Coucou mes tites Loulouttes
Je viens de lire tous vos bons messages de Noël, je constate que tout s'est passé dans l'ensemble.
Pour nous pareil, la joie des retrouvailles était au rendez-vous.
Pour aller nous avons eu de la neige à partir de Tours mais elle ne tenait pas, sur Clermont-Ferrand un peu plus difficile car températures très négatives mais les saleuses étaient bien en place et en levant le pied tout s'est bien passé, heureusement que l'on peut mettre de la chaleur sur les pare brises car la neige givrait dessus au fur et à mesure. Sur Lyon il est tombée une petite neige fine le vendredi et le samedi par contre dimanche un beau grand soleil mais la température oscillait entre -6 et -7 et le vent était glacial, le chemin du retour s'est très bien effectué nous sommes passés de l'autre côté en direction de Paris.
Notre menu du réveillon concocté et réalisé par Sébastien et uniquement par lui il a viré tout le monde de la cuisine :
1)Champagne et ses toasts
2) Assiettes aux trois entrées (cuillère de crème de potiron et sa rondelle de foie gras agrémentée de graines de cumin - un petit flan d'artichaud et sa languette de magret de canard - une petite purée de pomme de terre et de vitelottes cernée de 2 noix de st jacques et d'une rondelle de truffes)
3) Cuissot de marcassin sauce grand veneur aux morilles, petite pomme dauphines
4) Un superbe plateau de fromages
5) Les treize desserts provençaux puisque les parents de notre belle fille sont de Nice
Café
Nous avons passé un magnifique réveillon, joie, rire avec les multiples petits cadeaux de bêtises que l'on a découvert au fur et à mesure du repas et l'apothéose vers 1 heure du matin avec le passage du père Noël
Pour ma part j'ai été très gâtée surtout en matériel créatif avec des bons d'achats, une superbe malette (la mienne devenait trop petite) et une magnifique étole en soie indienne de la part de Seb et de Catherine
Je suis ravie de ce Noël 2010.
Je vous fais de très gros bisous