DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
JE SUIS CHARLIE Empty
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

JE SUIS CHARLIE

+6
Dinhalee
barbier
josiane
mamanjaja
marie1958
Liane
10 participants
AuteurMessage
Liane
Admin
Liane

JE SUIS CHARLIE Empty
MessageSujet: JE SUIS CHARLIE   JE SUIS CHARLIE I_icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 1:17 am

JE SUIS CHARLIE <a href=JE SUIS CHARLIE Je-sui10

Cette horreur nous ramène à cette peur de ne plus pouvoir dire  ce que l'on pense!

Espérons que l'on puisse continuer de vivre dans un pays LIBRE.

R.I.P.

Merci à vous qui m'avez fait rire !!!!

LIANE
Revenir en haut Aller en bas
marie1958

marie1958

JE SUIS CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE   JE SUIS CHARLIE I_icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 2:46 am

JE SUIS CHARLIE 947513106538801007785609238458184397020809183205n

je suis tres en colere  de quel droit on tue des gens  grrrrrr

oui espére que l'on pourra  continuer de vivre dans un pays LIBRE.
mamanjaja

mamanjaja

JE SUIS CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE   JE SUIS CHARLIE I_icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 4:10 am

JE SUIS CHARLIE 94751310
josiane

josiane

JE SUIS CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE   JE SUIS CHARLIE I_icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 3:44 pm

Je suis CHARLIE

BISOUS .Josiane
barbier

barbier

JE SUIS CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE   JE SUIS CHARLIE I_icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 5:54 pm

JE SUIS CHARLIE 94751310

Moi aussi en colère... Que faire???
Plus on poste de messages de tolérance et plus on voit fleurir des messages sur le net qui vont à contre sens!!!!
Pour exemple, sur ma ville, il y a plusieurs sites, partout des messages de soutien à Charlie, partout des français et quelques (je dis bien quelques) musulmans soutiennent "Charlie " et la liberté et disent leur refus de l'amalgame, leur refus de stigmatiser les populations musulmanes...
En réponse de nombreux messages de musulmans qui insultent les "chrétiens"! Ils commencent souvent par un message de vague soutien  du style de:
 "Je ne suis pas charlie , je n'ai jamais soutenu ce journal mais je condamne la mort d'innocents"
et continuent ensuite en dénonçant le "racisme" des français, en lançant des appels contre les juifs qui seraient responsables de tout...
Autre exemple:
Hier j'ai mis sur mon compte Facebook une image de soutien à Charlie. Une amie de ma fille, turque, que j'apprécie, me dit: " oui mais je ne comprends pas pourquoi ils s'en prennent aux turques, ils ont mis une bombe dans un kébab"...
Je lui ai répondu que je la comprends, que malheureusement certains font un amalgame entre musulmans et terroristes, que je l'apprécie elle et sa famille. Ce qui est vrai!
Bref, elle met un "J'aime" sur ma réponse et ce soir... elle publie sur sa page la vidéo du discours d'un musulman bien agité, qui hurle en pleine rue devant un attroupement, que les français ne doivent pas défendre ces dessinateurs, ils ont insulté sa religion, c'est inadmissible... Un véritable appel à la haine, qui présente l'attentat comme une machination contre les musulmans, doutant que les terroristes soient les auteurs, rappelant que les musulmans sont un milliard et demi, incitant les gens à se convertir ou se taire. Précisant que ce qu'ils veulent c'est nous convertir pour nous sauver des flammes de l'enfer, que si on ne veut pas tant pis pour nous, que le "prophète" est plus important que la vie de ses parents, qu'il est plus important que sa propre vie ... et elle écrit:
"il dit la vérité, rien que la vérité. A faire tourner!!"
Si tout ça ne dégénère pas ... on aura de la chance!
Dinhalee

JE SUIS CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE   JE SUIS CHARLIE I_icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 10:48 pm

Je trouve ça horrible ce qui se passe chez-vous.

Chez-nous aussi, il y a eu St-Jean-sur-Richelieu et Ottawa. 

Ceux qui veulent se convertir qu'ils le fassent mais qu'ils laissent les autres tranquilles.  Ils ne comprennent pas ce qu'est l'humour et c'est pour cela qu'ils ont tué des personnes innocentes; c'est impensable, ils ont une roche à la place du cœur ???

Où tout cela va-t-il nous mener ???  Ça donne froid dans le dos rien que d'y penser.
orchidee27

orchidee27

JE SUIS CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE   JE SUIS CHARLIE I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 2:02 am

Moi aussi je suis Charlie
Orchidée
Manou tifenn

Manou tifenn

JE SUIS CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE   JE SUIS CHARLIE I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 2:21 am

Moi aussi je suis Charlie
Et je trouve bien triste  le comportement des hommes alors que nous ne sommes que de passage sur terre .
Espérons que nous allons toujours pouvoir vivre libres dans notre pays .
Bisses.
Manou
Liane
Admin
Liane

JE SUIS CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE   JE SUIS CHARLIE I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 2:36 am

Nous sommes en démocratie et nous défendrons la démocratie et nos valeurs coûte que coûte. 

A mon humble niveau, JE la défendrai...pour Juliette, pour Flo, afin que tous nos petits enfants vivent dans un pays libre de penser.

Les religions ont toujours tué parlant au nom d'un Dieu que personne n'a vu.
Lorsqu'on inculque des soit-disant vérités depuis l'enfance, bien difficile après de trier le bon grain de l'ivraie.

De plus en plus, nos jeunes se retrouvent aux bans de la société, sans métier mais surtout sans aucune culture.

C'est sur ce terreau infertile que poussent toutes les idées des autres....celles qui veulent faire du mal  pour imposer leurs propres idéaux.

Les illuminés de tout poil, il y en a toujours eu, certains sont de doux-dingues, d'autres des fous furieux, il y a toute une palette.... Ce n'est pas parce que l'on harangue les foules que l'on a raison. 

Et pourtant elle tourne.....Galilée était le seul à le penser, il a été tué pour cela.
La terre va continuer de tourner encore longtemps avec des chaos...
La France est le pays de la Révolution, des droits de l'Homme, ne l'oublions pas. 

LIANE
[/b][/size]
marie1958

marie1958

JE SUIS CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE   JE SUIS CHARLIE I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 3:57 am

ho oui ça fait peur moi je n'ai pas de religion  evidement mes enfants non plus 

mais a ce que je vois  le fait de croire a un dieu amene  des guerres des meurtres etc  et ça fait peur 
barbier

barbier

JE SUIS CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE   JE SUIS CHARLIE I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 10:04 am

Bravo Liane pour ce beau texte!!!

L'amie de ma fille a encore publié ce matin une vidéo d'un abruti qui dénonce la "théorie du complot"!!!
Ceci tout en approuvant mon " Je suis Charlie" d'un "j'aime"!
Ce qui me fait penser que cette jeune femme peut-être est perdue, partagée entre la peur des amalgames, l'horreur de la situation, peut-être aussi manipulée?

Sur mon compte Facebook, je n'ai que des amis réels, la famille, et des fans de perga!
Parmi ceux-ci , une dame , israélite; Jusqu'à présent je tolérais ses publications souvent anti palestiniennes, me disant que ces gens vivent la guerre depuis des années, qu'elle est libre de donner ses opinions, même si je les trouve souvent haineuses. Je ne les ai jamais commentées.
Mais ce matin je l'ai retirée de ma liste d'amis.

Depuis les attentats en France, elle publie sans arrêt des messages, des vidéos...
En français, elle compatit à ce qui se passe en France, elle adresse des condoléances...

Mais en anglais ou en espagnol, elle publie un tout autre genre de commentaires, déclarant que le gouvernement français a cherché ce qui est arrivé par laxisme, par connivence avec le gouvernement américain, par ses prises de position vis-à-vis de la Palestine, par ses interventions militaires...
Elle ridiculise nos dirigeants ( actuels et passés), les accuse de tous les maux...
Ses propos sont remplis de haine contre ceux qui ne sont pas juifs et en particulier la France qui d'après elle ne soutient pas les juifs, ne les protège pas contre les barbares, les musulmans, qui laisserait faire sans punir les exactions contre le peuple juif, voire les encourage...
Je n'en peux plus de cette haine, de cette violence!

Hier j'ai eu ma petite-fille à la maison , elle a déjeuné avec moi, elle a 16 ans aujourd'hui, je lui ai expliqué combien il est important de se cultiver, de lire, de s'instruire et de se faire sa propre opinion et non de suivre comme des moutons, sans réflexion les appels en tout genre.
Les évènements m'ont donné l'occasion d'aborder ces sujets graves...

Je vais vous mettre sur un autre post le texte que j'ai publié sur ma page.
martine

martine

JE SUIS CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE   JE SUIS CHARLIE I_icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 8:21 am

bonjour liane

tres beau texte

je trouve tres triste tous ce qui sais passee ces derniers jours

gros bisous
mamieperga

mamieperga

JE SUIS CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE   JE SUIS CHARLIE I_icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 12:02 pm

Moi aussi je suis CHARLIE et pour la vie n'en déplaise à ces fous de la gâchette.
Bisous
Contenu sponsorisé

JE SUIS CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE   JE SUIS CHARLIE I_icon_minitime

JE SUIS CHARLIE
Page 1 sur 1