DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Explications de la carte globe trotter de Vivi Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Explications de la carte globe trotter de Vivi

Aller en bas 
+2
Liane
orchidee27
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Explications de la carte globe trotter de Vivi Empty
MessageSujet: Explications de la carte globe trotter de Vivi   Explications de la carte globe trotter de Vivi I_icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 9:43 am

Explications de la carte globe trotter de Vivi Le_pon10
Le pont transbordeur de Rochefort sur Mer en Charente Maritime fût construit en 1898-1899 par Ferdinand Arnodin qui était ingénieur et constructeur de ponts suspendus et transbordeurs.
Le pont fût mis en service le 08 juillet 1900, après 27 mois de construction.
C'est le dernier pont transbordeur en France et il a failli être démoli après la construction d'un pont à travée levante en 1967.
L'exploitation s'est arrêtée le 02 Février 1967.

Explications de la carte globe trotter de Vivi Le_pon11

Le plus éloigné : le Pont transbordeur 1900
Au milieu : le pont à travée levante 1967
Celui au 1er plan : Viaduc à 4 voies 1991.

Le pont transbordeur abandonné en 1967 n'a été sauvé qu'en 1976 " au titre de monument historique".

Restauré en 1981 - 1990 - et 1993.

Remis en service en 1994 pour les piétons et les vélos.
La traversée s'effectue en 3m40s.
Il a fêté ses 110 ans.

Il a dû subir des travaux de restauration et la réouverture a eu lieu le 17 juillet 2010. Fermé depuis le 03 Novembre pour congés annuels.

Dimension de la nacelle : 14.60m de long
11.60m de larg
Tablier 175.50m de long

A cet endroit le fleuve : La Charente fait 160 m de largeur.

L'attache de la nacelle se fait à 66 m de haut.


Explications de la carte globe trotter de Vivi Le_pon12

En 1927 la machine à vapeur fournissait l'énergie du treuil et bien sûr depuis elle a été remplcée par de puissants moteurs.
Charge jusqu'à 16 tonnes.

PS: Une toute petite annecdote pour vous:
J'avais 5/6 ans, pour aller de ROYAN où j'habitais à LA ROCHELLE où mon papa travaillait (artisan) j'ai souvent emprunté cette nacelle. Il rentrait facilement 2 à 3 camions et environ 8 voitures. Il y avait souvent pas mal d'attente car étant la seule voie pour passer la charente sinon il fallait faire un trajet très important pour l'éviter.
C'était quand même le bon temps!!!!

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé mais je pense que le récit devrait éclairer les photos.
Merçi pour celles qui me liront de m'avoir écouté

Bonne soirée à toutes Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27



Explications de la carte globe trotter de Vivi Empty
MessageSujet: Re: Explications de la carte globe trotter de Vivi   Explications de la carte globe trotter de Vivi I_icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 11:23 am

Surprenant ce que nos aînés savait faire, ce sont de vrais chef d'œuvre d'architecture.
Merci à toi de nous montrer d'aussi belles choses
Amitiés
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



Explications de la carte globe trotter de Vivi Empty
MessageSujet: Re: Explications de la carte globe trotter de Vivi   Explications de la carte globe trotter de Vivi I_icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 12:23 pm

Merci Viviane, j'ai appris plein de choses !!!
J'ai mis le récit avecla carte

BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



Explications de la carte globe trotter de Vivi Empty
MessageSujet: Re: Explications de la carte globe trotter de Vivi   Explications de la carte globe trotter de Vivi I_icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 12:48 pm

bonjour vivi

merci beaucoup pour tous ces explications tres interresantes

ce vrai qu avant il faisais beaucoup de belle choses solides avec moins de materiels que maintenant

gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications de la carte globe trotter de Vivi Empty
MessageSujet: Re: Explications de la carte globe trotter de Vivi   Explications de la carte globe trotter de Vivi I_icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 4:55 am

merci beaucoup Vivi! j'ai beaucoup aimé tes explications et ton annecdote de petite fille... certains souvenirs sont comme ça des petits bonheurs! gros bisous... shanon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications de la carte globe trotter de Vivi Empty
MessageSujet: Re: Explications de la carte globe trotter de Vivi   Explications de la carte globe trotter de Vivi I_icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 8:29 am

Vivi ;
Tu as fait un bon commentaire et c est interressant ; que de souvenirs pour toi !!!
merci et bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications de la carte globe trotter de Vivi Empty
MessageSujet: Re: Explications de la carte globe trotter de Vivi   Explications de la carte globe trotter de Vivi I_icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 11:02 am

bonjour Vivi merci pour se court instructif, holala ca donne le vertige dit donc hihi. bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



Explications de la carte globe trotter de Vivi Empty
MessageSujet: Re: Explications de la carte globe trotter de Vivi   Explications de la carte globe trotter de Vivi I_icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 11:57 am

Merci Vivi tu nous as donné un cours très instructif et des explications fort intéressantes.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



Explications de la carte globe trotter de Vivi Empty
MessageSujet: Re: Explications de la carte globe trotter de Vivi   Explications de la carte globe trotter de Vivi I_icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 12:41 pm

UN GROS MERCI POUR PARTAGER
BISOUS MANUELA
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



Explications de la carte globe trotter de Vivi Empty
MessageSujet: Re: Explications de la carte globe trotter de Vivi   Explications de la carte globe trotter de Vivi I_icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 11:46 pm

Coucou Viviane,
Merci pour toutes ces explications qui apportent un plus à mes connaissances.
Eh oui les anciens en savaient des choses!!!!!!!!
Ton récit ne m'a pas ennuyé du tout, bien au contraire.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications de la carte globe trotter de Vivi Empty
MessageSujet: Re: Explications de la carte globe trotter de Vivi   Explications de la carte globe trotter de Vivi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications de la carte globe trotter de Vivi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS PERIPLE CARTE GLOBE TROTTER
» LA CARTE GLOBE TROTTER EST ARRIVEE A SA SECONDE ETAPE
» ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE
» carte globe
» nouvelle image de shaono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: