DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! Empty
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!!

5 participants
AuteurMessage
barbier

barbier

MessageSujet: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!!   ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 4:53 am

Voici le message que j'ai reçu samedi !

ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! Download.html?IDMSG=30769&PJRANG=2&NAME=3d_secure_logos

[color=#000000]Bonjour cher(e) client(e) :
Votre Carte Bancaire est suspendue, car nous avons remarqué un problème sur votre Carte,
nous avons déterminé que quelqu'un a peut-être utiliser votre carte sans votre autorisation,
Pour votre protection nous avons suspendue votre carte de crédit, Pour lever cette suspension
en cliquant sur le lien ci-dessous :
h[url=http://www.VerifedbyVisa.com/fr/]

Nous vous remercions de votre grande attention cette question S'il vous plait comprenez que
c'est une mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte.
Nous nous excusons pour tout inconvenient

Note: Si ce n'est pas terminer le 25 Janvier 2010, nous serons contraints de suspendre votre Carte crédit
indéfiniment, car il peut etre utilise à des fins frauduleuses

Cordialement.
Verifie by Visa sécurit et de lutte anti-fraude Département

]Copyright ©️ 1999-2010 Vérifie by Visa .Tous droits réserves

Je n'ai pas mordu à l'hameçon et ai aussitot renvoyé le message à Secure orange !!!!

Aujourd'hui , c'est ma fille qui a mis sa voiture en vente.
Certaines savent peut-être que certains employés de renault ont la possibilité d'acheter à prix réduits certains modèles neufs et de les revendre quelques mois plus tard au prix argus , donc sans aucune perte d'argent . Ceci leur permet d'avoir toujours une voiture neuve .
C'est son cas .
Elle a donc mis la voiture sur le site officiel renault et ce matin elle a reçu un mail d'un homme se présentant comme un ingénieur français , travaillant pour un grand groupe pétrolier américain, vivant moitié en france , moitié en afrique , où il serait actuellement . Il explique avoir besoin d'une voiture et être très intéressé par la sienne .
Il explique aussi avoir demandé conseil à son " conseiller financier " qui lui aurait dit que les chèques de banque n'étant aps fiable il valait mieux faire un virement bancaire international pour la payer ... et lui assurait que le véhicule ne serait livré par elle qu'après reception des fonds ....
Elle m'a appellée avant de répondre ! Heureusement !
Moi je lui ai dit que je trouvais ça drôle , s'il est en afrique , pourquoi ne pas acheter là-bas ! S'il vit moitié en france , moitié en afrique , il doit bien avoir aussi un compte en france !
De plus bizarre d'acheter une voiture sans même chercher à la voir !

De plus j'ai souvent entendu dans les émissions de Julien Courbet ce genre d'arnaques , les gens se croient rassurés , en fait l'argent arrive " virtuellement " , mais 8 jours plus tard les banques s'aperçoivent qu'il s'agit d'une arnaque et retirent les sommes sur les comptes !
Si la voiture a été livrée entre temps , la mal est fait !

Bien sur ma fille dans un premier temps ne m'a pas crue ! Les parents , c'est bien connu , dramatisent toujours !!!

Il proposait de faire le virement en passant par un site ( comme paypal , mais ce n'est aps ça , moi je ne connaissais aps , ma fille en tant que commerçante , si !

Heureusement je lui ai mis le doute ...
Après notre conversation , elle a tapé le nom du site bancaire tel qu'écrit dans le message et là ! Surprise ! Il y a bien sur une faute , mais ce site est connu ... pour tropmer les gens ! En fait ils récupèrent les coordonnées bancaires et viedent les comptes !!!!

Heureusement qu'elle a vu ça !
Alors , les filles , prudence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!!   ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 5:23 am

Bonjour Maloue

Mon neveu à eu la même histoire que ta fille avec une personne vivant en Afrique.....

Ayant expliqué à ses parents il lui on dit "Attention" et renseignements pris cela était une arnaque et la personne était recherché par la police.

Pour ta carte bancaire....j'ai déjà entendu ce genre de chose....

Il y a aussi le téléphone, j'ai eu une proposition d'assurance en cas de petits accidents ect.....mais nous avons beaucoup d'assurances et c'est mon mari (absent) qui s'en occupe.

J'ai donc demandé que l'on m'envoie une documentation.......non cela n'était pas possible "j'avais deux mois gratuit".........alors "gratuit" le mot m'a mise en garde j'ai demandé de rappeler.........depuis plus personne.

Je crois qu'à nous toutes on pourrait en faire un roman mais c'est bon de le rappeler car on oublie......alors qu'il faut être vigileante.

Merci Bises Guilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!!   ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 6:20 am

Bonjour Maloue

Attention ! vu sur le net*

nous nous sommes garés sur un parking public. Quand nous sommes partis, j'ai remarqué un papier sur la fenêtre arrière. Lorsque je l'ai enlevé (une fois rentré à la maison), j'ai vu que c'était un reçu d'essence. Heureusement qu'un de mes amis m'avait dit de ne pas m'arrêter, car quelqu'un aurait pu attendre que je sorte de ma voiture....
MISE EN GARDE DE LA POLICE

Cela s'applique pour les hommes et les femmes.
> > >
> > > Attention aux papiers collés sur la fenêtre arrière de votre voiture.
> > > Nouvelle manière pour les vols de voitures (ce n'est pas une plaisanterie !)
> > >
Attention tout le monde !
Merci de garder cet e-mail en circulation.
Vous marchez sur le parking, ouvrez votre voiture et rentrez dedans.
Vous démarrez le moteur et mettez la marche arrière.
Lorsque vous regardez par votre fenêtre arrière pour faire marche arrière, vous remarquez un papier de collé au milieu. Vous vous arrêtez, sortez de votre
voiture pour enlever le papier (ou autre) car cela vous bloque la vue. Quand vous atteignez l'arrière de la voiture, c'est là que le voleur de voiture apparaît de nulle part. Il rentre dans la voiture et s'en va. Il vous roule pratiquement dessus en partant à grande vitesse.
> > >
> > > ET devinez quoi mesdames ?
Je parie que votre portefeuille/sac à main est encore dans la voiture. Donc, maintenant, le voleur de voiture a votre voiture, votre adresse, votre argent, vos clés. Votre maison et votre identité sont donc compromis !
> > >
> > > MISE EN GARDE SUR CETTE NOUVELLE FACON DE PROCÉDER.
> > >
> > > Si vous voyez un papier de collé à l'arrière de votre voiture, fermez vos portes de voiture à clés, démarrez et partez. Vous enlèverez le papier plus tard.
Merci de faire suivre cet -email à votre famille et vos amis, particulièrement aux femmes !
Un portefeuille contient beaucoup de documents importants et d'identification. Vous ne voulez certainement pas que cela tombe dans de mauvaises mains. @+marianne
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!!   ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 8:16 am

Et oui j'avais déjà alerté il y a quelques temps, il faut faire preuve de grande prudence pour tout ce qui est coordonnées bancaires sur internet mais aussi sur les vols de voiture en tous genres. Merci mes loulouttes pour ce rappel.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!!   ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 9:12 am

Je connaissais le papier sur la vitre arrière mais la carte bancaire! il faut faire continuellement attention! Merci de nous prévenir
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!!   ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 10:16 am

Bonjour,

Il faut reconnaître que les ficelles dans les deux cas sont un peu grosses !!!

Ce n'est pas parce que c'est sur Internet, qu'il ne faut pas garder son bon sens !!!!!

Quant au papier sur la vitre arrière de la voiture d'après ce que j'ai lu ici ou là c'est faux....mais bon....on peut rester vigilant, ça ne coûte rien !!!!

BISES
LIANE
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!!   ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 10:20 am

HOAX: vol voiture :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_avis.php?idArticle=24411

BISES
LIANE
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!!   ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 10:23 am

Malou, j'ai retiré le lien qui était dans ton message, car il est dangereux de le laisser à la vue de tous.

BISES
LIANE
barbier

barbier

MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!!   ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 11:28 am

Merci Liane , mais je ne comprends pas , le lien dont tu parles , c'est quoi ? Car à l'écran je vois que ce qui est supprimé c'est juste le logo du soi-disant site , par contre je vois toujours le lien !
martine

martine

MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!!   ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 12:59 pm

bonjour malou

j ai deja entendu ces histoires avec les cartes banquaire

pour ce qui est de vente de voiture comment ca j ai vu un jour une emission a propos de ca

ils sont pret a tous maintenant

gros bisous
Manuela

Manuela

MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!!   ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 2:11 pm

VIEUX TRUCS QUI CONTINUE A CIRCULER ,FAITE BIEN ATTENTION A VOUS MES AMIES ,ICI ON CE MOMMENT C'EST LES CARTES DE CREDIT ,IL Y AS DES APAREILS DES COMMERCE QUI SONT PREPERE POUR LIRE VOS NUMERO SECRET A PRES QUELQUES JOUR DES ACHATS TON ARGENT SON VA DE TON COMPTE
DANIELLE MA BELLE FILLE PENDANT QUELLE ETAIT A LA CLINIQUE LUI ONT ENLEVER TOU CE QU'ELLE AVEZ HEREUSEMENT QUE LA BANQUE SE FAIT RESPONSABLE EST LUI A TOUT RENDU
DANS QU'ELLE MONDE NOUS VIVONS ??????

BISOUS MANUELA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!!   ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 12:23 am

et bien il faut toujours faire attention. moi je ne réponds pas aux mails que je connais pas, comme ca pas de soucis.

bisous
zabou
Invité
Invité

MessageSujet: vu et entendu et su dany   ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 10:04 pm

fanfan as tu lu ça ???
ça te rappelle quelque chose ??
moi "oui"...........
dany
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!!   ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!! I_icon_minitime

ATTENTION AUX ARNAQUES SUR LE NET !!!!!
Page 1 sur 1