DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... Empty
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...

+3
martine
Liane
barbier
7 participants
AuteurMessage
barbier

barbier

MessageSujet: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 5:41 pm

Bonsoir à toutes .
Je relaie un appel de ma fille ce soir ...
Une de leurs amies vient d'accoucher à Toulouse .
Le bébé est malheureusement né avec une grave malformation cardiaque .

Il va devoir être opéré en urgence .
Mardi il sera transférer à Versailles où une équipe l'attend .
Le bébé part en avion , le transport est pris en charge .
Par contre ses parents bien sur veulent l'accompagner , il doivent rejoindre Paris par leurs propres moyens ( je n'ai pas bien compris , la maman peut peut-être l'accompagner dans l'avion , mais pas les deux .)
Mais leur problême est que , merci les politiques , les maisons de parents , géré par des associations , ont du fermer leur portes faute de subventions !
Ils partent donc sans savoir où se loger ... L'hospitalisation du bébé , si tout se passe bien doit durer 15 jours , après quoi il reviendra à Toulouse .
L'un de vous connait-elle un peu Versailles?
Qui pourrait les conseiller pour trouver un hébergement bon marché , mais correct assez proche de l'hôpital ?
Ne connaissant pas du tout , ils paniquent à l'idée de se retrouver là-bas sans savoir où aller alors qu'ils se font déja tant de souci ...
A savoir , j'ai dans ma commune une famille qui a vécu ça très récemment pour un bébé atteint de leucémie . En plus des trajets , les parents doivent faire face à des tas de frais supplémentaires : hébergement , repas ... et même le parking s'ils allaient en voiture ( Car rien de prévu dans l'enceinte de l'hôpital ) leur coutait 15€ par jour !!!! Le salaire du papa ne couvrait pas leurs frais , la commune s'était mobilisée , leur offrant les repas à la cantine pour leurs 2 autres enfants, des collectes avaient été faites pour les aider à financer les frais ( vente de gateaux par les parents d'élèves , " tirelires" dans les pharmacie ... ), et malgré ça ils ont vécu des moments très difficiles .
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 5:42 pm

J'ai oublié de vous remercier pour les conseils que vous pourrez donner !
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 1:28 am

Bonjour,

A quel Hôpital ? CHU....je pense..... Le Chesnay ?

Ben oui......Il faut faire des économies tout le monde le sait et voilà....c'est super !!!!

Il doit y avoir des hôtels, mais bien sûr cela a un coût.

N'existe-t-il pas une association pour les enfants atteints de cette maladie? Il serait judicieux de les contacter (s'ils existent je pense.....)

Bon courage au bébé et à ses parents

BISES
LIANE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 3:12 am

Bonjour Malou

Peut être y a t il des hôtels formule 1 et téléphoner au syndicat d'initiatives aussi ou même loger chez l'habitant, peut être des gîtes .

Pour tout cela il leur faut une voiture c'est peut être pour cela que le papa ne prend pas l'avion......

J'espère qu'ils trouveront mais cela est toujours des dépenses.
Et surtout j'espère que le bébé ira bien.

Bises Guilou
martine

martine

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 4:03 am

bonjour malou

ce bien triste ceux qui leur arrive j espere qu ils vont trouver quelque chose et que tous va bien ce passe pour la suite pour eux et leur bebe

de nos jours et partous les economies sont toujours faite sur le dos des plus petit et pas ou cadevrais ce triste tous ca

gros bisous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 5:21 am

Qu il est dur de te lire

Versailles et l hopital du Chesnay et oui en plus c est une ville touristique et de ce fait chère !! mon fils y a débuté sa carriere , mais maintenant il n y est plus sinon je lui aurai demandé............

JE SOUHAITE QUE TOUT SE PASSE BIEN POUR CETTE FAMILLE

bises
Manou tifenn

Manou tifenn

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 6:16 am

Bonjour Malou
Moi je suis tout près de Versailles en voiture ,moins pratique par le train ,par chez moi plus chers les hotels qu'a versailles même

Voici quelques hotels
à 4km,4 Jouy en Josas domaine de la cour Roland 57 euros.
Etap hotel:4km,60 St Cyr l'Ecole ça touche versailles 50 euros .
Etap hotel : Velisy 7 hm -42 euros .
Etap hotel :8km Meudon (è Euros .
Trappes :10 km 31 Euros.
certainemet pas des 5 étoiles ,mais il faut mieux se renseigner ,mais juste pour dormir peut être que ça leur conviendrait?
ont- t'ils une voiture? L'Etap hotel
semble avoir des prix resonables .
J'espère que cette famille va bien vite se retrouver avec leur petit bout
en bonne santé.
Bises.
Manou
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 2:09 pm

Merci à vous toutes !
Liane , je ne sais pas bien quel hôpital , mais sans doute en effet celui que tu cites .Coté association , je ne sais pas , mais vu que c'est le médecin de Toulouse qui a vu le bébé qui les a renseigné , en particulier concernant la maison des parents , je suppose que s'il y avait une association il le leur aurait dit .

Guilou ; non ce n'est pas pour avoir une voiture que le papa part séparément , je ne sais plus exactement ce que m'a dit ma fille , mais je suis sure qu'elle m'a bien dit que le trajet du bébé est pris en charge , mais pas celui du papa , et pour la maman je ne suis pas sure non plus .
Mais en effet si c'est bien le cas , ce sera plus pratique pour eux .
Je pense que le problême financier n'est pas leur priorité , la santé du bébé est le premier souci .
Leur gros problême est qu'ils sont perdus ne sachant où aller . C'est pourquoi ma fille m'a demandé si je connaissais quelque chose , elle aurait voulu les rassurer en leur proposant quelques adresses où ils pourraient réserver avant de partir . Ils seraient ainsi plus tranquilles .
Merci de m'avoir suggéré le syndicat d'initiatives , je n'y avais pas pensé .

Merci Aussi Manou pour tes infos très utile , je vais leur transmettre espérant que ça les aidera.Oui normalement ils auront une voiture .

Merci à Martine et marie-thé pour leur soutien !
Je vous donnerai des nouvelles .
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 3:22 pm

Je viens d'avoir ma fille.
Elle vous remercie toutes et va dès demain matin leur transmettre vos infos .
Je lui ai dit pour l'éventuelle association, ils demanderont à l'hôpital si ça existe.
Sinon , j'ai eu quelques précisions . En fait ils partent tous les deux en avion avec le bébé . Conseillé par les médecins et c'est aussi leur souhait . Le transport du bébé est bien pris en charge , eux doivent payer leur billet d'avion plein tarif !

Pour ce qui est de l'hôpital ma fille ne sais pas le nom , juste que c'est le seul centre français capable de pratiquer une chirurgie cardiaque grave sur un nouveau-né.
On les a aussi prévenus qu'ils auraient du mal à se loger plus près que ce que tu m'indiques Manou, car les places sont prises d'assaut !

Coté financier, ils ont des petits moyens comme beaucoup de jeunes couples , mais les parents sont prèts à les aider si nécessaire et comme dit ma fille , pour l'instant ils ne se préoccupent pas du tout du coût !

Je profite de ce nouveau petit mot pour vous raconter une belle histoire pleine d'espoir .
J'ai une élève qui attendait un bébé . Diabétique , elle a eu de gros soucis avec ses 2 précédentes grossesses. Du coup elle a été très surveillée . Jusqu'à présent ça se passait bien .
Il y a une dizaine de jours , ça s'est dégradé , les médecins ont décidé de l'hospitaliser vendredi pour finir la grossesse ( pas de place avant ) .
Mais lundi , le bébé s'est annoncé, elle est arrivée à la maternité trop tard pour éviter l'accouchement prématuré ( 32 semaines ).
Elle même n'allait pas bien du tout , mais le bébé ne respirait pas . Réanimé très vite , placé sous assistance respiratoire , il a lui aussi été tansféré sur Paris .
Jeudi la maman toujours très faiblel et très inquiète a été emmenée à Paris pour le voir .
A leur arrrivée les médecins étaient très pessimistes , l'état du bébé ne permettait pas qu'elle le prenne dans les bras.
Elle a quitté la maternité vendredi , très fatiguée et désespérée.
Hier , samedi, son mari l'a emmenée de nouveau à Paris .
Là le personnel leur a dit que l'état du bébé s'aggravait et que vu la situation , on allait lui permettre de le prendre dans les bras ...
Bizarrement ça n'a pas inquiété la maman , elle était si heureuse de le toucher enfin !
De retour à la maison , ils ont paniqué voyant que l'hôpital avait tenté de les joindre .
En fait le médecin les a appellés pour leur dire que le fait que sa maman l'ait tenu dans ses bras avait eu un effet miraculeux ...
ils ont constaté une nette amélioration , au point de tenter de débrancher les appareils de respiration ... Il a respiré seul !
Ils ont donc pensé que le bébé vivait mal la séparation d'avec sa mère.
Ils l'ont surveillé bien sur , apparemment ça se maintenait aujourd'hui et ils ont décidé d'essayer de le rapatrier très vite soit à Chartres , soit à Orléans de façon à ce qu'il puisse être plus près de sa mère et leur permettre ce contact .

Comme quoi c'est beau ce lien d'un bébé et sa mère !
Manou tifenn

Manou tifenn

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 1:27 am

Bonjour Malou
Pour les parents du bébé je pense qu'ils peuvent se renseigner sur ETAP hotel de ST CYR L'ECOLE.
OU AU DOMAINE DE LA COUR ROLAND à JOUY EN JOSAS tous les deux tout près de Versaille ,et là certainement des bus pour Versailles chateau ou Versailles Chantier ,il faut voir ou se situe l'hopital .
Versailles est très grand c'est la 1ere ville des Yvelines, mais bien desservie en transport.
Qu'elle idiote je fais je n'ai pas pensé à relever le N° de téléphone .
J'espère que leur bébé va bien vite recouvrer la santé.
Ouel angoisse pour eux !
Bises.
Manou
martine

martine

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 3:55 am

bonjour malou

ca ce une belle nouvelle pour cette maman ce sur que le contacct avec ca mere doit lui manquer le pauvr

j espere pour eux qu ils vont pouvoir le rapatrier plus pres pour qu elle puisse alle le voir plus souvent

gros bisous

barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 8:00 am

Merci Manou , je leur fait passer les infos , c'est très gentil d'avoir fait ces recherches . Ce doit être terrible en effet pour eux , c'est leur premier bébé , pas facile !
Je donnerai des nouvelles .
Oui , Martine , pour cette autre maman les choses s'arrangent et seront encore mieux quand elle sera tout près !
josiane

josiane

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 2:18 pm

Coucou Malou ,je viens de voir tes messages ,c'est a l'hopital mignot ou a parly 2 ou chez les franciscaines ???

il y a une maison des parents ,a Garches qui n'es-t pas loin de versailles :

maison des parents 3 avenue Casimir Davaine
Garches 01 47 01 12 40

l'hébergement est lié aux moyens des parents

il y a la gare ,des cars qui desservent

si je peux faire quelque chose pour eux ,tu me dis ,bisous.Josiane
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 4:05 pm

Merci Josiane . Je ne sais pas quel hôpital . Ma fille a du les contacter ce soir , mais je ne l'ai pas eue au téléphone . En tous cas merci de tes renseignements , je vais leur faire transmettre. Tout ceci devrait les aider ! Merci encore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 12:42 am

Bonjour Malou

Tout cela est bien triste aussi bien pour les petits bout que pour les parents mais aussi pour l entourage.

Je ne suis pas de la region parisienne donc je ne peut malheureusement pas apporter mon aide.

Mais je pense trés fort a vous car je sais par experience que c est une situation trés dure a traverser.

Bon courage

Bise

barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 1:34 am

Merci pour eux de ton soutien . Je n'ai pas de nouvelles pour l'instant . J'espère que ça va , normalement ils doivent être sur place , le bébé devait être opéré hier ...
Je vous tiendrais au courant .
orchidee27

orchidee27

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 2:15 am

Bonjour Malou,
Je souhaite beaucoup de courage aux parents de ce bébé, sans oublier les reste de la famille qui eux aussi affrontent cette dure épreuve.
Bon rétablissement au bébé et courage à tout l'entourage.
Bisous
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 5:14 am

Bonjour Malou

C'est une histoire très émouvante que tu nous a racontée, quel bonheur pour les parents que ce bébé qui s'est raccroché au lien maternel.
En ce qui concerne le bébé de l'amie de ta fille malheureusement je ne te serai d'aucun secours, car je ne connais personne qui soit à proximité de cet hôpital. Je souhaite très fort que tout se passe au mieux et je souhaite bon courage aux parents et à toute la famille éprouvée par cette malformation.
Je formule des voeux pour le rétablissement de ce bout de chou.

barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 5:38 am

Merci à vous deux . J'ai eu ma fille au téléphone ce matin , mais je n'ai pas pensé à lui demander des nouvelles , elle était pressée car partait au travailo et mon petit fils avait trouvé le moyen de faire une bêtise !!! Il a trouvé le flacon de cif en spray et a ouvert le bouche pour s'en vaporiser à l'intérieur !!!!
Ma fille a paniqué , heureusement plus de peur que de mal , il est trop petit pour viser juste !!!
Il a vaporisé juste de quoi constater que ce n'est pas terrible au goût !!!
Je transmet tous vos encouragements !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...   Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ... I_icon_minitime

Besoin d'aide des amies de la région parisienne s'il y en a ...
Page 1 sur 1