L'arc en ciel
Il y a longtemps, les COULEURS du monde ont commencé à se disputer. Chacune prétendit d'elle, qu'elle était la meilleure, la plus importante, la plus utile ou la plus aimée.
La VERTE disait: "Naturellement, je suis la plus importante. Je suis le symbole de la vie et de l'espoir. Je fut choisi pour toutes les plantes, pour l'herbe, les arbres, les feuilles. Sans moi, tout mourrait. Regardez les paysages; et là vous devrez reconnaître que j'ai raison."
La BLEU l'interrompit: " Tu ne penses qu'à la terre, mais observes le ciel et la mer. C'est l'eau qui est la base qui représente toute vie qui vient des profondeurs des mers et qui monte dans les nuages. Le ciel donne, dans son infinité, place à la paix. Sans paix vous seriez beaucoup plus pauvres."
Là s'élève la POURPRE vers sa pleine grandeur et dit. " Je suis la couleur de la puissance. Princes,Rois, Chefs de tribus, et evêques ont choisi ma couleur, parce que je suis le symbole de l'autorité et de la sagesse. Personne ne doute de moi, on m'écoute et on m'obéit."
La JAUNE rit en elle-même: "Vous êtes toutes si sérieuses. Moi j'apporte le rire, la gaieté,la chaleur dans le monde. Sans moi, la joie n'existerait pas."
La suivante, l'ORANGE,commence alors à chanter sa propre louange: " Je suis la couleur de la santé et du renouveau. Je peux être rare, mais précieuse, car je sers les besoins de la vie humaine. Je transmets les vitamines les plus importantes; pensez seulement à tous les fruits existants. Je suis constamment présente partout, mais lorsque je colore le ciel pour le lever ou le coucher du soleil, ma beauté est si impressionnante, que personne ne gaspille plus son temps à penser à l'une d'entre vous."
Finalement INDIGO se met à parler, beaucoup plus doucement que toutes les autres, mais avec fermeté: "Pensez à moi. Je suis la couleur du silence. Vous faites très peu attention à moi, et pourtant sans moi, vous seriez superficielles. Je représente les pensées, les idées,les considérations, également les sons intermédiaires. Vous avez besoin de moi pour l'équilibre et les contrastes dans la vie, ainsi que pour la foi, les moments de tranquillité pour méditer et pour la paix intérieure."
La couleur ROUGE n'en pouvant plus de se retenir plus longtemps, se mit à crier: " Je suis le dirigeant sur toute chose. Je suis le sang et la vie. Je suis la couleur du danger et du courage. Je suis le feu. Mais aussi la couleur de la passion et de l'amour, de la rose et du coquelicot. Sans moi, la terre serait aussi triste que la lune."
Et c'est ainsi que les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre élévation. Leur dispute devint de plus en plus bruyante.
Tout d'un coup,un éclair brilla et un coup de tonnerre éclata. La pluie s'abattit impitoyablement sur chacune d'elle. Les couleurs se pressèrent craintivement l'une à l'autre, pour chercher protection. La pluie s'adressa alors aux couleurs devenues silencieuses en regardant chacune avec insistance: " Ah vous, stupides couleurs,vous vous disputez et vous essayez de vouloir vous dépasser. Ne savez-vous pas, que chacune d'entre vous, vous avez été créées dans un but précis, que chaque couleur est unique dans ce monde et quelque chose de particulier? Donnez-vous la main et venez vers moi."
Elles firent comme on leur ordonna. Elles vinrent ensemble, se donnant la main. La pluie continua alors de donner son avis: "Dès aujourd'hui, dès qu'il pleut, chacune d'entre vous s'étendra dans une courbe, un arc dans le ciel pour vous rappeler, que vous pouvez vivre ensemble en paix. L'arc en ciel est un signe de l'espoir et de la réconciliation."
L'amitié est comme un arc en ciel :
ROUGE comme une pomme et doux jusqu'à l'intérieur.
ORANGE, comme une flamme brûlante qui ne s'éteint jamais.
JAUNE comme le soleil qui illumine ta journée.
VERT comme une plante qui ne cesse de grandir.
BLEU comme l'eau qui est si pure.
POURPRE comme une fleur qui s'épanouit
INDIGO comme les rêves qui remplissent ton coeur.
PUISSIEZ-VOUS TROUVER DES AMITIéS QUI RESSEMBLENT à L'ARC EN CIEL !
P.S.: Manuela, il s'agit d'un PPS dont j'ai traduit le texte de l'allemand, mais les diapos, je n'arrive pas à les partager. Mais le texte est si beau! Ne trouves-tu pas? Bonne journée avec des bises Ursula