DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Nouvelles de l'opération Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouvelles de l'opération

+8
orchidee27
martine
mamieperga
mamanjaja
Misha1213
barbier
josiane
Dinhalee
12 participants
AuteurMessage
Dinhalee

MessageSujet: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 9:19 pm

Je viens ce soir vous donner des nouvelles de l'opération de mon chum, nouvelles qui ne sont pas réjouissantes.

Il a été opéré, ça été assez long plus que prévu car l'orthopédiste a découvert une bactérie dans son genou, il a dû tout gratter et reboucher.  Cette bactérie grugeait son os.  Depuis sa première opération en novembre 2008, ça lui avait toujours fait mal, il pensait que son ortho avait raté l'opération.  Il a passé une panoplie d'examens, de la prise de sang à la résonnance magnétique et tous ces examens sont revenus négatifs.

Pour le moment, il n'a pas de prothèse, ne peut pas plier son genou ni même se porter dessus.  Il doit attendre 2 mois et il sera ré-opéré pour installer une nouvelle prothèse.

Son médecin n'y comprend rien, il envoie d'ailleurs la prothèse pour analyse approfondie afin d'en savoir plus et le pourquoi de cette situation déplorable. 

Question que l'on se pose .... depuis quand la bactérie est-elle là, depuis le début de son opération en 2008 ou par la suite ???

Pour la conduite automobile, il ne faut pas y penser avant plusieurs mois car c'est son genou droit.  Impossible de passer la souffleuse cet hiver et il venait tout juste de s'acheter une souffleuse neuve.  Il est découragé de cette situation.

On va prendre ça un jour à la fois et espérer que la prochaine opération sera un succès ????

BONNE JOURNÉE et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 3:03 am

coucou din ,c'est des sacrés problèmes !!

mais c'est sûr que c'est long a soigner ,a partir du moment ou le germe est découvert ,une antibiothérapie appropriée ,après il faut du temps pour remettre une prothèse

ne vous découragez pas !c'est facile a dire ,mais le moral c'est la moitié de la guérison

bon courage a vous deux ,gros bisous .Josiane
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 3:33 am

Coucou Din! En effet ces nouvelles ne sont pas drôles, mais finalement, vous avez là l'explication de la douleur et comme te l'as dit Josiane, le germe va être identifié et traité correctement.
Après , le temps va faire les choses, nouvelle intervention qui devrait marcher cette fois puisque réalisée sur un terrain débarrassé du germe .
C'est une question de temps et de patience...
Pour ce qui est de la souffleuse, elle attendra patiemment que son  propriétaire puisse s'en servir !!!!
Les travaux attendront aussi, le plus important dans l'immédiat est qu'il se soigne et se remette le mieux et le plus vite possible !
Bon courage à vous deux.
Misha1213

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 10:57 am

pas trop jojo cette affaire la!
si la douleur est apparue presquement après l'opération il y a de forte chance que cette bactérie est la depuis le début est ce un manqué de stérilité au bloc opératoire??? 
je comprends l'écoeurite aigue de ton chum surtout qu'il doive etre sur le ''hold'' et limiter toute ces activitées en plus de souffrir  encore pour un bout ,excuse l'expression ,mais quelle merde!
vraiment pas drole quand tu tombe dans la marmite a maladie tu ne controle plus rien en plus de prendre du temps  !
courage courage !
bise,Misha
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 11:23 am

Coucou Din

Les nouvelles ne sont pas réjouissantes en effet, mais maintenant vous connaissez la raison de toutes les douleurs, la bactérie identifiée donc le traitement sera adapté. Ce qui est dur c'est que ton mari va devoir être réopéré, c'est toujours traumatisant.
Le plus important dans l'immédiat c'est la traitement, le travail attendra, surtout pas d"imprudence.
Je souhaite beaucoup de courage et de la patience.
Bisous
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 3:45 pm

Dans tous les cas, il ne faut pas perdre courage les choses vont pouvoir être traites une par une et peu à peu tout rentrera dans l'ordre.
Soyez patients tous les deux, et toutes mes pensées vous accompagnent pour reprendre du "poil de la bête"
Bisous
Dinhalee

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 7:37 pm

MERCI Josiane, Barbier, Misha, Mamanjaja et Mamieperga pour vos bons mots d'encouragement.

Le médecin est passé ce pm pendant que j'y étais et il a expliqué qu'ils ont fait l'ensemencement de la bactérie et que le résultat devrait ressortir dans environ 14 jours.  Il a maintenant des antibiotiques en attendant d'avoir le résultat final.  À cause de ce problème, il doit passer la fin de semaine à l'hôpital ... ce qui ne fait pas son bonheur mais pas du tout.  Le médecin se demande comment il se fait qu'on n'a pas pu identifier cette bactérie et depuis quand elle est là ???  Peut-être comme le dit Misha, un manque de stérilité au bloc opératoire ???  Personne ne semble savoir.

Mais Dieu merci que cette bactérie ne se soit pas protégée ailleurs dans son corps car elle aurait pu faire beaucoup de ravages.

Alors on devra prendre ça un jour à la fois et le petit monsieur devra s'armer de patience et bien suivre les conseils de son médecin, pas facile pour lui tout ça.

BON WEEK-END à vous toutes !    Bisous.  À +
Dinhalee

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 7:50 pm

Dinhalee a écrit:

Mais Dieu merci que cette bactérie ne se soit pas protégée ailleurs dans son corps car elle aurait pu faire beaucoup de ravages.

OUPS ! petite correction, j'ai écrit protégée mais c'était plutôt propagée que je voulais écrire.
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 1:51 am

Oui Din, comme tu dis, dans votre malheur vos avez cette chance!
Il y a de fortes chances en effet que ce soit ce qu'on appelle une maladie nosocomiale, c'est à dire attrapée à l'hôpital, sans doute au cours de l'opération.
La faute à qui ???? Difficile de dire, malheureusement , même en  prenant des précautions ça peut arriver.
Ce qui est plus surprenant c'est que ça n'ait pas été identifié plus tôt au vu des douleurs de ton mari...
Mais finalement finit plutôt bien malgré l'hospitalisation actuelle, il va être soigné correctement.
bisous et bon courage .
Dinhalee

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 9:44 am

MERCI Barbier.

Bon week-end !  Bisous
Misha1213

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 11:18 am

oui les hommes sont déja moins enclin a se faire soigner de nature de se voir clouer la ca doit pas mais vraiment pas faire sont Bonheur ,surtout parce que c'est peut etre du a une erreur ca en rajoute sur l'écoeurement!
moi je suis patience zero pour ce qui touche la santé j'ai travailler tellement fort pour l'etre et quand il me tombe un tuille sur la tete et bien je le prends simplement plus!
vous allez dire que j'ai pas une bonne facon de penser du fait que je vieillie et que la vieillesse = souvent maladie ...j'aime autant pas y penser ca me fait capoter!
on est la Dinhalee si tu as besoin de ventiler tes emotions !
bise,Misha
Dinhalee

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 2:54 pm

Nouvelles de l'opération Img-1610  Misha !

Si c'est une erreur de l'hôpital, c'est doublement frustrant comme tu dis, mais malheureusement même s'ils savaient que c'est leur erreur, personne n'en parlera.  Alors c'est le pauvre patient qui devra vivre avec cette erreur.

Bisous !
Misha1213

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 3:13 pm

mets en ma chere!
ce sont eux les plus fort on est pas des DonQuichotte pour se battre contre des Moulin a vent !
l'idéal c'est que ces choses ne se produisent pas,mais malheureusement...
en attendant on prends son mal en patience et on respire par le nez !!!
bise,Misha
martine

martine

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 10:15 am

bonjour dinhalee

sais pas de bonnes nouvelles mais heureusement qu ils ont trouve ce que c etais avant que ca fasse plus de degat

maintenant il faut juste de la patience pour attendre la suite

je souhainte bien du corage a ton mari

gros bisous
orchidee27

orchidee27

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 10:20 am

Din, il est entre de bonnes mains je pense, alors !!! courage à vous deux et patience
Bisous
Orchidée
Dinhalee

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 10:48 am

Martine et Orchidee, MERCI beaucoup de vos paroles d'encouragement, j'en ai grand besoin.

Bisous et bon dimanche !
Manuela

Manuela

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 2:01 pm

BON COURAGE JE PENSE AVOUS
BISOUS MANUELA
Dinhalee

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 5:45 pm

Merci beaucoup Manuela.

Bisous.
jadounette

jadounette

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 3:32 pm

Bonsoir,

Absente du site depuis longtemps je n'avais pas eu connaissance de tes soucis j'espère que ton mari a le moral qui remonte et que toi tu n'es pas trop fatiguée.
Bon courage à vous deux
Dinhalee

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 12:14 am

MERCI Jadounette pour tes bons mots !

Certains jours il n'a pas vraiment le moral car il a peur que tous ces antibiotiques (changés 4 fois) n'affectent sa santé.  La dernière fois qu'on l'a changé d'antibiotiques, on avait peur que ça puisse affecter ses reins.  En principe, il lui resterait 2 semaines par voie intraveineuse; par la suite il pourra probablement revenir à la maison et continuer le traitement en capsules.  En janvier prochain, si la bactérie a bien été éliminée de son système, il pourra être ré-opéré pour recevoir sa nouvelle prothèse.

Tous ces allers-retours à l'hôpital et le stress qui s'y joint, tout cela m'épuise.

On espère que tout cela rentrera dans l'ordre bientôt !   À +
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 12:48 am

Les infections nosocomiales, sont hélas courantes, mais maintenant que cette infection est mise en évidence, il faut que ton mari garde l'espoir de retrouver sa motricité normale.
Je luis souhaite bon courage et à toi aussi, avoir un homme malade, n'est pas toujours simple......

GROSSES
BISES
LIANE
Manou tifenn

Manou tifenn

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 1:11 am

Bonjour dinhalee
Je me joins aux amies pour les bons vœux de rétablissement de ton ami j'espère que maintenant qu'ils  ont découvert la fautive il va recouvrer bien vite
le moral et une meilleure santé .Bon courage à  tous les deux et pour toi un peu de repos pour rester en forme pour  deux  .
Bises.
Manou
Dinhalee

MessageSujet: Mardi   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 2:07 am

Liane a écrit:
Les infections nosocomiales, sont hélas courantes, mais maintenant que cette infection est mise en évidence, il faut que ton mari garde l'espoir de retrouver sa motricité normale.
Je luis souhaite bon courage et à toi aussi, avoir un homme malade, n'est pas toujours simple......

GROSSES
BISES
LIANE
MERCI Liane.

Comme tu le dis si bien, avoir un homme malade, n'est pas toujours simple et surtout avec lui, il a un caractère assez fort ...... au normal alors imagine lorsqu'il est dans cette situation, pas toujours facile en effet.
Dinhalee

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 2:10 am

Merci Manou Tifenn. 

Effectivement, j'aurai besoin de repos mais je ne sais pas quand ce sera possible car lorsqu'il reviendra à la maison, ce sera double de travail.
Misha1213

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 10:32 am

pas facile ,je voudrais etre une petite fée et d'un coup de baguette régler tout tes problemes ma chere!

je voudrais bien comprendre et voir l'utilitée d'avoir toujours a se débattre, souffrir dans la vie ...probablement qu'il n'y a rien a comprendre et aucune utilitée c'est comme ca pour notre grand bonheur quelle connerie!
bise,Misha
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 12:48 pm

Bonsoir Dinhalee, j'espère que vous allez voir le mieux arriver très vite ! Bon courage.
Dinhalee

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 1:17 pm

Nouvelles de l'opération 2merci10   Misha et Barbier.

Bisous.  À +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles de l'opération   Nouvelles de l'opération I_icon_minitime

Nouvelles de l'opération
Page 1 sur 1