DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
question ennuyeuse... Empty
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

question ennuyeuse...

+5
josiane
NADINE
marie1958
barbier
Misha1213
9 participants
AuteurMessage
Misha1213

MessageSujet: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 10:27 am

mais nécessaire qu'on doit se poser un jour ou l'autre!
comme on ne connais pas l'avenir donc on ne sait pas quand ce jour viendra,
 moi je me la pose souvent du fait que je suis sans famille ,sans amis...
comme j'ai accumulée au fil des ans pas mal tout ce que j'ai fait dans toutes les sortes de création,et y en a pas mal si vous regarder mes albums picasa
https://picasaweb.google.com/100327237869146821286
et tous le materiel il y en a tant ,un vrai magasin etc
ma question a qui on laisse tout ca quand on décede ou encore qu'on quitte pour la maison de retraite?
mon testament est fait il y a longtemps mais je me dis qu'il devrais avoir une note special pour toutes ces choses ,je ne veut pas que ca se retrouve dans les poubelles ou que ca soit vendu par intéret ,l'idéal serais des gens qui aimes et partage le meme amour de créer ainsi il aurais un petit trésor en heritage
mais je ne trouve pas de réponse a ma question ,avez vous des idées!
c'est certain que la question ne se poserais pas si j'avais de la famille,mais ca m'embete vraiment tout faut  il tout simplement laisser aller les choses s'en détacher et advienne que pourra?
bise,Misha
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 1:54 pm

Bonsoir Misha, question d'une grande gravité ce soir!
Mais tu as raison et je pense que nous sommes nombreuses à te comprendre.
En effet il serait dommage que ce soit détruit ou vendu pour faire du profit...

Tout d'abord , permets moi de te féliciter pour tes travaux, je viens de regarder tes albums, ce sont des merveilles! Je ne savais pas que tu faisais tout ça!
Cartes, patchwork, couture, perles, tricot, broderies, dentelle au fuseau... et j'en passe!!!!
J'adore tes petits oiseaux mouches en perles!

Pour répondre à ta question, je vais commencer par un exemple...
Marie, notre amie décédée l'an dernier avait évoqué avant son décès le "devenir" de son matériel.
Son mari et ses enfants savaient ce qu'elle voulait. Elle aussi a voulu donner.
Je sais que sa famille a fait ce qu'elle souhaitait.
Mais je sais aussi que son mari, à peine la nouvelle de son décès connue , a reçu des tas de demandes "d'amis " , virtuels pour la plupart, qui lui demandaient de leur vendre le matériel à petit prix, sous prétexte de lui rendre service en l'en débarrassant!

Pour ce qui te concerne, tu n'as pas de famille, mais je pense que ton désir devrait pouvoir figurer sur un testament, on voit des choses bien plus farfelues !
Ton notaire doit pouvoir te renseigner à ce sujet.
Quand à qui désigner... Si tu connais des gens qui aiment ces travaux , tu peux peut-être les désigner par ce testament pour qu'on les leur donne après ton départ...
Le matériel peut peut-être aussi être attribué à des associations, des clubs?
Je constate tous les jours qu'il y a des gens qui aimeraient avoir une activité et qui y renoncent à cause du coût du matériel.

Pour ce qui est de tes travaux déjà réalisés, pourquoi ne pas les offrir à une association qui peut organiser des ventes au profit par exemple de la recherche contre une maladie, ou une association d'orphelins, les associations d'aides aux démunis...
Au moins ça ne serait pas perdu et ça aiderait des malades, des gens dans le besoin...
J'ai une nièce ce matin qui lançait un appel aux artistes pour qu'ils offrent une œuvre qui sera vendue aux enchères au profit du centre de lutte contre le cancer de Caen...
Tes si jolies choses trouveraient là une belle utilité!
marie1958

marie1958

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 2:45 pm

je vais te repondre aussi misha a cette question tres delicate

je pense que sur ton testament tu peux specifier  a qui tu veux donner ton materiel

ça peut etre a des amies  a une association de carterie  ou scrap

pour moi quand je mourais evidement j'espere pas tout de suite lol 

mes filles sont au courant car on a pas de tabou sur la mort quand le jour arrivera  pour moi mon mari  ou mes enfants  on c'est ce que l'on veut  on aura pas a ce demander qu'est qu'il ou elle aurait voulu

donc mon materiel va a mes copines de carterie
NADINE

NADINE

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 1:06 am

Tout comme Malou (Pour ce qui est de tes travaux déjà réalisés, pourquoi ne pas les offrir à une association qui peut organiser des ventes au profit par exemple de la recherche contre une maladie, ou une association d'orphelins, les associations d'aides aux démunis...)
question ennuyeuse... 301m13l
josiane

josiane

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 2:22 am

Ce que te disent les amies me semble judicieux !

on se pose toutes certaines questions ,du même genre ,parfois la solution n'est pas évidente ...

par testament ,au moins tu sais que se sera appliqué !

bonne journée ,bisous
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 3:30 am

Misha je ne peux que confirmer les conseils que les amies t'ont donné.
Le notaire sera habilité à suivre tes volontés et le jour ou tu quitteras notre monde, ce que j'espère le plus loin possible, ce sera l'esprit au repos d'avoir fait toutes tes démarches.
Ma belle soeur qui est décédée il y a presque 3 ans, nous avait fait part de ses désirs, le notaire a tout consigné et tout a été respecté.
En ce qui nous concerne nos papiers sont faits et avons pris un organisme pour que nos souhaits soient respectés au moment du décès, la cérémonie, les chants, et ensuite la crémation.
Bonne journée et longue vie à toi
Bisous
Misha1213

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 11:28 am

vous etes de bon conseils les filles !
je sais bien que tout ca n'est que du materiel faut peut etre pas en faire trop de cas,mais d'un autre coté ca pourrais etre un trésor pour quelqu'un qui a la meme passion que moi.
Marie tu es bien chanceuse de faire partie d'un groupe de carterie pres de chez toi,comme ca tu as surement des amies avec qui tu as plus d'affinité et a qui tu aimerais laisser tes choses...
ici y a pas grand chose comme ca ,
je vis a la campagne et je connais personne pas d'amies en vrai les seules amies sont virtuelle
y a bien les ''fermieres '' une association qu'on retrouve dans tous les villages et les quartiers au Québec mais c'est de la vente qu'elles font et je n'aimes pas trop leur attitude du genre qu'elles sont les meilleures ,qu'elles seules savent faire les choses!!!

vraiment embetant tout ca !
on ne sait pas ce que nous réserve demain ...quand on a le temps de voir venir les choses on peut toujours s'organiser mais en cas de mort subite ca ca demande d'avoir fait ces choix
J'ai Jean Pierre et j'espere quitter avant lui ,mais si c'est le contraire qui arrive et bien la je vais etre dans le trouble!
pas drole de vieillir ca amene son lot de préoccupations comme si j'en avais pas déja assez comme ca!
pour le notaire je sais mais ca prend des noms et ca c'est ce qui me fait défaut
 pour le reste comme toi Jacqueline tu as choisie un organisme ...c'est quoi au juste ?
moi j'ai fait les pré arrangement avec la maison funéraire pour JP et moi c'était bien important pour moi comme j'ai eu une vie de m.... je me suis dit que je partirais
avec ce qu'il y a de mieux, de plus beau et  transféré dans un mausolé a Montréal,on dit qu'on emporte rien quand on meurt mais moi j'ai decider que j'en apporterais un méchant paquet,c'est mon pied de nez a la vie!
je pense pas que je vais trouver une réponse aujourd'hui mais j'espere trouver une solution un moment donner  pour me débarrasser de cette inquietude qui me trotte dans la tete assez souvent .
bise,Misha
marie1958

marie1958

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 3:34 pm

misha j'habite aussi en campagne avec  700 habitants  avec aucun magasin  

mais tu as raison quand on mort  on emporte rien  ce qu'il reste c'est juste ton enveloppe  ton esprit lui part enfin moi c'est ce que je pense  je n'ai aucune religion donc  je pense cela

mais je viens de voir ton age tu as le temps  quand meme  pour mourir

faut surtout que tu restes tres possitive
Misha1213

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 5:53 pm

ah oui toi aussi Marie tu habites la campagne!
comme ca quand tu achetes ton materiel tu commande par internet?
ah c'est vrai que je n'ai que 57 ans bientot ,mais ca garanti rien et depuis le déces de ma mere et mon oncle j'obsede plus la dessus  je n'aime pas l'idée d'etre toute seule au monde... ca me cause beaucoup d'anxiété .
j'essai de croire mais j'avoue que des jours c'est difficile
bise,Misha
marie1958

marie1958

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 3:49 am

j'ai achete une fois sur le net mais   nous avons une animatrice pour la carterie et j'achete avec elle sur kippers

je pense que tu fais une petite deprime car tu ne devrais pas penser a cela

va voir ton medecin pour qu'il te dirige vers une personne competente pour que tu puisses en parler

juste une question tu es mariée ou tu as un compagnon ?
Misha1213

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 11:07 am

au moins Marie quand on commande par internet on est certaine de trouver ce que l'on veut!
moins frustrant que de chercher en magasin et revenir bredouille!
 oui oui j'ai un conjoint Jean Pierre depuis pres de 20 ans le 10 décembre prochain.
c'est vrai que c'est pas le ''top'' coté moral mais je pense que c'est chronique chez moi d'aussi loin que je me rappel j'étais petite et déja tres anxieux et triste en passant j'ai consulter toute ma vie et ca n'a pas été d'une grande aide dans mon cas.
bise,Misha
marie1958

marie1958

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 4:02 pm

ben alors misha  tu as un compagnon profitez sortez  faites des sorties 

dans la vie faut se bouger  et surtout pas penser a la mort
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 4:44 pm

Coucou Misha,
Les amies sont de bons conseils, mais, comme Marie, je pense que tu déprimes un peu, ce n'est sûrement pas drôle d'être sans famille mais tu viens régulièrement sur Dentelles et nous sommes un peu une petite famille d'amies qui partageons justement la passion du perga, du patchwork, du carton perforé et autres activités et je serais heureuse de savoir que nos petits contacts, même virtuels te font du bien.
Ne cherche pas à tout "ranger" maintenant, comme si tout allait s'arrêter demain, glisses en un mot de temps en temps à ton compagnon mais s'en en faire une fixette, et peu à peu tu trouveras, dans le calme la ou les personnes à qui tu confieras ton trésor et je suis sûre que ces personnes seront honorées de recevoir de tels trésors qui t'ont permis de faire de si jolis ouvrages.
Garde courage et confiance en toi et aussi en les personnes que tu aimes.
Je t'embrasse.
Dinhalee

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 10:56 pm

Il y a quelques années, j'ai refait mon testament et j'y ai inscrit que tout mon matériel d'artisanat et de carterie devait être remis à une amie et ancienne collègue de travail, en fait celle qui m'a donné le goût de faire des cartes et du scrapbooking et ce, après avoir vu toutes les jolies choses qu'elle faisait.  Alors je suis assurée qu'elle recevra le tout lors de mon départ.  Je sais qu'elle appréciera.
marina41

marina41

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 3:04 am

Bonjour Misha
Que ce passe-t-il pour avoir de telles idées en ce moment. Je ne t'en dirais rien de plus, les copines ont été de très bons conseils.
Je te fais pleins de gros bisous
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 4:25 am

Ma tite Misha c'est certain que tu as une petite déprime, à l'approche du printemps c'est souvent, fait une petite cure de magnésium, éventuellement de vitamine D qui bien souvent est en baisse à cause du manque d'ensoleillement. Et comme le dit Françoise nous sommes ta petite famille, virtuelle certes, mais  l'amitié y est plus forte par rapport à la famille enfin pour certains cas.  Car l'entente entre Françoise et Martine est extraordinaire.
Bisous ma tite Misha
Misha1213

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 5:22 pm

c'est bien certain que j'apprécie l'amitié que je trouve ici ...c'est pas pour rien que je suis revenue, ca aide pour l'ennui et l'isolement ca c'est certain!
ah ca c'est bien Dinhalee!
Merci d'etre la les filles!
bise,Misha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question ennuyeuse...   question ennuyeuse... I_icon_minitime

question ennuyeuse...
Page 1 sur 1