DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| conflit avec moi même | |
| | Auteur | Message |
---|
mamanjaja
| Sujet: conflit avec moi même Ven 22 Jan 2010, 3:13 am | |
| Coucou
Voilà mon petit conflit
J'ai lu la remarque que zabou a fait à Malou concernant les découpes. Piquer, baisser, découper en faisant 1/4 de tour vers la gauche, moi jusqu'à présent je faisais le contraire c'est à dire 1/4 de tour vers la droite. J'ai fait des essais suivant les instructions et suivant le bouquin que j'ai mais alors là cata vers la gauche je n'arrive à rien de bien et j'y ai passé ma soirée. Alors voilà ma question est ci important de couper vers la gauche, vers la droite, cela me rend un peu chonchon alors s'il vous plait dites moi tout . Bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit avec moi même Ven 22 Jan 2010, 4:40 am | |
| bonjour mananjaja, pour ma part je coupe avec les perga cutter (pincettes) et je ne pivote ni à droite, ni à gauche. mais j'essai que ma pincette soit la plus paralléle au papier. car si on à l'instruiment trop levé, pas de dents. pour les ciseaux, je pivotais vers moi, donc à gauche. et toujours prés du papier au plus bas. et quand je coupe des petites croix, je tourne mon papier pour couper toujours dans le même sens, j'ai remarqué que toutes les dents sont pareils de cette façon. bon courage, bises Patricia, Léa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit avec moi même Ven 22 Jan 2010, 5:41 am | |
| Bonjour J'ai du "réfléchir" moi je crois que je découpe vers la gauche mais je vais essayer tout à l'heure!!!! C'est peut être comme être droitier et gaucher et seul le résultat compte. Bises Guilou |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: conflit avec moi même Ven 22 Jan 2010, 6:45 am | |
| Le découpage des croix est le plus délicat dans l'art du parchemin.
Le découpage doit être bien régulier, sinon il peut tout "gâcher"! Le bon résultat dépend de la bonne tenue des ciseaux. Ils doivent être tenus entre l'index et le majeur, pratiquement parallèles au papier (à plat). Lorsque l'on coupe la croix on commence toujours par le haut en tournant vers la droite. Lors de la coupe, on imprime aux ciseaux un léger mouvement rotatif vers la gauche, le but étant de former une petite dent ressemblant aux dents du timbre-poste. On ne peut utiliser que les ciseaux "pergamano" ou le perga cutter. J'ai essayé toutes sortes de ciseaux en vain !!
Il existe une autre manière de tenir les ciseaux qui peut s'avérer plus confortable pour certaines personnes: dans ce cas ils sont tenus perpendiculairement au papier entre le pouce et l'index, le côté incurvé en creux vers soi. On commence alors par couper les dents du bas, puis on tourne.
La pince cutter est plus facile d'utilisation surtout pour les personnes souffrant de douleurs articulaires
LIANE
| |
| | | martine
| Sujet: Re: conflit avec moi même Ven 22 Jan 2010, 7:34 am | |
| jacqueline j arrive trop tard tous et deja dit gros bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit avec moi même Ven 22 Jan 2010, 9:58 am | |
| Bonjour,
Moi je suis comme Léa, j'utilise la pince perga, donc je peux pas te renseigner. Juste pour dire que je me suis aperçu que mes croix étaient plus régulières en coupant toujours face à face(haut puis bas et gauche puis droite) mais ça n'engage que moi!!!!!! Bises |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit avec moi même Ven 22 Jan 2010, 12:07 pm | |
| Moi aussi, pince perga et je coupe en tournant vers la gauche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit avec moi même Ven 22 Jan 2010, 1:20 pm | |
| coucou, j'ai lu avec attention toutes ces explications concernant la decoupe .......hé ben je dois dire que moi aussi je n'y arrive pas je fais comme je peu pour que ça soit beau ,mais en tournant ça vas pas pour avoir un resultat un peu pres bien je tiens mon ciseaux entre le pouce et l'index comme quand on coupe normalement et le courbé du ciseaux vers moi et je tiens mon travail de l'autre main je le pose pas .........mais le resultat n'est pas toujours impecable c'est pas facile ........j'aimerai bien pouvoir le tenir bien et faire de belle dents mais bon c'est pas mon fort grrrrrrrr bises flo
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit avec moi même Ven 22 Jan 2010, 5:20 pm | |
| Je fais comme toi aussi Flo! Je tiens mes "ciseaux incurvés", mais moi entre le pouce et l'annulaire et vais de droite à gauche en tenant aussi mon ouvrage dans l'autre main! pas de problème.... avec mon arthrose, c'est la position la plus confortable pour moi car le majeur et l'index s'appuient tout naturellement sur les ciseaux... Je pense que chacune a sa petite méthode, c'est juste à trouver la plus confortable pour soi! bon courage Mamanjaja avec nos explications! hihihihi... gros bisous... shanon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit avec moi même Ven 22 Jan 2010, 11:57 pm | |
| je pense que c'est le résultat qui compte. on a chacune nos méthodes.
Flo en fait il faut prendre les ciseaux, avec l'index et le majeur. si je retrouve une photo je te montre. car justement avec le pouce la dent ne sera jamais au top.
moi je prends le perga cutter ayant du mal avec mes doigts et ca va très bien, et je continue à faire mon quart de tour à gauche.
bisous zabou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit avec moi même Sam 23 Jan 2010, 10:28 am | |
| Bonjour, Oui chacune a sa méthode. Personnellement pour avoir essayé les 2 outils (ciseaux et pince) je préfère de loin les ciseaux. J'ai pu constater la différence et je trouve que les dents sont beaucoup plus "pointues" et mon travail nettement plus régulier. Mais, je suis d'accord, c'est un coup à prendre. |
| | | jade
| Sujet: Re: conflit avec moi même Sam 23 Jan 2010, 11:21 am | |
| Pour ma part je n'ai jamais calculé mais je me suis rendue compte que la façon de piquer pouvait jouer des tours. Il m'arrive d'avoir les aiguilles légèrement penchées ou je n'enfonce pas jusqu'à la garde sur le moment aucune différence mais à la découpe avec les ciseaux plus de dents régulières. Un constat qui peut peu être aider. Bises Jade | |
| | | barbier
| Sujet: Re: conflit avec moi même Ven 29 Jan 2010, 10:35 am | |
| Je voulais juste apporter une petite précision : Normalement c'est bien vers la gauche qu'on doit tourner , mais j'ai une amie gauchère , vers la gauche , elle n'y arrive pas , par contre , lorsqu'elle tourne vers la droite , ses dents sont impeccables ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conflit avec moi même | |
| |
| | | | conflit avec moi même | |
|