sans savoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE



ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 5:09 am

Bonjour Guilou Magnifique reportage ! Bravo au reporter pour ces photos qui nous invitent dans cette si belle ville Merci Liane pour cette belle chanson et pour ce glob trot coeur quinous permet de voyager sans bouger de notre siège ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Pugbs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 5:52 am

Bonjour Liane et toutes

Liane merci pour tout ce travail bien présenté et les paroles de la chanson en plus.......

Merci à toutes pour vos appréciations et je peux vous dire que j'ai passé un après midi formidable avec les enfants......

Merci Malou maintenant je sais pour saint Saturnin hihihihihi

C'est une merveilleuse idée cette carte.

Bises Guilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 5:59 am

Bonjour Guilou

qu'ils sont beaux tes petits enfants, je suis tellement contente de les voir
toutes tes pages présentées en scrap digital, petit cachotière
Très belles toutes ses photos, tu sais que je suis déjà allée à Toulouse mais il y a bien longtemps

La photo près du canal cela m'a fait penser à Amsterdam
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 8:36 am

bonjour guilou

merci beaucoup pour ce beau reportage ca donne envie d y aller

merci malou pour l histoire comme quoi sans le savoir on peu dire des choses vrais

gros bisous a vous deux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 12:28 pm

Guilou ;
Un reportage superbe sur cette belle ville de tres belles photos avec de charmants présentateurs !!!!!!
une réussite pour cette belle carte
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 8:11 pm

Merci Guilou
Très belle ville cette ville rose J'ai de beau souvenir de ce voyage à Toulouse J'y retournerais volontiers Il y a de jolies boutiques de souvenirs tout à fait
Merci à toi
Anouka
Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27



ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 3:45 am

Bonjour Guilou,
Ton reportage est magnifique, et Liane en a fait une belle mise en page, félicitations à vous deux
Bisous et bon 1er mai
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 9:48 am

Coucou Guilou,
J'ai l'impression de sentir la violette d'ici.....hummmmmmmm j'adore cette odeur et j'aime sa couleur profonde et intense.
Ton reportage est superbe, félicitations, maintenant notre jolie carte repart pour un autre périple.
Merci pour ce voyage.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Maygagnon

Maygagnon



ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Je crois qu,elle se rapproche de son départ   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 1:46 pm

Bientôt elle va pouvoir se reposer et Liane va recevoir tout notre amour et nos petites pensée inscritent dans cette superbe carte.
Merci pour celle belle visite de Toulouse chacune a son petit coin
de pays à nous faire admirer et c'est merveilleux.
Bon voyage de retour petite carte.

Grosses bises
Yvonne
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 3:01 pm

Merci Guilou pour cette belle promenade ,c'est une très jolie ville !!!bisous .Josiane
Revenir en haut Aller en bas
JO57

JO57



ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 2:55 pm

Merci Guilou,

comme la carte coeur, j'ai découvert la ville rose à travers ton reportage
Merci pour ces belles photos, magnifique ! une ballade très appréciée
Merci à Liane pour l'introduction, bien émouvante avec le souvenir inoubliable de Nougaro

Bisous à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 5:16 am

Bonjour à toutes

Merci d'avoir visionné...... une ville rose souvent quand il y a le soleil.......

Mais pas aujourd'hui vent environ 100km et le ciel gris, triste......

J'ai envoyé la carte à Chantal (petite gentiane) et comme j'ai écrit un petit mot sur la carte et rajouté un petit quelque chose....... j'ai voulu tout bien ranger dans l'enveloppe et la porter de suite à la poste ......et j'ai oublié de mettre un petit mot à Chantal......

Je m'en excuse encore....je suis étourdie ce n'est pas possible.

Bises à toutes Guilou

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 12:12 am

Merci Guilou pour ce reportage car je ne connais pas Toulouse, je trouve cette ville trés jolie
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 7:01 pm

Bonjour Guilou,

Très belle présentation. Merci de ce parcours très enrichissant.

Huguette
Revenir en haut Aller en bas
Jackie

Jackie



ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 12:05 pm

Merci Guilou
Ne connaissant pas Toulouse ton reportage fait très plaisir

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE   ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETAPE N°20/GUILOU/TOULOUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige à Toulouse
» BUZY A TOULOUSE
» ETAPE N° 07: HENIN-BEAUMONT/ CELINE
» 2° ETAPE / NADINE !!!
» ETAPE N°25/MANOSQUE/JADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: PERGAMANO :: RONDES ET DEFIS :: ETAPES GLOB'TROT'COEUR-
Sauter vers: