DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
1er avril !!!! Empty
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1er avril !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barbier

barbier



1er avril !!!! Empty
MessageSujet: 1er avril !!!!   1er avril !!!! I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 11:04 am

Puisque nous sommes le 1er Avril , je vais vous raconter une blague que j'ai faite il y a quelques années .
J'étais infirmière dans un service de personnes agées , la surveillante du service était très agréable , une bonne ambiance règnait et tout le monde appréciait la blague , malades compris !
Nous avions créé un atelier musique qui avait lieu chaque mardi , animé par un professeur , un monsieur très gentil , aveugle , accompagné par son chien , tous deux sont vite devenus la coqueluche du service !
A chaque atelier , le personnel essayait de se libérer pour participer , stimulant ainsi les malades et les poussant à participer activement .
C'était une vraie récréation ...
A cette époque Hélène Rollès , ( le feuilleton : " Hélène et les garçons " ) faisait fureur auprès de nos enfants , en concurrence avec Dorothée .
La chanson d' hélène : " Hélène je m'appelle Hélène ... " était fredonnée par les unes ou les autres ...
Notre surveillante s'appellait " Iréne " . Alors , d 'Irène à Hélène ... il n'y eut qu'un pas !
Un mardi où nous avons un peu chahuté notre surveillante au cours de cet atelier , quelqu'un s'est mis à chanter " Irène , je m'appelle Irène ... " Bien sur tout le monde a ri !
C'est ainsi que l'idée a germé !


Le 1er avril approchait et nous avions envie de lui faire une blague !
Nous sommes parties sur ce terrain !
Nous avons convenu de lui faire la blague de lui envoyer un mot comme si elle était une vedette !
Mais nous nous sommes prises au jeu et avons poussé la blague un peu plus loin !

Dans un premier temps , nous voulions lui envoyer une lettre d'un faux imprésario , lui proposant un contrat .
Cette lettre s'est transformée en une confirmation de location de la salle du palais omnisport de Bercy pour son concert !
J'avais inventé un logo crédible pour cette salle , trouvé un nom au directeur ... et dessiné le cachet de la poste sur un timbre déja utilisé ! Ce courrier serait glissé avec celui du jour !
Puis le prof de musique , profitant d'une absence de la surveillante a fait répéter la chanson à tous nos pensionnaires et les a enregistrés !
Nous avons préparé en cachette des courriers de fans , des bouquets de roses en crépon ( voila pourquoi Marie Thé je possède un livre sur ce sujet ! ) , des tas d'objets en vue d'une expo dans le cadre d'un fan club !!!

Le 1er Avril tombait un mardi .
Avant l'arrivée de la surveillante , les malades les plus valides étaient prèts , tous cachés dans mon bureau , d'où ils pourraient admirer sa réaction .
Avant ma journée de travail , je suis allée déposer discrètement dans sa boite à lettres personnelle une impressionnante liasse de lettres de fans !!!
Certaines écrites par le personnel , certaines par les malades ! Une trentaine en tout !
Puis , arrivée au travail , j'étais chargée de guetter son arrivée .
Dans la soirée la veille , après notre journée de travail , nous avions transformé son bureau !
Nous avions déposé dessus des brassées de fleurs en crépon , quelques lettres encore , posé sur la porte un panneau indiquant qu'il s'agissait du fan club !
A l'intérieur , nous avions organisé une " exposition " d'objets " personnels "!
Comme par exemple :
_ sa première poupée , une pomme de terrre équipée d'allumettes pour les bras et les jambes ( née pendant la guerre en normandie , elle nous avait raconté avoir fait ça étant enfant ! ) ,
_sa première " chemise de nuit de vedette " , une vieillerie dégotée dans un placard !
_Sa" première tenue de scène ", une jolie robe de soirée prètée par l'une de nous ,
_son " premier manteau de fourrure " , en réalité un vrai manteau de fourrure prété par une voisine de ma mère , relique de l'époque où elle était concertiste !
_ Les " billets d'entrée " de son premier concert ...


Tout était prèt !

A mon signal , au moment où elle franchissait la porte du service une chanson s'est élevée dans l'air ... " Irène , je m'appelle Irène ... " avec fond musical ! Il s'agissait de l'enregistrement !

VOus imaginez sa tête ! Elle a éclaté de rire , s'est avancée vers mon bureau et ... y a découvert le personnel et les malades qui se sont mis à chanter !!!!

Nous avons bien ri évidemment , mais ce n'est rien à coté de la suite ...
Explosion de rires au moment où elle est entrée dans son bureau , puis quand le vaguemestre a apporté le courrier avec la confirmation de son concert et quelques nouvelles lettres de fans , puis au cours de musique de l'après midi , quand le prof a fait chanter tous les malades , mais aussi quand à tour de rôle les employés qui quittaient leur travail dans les autres services venaient " visiter" l'exposition !!! Nous avions envoyé des invitations à tout l'hôpital !

Nous avons passé ce jour là une excellente journée ! Le lendemain elle est arrivée avec sa brassée de lettres ... et encore des fous-rire !!!! Elle nous a raconté la tête de son mari revenant de la boite aux lettres avec un chargement ! Il a tout de suite soupçonné la blgue qui se cachait derrière cet impressionnant courrier !

L'hôpital en a parlé longtemps !
Ne croyez surtout pas que nous avons délaissé notre travail ! Non ! Tout le travail supplémentaire a été fait en dehors de nos heures et de faire participer nos pensionnaires a été une expérience géniale ! Vous n'imaginez pas comme ils étaient heureux ! Ils faisaient partie d'une grande famille où le rire tenait une grande place !

Je précise aussi que le matériel utilisé avait été acheté par nous ou était du matériel de récupération , comme le plastique pour emballer les fleurs , gardé depuis un moment !

Les fleurs ont servi à décorer un moment le service , chacun gardant en mémoire ces bons moments !
Tout ceci pour prouver que la vie dans un service de Long séjour peut être gaie !!!!

j'ai gardé quelques photos , je vous les fait partager , j'ai caché le visage de mes collègues et de la pensionnaire qui s'y trouve , bien sur !

1er avril !!!! 001

Ma surveillante et son manteau de fourrure ! On aperçoit sur la porte la panneau du " fan club " ! Sur le porte manteau , la robe , la chemise de nuit !

1er avril !!!! 002

Ici le bureau , une partie des fleurs , dessous les billets de concert et à droite , une sainte ierge , soit disant relique d'un concert à ... Lourdes !!!!

Je ne suis pas sur les photos , c'est moi qui les prend !!!

Je vous avais promis ce récit il y a quelques temps , à qui le tour ????

J'en ai encore quelques uns en réserve !
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



1er avril !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er avril !!!!   1er avril !!!! I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 12:32 pm

bonjour malou

merci beaucoup de partager avec nous ces bons moments

je vois que tu t ennuyer pas au travail avec tes collegues en tous cas ca a du etre un moment inoubliable pour ta surveillante

merci de partager avec nous ces photos

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er avril !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er avril !!!!   1er avril !!!! I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 1:09 pm

C est un reel plaisir de lire ton histoire ; en effet il ne faut pas generaliser sur certains hopitaux avec des longs sejours!!!!
UNE BIEN BELLE HISTOIRE
BISES
MARIE THE
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



1er avril !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er avril !!!!   1er avril !!!! I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 4:16 pm

Merci Malou pour cette magnifique histoire, par moment j'avais l'impression d'y être et d'entendre tous ces fous rires.
C'est formidable lorsqu'une équipe est aussi soudée.
Merci pour ton partage
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er avril !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er avril !!!!   1er avril !!!! I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 12:41 am

1er avril !!!! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er avril !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er avril !!!!   1er avril !!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er avril !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er avril............
» Poisson d'Avril
» POISSON D'AVRIL
» 1er Avril dany
» coucou.......1 er avril..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: