| grilles ???????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lydie86
| Sujet: grilles ???????? Jeu 29 Oct 2015, 3:47 am | |
| bonjour les filles je viens de regarder en arrière dans les pages précédentes, il est questions des grilles, j'en ai acheté mais je n'ose pas m'en servir de peur de faire des trous là ou il ne faut pas j'ai bien compris que lorsque l'on se sert d'une grille on peut perforer d'un côté et retourner la grille pour ciseler c'est bien cela ????? Mais mon problème est mon étourderie où je pourrai piquer là ou il fut pas, est ce qu'il y a une façon d'éviter ce problème. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, car j'ai envie de travailler avec ces fichues grilles mais je n'ose pas m'y mettre Merci à celles qui voudront bien me rendre un peu plus intelligente hihihihih bises | |
|
| |
bea87
| Sujet: Re: grilles ???????? Jeu 29 Oct 2015, 4:22 am | |
| Coucou Lydie ! Avec les grilles "motif", il y a moins de risque d'erreurs... mais avec les grilles trous droits ou diagonale, c'est autre chose... On peut faire plein de motifs sympa si on a des modèles... (première difficulté). Mais après, il est vrai qu'il faut être concentré sur ce que l'on fait. Un piquage maladroit peut disparaître avec une découpe (ouf !) ou tout gâcher. Il en est de même avec des petits points a travers la grille... Je pense que lorsqu'on travail a la grille, il faut être très concentré. Mais malgré tout, l'erreur peut vite arriver... Trop dure, lorsqu'elle arrive a la fin d' un long travail ! ça peut parfois se cacher ou passer inaperçu... ou pas... Courage, il faut se lancer ! Bises Béa | |
|
| |
mamieperga
| Sujet: Re: grilles ???????? Jeu 29 Oct 2015, 7:42 am | |
| Lance toi Lydie, prend un modèle simple, il faut toujours compter, pour démarrer prend plutôt une grille format 21x29,7 les trous sont plus gros, ensuite tu pourras prendre de petites grilles format A5. normalement le dessin est le plus souvent répétitif, fais des essais sur des chutes tu seras moins frustrée si tu te loupes. soit tu fais ton motif au coup par coup, ou alors ligne par ligne, je te mets un modèle à faire à la grille droite et qui ne me semble pas compliqué, essaies et tu verras, tu pourrais bien te prendre au jeu. Pour ne pas gaspiller de feuille parchemin, essaie sur un simple calque. bisous | |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: grilles ???????? Jeu 29 Oct 2015, 8:13 am | |
| Françoise t'a bien expliqué, lance toi comme elle te le dit sur des chutes.0 Merci pour le patron qui est super, je le prends par la même occasion Bisous | |
|
| |
lydie86
| Sujet: Re: grilles ???????? Jeu 29 Oct 2015, 8:26 am | |
| merci les filles, vous me donnez du courage, je vais faire ce que me dit Françoise avec son modèle je vous tiens au courant de ma réalisation et vous me direz ce que vous en pensez bises | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: grilles ???????? Ven 30 Oct 2015, 5:11 pm | |
| Bonsoir Lydie, je confirme ce que dit Françoise. Un petit conseil, si tu t'y mets, il est parfois difficile de tout faire en une seule fois, ne détache surtout pas ton parchemin de la grille avant d'avoir fini soit de perforer , soit d'embosser, tu risquerais d ene pas pouvoir la remettre exactement de la même façon. Bon courage! | |
|
| |
orchidee27
| Sujet: Re: grilles ???????? Sam 31 Oct 2015, 1:04 am | |
| Nos Amies t'ont donné tous les renseignements, alors tu peux te lancer, pour ma part, je ne fais pratiquement pas de grille, car je suis sans cesse dérangée, mais ce travail donne un très joli rendu Courage Bisous | |
|
| |
lydie86
| Sujet: Re: grilles ???????? Sam 31 Oct 2015, 3:14 am | |
| bonjour merci à vous toutes les filles de vos conseils concernant le travail avec les grilles, je m'y met aussitôt que j'aurai fini ce que j'ai entrepris vos conseils me sont précieux bises | |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: grilles ???????? Sam 31 Oct 2015, 5:05 am | |
| En voici une autre ma tite Lydie, fais chauffer tes outils Bisous | |
|
| |
mamieperga
| Sujet: Re: grilles ???????? Sam 31 Oct 2015, 2:28 pm | |
| Cette fois ci Jacqueline, c'est moi qui prend le patron hihihi. Merci et bisous | |
|
| |
Manuela
| Sujet: Re: grilles ???????? Dim 01 Nov 2015, 12:52 pm | |
| Bonjour Lydie voici mes patrons sur grille n'est pas peur commence sur de but de papier tu vas reusir jén suis sure bisous Manuela
https://picasaweb.google.com/105333838954932478434/FREEPATTERNS | |
|
| |
lydie86
| Sujet: Re: grilles ???????? Mar 03 Nov 2015, 9:02 am | |
| bonsoir merci mamanjaja mais je ne peux pas sortir ton modèle, peux-tu me le remettre s'il te plait bises et merci bises | |
|
| |
lydie86
| Sujet: Re: grilles ???????? Mar 03 Nov 2015, 9:03 am | |
| et merci aussi à Manuela bises | |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: grilles ???????? Jeu 05 Nov 2015, 10:26 am | |
| Le revoici | |
|
| |
lydie86
| Sujet: Re: grilles ???????? Jeu 05 Nov 2015, 11:20 am | |
| merci Mamanjaja je viens de tirer ton modèle, je finis ce que j'ai commencé et me mets au travail avec vos modèle à Françoise et le tien bises | |
|
| |
lydie86
| Sujet: Re: grilles ???????? Lun 30 Nov 2015, 4:11 am | |
| BONJOUR merci à toutes pour vos encouragements du travail avec les grilles. Mais j'ai toujours ce problèmes de traduction, que veux dire dessous le modele : perforeren en knippen /Green is perforate and cut ? merci de vos réponses bises | |
|
| |
lydie86
| Sujet: Re: grilles ???????? Lun 30 Nov 2015, 4:13 am | |
| re pour plus d'explications concernant le modèle, il s'agit de la ligne verte qui se trouve à l'intérieur du dessin encore merci pour m'expliquer de quoi il s'agit bises | |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: grilles ???????? Lun 30 Nov 2015, 5:53 am | |
| Green is perforate and cut = perforer et couper le vert
perforeren en knippen : perforer et couper (néerlandais)
Tu as un outil formidable c'est google translate qui peut t'aider dans des langues qui ne sont pas maitrisées | |
|
| |
lydie86
| Sujet: Re: grilles ???????? Lun 30 Nov 2015, 6:39 am | |
| merci beaucoup cela va m'aider bises | |
|
| |
lydie86
| Sujet: Re: grilles ???????? Lun 30 Nov 2015, 6:57 am | |
| Re mamanjaja si je comprends bien au final cela devrait faire des dents ? excuses-moi de te déranger mais à mon époque les langues vivantes n'étaient pas obligatoires pour être une comptable donc je suis passée à côté, et aujourd'hui je ne comprends pas tout hihihihih bises | |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: grilles ???????? Mar 01 Déc 2015, 4:04 am | |
| Les pointillés verts ne doivent être que perforés je pense car sinon ta bordure sera séparée du reste du travail. Je ne sais pas ce qu'en pensent nos tites amies moi cela me parait évident, les explications de patrons ne sont pas toujours exacts pour preuve que cut veut dire découpe. J'espère t'avoir apporté un peu de lumière Bisous | |
|
| |
lydie86
| Sujet: Re: grilles ???????? Mar 01 Déc 2015, 6:09 am | |
| re merci de cette précision, en effet le tour serait séparé de la carte, heureusement que certaines amies sont là pour éclairer celles qui ne comprennent pas comme moi bises | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: grilles ???????? Mar 01 Déc 2015, 9:47 am | |
| Pour ce patron ils ont utilisé une grille diagonale finesse chez pca. Si tu utilises une autre grille, toujours diagonale, les dimensions finies seront un peu différentes. " Green is perforate and cut" signifie: " le vert est perforé et découpé. " Black is embossing " signifie que les points en 'our sont embossés. Bon courage !
" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grilles ???????? | |
| |
|
| |
| grilles ???????? | |
|