DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE

Aller en bas 
+5
mamieperga
mamanjaja
Jackie
martine
Liane
9 participants
AuteurMessage
Liane
Admin
Liane



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 2:52 am

Bonjour à toutes !

Voici notre carte globe trot'coeur arrivée en Lorraine, une région que je ne connais personnellement pas du tout !.

Un vrai long reportage, racontant l'histoire de toute la Lorraine

ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE DSCF5080

https://lesdentellesdepapier.1fr1.net/h29-carte-globe-trotter

CARTE PERGAMANO GLOBE TROT'COEUR



Josette, aimerais-tu la photo par hasard ????
Sincèrement je ne pensais jamais, que le voyage de cette petite carte m'apporterait autant.....on ressent l'amour que tu ressens pour ta région, et tout le plaisir que tu as eu de nous la faire découvrir !!!

Merci, beaucoup Josette, ce fut un plaisir pour moi, de découvrir ton "pays".

GROSSES BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 4:22 am

bonjour jo

merci beaucoup pour ce magnifique reportage

avec tous ce que tu as fais tu pourrais sans probleme te lancer dans le metier de reporter tu fais ca telement bien

gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
Jackie

Jackie



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 12:52 pm

Merci beaucoup pour toutes ces belles photos Nous ne connaissions pas
la Lorraine et c'est plaisant d'en connaitre de plus en plus Comme dit Liane cette petite carte a fait un voyage remarquable et ce n'est pas fini il reste encore plusieurs endroit à faire vésiter On est pas encore passé par chez nous mais ça approche Bravo Jo

Jackie
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 2:42 pm

Bonsoir Jo

Un grand grand merci pour ce magnifique et complet reportage.
Il y a de merveilleux sites en Lorraine et les lorrains sont très accueillants.
Nous sommes allés deux fois en vacances dans cette région et j'en garde un excellent souvenir.
Un grand coup de chapeau à notre amie Jo
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 8:22 pm

Merci Josette
Qu'elle belles photos de ta région Tes moutons sont mignons Tu as une belle église Tout est intéressant
Merci à toi pour cette belle visite
Liane qu'elle belle idée tu as eu
Je pense que cette carte doit être bientôt en route pour le québec bien hâte de la voir je serai de retour le 3 février
Anouka
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:39 am

Coucou Jo
Magnifique reportage qui dénote assurément, un amour de ton village.
Merci pour ces magnifiques photos,tu nous donnes envie d'aller dans cette région.
Tes moutons sont magnifiques.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 2:36 am

Bonjour Jo

Merci pour ces belles et magnifiques photos d'autant plus ca me touche
car je suis d'une famille de mineurs
Un hommage à Tous ceux qui y ont laissé leur santé et parfois leur vie.
Avec courage pour nourrir leur famille et leur permettre un peu de bien-être.


ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE 2ahcykh
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 2:50 am

Nadine, nous sommes dansle même cas: mineurs de CARMAUX, dans le Tarn.
Il y a une vraie commuinauté de tous les mineurs du monde!
BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
JO57

JO57



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: C'était avec plaisir...   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 6:09 am

Bonjour Liane,

Merci d'avoir transmis mes photos,
Merci à toutes pour vos commentaires, ravie de vous les avoir présentées et que ma région vous plaise
Je suis agréablement surprise ce matin en visitant Dentelles,
perso je ne croyais pas que ça passerait, d'où mon e-mail très bref à Liane pour faire un essai, et comme je n'ai pas eu de retour en envoyant l'album, je m'apprêtais à rajouter quelques clichés que j'avais sous le coude...
Oui Liane, j'aime la photo, mais comme il fallait bien que je m'arrête... voilà qui est fait !
Ah si je pouvais maîtriser un peu mieux le scrap digital... comme Guilou ou d'autres amies de Dentelles vraiment "pro" en la matière... je vous dis pas comme je m'éclaterais !!!
A la belle saison, je m'impose un petit footing dès 6 h du matin, à la rencontre du soleil sur ma colline, appareil photo en poche... cela va de soi !
... inutile de dire que j'attends les beaux jours avec impatience, parce qu'en cette période de l'année j'ai tendance à hiberner comme les ours, d'où un moral sous les chaussures !
Merci Liane, pour l'idée de cette carte globe trot'coeur qui m'a fait sortir de ma grotte... ce petit reportage m'a stimulée pour cheminer d'un bon pied vers le printemps qui n'est plus très loin!

Je vais préparer cette carte-coeur pour la prochaine étape, en espérant qu'elle arrivera à bon port chez Anouka, chargée de tous ces témoignages d'amitiés qui nous unissent sur Dentelles

Gros bisous à toutes et à bientôt

PS : j'ai de gros soucis pour ouvrir vos liens ou envoyer des images, donc ne réponds pas toujours aux messages.
Je me suis rendue compte que je peux transmettre seulement si je place tout dans un album Picasa... il me reste au moins ça...

http://picasaweb.google.com/josianegendre/CarteGlobeTrotCoeur?authkey=Gv1sRgCIPGkfKwgpCDfA&feat=directlink

JO57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 6:27 am

Bonjour

j'imagine que la chanson "En passant par la Lorraine avec mes sabots..." vient de ton coin, magnifiques photos
Revenir en haut Aller en bas
JO57

JO57



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 8:03 am

En passant par la Lorraine


© Michel Paulin
Chanson populaire française du 16e siècle, En passant par la Lorraine a influencé Georges Brassens pour écrire Les sabots d'Hélène.







» En écoute : En passant par la Lorraine par Claude Lombard

Paroles complètes de la chanson :

En passant par la Lorraine, / Avec mes sabots,
En passant par la Lorraine, / Avec mes sabots,
Rencontrai trois capitaines, / Avec mes sabots,
Dondaine, oh ! oh ! oh ! / Avec mes sabots.

Rencontrai trois capitaines, / Avec mes sabots,
Rencontrai trois capitaines, / Avec mes sabots,
Ils m'ont appelée : Vilaine ! / Avec mes sabots,
Dondaine, oh ! oh ! oh ! / Avec mes sabots.

Ils m'ont appelée : Vilaine ! / Avec mes sabots

Je ne suis pas si vilaine, / Avec mes sabots

Puisque le fils du roi m'aime, / Avec mes sabots

Il m'a donné pour étrenne, / Avec mes sabots

Un bouquet de marjolaine, / Avec mes sabots

Je l'ai planté sur la plaine, / Avec mes sabots

S'il fleurit, je serai reine, / Avec mes sabots

S'il y meurt, je perds ma peine, / Avec mes sabots,
Dondaine, oh ! oh ! oh ! / Avec mes sabots.

Oui Jacqueline, voici le petit supplément de la chanson...
Bisous
JO57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:55 pm

Bravo pour ce " reportage " fabuleux sur la Lorraine !
de tres tres belles photos qui nous rappelent les bassins miniers de nos régions
Tes photos sont bien representatives de ta région
bises
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 1:14 pm

Jo,

Je me doutais que tu serais surprise, c'est pourquoi, je n'ai pas répondu à l'invitation !!!! J'ai bien réussi mon coup, je vois !!
Encore, MERCI, c'est un plaisir de voyager ainsi !
BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 7:57 pm

Bonjour,


Magnifique reportage. Merci pour toutes ces belles photos de ton coin !

Beaucoup de plaisir à les voir !

Bonne journée
Huguette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Carte Golbe Trotter arrivée à sherbrooke   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 6:53 pm

Bonjour Liane et Jo57
Voilà notre belle carte Glob'Trot'Coeur est bien arrivée à Sherbrooke en très bonne condition
Je lui ferai visiter ma ville avec Plaisir
Le coeur en fête
Bises
Anouka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 12:15 am

Bonjour Jo

Magnifique .......on se promène vraiment avec cette carte.......

Très belles tes photos...... les fresques des mineurs sont vraiment très belles.....quel dur travail......et ils aimaint leur travail.......

La grotte de la vierge très belle tout quoi......une belle région.....

Merci pour cette visite.

Bises Guilou

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 2:36 pm

merci pour ce reportage
je ne connais pas la Lorraine, cette carte me fais decouvrir pleins de regions et de pays
Merci d'avoir eu cette idée de carte.
Bise
Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 12:10 am

Magnifique reportage Jo, une chose qui me frappe, c'est que beaucoup de ville ou village finissent par "Ange" y aurait-il une signification particulière ????????????
Je constate aussi que tu aimes beaucoup la Lorraine.
Félicitation pour ce reportage digne d'un journaliste.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 12:27 pm

Je rentre tout juste des pyrénnées en passant par Toulouse ... et me voila en Lorraine ! Merci à toi pour ce joli voyage dans une région que je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
JO57

JO57



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 12:36 pm

... c'est encore moi les filles, Merci de vos appréciations,

Je vais juste rajouter une petite précision demandée par Titine,
sur la terminaison de plusieurs villes par ange, notamment en Moselle
Ca n'a rien à voir avec une histoire d'anges, c'est la traduction française
du germanique RINGEN, la forme francique de Reich, le Royaume
comme ex. Algringen devenu Algrange..., Nilvingen, Hayingen...
comme la Lorraine a été sous domination allemande à la mort de Charlemagne en 843, le traité de Verdun avait fait le partage entre ses 3 descendants, et malgré l'annexion par la suite des trois départements de la Lorraine devenue française, des lois allemandes sont encore en vigueur actuellement, tel pour le clergé, les prêtres subventionnés par l'état... - malgré cet avantage, crise là aussi, le manque de "personnel" se fait sentir comme partout, un prêtre supervise actuellement un groupe d'au moins 4 communes, alors que j'ai connu des presbytères qui abritaient
couremment 2 à 3 prêtres plus le curé dans une seule paroisse !
entr' autre, certains produits de fabrication comme le "Melfort"
(un substitut de vinaigre au miel, d'où le nom) qui ne s'exportait pas au dehors des 3 départements, Moselle, Bas-hin, Haut-Rhin... vers ce qu'on appelait ici "la France de l'intérieur" ! un terme très usité jusqu'àprès
la dernière guerre de 43-45... mais que nos jeunes de 20 ans peuvent ne
pas connaître ! Bien vu l'abolition des frontières, et fasse que ces guerres de territoires restent à jamais des archives...

Bisous à toutes, et par delà les océans !
JO57



Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 12:55 pm

bonjour jo

merci beaucoup pour ce cours d histoire tres interessant

gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
JO57

JO57



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 1:01 pm

Bisous à toi aussi Martine,

... tant que je suis encore sur le PC,
je ne vais pas tarder à me mettre sous la couette, je n'ai pas fini d'hiberner !!! le thermomètre est redescendu à 2° la journée !
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 5:22 am

Merci Jo pour ces infos très intéressantes ! J'adore l'histoire , alors tout ce qui s'y rapporte m'intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE Empty
MessageSujet: Re: ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE   ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETAPE N° 14/ JO57/ ALGRANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETAPE N° 07: HENIN-BEAUMONT/ CELINE
» Merci Jo57
» ETAPE N°25/MANOSQUE/JADE
» ETAPE N° 3 CHEZ MAMIEPERGA !!!!!
» 2° ETAPE / NADINE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: PERGAMANO :: RONDES ET DEFIS :: ETAPES GLOB'TROT'COEUR-
Sauter vers: