Voici des photos inédites publiées par ABC News. Photos prises d'hélicoptère peu après l'attentat, toujours aussi impressionnantes !
Une tour du World Trade Center en feu peu après l'attaque
Le 11 septembre 2001, deux avions, pilotés par des terroristes, percutent les tours jumelles du World Trade Center, à New York. Les deux tours prennent rapidement feu, laissant s'échapper une épaisse fumée noire dans toute la ville. Cette série de photos inédites a été prise par l'inspecteur Greg Semendinger depuis un hélicoptère de la police de New York, et diffusée par ABC News.
La chaîne de télévision américaine avait demandé il y a un an à l'Institut national des standards et de la technologie (NIST) d'accéder à son fonds d'images, en vertu de la loi américaine sur la liberté de l'information (FOIA).
Les flammes envahissent rapidement les derniers étages de la tour
Cette photo aérienne montre l'ampleur de l'attentat qui a visé les tours jumelles. Le haut de la tour, en feu, préfigure son effondrement quelques minutes plus tard
L'effondrement de la première tour du World Trade Center
La seconde tour s'effondre quelques minutes après la premièreFumée et poussière se propagent à grande vitesse dans le quartier sud de Manhattan.Le sud de Manhattan englouti sous la poussière et les cendresUn nuage de poussière blanche recouvre la ville après l'effondrement des toursA quelques mètres des tours du World Trade Center, les trottoirs disparaissent sous une épaisse couche de cendres blanches