DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Essais de colle Empty
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Essais de colle

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Essais de colle Empty
MessageSujet: Essais de colle   Essais de colle I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 12:55 am

En ce qui concerne les colles que nous préconisait Liane, j'ai essayé : l'invisi Dots For Vellum qui effectivement se décolle, comme elle me l'a confirmée.

Comme je ne connaissais pas du tout cette colle, j'ai envoyé un mail, à GLUE DOTS qui doit me faire parvenir des échantillons de toutes leurs colles.

Dès que je les recevrais et que je les aurais utilisées, suivant les résultats, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Comme je fais du cartonnage, j'ai fait un essai en imprégnant un pinceau de colle à bois et afin de ne pas déborder j'ai tiré un trait de crayon blanc; j'attends quelques jours, pour voir si ça tient.

Bonne journée à toutes

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga

Essais de colle Empty
MessageSujet: Re: Essais de colle   Essais de colle I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 1:24 am

Bonjour, tu sais moi j'utilise depuis peu, pour certains collage "plats" sans embossage de la colle en roller de chez Pritt et je dois dire que l'on ne voit rien, par contre, je ne sais pas si ça dure dans le temps, je trouve que c'est pratique à tous niveaux, mais bien sûr on ne peut pas faire dans une partie embossée, le roller ne dépose qu'une petite bande de colle mais sur du plat, c'est bien.
Néanmoins, j'attends les résultats de tes essais, car il faut bien reconnaître que la colle est notre bête noire à toutes.
Bon dimanche et bisous
Invité
Invité

Essais de colle Empty
MessageSujet: Re: Essais de colle   Essais de colle I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 2:02 am

Bonjour Mamieperga,

Je suis d'accord avec toi, la colle c'est la bête noire de toutes, d'ailleurs, un moment donné j'étais tellement désolée lorsque je faisais un modèle et que je le ratais à cause de la colle, j'ai laissé tomber le Pergamano.

Mais comme, j'ai le virus, je m'y suis remise et j'ai commencé à faire des essais avec toutes les colles qui me tombaient dans les mains.

Maintenant, j'attends avec impatience les colles de GLUE DOTS.

La colle dont tu parles je ne la connais pas, qu'as tu collé avec? est-ce ta belle carte qui te repreprésente et que j'ai sur le M68 et que j'aimerai faire, parce que moi, j'aime bien les petites boîtes j'en ai une en route actuellement.

Comme les essais que j'ai fais ne sont pas concluant, je m'abstiens de coller sur mon modèle.

J'espère qu'à force d'en parler, nous allons trouver une solution.

Bisous et bon Dimanche

Danielle
Invité
Invité

Essais de colle Empty
MessageSujet: Re: Essais de colle   Essais de colle I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 2:44 am

mamieperga a écrit:
Bonjour, tu sais moi j'utilise depuis peu, pour certains collage "plats" sans embossage de la colle en roller de chez Pritt et je dois dire que l'on ne voit rien, par contre, je ne sais pas si ça dure dans le temps, je trouve que c'est pratique à tous niveaux, mais bien sûr on ne peut pas faire dans une partie embossée, le roller ne dépose qu'une petite bande de colle mais sur du plat, c'est bien.
Néanmoins, j'attends les résultats de tes essais, car il faut bien reconnaître que la colle est notre bête noire à toutes.
Bon dimanche et bisous

MOI aussi ,j'utilise (sur certains modeles) PRITT ROLLER,et j'ai decouvert qu'il en existait du permanent et du repositionnable(donc non-permanent)
sinon je fixe avec des brads ,je vais dailleurs bientot retourner chez arteis en acheter des petits +discrets (des que je peux remarcher)
Bisous et bon dimanche ,mamieperga!
martine

martine

Essais de colle Empty
MessageSujet: Re: Essais de colle   Essais de colle I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 5:29 am

bonjour danielle

on va attendre avec impatience que tu teste toutes ces colles

a bientot

bonne journee a toi aussi
josiane

josiane

Essais de colle Empty
MessageSujet: Re: Essais de colle   Essais de colle I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 2:10 pm

Bon courage ,c'est vrai que ce n'est pas évident !merci pour tes recherches ,bisous .Josiane
Invité
Invité

Essais de colle Empty
MessageSujet: Re: Essais de colle   Essais de colle I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 11:07 pm

ho ben mince moi aussi j'ai le roller et j'ai fait un essaie et il me fait pleins de petits points scratch c'est le roller de chez uhu.

j'ai bien hate de connaitre le résultat. pour les dots.

bisous
zabou
Invité
Invité

Essais de colle Empty
MessageSujet: Re: Essais de colle   Essais de colle I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 3:14 pm

Je n'utilise aucune colle, seulement du collant double face Danielle Cool gros bisous... shanon
mamieperga

mamieperga

Essais de colle Empty
MessageSujet: ma   Essais de colle I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 12:00 am

Coucou, je crois que de toute façon, quoiqu'on utilise, on verra quelque chose, l'astuce est de mettre la colle là où l'oeil se dépose le moins dans le dessin, je veux dire que lorsqu'on regarde une carte ou un modèle en 3d, les yeux se posent sur certaines parties plus que d'autres, mais le papier parchemin étant transparent, quoiqu'on mette et quelque soit la quantité de colle on a un dépot sur cette feuille donc une marque, l'astuce est aussi de disposer judicieusement des stickers ou de refaire un petit dessin sur la marque.
Bisous
Invité
Invité

Essais de colle Empty
MessageSujet: Re: Essais de colle   Essais de colle I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 2:03 am

moi aussi j'utilise aussi le roller de chez pritt et c'est vrai que cela marche bien j'ai essayé aussi la colle strong et precise glue de chez stcoch ca se voit pas mais il faut attendre longtp pour que sa tienne mais j'utilise le roller pour mon perga le 3D et meme le tissu
Contenu sponsorisé

Essais de colle Empty
MessageSujet: Re: Essais de colle   Essais de colle I_icon_minitime

Essais de colle
Page 1 sur 1