DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Besoin de votre savoir Empty
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre savoir

Aller en bas 
+2
mamanjaja
mamieperga
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:58 pm

Bonjour a toutes

J ai un soucis avec mon petit loup et pour la premiere fois je m interroge serieusement.
Il va bientot avoir 4ans (dans quelques jours) et il est scolarisé mais il ne fait toujours pas ces nuits ces dernier temps il se reveille vers 3h 4h et demande des calins je le prend dans mon lit pour qu il ne reveille pas les plus grand mais il a du mal a ce rendormir donc quand ces comme sa je ne le met pas a l ecole car il est dans le paté.
Etant le premier a faire cela car mes autres enfants fesait leur nuit depuis bien longtemp a cette age je me demande si deja c est normal qu il ne fasse pas ces nuits pour le doc il dit que sa arrive que certain enfant ne font pas leur nuit avant l age de 7ans mais je n en suis pas convaincu et si je fait bien ou pas de ne pas le mettre a l ecole sachant qu il deteste l ecole.

Désolé de vous enbeter avec mes soucis mais je ne sait plus quoi faire et je me dit qu il ai possible que l une d entre vous ayez deja vecu cette situation.

Merci d avance

Bise
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 1:13 am

Coucou Céline
Je vois que tu as des soucis avec ton petit loup, mais d'abord, pourquoi n'aime-t-il pas l'école? est ce la maitresse ou le maître, est-ce les petits copains, est ce le fait de laisser maman à la maison, je pense qu'il faut déjà savoir ça, car ça peut le préoccuper et l'empêcher de dormir, tu peux essayer un petit traitement oméopathique qui calmera ses angoisses et l'aidera.
Je te souhaite bon courage.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 1:40 am

Coucou Céline

NOn tu ne nous embêtes pas du tout, nous sommes là pour essayer de t'aider.
Tout d'abord ton tit loup faisait-il ses nuits avant et cette insomnie serait-elle nouvelle ? Si c'est le cas comme Françoise il faudrait peut être creuser du côté de l'école, n'aurait-il pas des petits camarades qui lui feraient de la peine.
J'ai eu ce problème avec mon 2ème fils jusqu'à plus de 2 ans, il se réveillait vers 23h00 et impossible de le rendormir avant 3h00du matin. Il pleurait quoi que l'on fasse (prise dans les bras, caresses du corps, bercement) jusqu'au jour où j'ai changé de docteur et qui m'a demandé s'il avait pris du magnésium, comme je répondais par la négative il m'a prescrit un traitement de magnésium. Au bout de 3 semaines il faisait ses nuits complètes.
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais je t'ai raconté mon cas perso. J'ai vu une émission télé l'autre jour ou justement on parlait de ces enfants qui dormaient très mal la nuit, les causes peuvent être multiples et effectivement le sommeil peut être perturbé jusqu'à 7 ans (terreurs nocturne qui s'apparentent au somnambulisme, cauchemars etc...)
Tiens nous au courant et n'aie pas peur de nous parler cela peut te faire du bien.
Courage tite Céline
Je te fais des gros bisous ainsi qu'à ton tit loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 2:56 am

Merci de votre aide

Alors pourquoi Jim n aime pas l ecole?
D apres sa maitresse ce serait du a la separation quand je le depose a l ecole on se fait un calin et un bisou puis il rentre seul dans sa classe sans pleurer, a chaque coupure comme allez au toilette, a la salle de gym il pleur et en recreation il reste devant la porte de sa classe en pleurant tout le long de la recree, apparement il as du mal a s adapter au autre enfants.
Fesait il ces nuits avant ?
Pas forcement il se reveiller au moin 1 a 2 fois par semaine en pleurant c etait fatiguant mais s etait gerable mais depuis peu ces reveille en plerant se font de plus en plus frequente il se reveille subitment en hurlant qui veut un calin qu il na pas eu de calin alors que tout les soirs je le prend avec moi dans mon lit pour lui faire sont calin avant qu il dorme "c est se qui as remplacer l allaitement et qui ai rester".
Quand j en parle au doc il me repond toujour la meme chose sa arrive, sa va passer pfff toujour la meme chose.
Encore merci de votre aide

Bise

Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 3:16 am

J'aie une petite fille de 2 ans et demi qui dort mal ,elle ne va pas encore a l'école mais chez la Nounou ou elle se trouve très bien et malgré tout elle se réveille la nuit on lui donne de temps en temps une dose de sirop homéopathique et ça se passe très bien ensuite ,une autre de 6 ans qui vient de rentrer au cp au début très heureuse d'aller a la grande école ,quelques jours après la rentrée elle ne voulait plus entendre parler de l'école ma fille a été voir le maître qui est aussi Directeur lui a avoué qu'un gamin du cm 2 a problèmes sociaux lui tournait autour et lui demandait des calins !!!le directeur ayant régler de suite le problème avec les parents du garçon ne pensait pas prevenir ma fille du fait que pour lui c'était régler !!!ma fille était très contente d'apprendre cela par sa fille ,sachant la chose elle a pue la conforter Emilia depuis a retrouver un équilibre ,elle a compris qu'a sa maman elle peut tout lui dire
voilà deux cas différents ,bonne journée ,bisous.Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 9:32 am

Bonjour Josiane

En effet je c est qu il y as beaucoup de raison aux "terreur nocture" d ailleur nous essayons de discuter avec lui pas facil puisse que c est un enfant trés pulsé pour peu qu il nous parle c est "j'aime pas l ecole" ou "je voulait un calin" .
J arrive as me demander si au final je ne suis pas responsable de cette état car des qu il etait petit je l ai toujours garder avec moi, toujours a le surprotéger d ailleur a part ces grand parents ou sa soeur personne ne le prennait , notre premiere separation a etait l ecole, car meme la nuit il dort encore dans ma chambre dans son lit coller au mien Embarassed .
Je pense que je vais essayer les tisannes comme Titine me la conseiller en esperant que cela fonctionne.

Merci de vos reponse

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 10:42 am

Bonjour Céline

de te culpabiliser ne sert à rien, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on sait au moment où cela se passe.

Ma fille dit toujoutrs, à la blague, j'ai dormi dans le lit de mes parents jusqu'à 14 ans.

Moi je disais on a encore joué au lit musical cette nuit (en comparaison à la chaise musical, jeu québecois) lorsqu'elle était petite.

Est-ce que ton petit a beaucoup d'imagination?
La mienne faisait beaucoup de cauchemars, je comprenais car moi j'en ai fait longtemps aussi. Elle ne dormait pas beaucoup aussi comparativement aux autres enfants de mon entourage


Je sais qu'en France les enfants vont à l'école très tôt en comparaison à ici au Québec.

Prends les informations autour de toi, tes autres enfants voient-ils le comportement du petit à l'école.

Tu me disais qu'il vient d'avoir des nouvelles lunettes...c,est tout de même une adaptation

Si il n'est pas malade et qu'il n'y a rien de grave à l'école alors une bonne journée il devra aller à l'école sans avoir fait toute sa nuit.

Le plus important est de faire confiance à ton instinct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 12:37 pm

Bonsoir Jacqueline

Oui en effet il as une grande imagination, et fait quelques cauchemars souvent d araignie, pourtant la journee quand on lui parle d araigné il dit que c est jipsy cette araignie fait parti d une chanson en maternelle.

En France les enfants peuvent allez a l ecole a partir de 2ans et demi pour ma part j ai toujours attendu leur 3 ans pour les inscrirent.

Oui quand ma fille termine a l heure de la recreations du petit elle le voit devant sa classe elle dit que sa lui fait mal au coeur de le voir comme sa.

Il as eu ces lunettes avant la rentrer donc cela fait 1mois et demi quand meme, il est assez content de ces lunettes car il a les meme que papi comme il dit lol il me fait rire quand il dit cela avec sont air de grand.

Ok ok donc temps qu il n est pas malade hop a l ecole comme le disait titine.

Merci de vos conseils

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 10:27 pm

bonjour Céline c'est pas facile à vivre, car cela peut venir de plusieurs choses, comme tu le dis la séparation est difficile à cet age ca peut le perturbé, ou alors on l'embete à l'école et il ne le dit pas, ou tout simplement les cauchemards.

s'il te sent angoissé, il le sera, il faut que tu lui expliques qu'à l'école c'est pour apprendre mais aussi pour s'amuser et que tu penses très fort à lui et que tu te demandes se qu'il fait, et que tu aimerai bien qu'il te raconte sa journée pour avoir un moment de partage avec lui.

évite les médicaments, c'est pas bon à leur age. après ils sont dépendants.

il a besoin d'attention, il a peur de quelque chose mais quoi ? as tu demandé à se qu'il change de classe ? faut voir avec la maitresse se qu'il ne va pas, car s'il te dit qu'il n'aime pas l'école c'est qu'il y a eu quelque chose il ne faut pas prendre cela à la légère si non il va te faire le meme coup à chaque fois.

les enfants enregistrent très bien les faits et gestes, donc il faut etre prudent.

si par exemple il te dit j'ai peur dans la nuit vois pour mettre une petite lumière et regarde avec lui qu'il n'y a pas de monstres cachés, je t'assure tu vas surement rire, mais moi avec doudou on le faisait car il a eu sa période aussi.

donc t'inquiètes pas il faut juste que tu cherches la cause de ses réveils nocturnes.

à cet age c'est fréquent et comme tu as pu le constater tes autres enfants n'ont pas eu ce problème.

je te souhaite bon courage et surtout ne baisse pas les bras, analyse son comportement et il faut que tu parles avec lui, c'est important qu'il se sente rassuré.

gros bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 1:08 am

Bonjour les filles

Hier jai beaucoup parler avec mon petit loup il as eu du mal a s endormir "pas avant minuit" mais il a fait toute sa nuit ouf aujourd hui des le reveille il pleurer qu il ne voulait pas allez a l ecole donc suivant vos conseils je lui ai parler reconforter il as fini par accepter d allez a l ecole comme un grand "j espere que sa va bien ce passer".
Zabou non je n ai demander a ce qu il change de classe sa maitresse je la connait car mon autre fils la eu elle est trés gentil et attentionné.
Je vais etre plus vigilante concernant son comportement.

Voili voila

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 12:25 pm

CHERE CELINE
JE VIENT DE LIRE TOUT CE QUE LAS COPINES TON DIT ET JE SUIS D'ACORD AVEC
SURVEILLE LE DE PRES ET PASIENCE SA VA PASSER
BISOUS MANUELA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 10:06 pm

Céline oui surveille le bien je pense qu'il a juste besoin d'etre rassuré. tu sais pour certains enfants la séparation est difficile. il faut juste le rassuré qu'il te retrouvera à la sortie de l'école, par contre évite un jour d'etre en retard car cela peut le perturbé énormément, pour lui c'est un abandon.

la psychologie de l'enfant est très complexe et rassure toi, meme si tu fais les choses bien, c'est pas toujours facile à gérer surtout quand il y a plusieurs enfants.

surtout il ne faut pas que tu culpabilises pour quoi que se soit et la plus grande chose c'est d'etre à son écoute pour le rassurer.

bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 12:51 am

Bonjour Celine, comme l'ont dis les amies, ne te culpabilise surtout pas. Beaucoup d'écoute de ton petit bout, le rassurer, lui parler... enfin tout comme tu fais! Moi même j'ai eu de gros cauchemards enfant.... et à 8 ans passés. C'est parti avec le temps... gros gros bisous... shanon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 2:02 am

Merci pour tous vos conseils et votre soutien

Hier j ai discuter avec sa maitresse pour en savoir plus sur son comportement elle m a dit que lorsqu il faut travailler dans la classe tout v bien mais des qu ils font une activité avec d autre classe elle le sent crispé et perdu, suite a ce qu elle m a dit j ai discuter avec mon petit bout il m a repondu que pendant la récréation il y a d autre enfants qui ne sont pas dans sa classe qui viennent aussi, je l ai rassurer mais pour lui ce n est pas normal de plus la maitresse me dit que jim ne s impose pas quand ils font des groupes, je sais que Jim est un enfant trés timide en public mais est ce que cela peut lui provoquer des cauchemards? A part ca avec sa maitresse tout ce passe bien car il me dit qu elle est gentil et il veut lui offrir la boule de noel en perga que j ai faite il n y as pas longtemp.

Voili voila

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 6:30 am

Ma chère Céline,

Je comprends ta peine à ne pas pouvoir trouver facilement ce dont Jim a besoin pour faire ses nuits et être en parfaite harmonie dans la cour avec tous les copains, mais surtout prends le temps et ne te hâtes pas trop vite à essayer de faire cela ou cela.

Tu sais dernièrement ma fille m'a relaté un fait assez surprenant.
Mon petit fils de 8 ans, lui disait le matin au réveil qu'il était fatigué et qu'il se réveillait toutes les nuits.

Souvent il se plaignait d'avoir mal au ventre aussi.

Ma fille a longtemps pensé que son fils n'aimait pas l'école, ou qu'il avait peur de ramener des notes qui ne plairaient pas à sa maman ou encore des tas de choses.

Or il y a un mois environ (tu vois c'est très frais) ma fille va chez son kiné car il avait des problèmes de scoliose et le kiné, lui demande si l'enfant n'était pas fatigué le matin, ne se plaignait pas du mal de dos ou de ventre et là ma fille à l'audition du kiné, a eu très mal car chose incroyable, le foie n'était pas à sa place depuis sa naissance.

Depuis son fils est en pleine forme, dort ses nuits entières et ne souffre plus du dos ni du ventre.

Je ne te dis pas que cela est le cas de Jim, mais cela pour te montrer que tellement de choses sont à considérer, que nous même, on pert un peu les pédales.

Essaie d'aller voir un pédiatre, deux avis valent mieux qu'un et puis ton docteur le connaît bien et passe peut être à côté de quelque chose!!!

Gros bisous et surtout n'oublie pas que les calins, ce sont les meilleurs médicaments
"A consommer sans modération

Gros bisous à toi et à JIM. Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 10:26 pm

Céline à notre grand regret on ne sait pas se qu'il se passe dans la tete de nos enfants, se serai bien car on pourrait mieux les comprendre et les aider. mais voila, c'est à eux de nous confier leur crainte, sans cela on peut rien faire.

le fait que tu le mettes en confiance avec toi et avec tendresse, il viendra facilement te dire les choses. s'il ne se sent pas bien dans les groupes il faut le laisser faire, si non ca va etre pire.

explique lui que s'il se sent bien avec des enfants qu'il apprécie qu'il peut rester avec eux.

ca tombe qui ne te dit pas qu'il a essayé d'allé dans un groupe et qu'il c'est faire rejeter, tu sais cela traumatise un enfant d'etre rejeté par les autres et surtout ensuite ca met forcément des barrières, je t'en parle en connaissance de cause.

bon allé courage va, il faut que tu sois patiente. prends soin de lui et tient nous au courant.

bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 12:59 pm

Pas facile en effet de savoir ce qui se passe danhs la tête des enfants ! L'amour arrangera sans doute cela , avec de la patience !
Les copines t'ont toutes donné de bons conseils , à force de patience et de dialogue , tu comprendras peut-être ce qui se passe . Ma 2ème , a eu un passage terrible lors de son entrée en 6ème , elle ne se pplaignait de rien mais ne dormait plus , et après un premier épisode de " boutons " assez localisés sur un endroit du visage elle a fait un herpès géant ! Très impressionnant , ça lui prenait presque la moitié du visage !Notre médecin m'a de suite dit qu'il s'agissait d'un problême psychologique . Elle ne voulait rien lui dire non plus . Il m'a conseillé d'essayer de la faire parler ... Il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle finisse apr nous avouer que toutes ses "étourderies " depuis le début de l'année avaient une cause !
J'avais soupçonné le racket , elle démentait , en riant ! Mais quasiment chaque jour elle avait " perdu " sa pièce de monnnaie ( 1F à l'époque demandée par le collège pour le cas où les élèves auraient eu à téléphoner ) , ou encore sa règle , ou un crayon ... Bref , chaque jour elle avit pêrdu quelque chose , pui selle a commencé à ramener des punitions , elle disait avoir oublié de faire un devoir ... Or, je controlais tout ... de plus j'étais représentante des parents d'élèves en conseil de classe mais aussi en coneil d'administration .Je voyais donc régulièrement les professeurs , aucun ne voyait de problême en classe sauf que ma fille était timide ...
En fait depuis la rentrée une élève de sa classe la rackettait : matériel d'abord , puis carte téléphonique ou pièces de monnaie , puis tout ce que la mienne avait et qui lui plaisait . J 'ai découvert ainsi qu'elle lui avait apporté sans qu'on s'en rende compte ( elle disait qu'elle les avait prèté ) la quasi totalité de ses cassettes audio ...
Mais depuis quelques temps cette élève empruntait aussi ses cahiers , échangeant les siens avec ceux de ma fille quand le prof controlait le travail fait à la maison , ma fille se faisait punir pour le travail non fait par l'autre !
Lors des controles , elle trichait sur la mienne ou échangeait leurs copies en changeant le nom ! Et les profs ne remarquaient rien !!!!!
Ce qui avait déclenché la crise d'herpès , c'est que ses exigences devenaient de plus en plus fortes , elle demandait à ma fille d'apporter de l'argent , or , elle n'en disposait pas vraiment et l'autre la menaçait !Ma fille avait peur !!!Tout ça a duré 3 mois avant qu'on sache vraiment ce qu'il y avait . J'ai fini par la changer d'école à mon grand regret , mais toute l'année ça a continué , le profs ne faisaient rien !
Ensuite tout s'est bien passé pour elle .
Pour ton fils bien sur en maternelle c'es surement moins grave , mais un petit très proche de sa maman a souvent du mal à accepter la séparation ... Explique lui que c'est parce qu'il grandit et essaie de trouver des arguments pour qu'il ait envie de grandir , montre lui les bons cotés de a chose . Ah la la ! Qu'il est difficile d'être parents !!!!
Je te fias plein de bisous ainsi qu'à tous tes bouts de chou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 12:38 am

Bonjour les filles

Me voici aprés une nuit trés courte mon petit jim n a pas voulu dormir avant 1h du mat pour ce reveiller a 3h et depuis nous sommes reveillé, la journée va etre trés longue.

Suite au discution que j ai avec mon petit loulou je pense qu il accepte mal la separation mais rien n est sur les jours d ecole il me dit toujours que je lui manque beaucoup et il se fait plus calin hier quand je l ai mis dans son lit il me dit "maman pourquoi tu m aime plus" j ai eu beau lui dire que je l aimais trés fort il n a rien voulu savoir car pour seul reponse il me disait "tu m aime plus tu me laisse toujours tout seul a l ecole" se sont des mots trés dur a entendre j ai tenter de la reconforter en lui disant que non c etait parce que je l aimer que je le mettai a l ecole car il avait besoin d apprendre et que tout les enfants vont a l ecole mais il na rien voulu savoir, je tentee toujours de cressait le probleme et de l aider au mieu mais la je me sent inpuissante a ce probleme.
Je m efforce a lui expliqué que pour bien grandir il faut allez a l ecole comme ses freres et soeurs mais il ne veut pas grandir comme il dit alors je lui explique que pour toutes les choses de grand qu il aime faire comme allumer la machine, aider aux patisseries, bricoler avec papa etc il faut etre grand et que si il ne voulait pas grandir il ne pourrai jamais le faire seul sa fonctionne 2 seconde car apres il me dit qu il veut rester petit et qu il est malade pour la vie donc ne peut pas allez a l ecole.
J ai trés envie de le garder prés de moi pour qu il se sente mieu mais cela ne serait pas correcte pour lui car un jour il devra allez a l ecole, je m efforce donc de passé au dela de mes sentiments et de le rassurer pour le mettre a l ecole c est trés dur surtout ces derniers jours ou il commence a dévoilé ces ressenti envers l ecole mais je n est pas le choix il ne faut pas que je cede.

Voili voila

Merci a vous d etre la

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 10:03 am

Céline ;

Je vais te parler du cas de mon fils ( il a 42 ans ) quand il est alle à l école nous avons rencontre ce problème au bout d un trimestre. Il se mettait à pleurer vers minuit à peu pres et rien à faire ........... avant d aller au lit il avait des calins et il nous ptomettez de ne pas se reveiller et de pleurer mais en fait rien n y faisait. A force d avoir tout essaye gronderis ; calins raison etc ..................je suis allee avec lui chez le medecin et celui ci m a dit quand je lui ai explique la situation < votre fils fait un surmenage intellectuel < et là eh bien je n y croyais pas pensant qu il se moquait de moi et en fait non , il lui a donne à l époque des ampoules de "cogitum" et je peux vous dire que cela a ete stupéfiant ! 2 nuits apres plus de pleurs!!!!!!!!!!
ce medicament n existe plus : il servait à l époque aux etudiants
qui devaient reviser
je dois dire que ce docteur m avait dit ne le mettait pas à l école et vous verrez il vous le demandera lui même et ce fut le cas au bout d une semaine car nous allions accompagner sa soeur ainee

Mon petit fils a eu pour la 1ere annee un peu de troubles mais pas longtemps!!
voilà ce que je peux te dire ; en effet c est assez dur car à l époque mon mari faisait les 3/8 et quand il devait se lever à 3 heures : il dormait peu
bises et courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 2:13 am

Bonjour Marie Thé

Pour Jim mon medecin dit que ces juste du a la separation et que cela lui passera, la psy de l ecole qui la vue deux fois pense la meme chose elle dit que j entretenait une relation fusionnel avec lui et de se fait il as du mal a vivre la separation.

Hier apre midi il as jouer a la récréation avec des enfants pour la premiere fois sa ma fait plaisir quand sa maitresse ma dit ca.
Cette nuit il as bien dormi pas etonnant il etait fatigué de sa courte nuit.

Merci pour votre aide
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 6:09 am

Céline,

Quand on est soi-même fatiguée bien difficile de dire que cela passera.....
Ce qui m'affole, c'est qu'on médicalise déjà ....ce qui somme toute est une situation bien normale pour un petit bout qui fait ses premiers pas loin de sa maman....rien que du normal....du banal.....
Relation fusionnelle ???? Tu rigoles, on n'aime jamais trop son enfant, C'est dans cet amour qu'il puisera toute sa vie, quand il en aura besoin.....
Se séparer de sa maman, de ses habitudes est un grand stress, tout comme pour un adulte qui change de travail et qui rêve toute la nuit de son nouveau boulot.
Il n'a que 4 ans.....Il faut lui laisser le temps de s'adapter.....en douceur....ne pas hésiter même à ce qu'il n'aille pas tous les jours à l'école (si tu le peux bien sûr)....
La séparation avant 5 ans est une aberration pour beaucoup de spécialistes.
Ce n'est pas parce que tout le monde met son enfant à 3 ans, voire 2 ans à l'école maternelle ou à 4 mois en crèche que c'est bon pour les enfants.
C'est la vie des adultes qui oblige à cette situation....
Le petit d'Homme est le plus vulnérable des animaux de cette terre. Sans quelqu'un pour s'en occuper il meurt....Et pour lui la personne la plus apte c'est sa maman, et non des étrangers qu'il ne connaît pas.....
Il faut donc qu'il s'adapte.
Tout dépend du caractère de chacun....

Oublie les Psys de tout crin.....Ecoute ton bout de chou, c'est toi qui le connaît le mieux.
Fais ce que ton coeur dit, même si c'est contre les fameux avis "médicaux".
On ne tire pas sur les feuilles de salade pour les faire pousser......
Il murit à sa vitesse.
Mon fils est allé à l'école très tardivement....Je te rassure.....Il est très convivial et ne vit pas dans les jupons de sa mère..... à San Francisco, plutôt difficile..... contrairement à d'autres qui ont été élevés dès leur plus jeune âge en collectivité et qui sont tous les dimanches chez papa-maman.
Ces enfants trop jeunes séparés, gardent un manque à vie....Mon fils sait que je suis là....ça lui suffit....Je l'ai toujours été....je le serai encore .....même si c'est dur ......POUR MOI.
Pour parler d'une actualité plus brûlante....Juliette a été à l'école EXTREMENENT PROGRESSIVEMENT ......Au CP ??? aucun problème.....
FLo, contrairement à sa soeur, en apparence beaucoup plus bébé, n'a pas éprouvé les angoisses de Juliette. Ce qui s'explique plus la maturité est grande plus la peur l'est aussi.....La réflexion est là.....et bien sûr la crainte aussi.....

Continue comme tu le fais avec ton coeur.
Un gros calin dans le dodo de sa maman, n'a jamais fait de mal à personne !!!!!
N'oublie pas de lui parler beaucoup et de lui expliquer POURQUOI tu dois faire ceci ou cela, il sera rassuré.

GROS BISOUS A TOI ET TON PETIT

LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 6:16 am

AJOUT :

Ce n'est pas parce qu'il n'ira pas à l'école quelques jours qu'il ne voudra plus y aller.....Au contraire il saura qu'il peut compter sur toi et que tu l'écoutes. Il sera également reposé, car en classe le bruit est terrible et c'est excessivement fatigant !!

BISOUS
TIENS-NOUS AU COURANT
LIANE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 6:49 am

Bonjour Celine

J'ai lu avec beaucoup d'attention tes messages et les réponses faites par les amies. Moi aussi j'ai eu ce problème avec mon fils! a l'époque je travaillais de nuit, c'est son père qui s'en occupait à partir de 21 h et le matin à partir de 8h il était à l'école! Je le revois encore pleurant quand je le quittais, un véritable arrache coeur. J'ai eu beaucoup de conversations avec lui en le serrant dans mes bras. J'ai essayé de lui expliquer mais rien n'y a fait alors j'ai décidé de le garder quelquefois avec moi! Cela l'a rassuré, "maman ne l'abandonnait pas!" petit a petit il m'a demandé de lui même de l'emmener à l'école. Quand cela allait à nouveau mal, je le gardais à la maison et finalement cela s'est calmé!!!!!! Tu vois ce genre de problème n'est pas catastrophique, ne culpabilise pas! il s'y fera tout doucement
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 1:38 am

Bonjour Céline tu vois, sur le forum tu n'as que des bonnes paroles. donc écoutes ton coeur et surtout écoute ton fils. c'est lui qui va te guidé aussi dans son ressenti.

je te fais de gros bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 3:39 am

Bonjour les amies

Tout d abord pour la psy c est l ecole qui propose sa quand il constate un soucis avec l enfant comme j ai expliqué a la maitresse, Jim a la maison c est un enfant plein d energie avec une grande joie de vivre mis a part ces nuits trés courte. Il est vrai que d entendre dire que j ai une relation trop fusionnelle avec mon petit lou m as étonné car j ai etait comme cela avec tous mes enfants et pourtant avec les 3 premiers les rentrer a l ecole ce sont trés bien passé pour mon 4eme ca c est corsé car a 8 ans il fesait des crise pour ne pas allez a l ecole et pour lui quand je dit crises c est pleure, se sauvé quand je l ammené a l ecole etc... il a etait jusqu a avoir de grosse poussé de fievre pour ne pas allez a l ecole et la aussi meme histoire pour les maistresses c etait a cause de "notre relation trop proche" alors que pour moi notre relation etait normal comme j ai dit aux maitresses " comment seriez vous avec votre enfant si il etait mort née?" je n est eu que pour reponse "c est du passé" cette reponse ma toujours ennervé car la societe se plein des enfants maltraité et delaissé et la moi qui m occupe de mes enfants on me le reproche c est as ne plus rien comprendre.
Je parle beaucoup avec mes enfants car pour moi c est indispensable je ne supporte pas les voirs triste ou contrarier.
Quand mon petit lou as passé une mauvaise nuit j ai tendance a lui demander si il veut faire la sieste a l ecole ou a la maison, jusqu a maintenant il m a toujours repondu a la maison sauf vendredi qu il souhaiter allez a l ecole, on me dit souvent que j ai tord et que l ecole lui fait du bien et que si il ne va pas tout le temps a l ecole il ne s adaptera pas.
Maintenant grace a vos conseils je sait que la meilleur attitude a avoir envers mon petit lou c est celle du coeur donc je ne change rien je tente de le mettre en confiance avec l ecole et l accompagne dans son evolution en esperant que ces vilain cauchemars disparaissent.

Merci a toutes d etre la.

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 10:24 pm

Céline, ils n'ont pas à se permettre de juger ta relation avec tes enfants, moi aussi je suis fusionnelle avec mon fils et je ne regrette rien. un enfant épanoui à la maison et un enfant qui s'intègrera dans la société plus facilement et surtout qui sera ouvert aux autres.

tu vois en se moment depuis qu'on a repris les travaux dans la maison, mon fils est dissipé à l'école, j'ai eu une discution avec la maitresse, elle me dit ne plus le reconnaitre, je lui ai expliqué la situation, j'en ai parlé avec mon fils, qu'on est obligé de passé par les travaux si on veut que la maison soit jolie, mais qu'on ne l'abandonne pas pour autant. je vais bien voir comment va se passer la semaine. pas facile de gérer les crises, et encore toi tu as du courage car tu as plusieurs enfants, moi j'en ais qu'un hihihi.

bon courage et tient nous au courant et surtout ne t'occupe pas des quand dira t'on, les enfants on besoin d'amour, une maman on en a qu'une.

gros bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 12:15 am

Coucou.....


Je suis toujours """fusionnelle""" avec mes """""""petits""""""" hihihihihi .......eux......un peu moins !!!!!

Céline, aime, aime de tout ton coeur , les conseilleurs ne sont pas les payeurs et montre un peu les dents à l'école ......

BISOUS
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 3:38 am

Merci les amies

Oui en effet on ne pourrait pas me reproché d etre trop prés de mes enfants mais les mauvaise langues il y en as partout elles se permettent de juger pffff. Oui Liane je devrait plus montrer les dents a l ecole bien que je ne me laisse pas faire surtout quand les professeur abuse sur mes enfants mais il y as des moments ou je me dit que le silence et d or et qu il ai preferable de se taire car le jugement des autres est sans interet.

Aujourd hui mon petit Jim est malade il as une pousser de fievre donc je le garde a la maison on va allez voir le doc si sa ne va pas mieu.

Merci d etre la

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 10:19 pm

Céline c'est qu'elles sont jalouses les mauvaises langues. l'amour d'une maman moi j'aurai bien voulu l'avoir croit moi.

prends soin de ton petit monde, j'espère que ton petit bout va guérir vite avec ce temps ils attrapent tout.

bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre savoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre savoir   Besoin de votre savoir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre savoir
» Besoin de votre savoir
» besoin de conseil de par votre experience
» TOUT SAVOIR SUR VOTRE DATE DE NAISSANCE
» Au secours ! Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de votre aide !!!! ... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: HORS SUJET :: PAPOTAGES-
Sauter vers: