Coucou les p'tites amies,
Merci pour vos messages.
Oui je suis bien d'accord avec vous toutes, et mamieperga a raison, tout le monde ne parle pas l'anglais ... ou le hollandais !
Mais je me souviens que sur le forum de PI cela a fait un tel tolé, qu'ils en ont certainement tenu compte. Car il y a toute la francophonie qui est concernée (France, Canada, etc ...).
Je me souviens aussi que quand j'ai pris quelques cours à mes débuts il y a plus d'un an maintenant, ma professeur très gentille, m'avait dit que PI ne traduirait plus les livres en français car les françaises faisaient trop de copies. Comme si nous étions les seules !!! ? ...
Une autre raison qu'elle n'avait pas eu peur de me dire : les profs françaises (pas toutes heureusement) ont une telle mauvaise mentalité et réputation car elles se chamaillent entre elles (ce qui ne donne pas une bonne image de notre pays), que PI arrêtait de publier les versions françaises. D'ailleurs, cherchez à acheter un livre en français ... c'est presque mission impossible.
Je vous ai fourni ces quelques explications qui m'avaient été données par ma professeur certifiée PI de Tours. J'avais arrêté car les cours devaient de plus en plus chers ...
Tout cela ne résout pas le problème, et effectivement, ce sont toujours les mêmes qui sont pénalisés ... C'est ainsi ...
Mais bon soyons positives et apparemment les images des livres "parlent d'elles mêmes" car je vois des merveilles sur ce forum, à en faire pâlir certaines "profs" ! ...
Bon week-end les p'tites amies !