| petite histoire d'une carte en perga.... | |
|
+5Manuela martine mamanjaja Manou tifenn mamieperga 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petite histoire d'une carte en perga.... Dim 09 Jan 2011, 10:39 pm | |
| l'autre après-midi j'ai commencé 1 carte en noir et blanc... avec 1 oiseau noir et blanc.... j'ai tracé le tour...tracé l'oiseau... et pour 1 fois j'avais envie de commencer par l'oiseau..et finir le tour après... je fais mon oiseau avec les crayons "aquarella...." j e colorie, je peint..ect....en tournant ma carte. 1 fois terminé l'oiseau. je regarde le résultat.... et la je vois !!! que le noir a fait des traces sur le velum..... horreur...impossible a cacher..ni gommer.. j'ai donc découpé le "zoizo" et me voici avec un rectangle tout bête... j'en ai parlé avec fanfan qui m'a fait parvenir un tour pour mettre dessous.. et gilou qui a trouvé une superbe solution .... mais je reste avec mon rectangle de velum et mon zoizo... hiiiiii c'est ma faute jamais je ne fais le dessin avant la finalité de ma carte... mais la bestiole je la sentait a faire... je vous montre... bisous dany.. des que je peux je fais le tour envoyé par fanfan... .. |
|
| |
mamieperga
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Lun 10 Jan 2011, 12:07 am | |
| Superbe, un moyen magnifique de ne perdre la totalité de la carte. Bisous et bravo Guilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Lun 10 Jan 2011, 12:18 am | |
| Trés jolie, il aurait etait dommage de ne pas sauvé ce bel oiseau
Bise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Lun 10 Jan 2011, 12:43 am | |
| et bien Dany il t'en arrive il est vrailent trop chouette ton zozio il aurait ete dommage de le perdre il y a tellement pleins d'astuces tu as fais un beau travail bises |
|
| |
Manou tifenn
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Lun 10 Jan 2011, 1:44 am | |
| Bonjour dany Pauvre oiseau sans cage ! Je te fais confiance à toi et aux amies pour trouver la bonne solution. Il resemble à l'oiseau que tu avais vu dans ton jardin. Bises. Manou | |
|
| |
mamanjaja
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Lun 10 Jan 2011, 1:55 am | |
| Il est ben biau ton zoziau hihihihi
Mamiezorro et superwomanGuilou étaient au rendez-vous pour voler à la détresse de ton cuicui et voilà : un magnifique résultat. Bravo à toutes car il aurait été dommage de ne pas voir pipiou Bisous | |
|
| |
martine
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Lun 10 Jan 2011, 3:58 am | |
| ma cruella
il t arrive toujours des malheurs
ce superbe commme tu as fais
gros bisous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Lun 10 Jan 2011, 10:47 am | |
| Le résultat est superbe !!!BRAVO !! |
|
| |
Manuela
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Lun 10 Jan 2011, 11:16 am | |
| BELLE EST ORIGINALE BRAVO BISOUS MANUELA | |
|
| |
mamisa
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Lun 10 Jan 2011, 11:56 am | |
| Bonsoir Dany C'est vraiment magnifique Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Lun 10 Jan 2011, 10:08 pm | |
| bonjour Dany malgré ta mésaventure, ton oiseau est de toute beauté. bravo moi j'adore. bisous zabou |
|
| |
orchidee27
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Mar 11 Jan 2011, 3:21 am | |
| Ce ziozio et magnifique, il eut été dommage qu'il s'envole dans la poubelle. Félicitations à pour ce magnifique rattrapage collectif. Amitiés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Mar 11 Jan 2011, 3:40 am | |
| attends titine c'est pas terminé......je n'ai pas dit mon dernier mot....hiiiiii dany et des bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Mar 11 Jan 2011, 8:41 am | |
| Bravo à toi et tes coéquipières, pour ce travail magnifique!!! Bon courage pour la suite Vivi
|
|
| |
josiane
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Mar 11 Jan 2011, 4:09 pm | |
| TON OISEAU est très beau il aurait été dommage que tu ne le réanime pas !bisous.Josiane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Mer 12 Jan 2011, 3:18 pm | |
| bravo à toi et à l'équipe pour le sauvetage de ce très bel oiseau
poussychat |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Jeu 13 Jan 2011, 11:22 am | |
| Ah ah ah !!!! Sacrée dany ! Tu m'as fait penser au poème de Prévert !!! Pour la peine je t'offre le texte !
POUR FAIRE LE PORTRAIT D'UN OISEAU
Peindre d'abord une cage avec une porte ouverte peindre ensuite quelque chose de joli quelque chose de simple quelque chose de beau quelque chose d'utile pour l'oiseau placer ensuite la toile contre un arbre dans un jardin dans un bois ou dans une forêt se cacher derrière l'arbre sans rien dire sans bouger... Parfois l'oiseau arrive vite mais il peut aussi mettre de longues années avant de se décider Ne pas se décourager attendre attendre s'il le faut pendant des années la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau n'ayant aucun rapport avec la réussite du tableau Quand l'oiseau arrive s'il arrive observer le plus profond silence attendre que l'oiseau entre dans la cage et quand il est entré fermer doucement la porte avec le pinceau puis effacer un à un tous les barreaux en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l'oiseau Faire ensuite le portrait de l'arbre en choisissant la plus belle de ses branches pour l'oiseau peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent la poussière du soleil et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter Si l'oiseau ne chante pas C'est mauvais signe signe que le tableau est mauvais mais s'il chante c'est bon signe signe que vous pouvez signer Alors vous arrachez tout doucment une des plumes de l'oiseau et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.
Jacques Prevert
[i] | |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Jeu 13 Jan 2011, 11:23 am | |
| J'espère que le tien chante !! Mais ça j'en suis sure , on connait ton talent ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Jeu 13 Jan 2011, 12:50 pm | |
| merci malou..j'apprécie fort.....c'est bien toi ça...hiiiiiii je double les bisous dany hiiiiiiii |
|
| |
barbier
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Ven 14 Jan 2011, 6:48 am | |
| Moi aussi je te fais plein de bisous !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... Ven 14 Jan 2011, 4:11 pm | |
| toi joli ton ti' zoiseau Dany! je suis certaine que tu trouveras la bonne solution pour le remettre dans un joli cadre! gros bisous... shanon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite histoire d'une carte en perga.... | |
| |
|
| |
| petite histoire d'une carte en perga.... | |
|