DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Réponse à mon énigme !!!! Empty
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Réponse à mon énigme !!!!

5 participants
AuteurMessage
barbier

barbier

MessageSujet: Réponse à mon énigme !!!!   Réponse à mon énigme !!!! I_icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 8:25 am

Bravo à Anne Marie et zabou , elles ont trouvé !
Les photos que je vous ai montré sont bien des peintures à la cire !!!!
Etonnant , surtout à voir faire !

J'avais vu la dame qui fait ça sur une expo l'an dernier , nous avons sympathisé et de nouiveau cette année nous nous sommes retrouvées face à face dans une expo .
Ce jour là la propriétaire de la librairie où j'expose de temps en temps est apssée aussi et a été ébahie de son travail . Elle a souhaité que nous fassions une démonstration de nos 2 techniques particulières samedi dernier .

Du coup je vous remets l'article du journal dans sa totalité ainsi que les photos du journaliste .

https://picasaweb.google.com/marilou28200/AtelierLibDuCoin052011?authkey=Gv1sRgCNaTg7K7ivaMaA&feat=directlink

Je vous explique quand même un peu sa technique .

Elle utilise du papier canson , elle passe le fer dessus pour le chauffer , applique ensuite les batonnets de cire colorée ( elle les fabrique elle-même à partir de la cire de ses abeilles et de pigments ) par touches , repasse le fer dessus , ce geste étale la couleur pour créer le fond . Si c'est trop foncé elle repasse une autre fois ... En prenant soin d'essuyer son fer entre deux passages .

Ensuite elle prend sur la pointe du fer un peu de cire colorée et la pose là où elle veut créer son dessin , et toujours avec la pointe du fer ou un outil de pyrogravure elle donne la forme souhaitée au motif .
C'est vite fait et très spectaculaire !

La conservation du motif est infinie car elle ne s'altère pas dans le temps et seule la chaleur supérieure à 60° peut l'endommager .
Le journaliste parle de vernis , mais elle n'en pose pas systématiquement .

Elle expose aussi à la maison de la beauce en ce moment avec moi , j'y vais dimanche pour une nouvelle démo , elle doit avoir installé ses tableaux , si c'est le cas , je prendrais des photos !
Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27

MessageSujet: Re: Réponse à mon énigme !!!!   Réponse à mon énigme !!!! I_icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 11:07 am

Bonjour Malou,
c'est prodigieux cette technique, vraiment magnifique, mais il faut quand même être douée pour le dessin
Félicitations à cette dame
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse à mon énigme !!!!   Réponse à mon énigme !!!! I_icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 11:56 am

Merci Malou pour tes explications . Le coquelicot j aime beaucoup cette fleur et elle est bien représentée
bises
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Réponse à mon énigme !!!!   Réponse à mon énigme !!!! I_icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 12:41 pm

Moi aussi je trouve ça magnifique , j'admire son travail !!!
martine

martine

MessageSujet: Re: Réponse à mon énigme !!!!   Réponse à mon énigme !!!! I_icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 12:45 pm

bonjour malou

merci beaucoup pour ces explications

j avais pensee a cette technique que j ai deja vu faire mais comme je voyais que ca brille je me suis dit ce autre chose

gros bisous

Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: Réponse à mon énigme !!!!   Réponse à mon énigme !!!! I_icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 12:56 pm

Bonjour Malou,

C'est une technique très ancienne effectivement....et c'est très joli
Il y a quelques années et même encore maintenant, on vend le fer adéquat; les bâtons de cire et le papier....car ce qui m'étonne c'est que cette dame travaille sur du papier Canson ....car la cire graisse le papier.

Voilà une technique pour Dany !!!!

BISES
LIANE
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: Réponse à mon énigme !!!!   Réponse à mon énigme !!!! I_icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 1:00 pm

Re,

Je viens de vérifier si cela existait toujours oui oui......
http://www.imagicreation.eu/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=417827&PBCATName=CIRE ET CARTES ENCAUSTIC

BISES
LIANE
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Réponse à mon énigme !!!!   Réponse à mon énigme !!!! I_icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 1:13 pm

Oui Liane , ça existe toujours , elle , elle achète son materiel sur " Le géant des beaux arts "
C'est vrai que comme tu dis , la cire devrait tacher le papier ... A l'occasion , je lui repose la question !
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: Réponse à mon énigme !!!!   Réponse à mon énigme !!!! I_icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 3:19 pm

Merci Malou pour ton partage. Cette technique est fabuleuse, les coquelicots sont superbes l'autre carte avec le papillon est ravissante également
Je lui fais tous mes compliments
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse à mon énigme !!!!   Réponse à mon énigme !!!! I_icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 11:37 pm

merci liane et malou...je ne veux meme pas penser essayer......car vous savez essayer c'est adopter....
et la je n'ai VRAIMENT PLUS DE TEMPS !!!!!
merci tout de meme , je suis flattée que vous pensiez a moi....
en tout cas j'adore..
bisous
dany
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse à mon énigme !!!!   Réponse à mon énigme !!!! I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 7:43 am

merci Malou pour ton partage. vous faites un beau duo. moi j'utilise du papier spécial pour l'encaustique, c'est du papier glacer.

bisous
zabou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse à mon énigme !!!!   Réponse à mon énigme !!!! I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 7:58 am

zabou montre nous ce que tu fais ce sera sympa...car j'ai deja vu..et je trouve que c'est joli
merci et bisous
dany
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Réponse à mon énigme !!!!   Réponse à mon énigme !!!! I_icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 1:15 pm

Merci Zabou de la précision !
Je suis allée aujourd'hui là où on expose toutes les deux , mais je n'ai pas eu une minute pour faire des photos , je croios qu'elle fait une démo la semaine prochaine , j'essaierai d'y aller !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse à mon énigme !!!!   Réponse à mon énigme !!!! I_icon_minitime

Réponse à mon énigme !!!!
Page 1 sur 1