DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| 1er travail | |
|
+5NADINE mamisa Manuela martine barbier 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1er travail Lun 21 Mai 2012, 10:24 am | |
| wouach je trouve pas beau! Peut-être pas les bons outils? c'est une premiere fois je n'ai jamais fait avant mais je vous montre .Aider moi en me conseillant.Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er travail Lun 21 Mai 2012, 10:56 am | |
| Bonjour Lydie Perso pour le contour moi je decouperais ici Sa permettrai d aérer un peu la bordure Mais a voir ce que les filles vont te dire et ton gout Bon courage Bise |
| | | barbier
| Sujet: Re: 1er travail Lun 21 Mai 2012, 11:39 am | |
| Bonsoir Lydie, poiur un premier travail c'est pas mal ! Tout d'abord , as tu un scanner? ce serait plus facile pour mieux voir ton travail , sinon , quand tu prends tes photos essaie de bien te mettre juste au dessus pour qu'on voit bien tout à plat . Je suis un peu intriguée par tes contours noirs . Tu as tracé en noir ou c'est un effet de la photo? Sinon , quand tiu traces , essaie de ne pas relever la main avant d'avoir fini un motif pour qu'on ne voit pas de reprises, ne charge pas trop la plume pour éviter les "patés" , trace lentement pour que ce soit régulier, n'appuie pas non plus trop sur la plume. Pour l'embossage , un outil un peu plus gros aurait peut-être été mieux , il faut essayer de passer l'outil sans trop appuyer , quitte à passer plusieurs fois en laissant le papier reposer entre deux passages , et superposer les passages pour qu'ils se fondent sans laisser de traits..Chaque motif identique doit en principe eêtre blanchi de la même manière , là il y a des endroits où on a l'impression que tu ne l'as pas fait , mais c'est peut-être la photo qui fait ça .Essaie aussi de ne pas déborder de ton tracé. Comme le dit Céline , tu peux découper l'intérieur de la bordure , mais tu peux aussi la laisser comme ça , tes petits points d'embossage sont réguliers. Pour la découpe de la bordure , perfore bien profondément et régulièrement le contour avec l'outil à 2 pointes , en repiquant toujours une des pointes dans le dernier trou percé pour être régulière.Puis coupe en tenant tesz ciseaux avec l'index et le majeur , pointe recourbée vers le bas. Tu positionne les deux pointes des ciseaux dans 2 trous,légèrement , il faut vraimen,t rentrer juste la pointe. Puis tu abaisse ta main et le ciseaux vers le bas , presque à l'horizontale , sans déchirer le papier, puis tu tournes la main et les ciseaux doucement vers la gauche et là seulement tu coupes. Décompose bien le mouvement et va lentement c'est le meilleur moyen au début; après ça deviendra automatique !Si tu as bien coupé , tu entends un petit " clac" au moment ou tu coupes . Voila , j'espère t'avoir aidée , n'hésite pas à demander des précisions , nous sommes là pour t'aider ! Bonne soirée et ne t'inquiètes pas si tu n'es pas satisfaite de toi, ce n'est pas si mal , beaucoup d'entre nous ont fait nettement pire lors de nos premiers essais !Il faut persévérer, ne pas se décourager et recommencer , c'est le meilleur moyen d'améliorer son travail ! | |
| | | martine
| Sujet: Re: 1er travail Lun 21 Mai 2012, 1:11 pm | |
| lydie
j arrive trop tard malou ta tous dit deja
suis bien ces conseils
gros bisous | |
| | | Manuela
| Sujet: Re: 1er travail Lun 21 Mai 2012, 3:18 pm | |
| bonjour Lydie pour un premier travail c'est tres bien tu as vesoin de practique c'est tout ,suis les conselis de Malou Bisous Manuela | |
| | | mamisa
| Sujet: Re: 1er travail Lun 21 Mai 2012, 10:04 pm | |
| Bonjour Lydie
Pour un début c'est bien,j'ai l'impression de me reconnaitre lorsque j'ai commencé,ce qui compte c'est la persévérance,et ne jamais se décourager. Bisous Isabelle | |
| | | NADINE
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er travail Mar 22 Mai 2012, 1:14 am | |
| Bonjour Lydie,
Qu'appelles-tu premier travail, quand je vois ta galerie d'ici et celle sur un autre forum où nous sommes toutes les 2. et où je mets des défis et vous donne les techniques pour vous aider et je corrige vos imperfections. Précise plus tes attentes et questions. Tu vois Barbier et d'autres personnes dise la même chose que moi, c'est super. Tu m'as demandé il y a des mois un modèle de mon blog que tu as bien interprété et sur lequel je t'ai indiqué ce qu'il y avait à corriger. Tu as beaucoup d'outils et des grilles, et tu créés pas mal, c'est la seule façon de progresser. Pour ce modèle, tu as les outils adéquates. Regarde sur l'autre forum, j'ai mis des vidéos sur le traçage, l'embossage et les découpes même si elles sont en anglais les gestes suffisent pour comprendre les techniques. Pour ma part à l'intérieur des entrelacs, si tu ne veux pas découper, vu que tu as la grille droite, j'aurai perforé au lieu d'embosser, mais comme tout le monde l'écris, après c'est une question de gout. aussi soit plus précise dans tes questions afin qu'on puisse t'aider au mieux.
|
| | | orchidee27
| Sujet: Re: 1er travail Mar 22 Mai 2012, 2:47 am | |
| Bonjour Lydie, Pour un début, ce n'est pas si mal que ça, ce qui me gêne le plus, c'est ton tracé en noir qui a fait des pâtés, sinon après c'est une affaire de goût. Sinon, pour les outils et grilles, en ce moment, il y a des promotions sur le site de craftlines. Bon courage pour ton prochain ouvrage Bisous | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: 1er travail Mar 22 Mai 2012, 3:25 am | |
| Pour un début c'est bien et Malou t'a donné tous les bons conseils de réussite, persévérance et pratique t'apporteront de très bons résultats. Comme les amies le tracé noir me gêne un peu Bon courage et flâne sur le forum tu verras la rubrique technique et tous les bons conseils dont tu as besoin. Sur you tube tu peux aussi voir en réel le tracé, les découpes etc.... Bisous | |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: 1er travail Mar 22 Mai 2012, 6:27 am | |
| Coucou Lydie Persévère, fais des essais sur des chutes et tu verras ça ira. Paris ne s'est pas fait en un jour, la pratique régulière est une bonne solution les amies t'ont bien conseillée ne te décourage pas surtout. Bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er travail Mar 22 Mai 2012, 6:44 am | |
| Merci les filles .Vous êtes suppert J'ai repratiquer mon travail.Pas évident la tenue des ciseaux Et que dire de ma plume ( Elle fait des patés)J'ai l'impression de recommencé à apprendre à écrire ça va me couter cher de papier surtout qu'ici on a de la misère a en trouver. Encore merci pour vos encouragement . Bises |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er travail Mar 22 Mai 2012, 7:41 am | |
| Je ne comprend pas ! je t'ai répondue en MP. Comme je te disais ;nous sommes beaucoup de Lydie sur différents Forum.Tu as du me confondre. Au sujet des grilles Je ne sait pas ce que c'est,je n'en possède pas,pour la galerie je n'en ai pas ni ici ni ailleur . Merci pour tes conseils comme toutes les filles c'est très apprécier. Il est exact que c'est mon 1er travail et j'en ai bavé n'y connaissant rien. Précise plus tes attentes et questions. Je ne pouvais pas préciser vue que je ne connais rien . Au moins ça ma fait découvrir ton forum,c'est un bon moyen de pub. Mais de grace n'acuse personne sans avoir fait des recherches. C'est génant. Je vais aller visionner tes videos Merci pour l'info. bises |
| | | barbier
| Sujet: Re: 1er travail Mar 22 Mai 2012, 1:12 pm | |
| Coucou Lydie, en effet la tenue des ciseaux est déroutante au début !! Mais tu verras , tu t'y feras ! Quand à la plume , fais attention à ne pas trop la remplir, à ne pas trop appuyer, parfois il faut aussi " amlorcer" le traçage , il suffit pour ça de tremper dans l'eau , juste le bout de la plume , tu la retire dès qu'une petite tâche d'encre apparait à la surface de l'eau . Si tu n'appuie pas , le tracé sera fin, et tu peux faire un tracé assez long sans la recharger. Pour ne pas gaspiller ton papier , garde les chutes, même le spêtites et fais tes essais dessus , fais le avant de démarrer un tracé . Si en cours de travail il te semble qu'il y a encore de l'encre , ou que tu viens d'en remettre et que ça ne marche pas , n'hésite pas à la rincer et à recommencer , l'encre sèche assez vite . Sinon, un petit conseil aussi que je tiens d'une amie qui fait beaucoup de calligraphie : les plumes neuves sont souvent assez difficile à faire démarrer, il suffit de mouiller la plume de salive avant de la tremper dans l'encre pour qu'elle marche bien ! A bientôt pour découvrir tes prochains travaux . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er travail Mar 22 Mai 2012, 3:53 pm | |
| Merci à toutes pour vos bons conseils .j'ai visionner beaucoup de chose ce jour .Heureusement que je ne travallais pas.les livres 1 et 2 m'ont beaucoup renseigné, y compris dans le nom pergamano et non permagano Je me suis promener sur le forum.Quel régal!!! pour mes yeux Je vous fait à toutes de gros bisous plein de gratitude Je vais faire un marque page plus facile pour moi .l'autre j'ai encore des patés ,mais c'est moins visible.Comme vous dites a force de perséverrer je vais y arrivé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er travail Mar 22 Mai 2012, 10:22 pm | |
| pour une première comme disent les amies, c'est pas si mal, il y a juste ton trait noir qui est un peu gros, écoute bien les conseils qu'on t'a donné, tu t'en sortira à merveille. bravo en attendant. bises zabou |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: 1er travail Mer 23 Mai 2012, 6:26 am | |
| coucou à toutes et en particulier à Lulue, Je voulais préciser que nous avions deux Lydie, une qui est au Canada et une autre Lydie86 qui est sur Poitiers, d'où ta confusion Lulue, lors de ta réponse. Tu as répondu en pensant à Lydie86 qui est effectivement sur le forum des p'tites cartes de Nath et non à Lydie du Canada qui est l'auteur de la carte. L'erreur est humaine. Gros bisous | |
| | | lydie86
| Sujet: Re: 1er travail Sam 26 Mai 2012, 10:32 am | |
| bonjour Lulue Je complète l'information de mamieperga, sur le forum nous sommes 2 lydie,
Lydie qui vient du Canada et moi qui pour le différencier de Lydie canada est Lydie86, donc les remarques que tu as faite sur le premier travail ne me regarde en rien. Si tu veux voir mes cartes va sur Lydie86 et là tu verras ce que je fais, car il serait bon de ne pas confondre les deux lydie d'ou l'intérêt d'ajouter 86 à mon prénom quand il s'agit de moi Je t'en remercie par avance Lydie86 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er travail | |
| |
| | | | 1er travail | |
|