DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
la mort tragique de jean. Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la mort tragique de jean.

Aller en bas 
+5
Liane
mamieperga
josiane
martine
Manou tifenn
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 9:08 am

la mort tragique de jean. Icon_evil
Bonjour , j'ai le regrettable devoir de vous faire par de la mort tragique de mon voisin Jean !

Elle serait tragique si elle n'était pas comique , comment une mort comique aurais tu perdu le sens des convenances ?????? Serais tu sans cœur vilaine , méchante ?????la mort tragique de jean. Cid_0011

Mais non, mais non rien de tout ça !

C'est à dire qu'il faut remettre les choses dans leur contexte , et quand vous connaîtrez Jean vous comprendrez pourquoi je ris aux larmes depuis hier après midi suite au décès tragique de Jean !!!!
Jusqu'à hier je ne connaissais pas Jean personnellement, seulement l'avais je entendu siffloter, chanter même sur sa terrasse, je ne l'avais même jamais vu , ben oui quoi vous connaissez tout vos voisins vous ?
Et puis hier après midi j'étais installée dans le jardin quand je vois arriver toute affolée, et en pleurs ma voisine de gauche !
Ne comprenant absolument rien au charabia qu'elle hoquetait entre 2 sanglots ,
"Jean sniff sniff parti ,snif fenêtre , resnif , marronnier snif snif ....."
Je l'ai invitée à s'asseoir a se calmer et a reprendre son souffle , ben oui quoi c'est une gentille petite mamie de 87 ans ( et elle je la connais , pas comme Jean que je ne connaissais toujours pas a cette heure précise )
Et je lui demande de reprendre par le début qui est Jean , que lui est il arrivé ?????
Et elle m'explique que ce matin , elle a voulu nettoyer la cage de son canari qui s'appelle Jean ( voyez bien que tout s'explique), mais qu'elle a mal refermée la cage et que Jean s'est envolé par la fenêtre et qu'il a atterri dans mon arbre ( ah ah tout
s'éclaire n'est ce pas )

Problemo chez moi il y a 3 marronniers , 3 platanes , un frêne , un cerisier , des noisetiers , la haie pleine de troëns (on est pas dans la me-de)
Elle me dit mais dans le marronnier , j'entends bien , mais lequel ????
Elle me le fait voir du menton et justement nous sommes assises dessous
Elle sanglote qu'il faut aller le chercher , que mon chat va le mange*
Bon calmez vous Germaine on va prendre l'échelle et essayer d'attraper Jean !
Oui mais c'est sans compter qu'avec mon vertige , faut pas espérer me voir sur une échelle pour attraper un imbécile de canari !
Donc me voilà a appeler mon voisin de gauche Gérard pour qu'il nous donne un coup de main , et voilà Gérard qui grimpe a l'échelle et tente d'attraper ce maudit volatile. ...il l'a presque , mais non ce serait trop facile , la sale bête c'est envolé dans le cerisier et nous voilà a charrier l'échelle jusqu'au cerisier qui est lui juste a la limite de chez Gérard !!!
Aie , voilà Germaine qui pleure de plus belle ,
Et voilà mon Gérard , qui remonte sur l'échelle ,........... ce maudit canari qui s'envole et qui a la super bonne idée de se poser où hein je vous demande .....et bien a côté de Cherry,( le chat) qui ,l'air de rien la déjà attrapé !
OOPS !!!!!
Gérard saute sur le chat le maintient sur le sol tel un catcheur, je courre, je déserre les mâchoires du félin qui au passage me griffe , mais ouffa le serin et sauf on le ramène
chez Germaine , on le met dans la cage , on prend soin de refermer la porte n'est ce pas !!! on va pas faire ça tout les jours non plus .
Et là on pourrait croire que tout et bien qui fini bien et bien NON , c'est sans compter sur la malchance ...........

Jean picore son os de seiche , fait 2 ou 3 ablutions dans son petit bassin , puis il ouvre le bec émet un couac et tombe raide au fond de sa cage , soit il a réalisé qu'il était de nouveau enfermé et il a pas supporté , soit l'épisode dans la gueule du chat l'a tellement traumatisé qu'il en a fait une crise cardiaque , pov' bêteuh !!!!

Nous avons donc enterré Jean dans mon jardin ,Germaine n'ayant pas la force de passer tout les jours sur la tombe de son regretté petit compagnon , nous lui avons présenté nos condoléances , ça se fait dans ce genre de circonstances !
Je lui ai dit de reprendre un autre canari , elle m'a répondu que d'abord Jean était irremplaçable ( de ce côté je la comprend ) et secondo qu'elle ne supporterait pas le décès d'un autre canari ( sachant qu'un canari vit environ 10 ans , et qu'elle en a bientôt 88 elle a l'espoir de vivre encore longtemps pas vrai , et c'est tout ce que je lui souhaite )
Au passage je lui demande quand même pourquoi avoir baptisé son canari Jean ?
En souvenir de Jean Sablon son chanteur préféré voilà tout , j'ai
de ces questions moi aussi !

Et voilà pourquoi la mort de Jean , ne m'affecte pas plus que ça !
Et que je ris comme une idiote depuis hier , s'être donné tout ce mal pour en arriver là , faut être fou !

Je ris tellement que j'en ai de la misère à écrire.... c'est trop drôle... .mais pôvre tite dame quand même. ..son meilleur ami est rendu au paradis des pits pits.

----------------------
Revenir en haut Aller en bas
Manou tifenn

Manou tifenn



la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 10:30 am

Bonjour Marianne
C'est vrai que ça peut paraître drôle,un oiseau n'est pas une personne ,mais peut être aussi que cette dame n'avait pas souvent de visites ou de gens qui viennent parler un peu avec elle ,c'est souvent le sort des personnes très agées .
Moi je peux très bien comprendre cette dame, pour elle c'était un compagnon à qui elle devait certainement raconter plein de choses ,et qui mettait un peu de joie dans sa vie . Je trouve ton histoire tristounete et pas vraiment drôle ,Enfin a mon avis . Mais ça n'engage que moi naturellement.
Bonne fin de journée ?
Bises.
Manou
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 12:29 pm

bonjour marianne

je peux bien comprendre que pour toi cette histoire est drole

mais pour cette petite dame je suis de l avis de manou

ces petites betes en tous genre apporte beaucoup aux gens surtous aux personnes agees souvent seule

gros bisous

martine
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 2:45 pm

Pauvre Jean il a vécu l'enfer dans la gueule du minet !!si c'était ma mimine elle ne l'aurai pas regarder !cette dame se retrouve seule !bisous .Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: auf que   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 9:27 pm

et bien oui tu ecris tres bien.

sauf que je n'ai pas du tout aimé , mais pas du tout !!
la façon dont tu parles du petit canari......

il a le droit d'etre aimé et respecté en tant que oiseau. et pas lui dire des mots pas gentils ni en rire.!!

je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

ça ne me fait pas rire du tout ton histoire de la façon que tu l'a racontée.
rien n'est drôle ! et j'y trouve une pointr de méchanceté inutile.

moi aussi j'aurais été comme la dame (âgée de plus) en pleurs et aux cent coups.

que ton chat se soit jeté dessus , je le comprend, sans 'admettre, mimine aurait fait pareil.

mais en rire NON !

pas de chose drôle la dedans.
et la bestiole comme tu dis. n'est qu'un petit etre aimé et perdu pour la pauvre dame a son age en plus.

tu verras le jour ou toi tu perdras ton chat.........tu seras je l'espère aussi triste....

je me demande a te lire et a y déceler ta joie d'auteur. si tu auras du chagrin ???????

je ne suis pas du tout contente d'avoir lu une telle histoire ou le cœur et l'amour n'y ont pas de place !
je suis déçue.

dany.
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 12:02 am

Bonjour à toutes,
Je pense, Marianne, que tu auras compris que tu as blessé beaucoup de monde, on peut ne pas aimer les animaux, mais il y a des gens pour qui la possession d'un petit animal est vitale, surtout arrivée à un certain âge où la jeunesse, oublie, dans certains cas la présence des personnes âgées qui dérangent parce qu'elles ont des gros soucis de soucis de santé et qu'elles sont vieilles.
Te rends-tu comptes, que la seule présence de ce petit volatile, lui donnait sûrement envie de se lever le matin, elle l'entendait siffler, lui "parler"et elle se levait pour le nourrir et "papoter".
Il était le rayon de soleil qu'elle n'avait pas en hiver, la chaleur humaine, qu'elle n'avait peut-être plus autour d'elle!!!!!
C'est un animal qui se dresse très bien......
J'espère que tu as plus de sentiments au fond de ton coeur que ce que tu as laissé paraître dans ton récit, sinon tu seras bien seule plus tard et en fait ce qui te fait beaucoup rire, nous attriste nous toutes énormément, ce n'est peut-être qu'un oiseau, mais pour cette dame c'était SON AMI DE TOUS LES JOURS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: fanfan   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 12:06 am

toi aussi tu sais bien écrire.............et avec tant de gentillesse.
merci de ton texte.
moi en colère je ne sais pas mettre des formes a mes écrits.
tu as résume pour nous toutes (les normales !) ce qu'il fallait dire
merci,merci........................
dany

Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 12:13 am

Bonjour,


Marianne, une idée comme ça.... si tu offrais à cette dame, un petit canari....comme ça sans lui demander son avis ???? Tiens....on peut même se cotiser......

Si on pensait à l'avenir qui les attend, nous n'aurions jamais d'enfants, puisque nous sommes tous mortels....alors un canari .......je pense que ça peut se gérer sans problème quoiqu'il arrive ........


Ma voisine avait une poule, qui est morte à peu près dans les mêmes circonstances.....ma voisine n'était pas vieille et pourtant.......elle a pleuré sa poule à chaudes larmes....
L'Amour a-t-il un âge? Des espèces privilégiées auraient-elle plus le droit d'être aimées plus que d'autres ?????

Pour ta vieille dame, Marianne...........je pense qu'il n'en va pas de son bonheur, mais peut-être même de sa vie.....

BISES
LIANE

BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 12:33 am

Pauvre Marianne tu as voulu etre drole bah c est raté... Je ne comprend pas se qui peut etre drole dans ton histoire certes tu n avait pas d attache avec ce petit canari mais de la à en rire ce n est pas trés sympas puisqu a n importe qu elle age quand on a un animal de compagnie on n y tien et on l aime comme un menbre a part entier de notre famille et quand on le perd sa fait trés mal.

Je ne suis pas du style a faire la moral ou autre mais l histoire de ce canari et trés touchante et te savoir rire comme une "idiote" me dépasse comment rire dans de tel moment??

Fin bon chaqu un prend les choses de la vie a sa façon mais s il te plait la prochaine fois évite les rires pour les histoires aussi tragique

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 1:51 am

Bonjour,

Je viens de lire la triste histoire de ce petit canari et comme nos amies je suis très attristée pour cette dame qui perd son joyeux petit compagnon ..... J'ai eu moi-même un petit "Fifi" et je peux vous dire que c'est la joie dans la maison .....quand je mettais le "Boléro de Ravel", il le sifflait en même temps et croyez moi quand il est mort, j'ai été très triste..... je compatis à la grande peine de cette dame très âgée, car en effet la mort de Jean est certainement tragique pour elle.

Bises à Toutes.
Myrtille.




Myrtille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 4:49 am

Pas drôle du tout, du tout!!!

je suis de l'avis des amies... la mort d'un animal de compagnie, à n'importe quel âge, est une triste perte... encore plus pour les personnes âgées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 5:45 am

Désoler ,la prochaine fois--- Marianne réfléchie avant d’écrire---
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 5:52 am

Marianne,


Doit-on plaire à tout le monde, lorsqu'on écrit une page de roman ????

Je pense qu'il y a une double lecture.......

On peut aussi se poser la question: Peut-on rire de tout ????

Ceci étant dit, reste le chagrin de la dame....sur lequel on peut compatir...mais tu n'as pas écrit la suite.....

BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 9:58 am

Bonjour Marianne,

Je pense que tu as écrit ton histoire comme une page de roman et que depuis tu as pensé au désespoir de ta pauvre petite voisine! Je ne pense pas que tu sois méchante, tu as seulement voulu nous raconter une histoire!
Moi, quand un de mes chats attrape une mésange, j'essaie de la sauver et si j'arrive trop tard j'ai de la peine!
Je me met à la place de cette mamie qui a perdu son petit compagnon!
Quel que soit l'animal qui nous tient compagnie nous lui donnons beaucoup d'amour car il nous apporte énormément! Nous lui faisons beaucoup de "mamours" qui peuvent paraitre ridicules mais qui nous font tellement de bien! Crois moi, perdre son petit compagnon est un vrai cataclysme (je n'exagère pas! il n'y a qu'à voir la réaction des amies de dentelles)
Revenir en haut Aller en bas
JO57

JO57



la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 11:48 am

"....c'est trop drôle, ... et je ris comme une idiote depuis hier....."

......et j'en passe, sur tous les noms d'oiseaux que tu as cru bon écrire dans ton récit, qui au contraire m'a vraiment chagrinée
de part la mort de "Jean" que je ne connaissais pas, mais aussi
de part ta réaction.....

Tout souffle de vie sur cette terre a droit à mon respect,
je ne peux imaginer autant d'indifférence et moquerie devant la disparition d'un animal, si petite chose soit-elle ! mais si importante par l'affection qu'elle apporte...
Libre à toi si ça t'a amusée et que tu n'as rien compris au chagrin de cette vieille dame, mais nous n'avons pas les mêmes valeurs...
On dit bien de tourner plusieurs fois la langue dans sa bouche avant de parler, et pour écrire, pareil, vaut mieux réfléchir avant
au risque de ne pas amuser la galerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 12:29 pm

Comme quoi il y a plusieurs façons de lire les choses..... Moi, je n'ai pas perçu que Marianne se moquait de la mort du canari et je ne le crois pas non plus d'ailleurs... Et j'ai plutôt ri en visionnant dans ma tête toutes les scènes de sauvetage de l'oiseau et j'ai ri de la façon dont Marianne les a racontées... soit dit en passant, quelqu'un, elle ou la dame ou Gérard auraient pu se casser un membre pour sauver l'animal... bref, je ne pense pas que cela méritait une telle envolée de reproches... il me semble même que Marianne s'est bien occupée de la dame après, jusqu'à enterrer le canari dans son propre jardin pour lui faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 12:53 pm

Est-ce que Jean, pensait un jour alimenter une telle polémique, dans sa petite tête de piaf ? Je ne sais pas s'il a eu une belle vie, mais une chose est certaine, il a eu une grande mort et tout cela "grâce" à Marianne quand même! J'aimerais bien qu'on me pleure autant et que surtout Gérard, avec sa grande échelle, essaie de m'attrapper juste avant de passer l'arme à gauche.....


Ben oui....j'essaie de détendre l'atmosphère.....

Marianne, je constate que tu as en Jocelyne, bretonne de son état......une lectrice attentive et qui nous fait une explication de texte magistrale ....

Enterrer le volatile dans son propre jardin, est-ce une preuve de compassion ou d'amour....Cela pourrait faire l'objet d'un sujet du bac .....

Les amies....les amies......revenons les pieds sur terre (avant qu'elle ne devienne complètement pétrole).....

Il y a deux choses: l'histoire.....et la vieille dame.....

Il y a aussi Marianne.....qui doit croire, non pas au battement des ailes du papillon à l'autre bout du monde, mais à celui d'un canari qui a eu la malencontreuse idée d'aller se percher dans un ceriser un beau jour de printemps.......

LIANE






Dernière édition par Liane le Mar 04 Mai 2010, 12:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 3:09 pm

Bon malgré mon mauvais Français je vais aussi donner mon opinion.
Au la la, si c’était moi avec mon charabia je comprendrai vos réactions.
Car vous devez rigoler plus d’une fois avec mes écris .

Marianne, elle a du rire pas méchamment, c’est plutôt sa façon de l’écrire que choc un peu.
Qui de vous n’as pas rigolé quelque fois on voyant quelqu’un tomber glisser etc.…. ce n’est pas pour cela qu’on n’a pas des bons sentiments, personne l’a obligée à aider cette petite mémère elle a prouvé avoir du cœur ou non ? Je vois dans ma tète l’image à courir avec l’échelle d’un cote a l’autre naturellement que c’est comique et sa fait rire, malheureusement l’histoire fini mal pour le canari et la mamie.
L’histoire est fini, le rire aussi, conclusion.
C’est bien dommage mais Marianne a partir de maintenant feras attention ce qu’elle écrit et se réserveras d’être franche.
Mais une chose est sure, elle a eu l’occasion de connaitre mieux sa voisine et le fait que son canari est enterez dans son jardin, une amitié est née, car elle doit être très reconnaissante pour tout ce que Marianne a fait pour elle.

Corrige par Microsoft Word hahahaa
Bisous Manuela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 3:58 pm

bon bien je vais pas en rajouter ,mais effectivement je crois que chaque petite vie animal sur cette terre mérite le respect ,et sans contredit je dit qu'il faut remplacer cet oiseau il y a sûrement un ''pet shop '' pas trop loin alors fait un petit détour de ce coté ,de plus ce sera un grand geste du coeur qui bercera la peine de cette dame!
bise,Misha
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 3:27 am

Je n'ai rien à rajouter à tout ce qui a déjà été dit.
Que ce soit un chien, un chat, un oiseau, une poule ou un lapin la fin est toujours triste surtout dans de telles conditions.
Il faut absolument que cette malheureuse personne ait de nouveau un canari ou autre oiseau pour reprendre gout à la vie et avoir envie de continuer son chemin encore un moment.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 4:12 pm

Je n'ai pas vraiment ri non plus à cette lecture ...
Alors , as tu ressenti le besoin de raconter cette histoire sur un ton comique pour la dédramatiser ? c'est possible ... As tu voulu " provoquer " ? Pourquoi pas ... n'as tu simplement pas réfléchi ? Peut-être aussi !
Comme dit Liane , un roman peut provoquer toutes réactions et peut-on rire de tou ? Vaste sujet philosophique !
mais au dela de l'histoire tragique du canari et surtout des conséquences sans doute dramatiques pour sa maitresse , il y a autre chose qui me choque ... Quand tu lui suggère un autre canari et qu'elle te répond qu'elle ne supporterait pas la mort d'un autre canari ... Tu écris : " sachant qu'un canari vit environ 10 ans , et qu'elle en a bientôt 88 elle a l'espoir de vivre encore longtemps pas vrai , et c'est tout ce que je lui souhaite " ... oui , c'est tout ce que tu lui souhaite , mais avant d'écrire cela on sent encore le ton moqueur , face à cette vieille dame qui espère encore vivre longtemps !
A son âge , te sentiras tu si vieille et auras tu envie de mourir ? Qui sait ?
Elle est peut-être bien entourée , a peut-être autour d'elle suffisemment de gens qui l'aiment qui lui font sentir qu'elle est importante pour eux ( tu en fais peut-être partie , car il est vrai que tu t'es démenée pour l'aider ! ) pour qu'elle n'aie pas envie de quitter cette terre !
Alors , je vais te dire quelque chose : dans les hôpitaux par exemple , quand nous autre , personnels soignants sommes confrontés à la mort , il arrive aussi que nous piquions des fou-rire ! Plus la mort est injuste , plus nous prenons sur nous pour ne pas nous laisser trop gagner par l'émotion , ce qui n'est pas toujours facile , il est d'ailleurs assez sain de pleurer si on en ressent le besoin !
Si nous réussissons à ne rien montrer , plus il y a eu d'émotion , lus la réaction est grande aussi !
Parce que l'émotion est forte , qu'il faut dédramatiser , c'est une réaction normale et saine , c'est important d'évacuer cette émotion pour se protéger ! Mais l'essentiel est de ne pas choquer les personnes qui souffrent !

Donc , peut-être as tu eu besoin de nous raconter ton histoire et l'as tu fait sur ce ton car tu étais un peu triste pour elle , tu as du être un peu stressée et le meilleur moyen de récupérer était d'en rire , tu as voulu le faire avec nous , on n'a pas compris ... tu nous a choquées , l'essentiel est d'avoir su l'entourer , elle !
Et tu n'es sans doute pas si insensible , simplement tu n'as peut-être pas compris toi même que l'émotion face à vieille dame te submergeait , la dérision est souvent une protection !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 11:54 pm

je comprends bien ton comportement. bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort tragique de jean. Empty
MessageSujet: Re: la mort tragique de jean.   la mort tragique de jean. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort tragique de jean.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MORT TRAGIQUE DE JEAN/MARIANNE
» BILLIE JEAN
» DESSINS DE JULIETTE Jean Dujardin et zentangle
» BAUDELAIRE ET LA MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: