DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty

 

 ATTENTION A LA GRIPPE "A"

Aller en bas 
+6
NADINE
josiane
Eliane-Emma
Manou tifenn
mamieperga
Liane
10 participants
AuteurMessage
Liane
Admin
Liane



ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 1:54 am

Bonjour à toutes,
Je tenais à vous tenir informer à mon petit niveau, car je pense que ce n'est pas avec le gouvernement que nous le serons !!!!

Juliette et Floréal ont été très malades avec une fièvre dépassant les 40° que ni le paracétamol ou l'aspirine ne faisaient tomber.
Signes habituelles au début mal de gorge, toux , légèrement enrhumés.
Trouvant qu'il y avait des manifestations anormales (on connaît bien ses enfants) nous avons fait venir le médecin qui a tâté dans le cou (ça merci on sait faire) et a donné les médicaments (pour être remboursés simplement).
J'ai alors évoqué la grippe "A", disant que ces symptômes étaient très forts et pas habituels.
Flo a dormi jusqu'à 10 heures le matin, ce qui n'est jamais arrivé depuis sa naissance et dans le bain des taches bleues apparaissent sur le corps (j'ai vérifié sur internet, c'est une des manifestations chez le nourrisson)
Le médecin m'a rétorqué, mais de toute façon c'est une grippe comme les autres et aurevoir......Que dire à ça......
Juliette allait mieux....mais Flo était en haut de l'attaque virale, et vraiment pas bien.....On surveillait de près l'évolution......la fièvre a baissé hier soir.
Lorsque j'ai entendu les infos: Quint-Fonsegrive est à côté de chez nous......plusieurs cas déclarés dans l'école, plus tous ceux cachés, car il ne faut pas affoler les populations.......
Soyez donc vigilants !!! Jamais on ne proposera le test, sauf d'aller aux urgences.
Pour bien connaître ces lieux, je pense qu'il faut y aller lorsque c'est absolument nécessaire, car on risque de ressortir plus malade qu'en entrant, mais les tests peuvent se faire en laboratoire et on se garde bien de les proposer.
Imaginez : dans l'école de Quint-Fonsegrive, j'entendais une personne qui est assistante maternelle, et son fisl est élève de la classe !!! Aucune précaution de prise !!! Surtout lorsque l'on sait qu'on peut être porteur sain !!!
Je peux parler plus librement car les deux petits vont mieux....mais j'ai été à la fois très inquiète et en colère.
Heureusement que ma fille est dans la partie et que nous sommes bien informés.
Si nous avions eu les infos sur Quint-Fonsegrive, c'est certain que nous serions allés aux urgences......


Soyez vigilants!
LIANE





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 2:26 am

Bonjour Liane,

merci de nous prévenir....en ce qui me concerne je suis complétement blasée par la médecine habituelle, plus attachée au profit qu'au réel bien être des gens...Je pourrais en dire long à ce sujet, mais peu importe!!!

Je suis contente que tes petits enfants aille mieux...on se fait toujours du mauvais sang quand la température monte beaucoup.

Bises.A-M
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 2:34 am

Merci Liane, je suis contente que tes petits aillent mieux, pour ce qui est d'être vigilants, nous le sommes mais si on n'a personne pour être honnête et nous dire la vérité que faire.......

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manou tifenn

Manou tifenn



ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 2:58 am

Contente Liane que petit Floreal aille mieux... Justement ce matin j'ai lu l'article quand
j'ai vu marqué Toulouse ,je me suis doutée que c'était cette école qui était près de chez toi ,en plus ils n'avaient pas l'air de s'inquièter disant que c'était une grippe comme les autres .
Seulement Passé 40 degrés ,il y a lieu de s'affoler , heureusement que vous êtes vigilantes.
Bisous .
Manou
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 3:05 am

Oui, Manou les médecins doivent avoir des directives, car ils disent tous la même chose , dans les mêmes termes!

BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 3:22 am

Merçi beaucoup à toi, car il est vrai que pour ne pas affoler les gens, c'est bouche cousue pour bon nombre de docteurs.
Les urgences ne m'en parle pas, ils te laissent des heures sans s'occuper vraiment de toi, c'est un défilé continuel de nouvelles têtes qui te posent les mêmes questions, mais personne ne fait rien.
Je suis très heureuse d'apprendre que Flo et Juliette soient sortis d'affaire, maintenant reste qu'il ne rentre pas en contact avec de nouveaux cas.
Fais leur de gros bisous et bonne fin de journée
Viviane M.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane-Emma

Eliane-Emma



ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 3:38 am

Merci de nous informer.
Ma fille et mes petits fils habitent à Villeneuve Tolosane, près de Toulouse. Je vais les avertir;
Tu as dû être très inquiète. Je suis heureuse que tes petits aillent mieux;
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 3:46 am

Merci Liane de prévenir ,je suis bien contente que tes amours aillent mieux ,mais c'est lamentable de ne pas prévenir de la situation ,pour ne pas affoler la population !!quand on voit ses gamins avec une fièvre qui ne descend pas malgré tout ce qu'on peut leur apporter ,il y a de l'angoisse dans l'air !!les toubibs ont sûrement des directives !moi j'aie reçue une demande pour aller aider le centre alzheimer ou maman se trouve pendant les vacances en cas de canicule !!je n'aie pas répondue étant outrée !ça ne s'arrange pas à la capitale !ou allons nous ??bisous a toutes .Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 4:31 am

Josiane, et pourtant, il y a soi-disant le lundi de pentecôte versé pour nos anciens ! Tu parles !! Une honte !!!

BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 5:27 am

Bonjour Liane

Merci pour ces infos ....je suis inquiéte aussi pour les petits enfants....mais pas grand chose à faire en prévision....

Ma fille cette semaine devrait rentrer en transport en commun et bien non j'irai la chercher......A part cela nous restons vigilants.

Je suis très contente que tout aille mieux pour Juliette et Flo.

Bisous Guilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 6:38 am

Bonjour Liane

Contente de lire que tes petits vont mieux Je te comprends que tu devais être très inquiète

J'espère que tout va continuer de bien aller

Anouka
Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE



ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 6:48 am

BONJOUR LIANE
MERCI DE NOUS PREVENIR
BIEN CONTENTE QUE TES ENFANTS AILLES MIEUX LA VIGILANCE EST DE RIGUEUR EN CE MOMENT
ATTENTION A LA GRIPPE "A" Bisous24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 6:53 am

Bonjour Liane,
je suis contente que les petits vont mieux.
Ils sont chanceux d'avoir une mamie comme toi, qui s'occupe et qui s'informe si bien
Bon courage et bon rétablissement à Juliette et Floréal
Gros bisous à vous trois
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 7:25 am

Je comprends ton angoisse face à tes petiots face à cette pandémie qui est arrivée chez vous.
Il est vrai que le mot d'ordre des docteurs est de ne pas sortir de chez soi si on constate certains symptomes, appeler le 15 pour être transféré aux urgences et dirigés ver le services spécial contamination. (c'est les consignes que nous avons au cabinet si des cas se présentent chez nous). Pour l'instant le seul qui aurait pu présenter les signes s'est avéré être une infection banale.
Lorsque j'ai entendu aux informations les cas sur Toulouse ma pensée à tout de suite été vers vous qui habitez cette région.
Je vous envoie tout le positif possible et vous fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:17 am

bonjour
Merci de nous prévenir mais au vu des informations on ne peut que se poser des questions... Je ne voudrais pas être à la place du corps médical!
Que d'inquiètudes on peut avoir devant un enfant que le traitement ne soulage pas... Cette t° a duré combien de jours?
Pourquoi ne pas faire de la prévention rappeler les consignes d'hygiène... et donner les signes qui accompagnent ce virus pour le bien des malades et de toute la population, c'est dommage d'attendre d'autres cas pour agir....
Amitiés
Mariotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: GRIPPE "A   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 11:05 am

Liane je suis tout à fait d accord avec toi ; on cherche à minimiser la chose mais il faut être vlgilants!!!!
Ma fille qui est aide soignante à l hopital avait reçu uns journee d information il y a 1 an avec exactement les mêmes problemes .Je pense que le monde médical est plus au courant et qu il ne veut pas affoller la population.A cette journée d information il y avait le scenario pandemie !
les cinemas fermes restos aussi etc ............Telle clinique où on pratique les accouchements ; tel endroit les operations etc;;;;;;;;;;les écoles fermees et un soignat sur 3 touche par la maladie .A CETTE 2POQUE L0 J EN AVAIT PARL2 AVEC MON M2DECIN ET SA R2PONSE FÜT :SI CELA ARRIVE JE NE SERAI PLUS LA POUR EN PARLER ET VOUS NON PLUS!!!!!!!!!!!!
on ne peut plus rassurrant!!
bises


MARIE THE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:09 pm

bonsoir liane

merci de nous mettre en garde ah la medecine si je vous dis que l on n a toujours pas les résultats pour ma grand mère vous me croyez?????????????

bisessssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:20 pm

Tu as du avoir les nerf à vif ma chère Liane et avec raison!
Heureusement que tes petits choux prennent du mieux !
Moi je déplore la qualitée de ce que je peux entendre ici au Québec sur ce sujet ,c'est pourquoi je préfère les bulletins télévisé sur les chaînes de télé Européenne je sent la situation prise plus au sérieux .
Mais je pense qu'il est maintenant trop tard et qu'il ne nous reste plus qu'à faire sa propre prévention du mieux que l'on peut et se croiser les doigts en espérant que cette grippe ne nous touche pas.
Et définitivement on en verra le vrai visage que cette automne du moins pour nous ici au Canada.
Dans cette situation (santé)comme dans tout et depuis toujours ,
on ne nous dit que ce qu'on veux bien nous laisser savoir ,sinon ca serait pas vivable !
Pour les gens qui on une certaine conscience ,intelligence ...ils peuvent faire la part des choses, lire entre les lignes ,donc agir en conséquence ,et prévenir .
Sans être excessive comme moi ,je pense qu'il y a un juste milieu à respecter et que même ca la plupart des gens ne rencontre même pas cette limite,malheureusement .
alors ils subissent et doivent'' réparer les pots casser'' comme on dit.
En résumé :être en vie = être vigilent ,et en tout .
ca fait démoder de dire ca je sais !
mais ca se passerais quand même mieux si tout le monde penserais comme ca.
bise,Misha
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:57 pm

oh mon dieu liane

ce une honte de la part d un docteur de reagir de cette facon

heureusement que tes petits sont sur la bonne voie maintenant

moi ca me fais peur cette maladie parce qu avec mon travail je sais pas qui je peux rencontre

je souhaite a tes petits un bon retablissement et de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 1:04 pm

Merci pour les infos Liane, c'est franchemment n'importe quoi la medecine maintenant

tant mieux que tes petits aillent mieux

bises

carole
Revenir en haut Aller en bas
JO57

JO57



ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 2:38 pm

Tous mes souhaits de bon rétablissement pour tes petits Liane,
j'imagine l'état d'angoisse qu'on peut éprouver,
surtout avec un diagnostic médical auquel on n'a aucune confiance
C'est terrible d'en arriver à un point où on ne sait plus quoi faire...
Bon courage, Liane, maintenant que le plus gros est passé, c'est toujours difficile de se remettre de telles émotions
Gros bisous à toi, et aux petits
A bientôt pour de bonnes nouvelles

ATTENTION A LA GRIPPE "A" Text1461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 4:53 pm

Suis contente que Juliette et le petit Floréal vont mieux! Quelle peur vous devez avoir eue Liane!!!!

C'est passé au JT en Belgique. On a dit qu'à Toulouse la classe avait été fermée pour une semaine. En plus on a dit que personne n'avait été en contact avec des personnes qui voyagent dans les pays initialement touchés. C'est incrompréhensible tout ça!

Depuis le début, je trouve qu'on a pris cela bien trop à la légère. Maintenant c'est une pandémie ... par défaut de précautions pour moi!!!

Tous les centres de recherches travaillent sur un vaccin!!!! beh oui... en attendant que d'angoisses.

Une écossaire de 38 ans vient d'en décéder, "mais elle avait d'autres pathologies vous savez"... Elle venait de s'accoucher d'un prématuré. On vous annonce ça comme un fait divers. Mourir de la grippe et laisser un nouveau né.... quel drame.

Merci de nous avoir prévenu Liane... gros bisous à tes petits et toi! Shanon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 8:58 pm

Liane, je suis contente de savoir que tes petits vont mieux. C'est incroyable de constater la reaction des "professionels qualifiés". Comme je dis souvent, l'ignorance coûte cher. Il vaux mieux en être bien informé.

Mes 2 petits enfants ont attrapé la grippe la semaine dernière, ma fille a suivi. Inutil de te dire que je suis plus que préoccupée par la situation. Il y a des cas identifiés dans leurs classes respectives. Le protocole, au Chili, est de prescrire un antiviral qui, au moins, allège les symptômes.

Mon inquiétude est énorme car la semaine dernière il y a eu le premier décès "officiel" due au virus et, ceci, dans la région où habite ma fille. Le pire est que, comme c'est le cas souvent, la personne décedée s'est promenée par differents villages, pendant plusieurs jours avant d'être diagnostiquée. Sa femme l'a conveincu de consulter voyant que ça empirait bisarrement. Donc, plusieurs cliniques d'urgence qui l'on ignoré et la salle d'urgence de l'hôpital. Ici, après 10 heures d'attente (òu il blaguait en disant "après on va dire que je suis mort de la grippe porcine") on l'a envoyé faire une radio... traverser tout l'hôpital... pour l'isoler quelques heures avant son décès... pourtant le protocole est clair! Masque et isolement devant la toux... Sa famille l'a su par la presse!!! et le suivi??? PLOP!

Je suis très inquiète! Je ne pense qu'à ça, je lis les journaux locaux... et, j'attend des nouvelles...

Soyez vigilants et informez vous!
Nuria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 11:13 pm

ho mon Dieu, heureusement qu'ils vont mieux. ca me fait beaucoup de peine d'avoir lu ce qu'il s''est passé, ha les docteurs, dès que cela sort du contexte, ils s''en fichent.

ils voient leur porte monaie.

ca fiche la trouille quand meme, comme je dis à mon mari c'est une guerre bactériologique et personne n'en rève. moi je suis sur qu'il y a plus de décès que l'on nous dit.

c'est pas normal tout cela. les professeurs disent qu'il faudrai etre plus prudent quand on sera en hiver.

tient nous au courant Liane, on pense très fort à vous tous.
gros bisous et gros bisous à tes petits enfants.

zabou
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: grippe a   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 2:28 pm

Bonjour Liane

Contente de lire que tes petits vont mieux Je comprends que tu devais être très inquiète


J'espère que tout va continuer d'aller bien

Bisous Manuela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION A LA GRIPPE "A" Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA GRIPPE "A"   ATTENTION A LA GRIPPE "A" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION A LA GRIPPE "A"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papotage "hospitage" mais surtout "rigolade"
» Scoop : Dany fait la "Une" de "Point de Vue"
» Pour les gagnantes de mon petit concours photo "le jour et la nuit"...
» Un petit chat qui fait "haut les mains" ! A voir !
» Mise au point de Liane....coupable "d'absence"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: