DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  Empty
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Ma carte et son enveloppe pour Nicolas

+6
mamanjaja
Manuela
josiane
martine
mamieperga
barbier
10 participants
AuteurMessage
barbier

barbier

MessageSujet: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 6:09 pm

Comme on est invités à l'anniversaire de Nicolas , j'ai prévu aussi de quoi commencer à remplir l'urne à cadeaux !
Voici ma carte , toute simple , car peu de temps !
Papillons collés en D et un petit papillon embossé .

Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  002

Je me suis fait plaisir en faisant l'enveloppe !
Pas de patron , j'ai reproduit le motif à partir d'une photo et ai ajouté sur le coin ... un papillon que j'avais fait en trop pour sa déco !

Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  001

Demain soir , il sera le " roi " de la fête . Mon amie a vu cet après midi ce que j'ai préparé , elle est très contente , donc moi aussi !
Bisous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 7:27 pm

Bonsoir

un carte qui continue ton thème de papillons

Bien réussi tes fleurs avec le petit colibri
mamieperga

mamieperga

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 12:06 am

Coucou Malou,
Je pense que ce sera une jolie fête d'anniversaire et Nicolas sera content.
Ton travail est superbe, félicitations.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 12:51 am

bonjour Malou c'est très jolie mais je trouve que c'est un peu foncé. à moins que cela soit du à la photo. bisous
zabou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 4:33 am

C'est vraiment joli. Bravo
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 7:11 am

Merci à vous toutes . Oui Zabou , il y a la photo qui fait paraitre encore plus sombre , mais en réalité , les papillons ressortent bien sur la carte , l'enveloppe par contre est assez pâle , alors la cate plus foncée à l'intérieur met mieux en valeur le motif .
Qu'en pensent les autres ?
martine

martine

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 10:05 am

bonjour malou

ce tres joli ce que tu as fais

nicolas va avoir une belle fete grace a toi aussi

gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 1:20 pm

tres belle fete en vue il va aimer sur moi j'aime
josiane

josiane

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 3:41 pm

Une très belle réussite ,bonne fête a Nicolas ,bisous.Josiane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 12:28 am

bravo très jolie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 4:06 am

Bonjour Malou!

Comme d'habitude tu nous enchantes! moi j'aime bien la couleur de la carte toute dépouillée ce qui fait encore plus ressortir les papillons et l'enveloppe, alors la, j'adore!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 5:37 am

Trés jolie carte qui sera certainement appréciée et le petit plus avec cette enveloppe ! BRAVO !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 7:55 am

Bonjour,

Joli travail tout en sobriété, ton papillon est très beau.
Bises
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 8:58 am

Merci à vous toutes !!!
La fête s'est très bien passée hier soir , Nicolas , sa fille ,étaient heureux . Ses parents aussi malgré l'émotion et leur tristesse latente ... Mais nous avons passé une soirée formidable , au cours de laquelle cette famille a donné une belle leçon de dévouement , d'entraide , d'amour !
Mon mari et moi avons été très émus de découvrir cette magniique solidarité si rare aujourd'hui , même au sein des familles !
Toute la famille , des 2 cotés , des grands parents aux petits cousins étaient présents , venus des 4 coins de france parfois juste pour 24h ! Certains ont interrompu leurs vacances pour être là ! Tous aux petits soins pour Nicolas , mais de façon si naturelle qu'il en a nettement oublié son handicap !
Tous se sont démenés pour que Nicolas ait une fois dans sa vie une belle fête rien qu'à lui !
Pari amplement gagné !
Je vous mettrai quelques photos
Manuela

Manuela

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 2:33 pm

BONJOUR MILOU
JE NE CONNAIS PAS L'HISTOIRE DE CE PETIT NICOLA MAIS JE SUIS SURE QU'IL A PASSE UNE BONNE JOURNEE ENTOUREZ DE TANS D'AMOUR
TON TRAVAIL EST SIMPLE ET BIEN MIGNON
BISOUS MANUELA
mamanjaja

mamanjaja

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 4:15 pm

Malou c'est magnifique, les couleurs sont superbes. Nicolas a du être très ému de recevoir une si belle carte. Dans ton récit on ressent tout l'amour qui unissait les familles autour du "Roi" de la fête.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 10:49 pm

Bonjour Malou,
un beau souvenir d'anniversaire pour Nicolas
J'aime beaucoup l'embossage en blanc, c'est superbe, FÉLICITATIONS!!!
Gros bisous
NADINE

NADINE

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 12:05 am

Bonjour Malou

Très beau travail bravo un bon souvenir pour Nicolas
Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  Qpnh8y
mamisa

mamisa

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 1:33 am

Bonjour Malou
Félicitations pour cette jolie carte destinée à Nicolas
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 3:18 am

Bonjour
Félicitations pour tout ce travail et à cette famille unie.
Ton récit est touchant et comme ce jour a dù passé si et bien trop vite pour lui!
Oui et heureusement que beaucoup de souvenirs de ce jour resteront à jamais gravés dans son coeur, ceux de sa famille et amis. En regardant tes travaux il retrouvera ces instants de bonheur partagé.
Quant à ta très jolie carte j'aurai bien vu de jolies fleurs discrètes comme tu sais si bien faire mais le temps parfois fait défaut....
Bravo encore une fois
Amitiés
Mariotte
JO57

JO57

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 3:20 am

Nicolas a dû apprécier cette jolie carte,
(je n'ai pas suivi les circonstances) mais je suis sûre que cette fête a été le témoignage de beaucoup de générosité et d'amour...

Bravo à toi Malou, le plaisir est partagé

Bisous
JO57
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 11:02 am

Ta carte avec ton hibiscus et l'oiseau de paradis est vraiment magnifique Malou!!! Un grand merci pour ton compte rendu de cette journée mémorable pour Nicolas! comme tu dis ça fait chaud au coeur de voir une famille aussi dévouée et proche! c'est très émouvant!!! encore merci pour ce partage... ça mle va droit au coeur! gros bisous... shanon
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 5:35 pm

Merci à vous toutes !
Pour celles qui ne connaissent pas l'histoire , Nicolas vient d'avoir 30ans , il est tombé malade à la veille de ses 20ans .Sa petite amie attendait un bébé , il était à 15 jours de passer son examen de fin d'études hotelières ... Un premier malaise a été catalogué de surmenage , un second de fatigue plus prononcée , le troisième de " cinéma " , avant que les médecins ne réalisent qu'il avait un problême grave !
Mes amis habitent la région d'annecy , transféré à l'hôpital , on l'a ensuite dirigé sur Grenoble , puis Lyon . Son dossier a été amené à Paris , puis en conférence internationale ...
A ce jour on ne sait toujours pas ce qu'il a : une maladie génétique , qui atteint une partie du cervelet entrainant de graves conséquences neurologiques . Un gène a été isolé , transmis à la fois par ses deux parents semble-t-il . mais il est le seul cas connu au monde !
Résultat : pas de recherche , pas de traitement , à part du palliatif et ... des essais !!!!
A l'annonce de sa maladie sa petite amie l'a quitté et vu qu'il tentait de la revoir car il l'aimait sincèrement et en plus le bébé allait arriver , elle a déménagé à 500km le laissant complètement désespéré !
Mes amis se sont battus pour avoir pour lui un droit de garde de cette petite fille qu'il a reconnue .Ce sont eux qui s'en occupent car Nicolas bien sur ne le pourrait pas .
Ils l'ont désormais toutes les vacances scolaires car la maman s'est remariee et son nouveau conjoint ne veut pas d'elle en vacances !!!
La petite est très attachée à son papa .
L'état de Nicolas s'est lentement dégradé , il a toutes ses facultés intellectuelles , mais ne marche plus , tient difficilement assis dans un fauteuil roulant , il a de plus en plus de mal à se servir de ses membres , ( il a besoin d'aide pour tout ), il a du mal à s'exprimer , devient incontinent , fait des crises d'épilepsie ...
Les médecins ont prévenu ses parents qu'il va faire des " fausses route " en s'alimentant , sa respiration risque de se paralyser , son transit aussi ...
Bref , son avenir est plus que sombre !et il est conscient de tout ça !

Sa soeur s'est mariée l'an dernier , il a été heureux pour elle , mais en même temps a pris conscience de la tristesse de sa vie ...
c'est pour ça que ses parents ont voulu que lui aussi ait " sa fête " au moins une fois !
C'est formidable car tous ont réussi à lui faire oublier son état le temps d'une soirée , il a été heureux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 2:05 pm

Un grand merci de nous expliquer la maladie de Nicolas, c'est vraiment terrible et combien difficile pour toute cette famille, mais comme tu le dis, quelle BELLE famille remplie d'amour. encore merci pour ton partage Malou. gros bisous... shanon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 10:58 am

Une superbe surprise qui sera j en suis sûre appreciee à sa juste valeur car tu y as mis tout ton coeur
bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 2:33 pm

Merçi MALOU, pour tes explications.
C'est affreux que de nos jours, de telles choses puissent avoir lieu.
Je comprends maintenant pourquoi tout ton dévouement, car lorsque l'on connaît de tels faits à deux pas de chez soi, il faudrait un coeur de pierres pour être insensible.
Bravo pour ton partage, l'amour que tu a sû lui donner en bonheur, n'a pas de prix.
C'est un geste magnifique de ta part mais cela tout au long de tes messages, il faudrait avoir des oeillères pour ne pas voir que l'amour du prochain pour toi compte, et c'est fabuleux de nos jours.
Bonne soirée et B R A V O Vivi
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 4:32 am

Merci à toutes ...
Particulièremlent à Viviane , ton petit mot me touche , mais je ne pense pas du tout être exceptionnelle , il a plein de gens qui font de belles choses , bien plus que moi d'ailleurs , mais on n'en parle pas !
pas plus loin que sur ce site , il y en a plein qui comme moi se montrent proches de tous ceux qui soint dans la peine , il y a une telle amitié ici que ça prouve bien que les gens sont encore sensibles !!!!
je vous avais promis quelques photos je vais en mettre !
Bon dimanche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 9:01 am

Bonjour Malou,

Je trouvais ta carte et son enveloppe ravissants mais en ayant lu l'histoire de ce jeune homme je suis bouleversée d'apprendre son état.

Quel courage a ce garçon et sa famille. Quoi de plus déchirant que de voir partir une personne que l'on aime et de se sentir impuissant et inutile et dans son cas, même la médecine est sans ressource.

A ce moment la on se rend compte que seul la famille et leur amour ainsi que les amis qui restent, sont importants et apportent des petits moments de joie et de bonheur à une personne tellement éprouvée.

Bravo et bon courage
Dinhalee

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 2:01 pm

Magnifique ta carte Barbier. BRAVO !
Dinhalee

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 2:06 pm

Je viens de lire son histoire et je suis triste de voir qu'en 2010, ce jeune homme est à la merci de cette maladie inconnue.

COURAGE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 1:34 am

Bonjour Malou

Ta carte est trés jolie

Courage a nicolas

Bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma carte et son enveloppe pour Nicolas    Ma carte et son enveloppe pour Nicolas  I_icon_minitime

Ma carte et son enveloppe pour Nicolas
Page 1 sur 1