Coucou Marie-Thé,
Oui en effet, chez moi dans l'Est à la frontière du Luxembourg, nous sommes bien servis, froid à -10°, neige, verglas, et purée de pois aujourd'hui, comme d'autres régions également. Par endroit
on n'a pas vu autant de neige depuis plus de 30 ans ! 40 à 60 cm,
et ça tient depuis une semaine, les saleuses sont à l'arrêt,
personne ne vient nous voir sur la colline,
pas de distribution du journal, le dernier date de mercredi dernier, le facteur ne monte plus le courrier, le boulanger ne passe plus,... à l'inverse, nos voitures sont bloquées dans les garages. il nous reste la marche à pieds pour descendre en ville... et dans quel état !
Beaucoup de routes sont bloquées, et les malheureux qui rentraient de leur boulot en pleine tempête, ont dû passer la nuit dans leur voiture, camions bloqués, bus et autres en travers sur l'autouroute... et j'en passe.
Quel beau spectacle enneigé dans la nature, quand on est bien au chaud,... mais la vie continue, boulot oblige, courses obligent, c'est frustrant au bout de quelques jours, et sans parler des interventions d'urgence Samu ou Edf qui doivent intervenir pour la sécurité, coûte que coûte mais toujours avec un certain retard
Bref, on a eu un avant-goût de l'hiver, puisque le 1er jour... c'était aujourd'hui !
J'espère que certains départements ont été épargnés, et que nos amies de Dentelles n'ont pas à trop supporter la neige, c'est bien beau un certain temps, mais plus drôle quand ça s'éternise !
On nous annonce un redoux des températures, je n'ai jamais autant souhaité qu'une bonne pluie vienne effacer tout ça ! Mais il faudra plusieurs jours pour ne laisser que quelques traces, la glace en-dessous va résister plus longtemps.
Voilà Marie-Thé, c'était le dernier bulletin météo depuis la Lorraine...
Sur ce, je vais me remettre sous la couette, d'abord, c'est l'heure, ensuite, j'ai pris goût au cocooning, j'l'aurais pas crû, méfiez-vous
les filles ça peut être contagieux !!!
Bisous à toutes
JO57