[*]
-une ampoule
[*]-de la peinture
[*]-de la pâte polymère ou de la feutrine
[*]-des feutres
[*]- un petit bout de fil de fer
[*]-du fil de pêche
[*]-de la colle
[*]
Pour commencer, suspendez l’ampoule au goulot avec un morceau de fil de pêche. Prévoyez un support pour conserver l’ampoule suspendue au dessus de la peinture.
Une fois la peinture sèche, vous pouvez retirer le fil de pêche et ajouter un chapeau, des bras, une écharpe, un nez, des yeux… en pâte polymère ou en feutrine pour la transformer en bonhomme de neige. Pour qu’elle reste stable, vous pouvez lui ajouter des pieds ou placer l’ampoule dans un récipient rond (un verre ou un pot de yaourt par exemple).
A noter : si vous utilisez de la pâte polymère qui sèche à l’air ou de la feutrine, vous pouvez coller vos éléments directement sur l’ampoule mais si vos éléments sont à cuire au four, il vaut mieux vérifier que votre peinture est assez résistante pour supporter la température de cuisson de la pâte polymère (pour l’ampoule il ne devrait pas y avoir de soucis puisque les températures de cuisson des pâtes polymère sont généralement assez basse) ou cuire vos éléments séparément.
Pour cette création, j’ai utilisé et cuit au four à 110°C de la pâte Fimo à cuire et de la peinture décorative Luxens sans aucun soucis.
Pour pouvoir suspendre la boule de Noël, créez une petite boucle en fil de fer à planter dans le chapeau avant de faire cuire, si besoin, l’ensemble des éléments décoratifs.
Variantes : dans le même esprit, en commençant par colorer l’ampoule en rouge ou en noir, vous pouvez aussi la transformer en Père Noël ou en pingouin.
voici encore quelques exemples.
Sam 14 Déc 2013, 2:02 am par ptitegentiane