DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| samedi | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: samedi Ven 22 Juil 2011, 9:37 pm | |
| bonjour, je reçois des fiches des fois bien. alors je vous fait profiter.... La fleur d'oranger
Crèmes, lotions, parfums... cette petite fleur blanche à cinq pétales, aussi appelée "néroli", est partout. Et pour cause, la fleur d'oranger est un produit simple, bon marché dont les vertus sont connues depuis des siècles. En effet, depuis toujours la fleur d'oranger est utilisée pour favoriser la détente et soulager la fatigue. Quand elle est diluée dans de l'eau chaude, elle apaise, délasse et favorise le sommeil. Grâce à ses vertus sédatives, certaines mamans l'utilisent pour calmer les jeunes nourrissons. Côté cosmétique, une de ses qualités reconnues est qu'elle est calmante et adoucissante. Elle convient à toutes les peaux et peut servir de lotion tonifiante. Utilisée régulièrement, elle prévient même l'apparition des rides. Autre vertu, la elle est aussi très digestive. Elle est recommandée contre la paresse du foie et du pancréas. Les Libanais la connaissent bien et en ont fait leur boisson typique qui conclut le repas : le fameux "café blanc", une tasse d'eau chaude, une rasade d'eau de fleur d'oranger et un sucre. Sans oublier qu'en cuisine et en pâtisserie, la fleur d'oranger parfume délicatement vos recettes et en relève le goût. Elle est cueillie au printemps, en Tunisie, au Maroc, en Égypte et dans le sud de la France, sur le bigaradier. Elle est principalement utilisée sous forme d eau de fleur et d'huile essentielle (obtenues par distillation). Vous en trouverez assez facilement en grande surface, en parapharmacie ou en pharmacie. c'est odorant et bon bon samedi bisous dany |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samedi Sam 23 Juil 2011, 12:04 am | |
| bonjour Dany merci pour les infos, c'est vrai que la fleur d'orangé est agréable mais pas de trop si non sa tue le gout des gateaux, en plus c'est bon pour la digestion.
bisous zabou |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: samedi Sam 23 Juil 2011, 3:10 am | |
| Merci Dany pour cette leçon d'herboristerie. Je devrai bien essayer moi qui ai des problèmes digestifs et de foie mais son goût ne me flatte pas trop. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samedi Sam 23 Juil 2011, 6:38 am | |
| bon voila je viens d'en boire avec de l'eau...pas mauvais..et si ça soigne..alors............ sautons le pas...hiiii je vais en jeter au jardin si ça peut arreter la pluie !!!! non de non on rouille............................ bisous les copines a demain dany |
| | | barbier
| Sujet: Re: samedi Sam 23 Juil 2011, 8:22 am | |
| Hi hi !!! Dany , si ça marche pour la pluie dis le nous !!!
Sinon , oui en patisserie ... | |
| | | martine
| Sujet: Re: samedi Sam 23 Juil 2011, 1:51 pm | |
| ma cruella
merci pour l info
j aime bien la fleur d oranger
tu nous diras si la pluie ce arrete chez toi que j essaye chez moi
gros bisous
| |
| | | josiane
| Sujet: Re: samedi Sam 23 Juil 2011, 4:19 pm | |
| Super pour les gateaux !!mais pour la pluie??????????????BISOUS.Josiane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samedi Sam 23 Juil 2011, 9:43 pm | |
| coucou les copines...dimanche matin.....5h41.... et bien il ne pleut pas !!!!!!! je rigole.. car la fleur d'oranger la pauvre n'y est surement pour rien..... enfin ça a fait diversion... bisous les filles je file boire le café.... dany |
| | | barbier
| Sujet: Re: samedi Dim 24 Juil 2011, 1:04 pm | |
| Je confirme Dany , il 'a aps plu non plus ici , mais je n'ai aps mis de fleur d'oranger !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samedi Dim 24 Juil 2011, 8:13 pm | |
| et bien moi je signe et persiste...j'ai fait un tout bete gateau au yaourt et l'ai parfumé avec....mon mari a dit que j'en avais pas mis assez..donc c'est bon... moi pas de gout ni odorat en ce moment..alors pour doser et gouter ?? pas facile. le gateau a été tout mangé !!!! hiiii pour ce sui est de faire dormir.................0..................je suis deja debout..hiiiiii bisous les filles dany |
| | | barbier
| Sujet: Re: samedi Lun 25 Juil 2011, 12:26 am | |
| dany , peus tu en remettre un peu dehors ???? ici il tombe des cordes encore ce matin !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samedi Lun 25 Juil 2011, 3:17 am | |
| malou ça sert a rien ce sera delavé de suite...ou alors le flacon bouché...hiiii
faut voir ce qui tombe.....
on a trouvé sous un arbre a l'entrée 1 beau bb pigeon tombé du nid mort...mauvais presage..
deja gros j'en ai les larmes aux yeux....et ces saletés de pies qui etaient par la depuis ce matin tot...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'aime pas ça...
bisous |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: samedi Lun 25 Juil 2011, 4:42 am | |
| Voilà pourquoi grognon s'endort sur son portable, tu l'as gavé de fleur d'oranger exprès pour avoir la paix. Oui oui je te vois faire des bonds, avoue et crois moi Martine doit penser la même chose. Tu vas l'entendre aussi et peut être sentir qu'elle te tire l'oreille Ce serait bien d'en pulvériser vers le ciel pour l'endormir et que la météo redevienne celle de l'été | |
| | | barbier
| Sujet: Re: samedi Lun 25 Juil 2011, 11:13 am | |
| ma pauvre dany !!! Ici ce sont mes poissons qui meurent d'un mal mystérieux que personne n'explique !!! L'an dernier ils sont morts l'un après l'autre , l'animalerie accusait le plus gros , visiblement malade de contaminer les autres ! Il avait un ventre énorme , tout déformé , mais était comme ça depuis au moins 2 ans ! On n'a pas eu le coeur de l'euthanasier... résultat , il a survécu aux autres 11 mois !!!!
On a vidé la bassin , tout désinfecté à l'eau de javel, laissé aérer , remis de l'eau propre , attendu qu'elle s'aère pour y remettre une semaine plus tard 10 poissons . Le lendemain un était mort... ça peut arriver ! Mais depuis , toutes les semaines il en manque un ! On les voit , sur le corps apparait des morsures , quelques jours après ça noircit et ils meurent ! On a pensé à un héron , on a mis un filet de protection et acheté un héron artificiel qu'on change d eplace ... Puis on nous a parlé de grenouilles ... On a renforcé le filet pour que rien ne puisse passer ... A l'animalerie , ils ne voient pas d'explication ! Ils ont évoqiué une erreur de poisson , l'un est plus gros que les autres , il aurait pu s'agir d'une carpe koï ; mais il n'a pas les barillons caractéristiques ... Aucune explication ! Aujoiurd'hui il n'en reste que 3 !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samedi Lun 25 Juil 2011, 11:22 am | |
| ça alors.....je ne connais rien aux poissons...pour te dire..quel dommage.
damien a eu un aquarieum. j'ai depensé de's fortunes !!!! a lui acheter des poisson chers ecgt....................pareil tous mouraient. on a jamis su pourquoi
on a fait comme toit nettoyé ect....................eau osmosée ect............
du coup il a donné l'aquarium vide a un ami..
c'est desolant..
oceane a 1 "rose coeur" tu parles d'un nom ....on lui change souvent car ils meurent aussi.
n'en met plus.apresc eux la..c'est mieux...
malou encore une chose a ajouter a toi....je ne dis pas 'hi..) car c'est pas drole.
mais bonsoir et bisousssssssssssssssssssssssssssss
dany |
| | | barbier
| Sujet: Re: samedi Lun 25 Juil 2011, 11:39 am | |
| Bisous à toi aussi dany !!! Mais pour mes poissons je suis vraiment désolée , les p^remiers , on en avait acheté 10 , quelques jours plus tard 2 sont morts , ça arrive avec le stress du fait qu'on les change d'environnement ... Mais quelques mois plus tard on en avait 50 !!! Et tous les ans j'en donnais à peu près 50 !!! On en a eu ainsi pendant plus de 10 ans , et depuis l'an dernier je ne sais aps ce qui se passe ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: samedi | |
| |
| | | | samedi | |
|