DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Nouvelles de Lili Empty
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nouvelles de Lili

+6
mamieperga
josiane
martine
orchidee27
NADINE
barbier
10 participants
AuteurMessage
barbier

barbier

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 4:46 pm

Coucou les filles.
Je suis allée voir Lili à l'hôpital cet après-midi. j'ai hésité à lui apporter les cartes déja reçues ... ou d'attendre d'avoir tout reçu...
J'en avais déja 31 avec celles arrivées aujourd'hui.
hier je n'avais pas réussi à lui parler au téléphone,
Je l'appelle tous les matins et tous les soirs, quelques minutes ou un peu plus en fonction de son état de fatigue ...
Si elle est trop fatiguée elle décroche le téléphone pour se reposer.
Hier le téléphone sonnait mais elle n'a pas répondu. J'étais donc un peu inquiète..
J'ai donc décidé de lui amener les cartes.

J'avais confectionné un sac ressemblant un peu à ceux de la poste , sur lequel j'avais inscrit: " La Poste, tournée spéciale de l'amitié pour Lili". J'ai mis dedans les cartes reçues.

A mon arrivée elle était fatiguée, le visage bouffi par la cortisne et l'oedème du à la compression de l'artère ...
Elle a été contente de me voir. je lui ai donné le sac . Sur le moment elle a cru que je lui amenais de quoi travailler !
Puis elle a cru que je lui avais fait quelque chose, elle a regardé , ne comprenait pas bien... Son mari a compris avant elle sans bien savoir ...
Elle a été émue aux larmes de la solidarité des pergamanophiles !
Ils contemplaient les enveloppes venant du monde entier : japon, australie, danemark, canada, allemagne, angleterre, irlande et beaucoup de france aussi !
Ces cartes sont tombées à pic pour leur remonter le moral.
Si je n'ai pas pu la joindre hier c'est qu'il y a eu un problême.

Elle s'est sentie mal hier, a eu juste le temps d'appeler l'infirmière et de lui dire qu'elle avait terriblement mal au ventre.
ils se sont aperçus qu'elle ne pouvait plus uriner, ses reins s'étaient bloqués, du coup elle n'éliminait pas la morphine et elle s'est trouvée surdosée...
Elle a perdu connaissance et a été semi comateuse toute la journée.
Les médecins sont intervenus immédiatement , mais elle m'a dit avoir eu vaguement conscience de se qui se passait , sans comprendre et elle a eu l'impression de mourir...
Elle a eu très peur .

Elle m'a raconté tout ça , je la sentais stressée . Puis elle a regardé vos cartes, et nettement ça lui a apporté beaucoup de joie, de bonheur, ils n'arrètaient pas , son mari et elle de dire " tout ce monde qui pense à moi ( à toi ) !!!"

Du coup elle s'est détendue, a fini par se mettre à plaisanter ...
Quand je suis repartie elle avait le sourire , elle m'a remerciée d'avoir eu l'idée de vous demander ça , me disant qu'elle retrouvait en moi une maman!!! Nous avons ri de cette déclaration, son mari lui a dit qu'elle ne me faisait pas un compliment , vu que ça me fichait un sacré coup de vieux car elle a 5 ans de plus que moi !!!
Elle lui a répondu qu'elle s'en fiche, qu'il n'y a pas d'âge pour adopter!!!!

Bref, pour conclure , je vous remercie, vous avez grandement contribué à embellir sa journée , à lui apporter de la joie et ce n'est qu'un début, car elle va avoir de la lecture et de quoi s'émerveiller devant vos merveilles pendant plusieurs jours !
De plus , je suis persuadée que ça a contribué aussi à soutenir son mari .

Normalement, demain ils lui posent un port à cath, pour lui faire de la chimio. Ils envisagent de commencer lundi, pour 3 jours, puis une pause de 15 jours et une nouvelle scéance avec suivant son état, de la radiothérapie sur la lésion cérébrale... Ils l'ont prévenue aujourd'hui que contrairement à ce qu'ils avaient envisagé, elle devra restée hospitalisée entre les séances... Elle espérait pouvoir passer quelques jours chez elle ...
Après ... on verra !
Merci encore à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 12:27 am

Magnifique action Malou,celle d'avoir donné un peu de baume au coeur a ton amie Lili,le bonheur qu’on lui procure dans la triste réalité d’une chambre d’hôpital c'est quelque chose qui selon moi aide à guérir et donne un peu de joie.Je lui souhaite bon courage pour la suite de son traitement et que les chimios se passent le mieux possible.
Nouvelles de Lili 2nqfms6
orchidee27

orchidee27

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 12:52 am

Coucou Malou,
Je suis contente de voir que Lili, pour quelques jours, " va se sentir" un peu mieux, durant la lecture de ces cartes d'amitiés, elle aura un peu d'espoir, elle pourra imaginer le trajet de ces cartes qui parfois viennent de très loin, elle pourra "oublier" pour quelques instants le ?????????? dans lequel elle se trouve.
Merci Malou
Bon courage à Lili
Plein de bisous
Orchidée
barbier

barbier

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 3:23 am

Merci à toutes les deux.
Bisous
martine

martine

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 4:31 am

bonjour malou

je suis contente de voir que ca as pu apporter un peu de joie a lili d avoir recu autant d amitie de tous le monde

ca va lui faire du bien de lire tous ca

je lui souhaite bien du courage pour le traitement

gros bisous
josiane

josiane

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 5:16 am

Merci Malou pour les nouvelles de Lili ,en espérant qu'elle aie reçue le réconfort voulu ,je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter la suite des soins qui sont lourds a supporter ,envoie lui notre soutien ,gros bisous.Josiane
mamieperga

mamieperga

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 10:52 am

Tu sais Malou, j'imagine Lili, sa joie, le fait de se sentir soutenue par toutes ces personnes, ça a dû effectivement lui remonter le moral et plus elle aura de cartes et plus ça lui prendra du temps pour les lire et moins elle pensera à sa maladie, donc il faut qu'elle en reçoive encore.
Bisous et merci d'avoir eu cette idée.
mamisa

mamisa

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 1:10 pm

Bonsoir Malou

Je suis bien contente pour Lili,de savoir qu'elle est bien soutenue
avec toutes ces jolies cartes .
Merci à toi Malou pour cette chaine d'amitié,je suis en admiration c'est super.
Bisous
isabelle
barbier

barbier

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 2:04 pm

Merci à toutes les trois. Je viens d'avoir Lili au téléphone, elle m'a confirmé sa joie de recevoir toutes ces cartes.
On devait aujourd'hui lui poser le port à cath, on l'a préparée très tôt ce matin, et en fait elle n'est partie au bloc qu'un peu avant midi. Elle a donc eu toute la matinée pour lire vos lettres et admirer vos cartes.
Elle m'a dit avoir pleuré en les lisant et m'a dit " Tu sais , de me savoir soutenue comme ça m'a donné la force de me battre aujourd'hui et me donnera encore cette force demain. Chaque fois que j'en sentirai le besoin, je les relirai."
Elle a aussi fait admirer tout ça aux infirmières, qui l'ont taquinée en lui disant qu'elles ne savaient pas qu'elles avaient dans le service une star incognito qui reçoit du courrier du monde entier !
Sa journée a été un peu difficile car le port à cath a bien été posé mais sous anesthésie locale au lieu de l'anesthésie générale prévue, contre son avis et contre l'avis du chirurgien!
L'anesthésiste a refusé de l'endormir complètement (peut-être à cause du problême d'hier ?), puis le médecin lui a annoncé que les prélèvements effectués la semaine dernière lors de la fibroscopie ne sont pas suffisants pour identifier le type de cancer, il faut donc recommencer demain.
Elle et son mari ont été très touchés de vos petits mots et m'ont demandé de vous remercier .
Je lui ai dit aussi que je vous donnais des nouvelles et que voius continuiez à me demander de lui adresser votre soutien...
Merci encore à vous toutes, et comme le dit françoise j'espère qu'il y en aura d'autres, beaucoup d'autres .
Si parmi celles qui n'ont pas encore répondu il y a des bonnes volontés, même débutantes , aucun problême !
Et bien sur c'est à charge de revanche si vous aussi avez besoin de ma contribution pour un projet quelconque: n'hésitez pas !!!! Je participe !
barbier

barbier

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 2:04 pm

Merci aussi à toi isabelle !
mamanjaja

mamanjaja

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 3:52 pm

Bonsoir Malou

Quelle belle solidarité, je comprends la joie et l'émotion de Lili. Se savoir soutenue est très important pour l'aider à surmonter ses difficultés multiples.
Merci ma tite Malou pour cette merveilleuse idée et ton dévouement envers ton amie. Transmets lui toute mon amitié et mon réconfort
Gros bisous
barbier

barbier

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 6:04 pm

Merci Jacqueline, ce sera fait ! je lui ai dit ce soir que vous êtes nombreuses à prendre de ses nouvelles et me demander de lui adresser vos messages ! Bisous !
christiane93

christiane93

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 12:47 pm

Bonsoir

Ma carte va arriver en début de semaine, je me joins à vous toutes pour la réconforter autant que possible car malheureusement le traitement est lourd

Bisous

Christiane
barbier

barbier

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 1:19 pm

Merci beaucoup Christiane. J'ai reçu aujourd'hui celle de Monique .
J'en ai reçu encore trois aujourd'hui et 6 nouvelles promesses !!! C'est génial !
Manuela

Manuela

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 3:30 pm

je suis contente de voir que ca as pu apporter un peu de joie a lili d' avoir recu autant d' amitie de tous le monde
Bisous Manuela

A tu recue la mienne?
barbier

barbier

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 7:13 pm

Oui Manuela , et très vite en plus ! J'ai du l'écrire sur un autre post et j'ai du t'envoyer un message !! Merci encore, bonne nuit !
Manuela

Manuela

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 8:53 pm

je suis contente des fois sa se perd

bisous manuela
barbier

barbier

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 6:45 am

Oui tu as raison Manuela, heureusement, pas cette fois !!!!
Bisous!!!
barbier

barbier

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 1:14 am

Coucou à vous toutes, j'ai eu Lili hier soir au téléphone, toute l'équipe médicaleest venue la voir hier pour se présenter: tous ceux qui vont la prendre en charge: médecins, psychologue, diététicienne, infirmières... Elle en a profité pour leur demander des précisisons sur ses atteintes. Elle m'a dit qu'ils ont beaucoup hésité et vu sa détermination ont fini par lui parler d'une atteinte du péritoine, des muscles , ce qu'on ne lui avait pas dit encore !
Elle m'a demandé de remercier toutes celles qui lui ont envoyé une carte ou qui me demandent des nouvelles, elle m'a dit que ça l'aide énormément et vous demande de continuer à prendre de ses nouvelles , de continuer à la soutenior , ça lui donne la force de se battre ...
Merci à vous toutes.
Contenu sponsorisé

Nouvelles de Lili Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili   Nouvelles de Lili I_icon_minitime

Nouvelles de Lili
Page 1 sur 1