DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
bon a savoir.. Empty
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bon a savoir..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bon a savoir.. Empty
MessageSujet: bon a savoir..   bon a savoir.. I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 10:27 pm

Choisir un bon melon n'est pas toujours chose facile. Et pourtant, il suffit de connaître quelques astuces simples pour dénicher le melon bien mûr et bien sucré. Comptez d'abord le nombre de tranches. Un bon melon doit en compter 10, s'il en possède 9 ou 11, sa chair sera molle et le goût fade, sans sucre. Observez ensuite le pédoncule. Celui-ci doit légèrement se décoller. Pour savoir si le melon est mûr, tirez légèrement dessus, si le pédoncule est très résistant, le fruit ne sera pas bon. Le poids est également révélateur notamment du sucre contenu dans le fruit. Plus un melon est lourd, meilleur il est. Ensuite, n'hésitez pas à sentir le melon. L'odeur doit être douce et persistante. Si elle est trop forte, c'est alors le signe d'une sur-maturité. Enfin, repérez la provenance du melon. Préférez des fruits français, de Cavaillon par exemple, car ils sont cueillis mûrs, contrairement aux melons venant d'autres pays d'Europe. En cette période estivale, le melon est en vedette. Ne vous en privez pas, il est excellent pour notre santé. Il est gorgé d'eau (88%), riche en potassium, ce qui le rend rafraîchissant et particulièrement diurétique. Il est aussi très bien pourvu en fibres, qui lui confèrent un pouvoir laxatif. Tout ceci avec un apport en sucre plus que raisonnable et un apport calorique modéré : 48 kcal/100 g.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon a savoir.. Empty
MessageSujet: Re: bon a savoir..   bon a savoir.. I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 10:28 pm

alors des conseils d'achats pour le melon je prends....car pas facile de toujurs bien acheter...
chez moi pluie encore et encore..on va finir par rouiller...
bonne journée
bisous a toutes
dany
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



bon a savoir.. Empty
MessageSujet: Re: bon a savoir..   bon a savoir.. I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 1:52 am

ma cruella

merci pour ces conseils

ici ce pas mieux et il fais froid

gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



bon a savoir.. Empty
MessageSujet: Re: bon a savoir..   bon a savoir.. I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 2:54 am

Pour le temps , idem ici !!!
Hier soir , ma gouttière débordait tellement il pleuvait , ça faisait un de ces vacarmes !
Pour ce qui est des melons , j'adore !!!! Je ne mangerai bien que ça !
Mais ici , il est bien rarre de trouver des cavaillons ! Melons charentais le plus souvent , habituellement ils ne valent pas les cavaillons , mais cette année , si , ils sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



bon a savoir.. Empty
MessageSujet: Re: bon a savoir..   bon a savoir.. I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 1:43 pm

Je me fis au derrière ,l'auréole si elle est large c'est une femmelle quand c'est riquiqui c'est un mâle (bien sûr je choisie la femmelle elle est plus sucrée )c'est comme ça que je choisie
les rouge gorges sont très bons ,mais en ce moment ils viennent de Tourraine et sont excellents ,bisous.Josiane
Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27



bon a savoir.. Empty
MessageSujet: Re: bon a savoir..   bon a savoir.. I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 2:16 pm

Merci beaucoup pour le conseil Dany,
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon a savoir.. Empty
MessageSujet: Re: bon a savoir..   bon a savoir.. I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 10:18 pm

bonjour Dany merci pour les infos. bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon a savoir.. Empty
MessageSujet: Re: bon a savoir..   bon a savoir.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon a savoir..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon a savoir
» utile a savoir
» Besoin de votre savoir
» besoin de votre savoir
» nouvelles de manou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: