DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| au secour j ai besoin d aide | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: au secour j ai besoin d aide Mar 03 Aoû 2010, 2:58 pm | |
| Voila , j ai deja besoin d aide . Pour commencer : j ai déjà les 4 billes de ciselage , le picot une pointe , un ciseau , l encre blanche et les plumes. Pour réusssir de belles choses , au debut que dois je me procurer sans dépenser des sommes astronomiques. Puis la deuxième question est : la découpe entre les trous dois s exécuter comment .Je vois comment mettre le ciseau ,le sens de découpage mais ce qui n est pas clairs c est la forme finale que cela dois avoir. qui peut m aider. Habitant en belgique le matériel se trouve difficilement et les gens ne connaissent pas. je remercie les personnes qui m aiderons. j ai deja réaliser quelque trucs mais le seul qui me plaisais a moitié j ai voulu en faire cadeau a mon nsp de l autre forum avec qui je passe de bons moments. Ne vous inquietez pas , je pense avoir du temps assez que pour interragir sur les deux mais de l autre coté il n y a que des passionnées de croix et je voulais essayer le pergamano. |
| | | mamieperga
| Sujet: Re: au secour j ai besoin d aide Mar 03 Aoû 2010, 3:19 pm | |
| Coucou Valérie Je viens de voir ton message, pas de panique, ...... Ce qui serait bien, à mon avis c'est que tu aies le pic deux aiguilles, ainsi tu as toujours le même écartement entre tes perforations, c'est mieux par rapport à 1 seule aiguille. Tu peux aller aussi dans "documentation pergamano, en dessous de forum pergamano, tu y trouveras plein de conseils intéressants. Pour répondre à ta question de la découpe, puisque tu sais placer ton ciseau qui se tient "normalement" entre l'index et le majeur, tu dois voir un petit "v" que fait la pointe de ton ciseau, à ce moment tu coupes, en faisant un léger 1/4 de tour vers la gauche. Il te faudra t'exercer sur des chutes pour obtenir le bon geste, ensuite ça ira tout seul. Pour ce qui est de tes commandes, personnellement je commande chez http--www.freddys-bastelladen.de-lang2_.html
J'espère t'avoir aidée mais n'hésite pas si tu as de nouveau besoin Bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au secour j ai besoin d aide Mer 04 Aoû 2010, 12:27 am | |
| bonjour Val Fanfan est venue à ton aide. bisous zabou |
| | | Manou tifenn
| Sujet: Re: au secour j ai besoin d aide Mer 04 Aoû 2010, 1:36 am | |
| Bonjour Valérie Suis les conseils de Françoise ,va dans la rubrique documentaion Pergamano , Liane donne tous les conseils qu'il faut savoir ( le traçage ,le découpage la coloration ) et tout le reste . Françoise a raison aussi ,l'outil 2 pointes ,il est indispensable ,Pour faire de belles dents au découpage, il faut pratiquer et encore pratiquer sur des chutes ,et tu seras étonnée de voir tes progrés . Bon courage pour tes travaux à venir . Bises. Manou | |
| | | martine
| Sujet: Re: au secour j ai besoin d aide Mer 04 Aoû 2010, 5:39 am | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au secour j ai besoin d aide Mer 04 Aoû 2010, 12:45 pm | |
| Dentelles est parfait pour apprendre et se perfectionner. Tous les sujets y sont abordés et en "fouinant" un peu partout on la réponse à nos questions.
Et puis...il y les copines qui sont de très bons conseils et nous donnent des astuces.
Liane est là pour tout superviser et nous aider.
J'adore ce forum. Par contre, je manque de temps pour faire du perga comme je voudrais, mais qui va doucement va surement.
Aller, courage et fais nous vite voir tes essais. |
| | | barbier
| Sujet: Re: au secour j ai besoin d aide Jeu 05 Aoû 2010, 3:38 am | |
| Les filles t'ont déja tout dit ... L'outil 2 pointes est en effet indispensable , tu ne dis pas non plus si tu as des tapis pour l'embossage et la découpe,ce qui me semble aussi indispensable. Pour commander mes outils , personnellement je le fais souvent en belgique , chez pergashop . Ils sont rapides et je n'ai jamais eu de problême . l'adresse : http://www.pergamano.be/ Sinon , le site officiel pergamano fait des promos pendant l'été et il y a des outils à prix très intéressants ( des outils de perforation dont l'outil 2 pointes , à 2,50€ ... ) Bon courage pour la suite ! ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au secour j ai besoin d aide Dim 08 Aoû 2010, 5:14 am | |
| Merci a vous les filles vouz etes parfaite. pour se qui est de pergashop je l avais visionné il y a quelque jour lors du ciselage je prenait du feutre ou le dos d un tapis de souris systeme d comme je trouvais rien en belgique. je n ai que se que j ai deja cité les 4 billes un ciseau un picot une aiguille un scalpel une pince pastel crayon plume et encre blanche. Les magazin sur net me font peur mais si vous me dites que il n y a rien a craindre chez pershop et sur l officiel je vais commencer par des tapis car cela fait trois fois que je fais mon dessin et arriver presque a la fin je troue mon papier et tout est foutu!!!!! pour ce qui est des trous volontaires j ai beau essayer de faire ce que vous dites cela ressemble a rien de ce que j ai vu dans vos oeuvres je sais pas comment y arriver patience et entrainement. |
| | | barbier
| Sujet: Re: au secour j ai besoin d aide Dim 08 Aoû 2010, 5:27 am | |
| Valérie , as tu bien les ciseaux adaptés , car il n'est pas possible de faire les découpes sans ces ciseaux spéciaux ? Sinon, n'hésite pas à nous faire part de tes difficultés , on essayuera de t'aider point par point . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au secour j ai besoin d aide Dim 08 Aoû 2010, 6:36 am | |
| je supose mais aucune certitude. je vous lache car je vais rendre visite a mon homme a l hopital a tantot bisou |
| | | barbier
| Sujet: Re: au secour j ai besoin d aide Dim 08 Aoû 2010, 9:39 am | |
| Ne t'inquiètes pas , on pourra toujours te rensigner plus tard , j'espère que pour ton mari , il n'y a rien de grave ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: au secour j ai besoin d aide Dim 08 Aoû 2010, 4:00 pm | |
| non mon mari est a l hopital neuf mois sur douze de toutes facon lorsqu il rentre a la maison elle n est pas adapter a nos maladies donc on cherche autre chose enfin je cherche et j arrive a me changer les idées en venant sur deux forums et en essayant de pratiquer mes passions. merci de prendre des nouvelles de mon mari. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secour j ai besoin d aide | |
| |
| | | | au secour j ai besoin d aide | |
|