DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Nouvelles de Lili... Empty

Nouvelles de Lili...

+9
Dinhalee
josiane
mamanjaja
ptitegentiane
martine
orchidee27
mamisa
NADINE
barbier
13 participants
AuteurMessage
barbier

barbier

MessageSujet: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 6:15 pm

Bonsoir à vous toutes...
Je vous avais promis des nouvelles de Lili...
J'ai été pas mal occupée ces derniers jours, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vous lire ni écrire un petit mot...
Je n'ai hélas pas de bonnes nouvelles !
Avant hier soir je l'ai eue au téléphone comme chaque soir depuis qu'elle est hospitalisée.
J'ai eu d'abord son mari qui était encore près d'elle à 20h. Il m'a expliqué qu'elle avait été envoyée à Tours dans l'après-midi, sa gène respiratoire semblait s'accentuer et elle avait vu un chirurgien . ils envisageaient de l'opérer pour retirer la tumeur du poumon qui maintenant comprime le coeur et les vaisseaux qui l'entourent provoquant des oedemes.
J'avoue avoir été septique , mais parfois une intervention à visée bien sur palliative peut être utile , mais ...
Nous avons papoté un long moment elle et moi ensuite , elle riait malgré tout , se remémorant nos après-midi perga, ses maladresses, ( pas seulement en perga , Lili est une habituée des gaffes en tout genre !).
Elle a fini par me dire qu'elle ne se sentait pas capable d'en faire en ce moment , me disant : " tu sais je ne crois pas que je pourrai te faire une jolie carte pour le 9 juillet " (date de mon anniversaire )
Bien sur je lui ai dit que ce n'est pas utile, mais j'ai été très touchée qu'en de pareilles circonstances elle pense encore à faire ce geste !
Elle n'avait pas l'air de vouloir raccrocher le téléphone, j'ai fini par lui dire que je la laissais se reposer car à sa voix , je la sentais fatiguée, il était alors au moins 21h30, son mari avait attendu que je l'appelle pour partir.
Elle m'a souhaité une bonne nuit...
Hier matin elle n'a pas répondu au téléphone. Mais nous avions convenu que si elle était fatiguée , elle ne décrochait pas , c'était déja arrivé.
En fin d'après midi, son fils m'a envoyé un SMS me disant qu'elle avait changé de service pour aller en " surveillance continue" , pas de téléphone dans la chambre, il fallait que je l'appelle sur son portable ou celui de son mari.
J'ai demandé si elle pourrait décrocher, son fils m'a répondu que non.
J'ai donc appellé son mari vers 18h30, craignant qu'ensuite il parte. En fait Lili fait un oedeme pulmonaire , (probleme cardiaque du à la compression), elle était alors quasi inconsciente, quelques vagues lueurs de lucidité par moments , son mari était pessimiste, je l'ai senti.
Je devais aller la voir cet après-midi.
Ce matin il m'a appelée, il revenait de l'hôpital. On l'avait appelé , lui demandant de venir d'urgence car son état s'était dégradé.
Les médecins lui ont expliqué qu'elle est entrée en phase terminale, qu'on ne peut plus rien...
Ils lui ont demandé ce qu'il souhaitait: calmer les douleurs en essayant de préserver sa conscience, mais au risque qu'elle se sente étouffer, ou la calmer au maximum pour qu'elle ne sente pas cette sensation , quitte à ce qu'elle ne reprenne pas conscience.
C'est ce qu'il a choisi . Elle ne l'a pas reconnu ce matin et n'a pas pu communiquer .
Il m'a dit " c'est mieux, elle est déja dans son monde à elle maintenant ..."
Son mari et son fils ont du se rendre à Paris cet après-midi, ( pour son fils qui vient juste d'être embauché dans une association humanitaire, il avait des démarches à faire ).
Je suis allée la voir, je lui ai apporté les dernières cartes reçues pour elle, ainsi qu'un superbe bouquet en perga réalisé par une ancienne de dentelles.
Elle n'était pas consciente, elle est anesthésiée pour ne pas souffrir , je lui ai lu les cartes, lui ai décrit le bouquet. Je suis restée une heure , elle n'a pas ouvert les yeux bien sur , je ne sais pas si elle m'a entendue, je l'espère... j'ai vu l'infirmière , c'est maintenant une question d'heures, de jours ???
J'ai appellé ensuite son mari et son fils pour leur donner les dernières nouvelles, ils sont épuisés et à bout, ils sont restés passer la nuit chez leur deuxième fils , j'espère que Lili attendra leur retour demain ...
Voila hélas les dernières nouvelles, je suis bouleversée de la rapidité des évènements , mais que souhaiter ???
Avant hier elle faisait encore des projets, la morphine calmait ses douleurs , elle espérait guérir...
Bien qu'elle ait su de suite la gravité de son état, visiblement elle ne réalisait pas ... C'est terrible d'assister impuissant à ça , de savoir ce qu'elle ne sait pas , de se dire qu'elle n'aura pas eu le temps de faire ce qu'elle souhaitait , de revoir même ses petits enfants, elle espérait un petit répit pour retourner chez elle quelques jours et les voir chez elle plutot qu'à l'hôpital ...
Mais telle que je l'ai vue cet après-mid, je me dis que pour elle comme pour les siens, mieux vaut que ça aille vite , malgré le produit d'anesthésie, son visage se crispe lorsqu'elle respire ... L'infirmière devait le signaler au médecin...
Voila les tristes nouvelles, je sais que parmi vous il y en a qui ont vécu ça , parfois récemment, vivement qu'on trouve quelque chose contre cette saleté de maladie , mais on espère cela depuis mon enfance, des progrès ont été faits, mais il en reste à faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 6:19 pm

J'ai oublié une chose très importante:
ce matin son mari m'a de nouveau demandé de remercier toutes celles qui ont envoyé des cartes, il m'a dit que ça a grandement contribuer à adoucir ses dernières semaines, qu'eux aussi ont été aidés, se sentant soutenus, même par des personnes qu'ils ne connaissent pas. Il m'a dit que ce petit " mouvement " en faveur de lili est quelque chose de formidable !
Alors, en son nom je vous dis encore une fois merci.
NADINE

NADINE

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 12:03 am

Merci Malou pour ces nouvelles de Lili.
Comme je comprends. C’est exactement ce que Mon père a eu, il nous a quitté à cause de cette foutue maladie, il y a maintenant 1 An. Sur la fin il était sous oxygène .Je lui souhaite de ne pas trop souffrir et un bon courage a toute sa famille.

Nouvelles de Lili... 2ylkbuo

mamisa

mamisa

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 12:51 am

Bonjour Malou

Merci de donner des nouvelles de Lili qui malheureusement me donnent des frissons.
que c'est triste !!!j'espére qu'elle ne souffre pas trop et je souhaite beaucoup de courage à sa famille
Bisous
Isabelle
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 2:22 am

Merci Isabelle et Nadine...
Lili nous a quittés cette nuit...
C'est mieux pour elle certainement, sa famille est bien sur sous le choc de la rapidité des faits, il y a eu un mois hier jour pour jour qu'elle était entrée à l'hôpital.

Encore une fois merci à vous toutes, son fils m'a encore redit ce matin l'importance qu'a eu l'envoi de vos cartes, aussi bien pour elle que pour eux, il m'a dit qu'ils ne vous remercieront jamais assez !
Je leur transmettrai aussi votre soutien .
orchidee27

orchidee27

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 3:10 am

J'ai attendu pour mettre un petit mot, cette disparition m'a renvoyée vers des moments très douloureux, l'angoisse puis le soulagement, des moments gravés à jamais dans la mémoire de ceux et celles qui ont accompagné des êtres chers vers une autre destination.
Toutes mes condoléances à la famille de Lili, je pense à eux dans ces moments .
Merci Malou de nous avoir tenu au courant
bisous
Orchidée
NADINE

NADINE

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 3:15 am

Triste nouvelle Malou
Mes sincères condoléances à son époux et ses enfants.
Nouvelles de Lili... 2dhux3a
martine

martine

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 3:47 am

bonjour malou

je venais de finir de lire ton 1 er message je voulais te repondre quand je tombe sur l autre message

ce bien triste tous ca mais peu etre que pour elle ce mieux comme ca elle ne souffre plus

je presente a son mari et a ces enfants mes condoleances

gros bisous
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 5:44 am

Un grand merci à toutes les trois, bien sur je transmets vos messages...
Oui, c'est sur elle est mieux maintenant , hier, je suis persuadée qu'elle souffrait malgré la sédation importante .
Au moins elle ne se sera pas vue se dégrader davantage, elle si coquette ne l'aurait pas bien accepté...
Bisous à vous toutes
ptitegentiane

ptitegentiane

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 10:42 am

Bonjour Malou
Je suis bien attristée par cette nouvelle. C'est surement mieux pour elle mais bien difficile pour sa famille et amis.
Je présente mes sincères condoléances à son mari et toute sa famille.
Bisous
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 11:52 am

Bonjour Malou

Je viens de lire ton premier et ton dernier message et cela m'a ramené à ma tite belle soeur.
Lili repose en paix maintenant, sa souffrance physique et morale est finie.
Je présente mes sincères condoléances à son mari et ses enfants et toute sa famille.
Merci également à toi Malou pour avoir adouci les derniers instants de Lili par cette formidable chaîne d'amitié

Nouvelles de Lili... Repose10
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 12:56 pm

Merci Chantal et Jacqueline, bien sur je vais leur transmettre. Oui, je sais aussi Jacqueline ce que vous avez vécu , ainsi que d'autres ici, c'est difficile de remuer les souvenirs...
josiane

josiane

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 12:52 am

Que c'est dur !mais maintenant Lili se trouve soulagée de tant de souffrances physique et morale ,tout a été très vite en dégradations ,mais surement long pour les siens ,dans ces moments ont perd la notion de temps ,qu'elle repose en paix ...
présente a son mari et ses enfants mes sincères condoléances

merci a toi pour lui avoir adoucie ses derniers moments ,gros bisous .Josiane
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 3:54 am

Merci Josiane, je transmettrai à sa famille ...
Bon week end ...

mamisa

mamisa

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 7:54 am

bonjour Malou

C'est bien triste,mais Lili repose désormais en paix.
Je présente mes sincéres condoléances à son mari et toute sa famille.
Gros bisous
Isabelle
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 8:03 am

Merci Isabelle, je leur transmettrai!
Bisous et bon week end !
Dinhalee

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 12:47 pm

Que c'est triste mais elle repose maintenant en paix et a fini de souffrir.

SINCÈRES CONDOLÉANCES à sa famille.

Merci à toi pour les nouvelles.
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 3:17 pm

Merci Dinhalee. Je tranmettrai tes condoleances a son mari et ses enfants.
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 3:59 pm

Coucou Malou
Je ne lis ton message que maintenant, et je présente mes sincères condoléances à la famille de ton amie et a ses enfants.
Je pense que tu sais ce que je ressens, d'autant qu'il y a deux ans je vivais cette situation, cette envie de faire quelque chose pour atténuer et soulager ces douleurs et cette impuissance devant ce fléau qui galope plus vite que nous.
Je suis sûre qu'elle a entendu tout ce que tu lui as dit, au moins elle savait qu'elle avait du monde autour d'elle.
Elle est ailleurs maintenant et son calvaire est terminé.
Je trouve injuste d'être obligée de souffrir et d'abandonner ceux qu'on aime pour quitter ce monde, espérons que celui dans lequel elle vient d'entrer est meilleur.
Bisous
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 12:52 am

Bonjour Malou,

Heureusement que les drogues affectent le jugement....Il est à espérer qu'elle n'a vu que de belles choses devant elle....
Souffrir physiquement, moralement...on peut dire qu'elle n'a pas été épargnée.
Ces morts nous font froid dans le dos....pour Elle, mais bien sûr aussi pour nous-même .....

Après la colère, la rébellion, puis l'abattement, suivront la paix et l'acceptation obligée..... La vie a une force qui nous dépasse.
Pour ma part, la rage n'a jamais quitté mon coeur, c'est ainsi que ceux que j'ai aimé, que j'aime ,continuent de vivre à ma manière, et que moi-aussi je vis.....

Transmets à sa famille mes sincères condoléances....je sais..... c'est idiot de le dire, mais je suis certaine qu'elle continuera de vivre à "sa" manière, différemment dans chacun d'eux, au plus profond de leur intimité.

BISES
LIANE
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 1:56 am

Merci beaucoup Liane et Françoise de vos très gentils messages.
Je sais Françoise ce que tu ressens et ce que tu as vécu. lmiane aussi j'imagine, nous poasson shélas tous par ces terribles moments à un momenbt ou un autre.
Ici, c'est la cancer mais il y a d'autres circonstances aussi qui peuvent nous enlever ceux qu'on aime ...

Oui, Liane, elle vivra encore en eux , on dit que nos morts ne le sont pas tant que l'on pense à eux , tant qu'on ne les oublie pas.

Je ne sais pas encore, mais j'ai déja reçu par mail tant de sympathie pour sa famille, que je pense eput-êtrer imprimer tous ces messages pour les leur donner.
Je sais qu'eux mêmes ont été aidé au cours du mois de la maladie de Lili par tous ces mots qu'elle recevait. je pense que ces petits mots de nouveau peuvent les aider à continuer ...
Merci encore à vous toutes.
Manuela

Manuela

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 1:46 pm

C'est bien triste,mais Lili repose désormais en paix.
Je présente mes sincéres condoléances à son mari et toute sa famille.
Manuela
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 1:49 pm

Merci pour eux Manuela, je leur transmettrai. Bonne soirée
JO57

JO57

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 3:46 am

Mes condoléances à la famille de Lili...
...La rage d'être impuissants devant toutes ces émotions et ces douleurs, qui font malheureusement partie de nos vies,
souhaitons vraiment qu'un autre monde existe, de paix et de sérénité...
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 12:45 pm

Merci Jo , je leur transmettrai tes condoléances. Oui la vie est parfois bien cruelle ! Mais comme tu le dis , ça fait aussi partie de la vie ! N'empêche que ce sont des moments difficiles ...
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 4:41 pm

Embarassed
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 4:42 pm

Ben je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai du certainement cliquer sans faire attention
Excusez-moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles de Lili...   Nouvelles de Lili... I_icon_minitime

Nouvelles de Lili...
Page 1 sur 1