DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
moi et les grilles... Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

moi et les grilles...

+3
barbier
orchidee27
Misha1213
7 participants
AuteurMessage
Misha1213

MessageSujet: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 10:20 am

ont fait pas bon ménage!
y en a donc bien ,je m'y perds quand je pense que j'ai fait mon choix bien je doute.
j'en possède déjà une ,meme pas d'identification dessus pour savoir c'est laquelle mais elle date d'au moins 8 ans  tout ce que je constate c'est que c'est diagonal,sans plus, peu etre fine mais pas sure.
je sais que Liane m'a expliquer tout un truc la semaine dernière ,mais j'y comprends rien.
Alors ma question si vous aviez à avoir une grille... une seule laquelle prendriez vous la #4 ,#28 ?
bise,Misha
Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 11:49 pm

Coucou Misha,
pour ma part, je ne peux pas te répondre, car je trouve qu'elles sont toutes utiles à un moment ou à un autre
Bisous
Orchidée
barbier

barbier

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 1:24 am

Coucou misha, il est utile à mon avis d'avoir une droite et une diagonale . Pour la taille , la 4 est plus fine et de plus petit format (A5) en fait on peut faire les mêmes motifs avec les deux mais selon la grille ils seront plus ou moins fins. 
Et selon le patron que tu as il se peut que tu trouves adapter le patron si ils préconisent celle que tu n'as pas. 
La plus fine , la n˚4, à des trous plus rapprochés et plus fins, ça peut être plus difficile à utiliser si on ne voit pas bien.
Les modèles plus anciens utilisent la grande grille...
Après c'est une question de goût ! Bonne journée
Misha1213

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 10:00 am

bon bien je suis encore incertaine ,mais je comprends que comme dans toute chose quand ont est bien équipé ont se procure tout le materiel nécessaire j'imagine,comme ca ont est jamais prit de court.
bise,misha
Manuela

Manuela

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 2:44 pm

Bonjour Misha

Moi je prendrai  la diagonal

Bisous Manuela
Misha1213

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 6:30 pm

j'ai compris une chose ,c'est nouvelle grille remplace les anciennes en grillage ,pas vite la fille!!!
et c'est du 2 en un pour trouer et embosser ,à quelque part c'est bien plus logique .
et je pense que la diagonal que j'ai serais plutot une ''nid d'abeille '' pas sure de la traduction elle date d'au moins 8 ans .
je n'ai pas encore commander mais je vais aller avec: diagonal et droite dans le fin et plus gros et la # 4
après ca bien plus rien ne pourra m'arreter c'est peut etre de l'argent jeter par les fenetres de les avoir toute ,mais  si je m'en sert souvent ca va compenser.
bise,Misha
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 7:02 am

Coucou Misha
Je viens mettre mon petit grain de sel en espérant ne pas apporter plus de confusion dans ta tête.
Mes préférées sont la numéro 4 et la numéro 24, donc une droite fine et une diagonale fine.
Par contre, grâce à mamisa, j'ai utilisé la flexi duo fine straigt et la flexi duo bold diagonal, elles sont super, (trop chères à mon goût par rapport au matériau, un peut moins épaisses que les précédentes et à environ 25€ pièces, mais le travail n'est pas du tout le même, car les angles formés par les différentes lignes ont un degré différent et c'est ce qui change le dessin.
J'essaie de m'expliquer, je sais que tu voulais faire le paon que j'ai réalisé dernièrement, en fait il faut la fine straigt et si tu ne l'as pas, tu prendras une grille diagonale "normale" et ton dessin n'aura pas la même forme, au lieu d'avoir des "losanges à angles droit, tu auras des losanges à angles "pointus", je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire et si ça t'aide.
Bisous
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 2:24 pm

???? moi avoir la comprenette ralentie, c'est quoila flexi duo fine straigt et la flexi duo bold diagonal et tu les procures à quel endroit ? jamais entendu parler je suis surement en retard d'un wagon
Merci pour ta réponse
Bisous
barbier

barbier

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 3:21 pm

Jacqueline, ce sont les grilles PCA. Tu peux les trouver sur les sites qui vendent cette marque: Pergashop,¨Parchment worlwide, avec passion....
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 4:23 pm

Merci Malou
Misha1213

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 7:16 pm

oui je comprends Francoise et je comprends que c'est compliquer!!!
je me demande bien pourquoi tant de grille et tant de difference bien pour vendre plus c'Est sure et c'Est vrai que la bold strait est vraiment plus chère le double du prix entre toi et moi c'Est complètement fou tout ca .ca serait tellement mieux de faire simple...comme je disais je vais toute les commander mais ce n'est pas avec grand plaisir je veux juste ne pas me casser la tete et si le patron demande une telle grille bien je l'aurai,reste a savoir par la suite si j'arrive a bien m'en servir!!!
merci les filles de votre aide vous etes des amours de prendre le temps de me répondre bise,Misha
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 5:42 pm

Ouille ouille ouille le porte monnie misha, moi je ne les ai pas toutes loin de là et je me débrouille, tu sais quelque fois le patron te donne le dessin à l'échelle, ce qui te permets aussi de l'imprimer et ensuite de piquer par dessus, c'est une solution qui demande de la précision je te l'accorde, mais qui évite la ruine (lol)
Je crois que sur le site avec passion tu trouves la flexi duo straigt et la bold diagonale ensemble avec un prix et un cadeau regarde bien les différents sites et les différents prix, mais si tu les veux toutes tu seras étonnée du nombre et je ne suis pas sûre que tu te serves de toutes
Bisous
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 5:43 pm

Ouille ouille ouille le porte monnie misha, moi je ne les ai pas toutes loin de là et je me débrouille, tu sais quelque fois le patron te donne le dessin à l'échelle, ce qui te permets aussi de l'imprimer et ensuite de piquer par dessus, c'est une solution qui demande de la précision je te l'accorde, mais qui évite la ruine (lol)
Je crois que sur le site avec passion tu trouves la flexi duo straigt et la bold diagonale ensemble avec un prix et un cadeau regarde bien les différents sites et les différents prix, mais si tu les veux toutes tu seras étonnée du nombre et je ne suis pas sûre que tu te serves de toutes
Bisous
Misha1213

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 9:02 pm

ah je sais francoise ,mais je comprend rien comment substituer c'Est plus simple pour moi si il demande la #4 de prendre la 4 ainsi de suite...pour la 19 -24-28 .Mais rassure toi j'ai pas acheter celle avec des motifs ,non ,non!
ici au Québec ya pas grand place pour commander à part ecstasy crafts.com
J'avais trouver un endroit au USA ou il y avait la special Gold encre la belle que j'aime et le papier vellum marbré entre autre ,je leur ai écrit 2 fois avant de passer la commande et j'ai jamais eu de réponse alors j'ai pas pris de chance!
Mais lD'un coté je regretted pas parce que le pergamano réussi à me garder occuper ca faisait un bout que je végétais alors c'est une bonne chose!
Et comme je disais en espérant maintenant que j'arrives à bien m'en servir!
bise,Misha
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 12:37 am

Je ne vois pas pourquoi tu ne t'en servirais pas bien
J'adore les grilles, mais il ne faut surtout pas avoir les petits enfants autour de toi, il faut être au calme et si possible faire tout le travail en une fois, car si tu t'y reprends en plusieurs fois tu perds le fil et la concentration surtout
En plus je travaille avec des loupes pour mieux voir
Bon courage
Bisous
marina41

marina41

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 1:50 am

Merci mamieperga, je vais regarder moi aussi ces grilles
Bisous
marina41

marina41

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 1:56 am

mamieperga
c'est celles là ?

http://www.avecpassion.fr/3147311-parchcraft-australia-grille-droite-diagonale-fine-PCAM4012T.html

Merci
Bisous
marina41

marina41

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 2:26 am

mamieperga
J'ai trouvé celles-ci

http://www.pergashop.be/catalog/index.php?cPath=263_264

je pense aux deux premières
Bisous
Misha1213

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 10:18 am

ah oui la loupe ...ca c'est un ''must'' je peux rien sans ca je prend pas de chance!
pour en revenir aux grilles ...reste que j'en ai une diagonal ,mais je n'Ai aucune idée de ce que c'est!
 il y a 8 ans quand y avait pas tout ces modèles de grilles lesquel était sur le marché ...quelqu'un se souvient?
bise,Misha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moi et les grilles...   moi et les grilles... I_icon_minitime

moi et les grilles...
Page 1 sur 1