DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
partage Empty
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

partage

+2
martine
Manou tifenn
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

partage Empty
MessageSujet: partage   partage I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 12:31 am

bonjour à toutes, et bien voila, je savais pas si je devais partager ma joie avec vous et j'ai dit mince je peux pas gardé cela pour moi. attention au roman lol.

et bien voila, je suis acceptée pour travaillé dans un atelier protégé pour personnes handicapés le premier juin. je vais faire un temps partiel si tout va bien.

en fait se sont des ateliers qui sont en sous traitance avec les entreprises. nous travaillons à notre rythme d'ou la suite qui parait complétement fou.

le salaire et bien on est pas payer au smic comme tout le monde, on touche qu'une partie du salaire, normal car on a pas de pression sur les épaules. ensuite nous n'avons pas de contrat de travail, mais juste un contrat d'insertion à je sais plus quoi hihihi.

pas de CDD ni de CDI, on a un essaie de six mois, ensuite un rapport est fait à la cotorep, c'est un organisme qui décide des taux d'handicap et bien d'autres. et là c'est la cotorep qui décide si on continue dans l'atelier protégé ou si on doit arrêté pour retourné dans le monde de la jungle hihihi. si tout va bien c'est renouvelable tous les cinq ans.

par contre l'ESAT (c'est son nom) ne peux pas licencier par contre j'ai le droit de démissionné.

donc voila les nouvelles. mais ce qui n'est pas normal c'est qu'on déclare cette petite somme aux impôts. on rend service et on doit déclarer hihihi, c'est pas cool quand meme.

c'est bien car les entreprises qui ne veulent pas de travailleurs handicapés chez eux pour y ou x raison, peuvent malgré tout etre en sous traitance avec l'ESAT pour touché la fameuse prime de l'état. mais avant tout, les personnes handicapées ont la chance de pas etre mise de coté et de pouvoir travaillé. je trouve cela bien.

voila la bonne nouvelle. bon j'espère que mon rêve ne s'arrête pas en chemin sous simple décision. se serai dommage de recommencé tout à zéro.

je vous fais de gros bisous et je profite de ma dernière semaine de retraite morte de rire. moi je fais pas comme tout le monde. j'ai eu ma retraite avant, maintenant il faut que je travaille jusqu'à ben je sais pas en fait, j'ai travaillé que neuf ans et je compte pas mon CES car c'est pas pris en compte pour la retraite. faites le calcul j'ai bientot 39 ans, je suis pas sortie de l'auberge si on doit faire 42 ans de cotisations hihihihihi.

zabou
Revenir en haut Aller en bas
Manou tifenn

Manou tifenn

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 1:27 am

Coucou ti Monstre
Enfin une bonne nouvelle pour toi;

ça va te faire un grand changement ainsi qu'a ton doudou ,mais aussi du plaisir à te retrouver parmi d'autres personnes .
j'éspère que pour toi ,l' essai sera concluant,et que tu seras partie pour bons nombres d'année afin de rattraper ces fameuses années de retraites ,mais d'ici ta retraite, pas certain que ce soit toujours d'actualité .
Bises.
Manou
martine

martine

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 2:52 am

bonjour isabelle

je t ai deja tous dir la dessus tu le sais

je te souhaite bien du courage pour rattrapper des annees d ici la retaite quand je pense as mes annees de travail ca fais beaucoup a cote de toi

aller profite de ta semaine

gros bisous
Invité
Invité

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 4:01 am

merci les amies, oui Martine je sais pas ce qu'on va devenir je t'imagine bien quand tu aura 70 ans à etre encore au travail avec un déambulateur hihihihi. pour servir les clients et allé dans les frigos c'est le top ce truc, bon prends en un avec un siège c'est mieux hihihihihihi.

bisous
zabou
Invité
Invité

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 10:19 am

Je suis contente que ton rêve se réalise! je te souhaite un bon courage pour les années de "rattrapage" (lol)
martine

martine

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 12:28 pm

non non isabelle

avec un collegue on as dit que d ici la ils baisseront les rayons

et on iras en chaise roulante ce plus confortable

gros bisous
Liane
Admin
Liane

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 1:16 pm

Zabou,

Je souhaite que le travail te convienne et qu'il évolue, on ne sait jamais ....

Si cela continue, c'est vrai qu'il va falloir un déambulateur comme tu dis !!! Ce n'est pas parceque la durée de vie s'allonge que la capacité de travailler plus longtemps est possible .......De toutes façons à 40 ans on est vieux alors !!! Je me demande qui emploiera ces pauvres..............vieux !!!!!
Tiens, quand j'entends ces inepties, j'ai envie de tout casser !!! oui! oui !!!!!

BISES
LIANE
barbier

barbier

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 2:23 pm

Zabou , je suis contente pour toi ! J'espère de tout coeur que ça va marcher !
En même temps c'est vrai qu'il y a bien des injustices et des anomalies !
Une dame cet après midi me disait qu'on va lui demander de travailler plus longtemps comme à tous , mais pourtant les femmes ,tout le monde est d'accord là dessus , font double journée tout au long de leur vie et en plus , cette dame a un mari au chômage depuis plusieurs mois , il ne retrouve pas de travail ... Cherchez l'erreur !
C'est comme la journée d'aujourd'hui , solidarité , c'est bien beau ! Sauf que les bénéficiaires désignés ( les personnes agées ) n'ont jamais vu la couleur de cet argent ! Au contraire , on leur réduit leurs droits ! Idem pour les handicapés ! Et voila que j'entendais ce matin qu'on voudrait nous en demander une 2ème !!!!!
Des journalistes ont pu prouver ( entendu ce matin sur RTL qu'en fait l'argent va directemnt dans la poche du gouvernement qui s'en sert pour autre chose sans rien redistribuer ! )
Invité
Invité

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 10:45 pm

Martine tu me fais rire, oui tu as bien raison en fauteuil roulant c'est mieux hihihi.

Liane ne casse rien c'est la mentalité de maintenant, j'ai bien entendu une personne dire qu'à 30 ans c'était déjà vieux tu te rends compte. pour moi la vieillesse c'est dans la tete, il y a des personnes de 80 ans qui sont saine d'esprit et surtout un esprit jeune et je trouve cela formidable hors que tu as des jeunes de 20 ans qui ont le cerveau de personnes agées. lol.

Malou oui comme tu dis, la femme travaille beaucoup plus que l'homme et on est pas payer plus hihihihi. et pourtant une année ils avaient dit qu'on resterai à la maison et qu'on toucherai un salaire pour élever nos enfants, moi j'ai rien vue hihihihi.

j'ai entendu dire qu'il faudrait supprimer la cinquième semaines de congé payer pour s'en sortir au niveau des retraites. tu crois que les gens vont dire oui toi ? ils sont fou, ils n'ont qu'à taxé les riches et nous laisser tranquille pour une fois.

allez va, malgré toutes nos misères, il faut qu'on regarde plus bas que nous. dans notre malheur on a de la chance, nos enfants ne fouillent pas les poubelles pour revendre les matériaux pour vivre.

gros bisous
zabou
Invité
Invité

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 12:22 am

zabou... c'est bien! c'est quel travail que tu vas faire.................sois positive des le debut................il le faut et vas y le coeur joyeux. tu vas rencontrer des gens gentils et moins... mais ce sera valorisant pour toi. en tout.
de toute façon tu essais et tu verras bien
benjamin sera fier de sa maman ne t'en fais pas de ce coté il est grand........
ton mari pareil sera fier aussi.
tu seras fatiguée sur. mais ça se fera a la longue. depuis le temps que tu cherches...voila tu as trouvé.
le salaire sera ce qu'il sera mais une rentré d'argent de plus a la maison.
j'ai hâte d'en savoir plus. c'est pour bientôt.
aller courage tu vas réussir.
gros bisous dany.
Invité
Invité

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 7:00 am

Bonjour Zabou,

Je suis ravie pour toi de cette très bonne nouvelle J'espère que l'essai sera concluant et que ce travail te donnera entière satisfaction, profites donc bien de ta dernière semaine de "retraitée" comme tu dis, et surtout vas-y confiante et crois en ta bonne étoile pour cette fois ! ! .

Bon courage. Bises.
Myrtille.
Mikou

Mikou

partage Empty
MessageSujet: partage   partage I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 8:51 am

partage Icon_flower tite zabou
je suis contente pour toi, car je sais que tu as cherché pour un travail,
par contre travailler si longtemps hummmm,,,, je sais pas si j,aimerais ca lollllllll
bon courage je suis fiere pour toi
mikou partage Icon_flower
mamanjaja

mamanjaja

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 9:20 am

Zabou

Je suis vraiment ravie de cette bonne nouvelle, je t"envoie tout le positif possible, tu peux être fière de ta persévérance.
Profite à fond de ta dernière semaine de vacance.
Bisous
Invité
Invité

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 3:33 pm

Je suis hypercontente pour toi tit' Zabou! Pas évident du tout de trouver du travail à l'heure actuelle et ne pense pas trop à la retraite... tu as le temps devant toi!!! profites du moment présent et je te souhaite un travail enrichissant auprès des personnes handicapées... ce ne sera pas de tout repos mais je suis certaine que tu vas trouver ta place facilement car tu es une personne très attentionnée et gentille... ton petit homme grandit et c'est le bon moment pour lui aussi de voir sa maman s'épanouir dans ce qu'elle fait! Gros gros bisous... shanon
Invité
Invité

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 12:23 am

merci beaucoup les amies pour votre soutient.

Shanon sa me touche beaucoup.

quand je vais à un entretien je suis toujours positive encore heureux, car moi la première je n'embaucherai pas quelqu'un qui n'a pas le moral.

il ne faut pas croire, meme si on dit que je me plaint toujours, quand il s'agit d'aller chercher du travaille je suis la première et avec le grand sourire, un jour un patron m'a meme dit, c'est bien vous savez vous vendre. lol.

Dany je te mp.

gros bisous à toutes et je vous tiens au courant.

zabou
Contenu sponsorisé

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage I_icon_minitime

partage
Page 1 sur 1