DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| Publié sur ma page facebook | |
| | Auteur | Message |
---|
barbier
| Sujet: Publié sur ma page facebook Sam 10 Jan 2015, 10:12 am | |
| Marre des tas de commentaires racistes ou qui incitent à la violence, à la division,que l'on voit partout sur facebook et autres sites web. Ceux qui les publient ne se rendent même pas compte qu'ils font le jeu des terroristes qui ne cherchent qu'à diviser! Arrêtez avec vos messages haineux, vos vidéos de propagande, vos théories du complot... N'oubliez pas que les français se sont mobilisés en masse suite à l'attentat de Charlie Hebdo, ils ont voulu rendre hommage à tous ceux qui ont péri, sans distinction de couleur, de sexe, de classe sociale, de race ou de religion, célèbres ou anonymes, français de souche ou d'adoption, chrétiens, musulmans, juifs, athées,de toute sensibilité politique... Ils associent à leurs gestes aujourd'hui les victimes d'hier à la porte de Vincennes, la policière tuée avant-hier à Montrouge et tous les blessés durant ces agressions horribles, leurs familles, leurs amis... Les victimes représentaient toutes ces différences, c'est l'humanité entière qui est touchée!!! Le slogan "Je suis Charlie" représente tout ça. La France est un pays de tolérance, de liberté et doit le rester! N'oubliez pas ce qu'elle vous donne, n'oubliez pas qu'ici vous avez le droit de vous exprimer librement, c'est loin d'être le cas partout, réfléchissez avant de dire ou d'écrire n'importe quoi, réfléchissez à ce que vous pourriez perdre si... La France, au fil des siècles a payé le prix de cette liberté, des hommes se sont battus et sont morts pour la protéger... Elle est reconnue comme le pays des droits de l'homme, elle bénéficie d'un important rayonnement intellectuel et culturel dans le monde. Protégez la! J'ai commencé à retirer de ma liste d'amis ceux qui propagent des propos racistes ou incitant à la haine, je continuerai à le faire sans état d'âme... | |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: Publié sur ma page facebook Dim 11 Jan 2015, 3:53 am | |
| Facebook est le relais des propagandes, on le sait depuis longtemps. Les amis ? De quels amis parle-t-on ? D'une personne qui clique par inadvertance sur ton pseudo ? Je n'ai jamais eu pour habitude de choisir mes amis ainsi. Personnellement je n'ai pas à faire le tri. Mais il bon que tu le fasses rapidement. BISES LIANE | |
| | | jadounette
| Sujet: Re: Publié sur ma page facebook Dim 11 Jan 2015, 4:39 am | |
| Et oui Malou comme le dit si bien Liane les amis sur facebook .....Ne publie pas en envoie public car c'est comme ça qu'on ramasse tout et rien. Bises à vous deux | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Publié sur ma page facebook Dim 11 Jan 2015, 10:41 am | |
| Liane et Jade, quand je parle "d'amis" sur Facebook, ce sont ceux qui font partie de ma liste d'amis, ceux que j'ai sélectionnés, en faisant un premier tri quand on me demande. J'en refuse plus que je n'en accepte! Mes publications sur ma page sont toujours privées, visibles uniquement par ces personnes. Pour ce qui est de celles que j'accepte, comme je le disais, ce sont soit des gens que je connais réellement, soit des gens qui me demandent et qui sont tous ou presque des pergamanophiles. Chaque fois que je constate un dérapage qui ne me plait pas, je retire les personnes de ma liste.
Pour ce qui est de ce que j'évoquais: vidéos, messages de propagande, il y en a des tas publiés en mode "public" sur Facebook que tous peuvent voir, non publiés par mes "amis", le message que j'ai mis n'est visible que par ceux de ma liste, qui ne sont pas les plus concernés, mais bon!
Pour les deux personnes que j'ai évoqué, la première fait partie des amis de toutes celles qui sur dentelle ont une page Facebook, moi j'ai fait mon tri, elle n'est plus dans ma liste !
Pour ce qui est de l'autre, c'est quelqu'un que je connais, que j'ai reçu chez moi, que j'apprécie, j'ai aussi été reçue chez elle, souvent, elle était camarade de classe de ma fille, quand elle s'est mariée, (nous avons été invités à son mariage) elle s'est installée avec son mari dans notre ville, sa famille est à 50km, elle m'appelait souvent, nous nous voyions beaucoup. Après la naissance de sa dernière fille, elle a fait une très grave dépression, je l'ai aidée du mieux que j'ai pu, elle réclamait ma présence... Elle l'a appréciée et en est toujours reconnaissante. Son mari est quelqu'un de bien aussi je pense. Je la crois surtout complètement perdue, manipulée sans doute, fragile aussi! J'espère qu'elle va comprendre. Pour ce qui la concerne elle est toujours sur ma liste car je ne veux pas qu'elle pense justement que moi aussi je fais un amalgame, mais si elle persiste, j'irai lui parler, on verra!
Donc Liane, rassure toi, je ne confonds pas les "amis" Facebook et ceux de la "vraie" vie... Il n'y en a pas qui "cliquent par inadvertance" sur mon pseudo. Et comme je te disais, même si je réponds positivement à une demande, je commence toujours par voir à qui j'ai affaire. Si je ne peux pas, j'accepte et là, je regarde la page de la personne. Si quelqu'un ne me plait pas, je la retire aussitôt. Et au fil du temps, si je constate des dérives, je retire!
Mais tu sais Liane, il y a aussi , justement si on fait attention et qu'on trie, de vraies amitiés qui se créent , comme ici sur dentelles! | |
| | | josiane
| Sujet: Re: Publié sur ma page facebook Dim 11 Jan 2015, 1:56 pm | |
| je ne veux pas adhérer a ce genre de médias ,mes deux ados y sont en permanence ,je peux dire que ce n'est pas la panacée oui je sais ce qui se dit ,ça me fait monter la pression !!!!
c'est mal utiliser a qui la faute ???je ne sais pas ,mais si je pouvais lui parler ....
bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Publié sur ma page facebook | |
| |
| | | | Publié sur ma page facebook | |
|