DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| Ma 1ère carte seule | |
|
+6mamisa NADINE mamanjaja mamieperga barbier marina41 10 participants | Auteur | Message |
---|
marina41
| Sujet: Ma 1ère carte seule Mer 30 Avr 2014, 2:08 am | |
| Bonjour Voici ma 1ère carte seule | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Ma 1ère carte seule Mer 30 Avr 2014, 3:50 am | |
| Bonjour Marina, Tu t'es très bien débrouillée! L'ensemble est joli. La découpe de tes petites croix est parfaite ( surtout celles qui sont isolées) , dommage que tu n'aies pas tenté de découper ta bordure aussi ... Il faut prendre de l'assurance , tu en es capable!!! Et s'il y a quelques défauts, ce n'est pas grave, c'est comme ça qu'on progresse! Par contre, je me permets une petite remarque: pour tes fleurs de muguet, je n'ai pas l'impression que tu aies embossé les contours. Tu pourrais encore le faire et embosser aussi la partie supérieure de la fleur (la collerette). Cette partie, en relief normalement doit être éclairée, même si tu laisses une partie plus sombre entre la collerette et la partie bombée du bas. Pour le collage ensuite, mets la colle sous les perles, ça ne se verra pas . Bisous . | |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: Ma 1ère carte seule Mer 30 Avr 2014, 7:17 am | |
| Coucou Marina Pour une première carte je la trouve très réussie. Voilà tu n'as plus qu'à continuer sur ta lancée et je suis impatiente de voir la suite. Bisous | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: Ma 1ère carte seule Mer 30 Avr 2014, 8:33 am | |
| Pour une 1ère c'est réussi Je n'ai rien de plus à ajouter Malou t'a donné quelques conseils. Bravo et félicitations | |
| | | NADINE
| | | | mamisa
| Sujet: Re: Ma 1ère carte seule Mer 30 Avr 2014, 10:41 am | |
| Bonsoir Marina
Félicitations pour cette premiére carte. Bisous Isabelle | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: Ma 1ère carte seule Mer 30 Avr 2014, 12:54 pm | |
| | |
| | | ptitegentiane
| Sujet: Re: Ma 1ère carte seule Jeu 01 Mai 2014, 2:52 am | |
| Très jolie carte, pour une première elle est très bien réussie. Bisous | |
| | | marina41
| Sujet: Re: Ma 1ère carte seule Jeu 01 Mai 2014, 6:12 am | |
| Merci Malou Pour la bordure le modèle était fait de cette façon, je l'ai respecté. Effectivement je n'ai pas embossé les petites fleurs de muguet, je ne voulais pas que le contour ressorte trop. Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là embosser aussi la partie supérieure de la fleur (la collerette). Cette partie, en relief normalement doit être éclairée, même si tu laisses une partie plus sombre entre la collerette et la partie bombée du bas. J'ai embossé le haut de la fleur et laissé la partie du bas sans y passer un outil, j'aurais du ? La colle je l'ai effectivement mise sous les perles et sous l'embossage des 4 coins. Cette carte est partie pour une ronde. Merci en tout cas pour tes explications. Merci mamieperga Merci mamanjaja Merci Nadine Merci mamisa Merci Liane Merci ptitegentiane | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Ma 1ère carte seule Jeu 01 Mai 2014, 7:16 am | |
| Oui Marina, je réalise que je n'ai pas été très claire dans mes explications... Si tu regardes un fleur de muguet, ça forme une "boule", qui ensuite se rétrécit et le bord de la fleur forme une collerette. Mais cette fleur se présente tête en bas ! Donc quand je te parle de partie bombée, c'est le bas de la fleur, la partie le plus près de la tige. La collerette c'est la partie dentelée, le bord extérieur. Donc je pense que les parties à blanchir le plus sont celles qui sont le plus en lumière. La partie bombée mais aussi le bord dentelé. La partie rétrécie est forcément plus dans l'ombre car elle se trouve sous la collerette... J'espère que tu comprendras ce que je veux dire ! Pour conclure, oui j'aurais aussi embossé ce que tu appelles le bas, en dégradé vers le reste de la fleur. Je réalise aussi que la carte comme tu l'as mise est finie, collée sur un support, je n'avais pas fait attention, en effet ta colle ne se voit pas du tout ! C'est parfait ! Bonne journée . | |
| | | josiane
| Sujet: Re: Ma 1ère carte seule Ven 02 Mai 2014, 2:17 am | |
| Bravo pour ta carte ,le plus dur était de se lancer ,c'est réussi ,comme on dit y a plus ka .... bon courage pour la suite ,bisous .Josiane | |
| | | marina41
| Sujet: Re: Ma 1ère carte seule Ven 02 Mai 2014, 3:32 am | |
| Merci beaucoup Malou, là j'ai tout compris, j'ai écrit ce que tu m'as dit et comme je suis en train d'en faire une autre et là aussi il y a du muguet je vais essayer de mettre tes explications en pratique, pour l'instant je n'ai fait que 2 passages sur la fleur entière
Merci josiane
Bisous à vous deux | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Ma 1ère carte seule Ven 02 Mai 2014, 1:48 pm | |
| tant mieux alors! Pas toujours facile de s'expliquer par écrit dans ce domaine ! Tu sais aussi que tu peux m'appeller ! Bon week end ! | |
| | | marina41
| Sujet: Re: Ma 1ère carte seule Sam 03 Mai 2014, 1:34 am | |
| Merci Malou c'est très gentil
Bon week-end à toi aussi | |
| | | martine
| Sujet: Re: Ma 1ère carte seule Dim 04 Mai 2014, 1:02 pm | |
| bonjour marina
pour une premiere elle est tres reussi
gros bisous | |
| | | marina41
| Sujet: Re: Ma 1ère carte seule Lun 05 Mai 2014, 1:33 am | |
| | |