DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Petite question Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
+3
NADINE
mamanjaja
marina41
7 participants
AuteurMessage
marina41

marina41



Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 2:57 am

J'ai une petite question sur le parchemin craft d'Octobre

Page 36 il y a une box chrismas, pour la boite pas de problème par contre pour la die spelbinders, j'ai un souci, d'abord parce que je ne l'ai pas et je ne l'ai pas trouvée sur les sites, je pense qu'il faut bricoler suivant le patron page 40.
Quand on regarde la photo de la page 40 le pourtour du parchemin est dentelé, donc impossible de se servir d'une die.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Bises
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 3:54 am

C'est quoi une die spelbinders ? je suis un peu bêtasse sur ce coup hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 6:02 am

Mais non mamajaja ce sont des formes à passer dans la cuttlebug ou autres machines, ça s'appelle aussi des matrices. Ça coupe le papier une fois passée dans une machine
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 6:29 am

Merci Marina je me coucherai plus intelligente ce soir lol
Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 6:30 am

Oui tout à fait Marina tu dois suivre le patron page 49.
Petite question 9gdc0x
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 12:30 pm

Nadine ce n'est pas possible, le patron n'est pas entier et il est trop grand pour aller sur le couvercle de la boite
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 1:33 pm

Coucou Marina, Nadine et les autres!
Je viens de regarder.
En fait je pense qu'il y a trois ouvrages différents.
Si tu regardes page 36, il y a en haut à gauche, une carte, au milieu la boite et en bas encore une carte.

Page 37, le patron avec un cadre rectangulaire est celui de la petite carte en bas de la page 36, c'est juste une petite carte cadeau.
Le patron comprend toutes les pièces:
*le grand rectangle est celui du fond rouge de cette carte.
*Le petit rectangle est celui du carton blanc posé dessus, dont il faut découper l'intérieur au niveau des motifs arrondis les plus grands.
*Le patron à motifs arrondis le plus petit est le patron de la partie à coller dans la partie évidée du précédent, c'est sur celui-ci que tu feras le décor (il est fait avec des tampons et des encres de couleur: feuilles de houx, fleurs et inscription)

Les fleurs sur cette même page, au milieu à gauche, sont le patron de la fleur à mettre sur le dessus de la boite.

Le patron de fleur en bas à gauche de la page 37 est celui de la carte présentée en haut à gauche de la page 36 et aussi en haut à droite de la page 37.

Pages 38 et 39, ce sont les patrons de la boite: fond et couvercle.
Le bord de la boite est travaillé sur les grilles fantaisie, comme les angles du dessus.
La fleur est à peindre sur un morceau de parchemin séparé.
Les fonds rouge et blanc sont normalement à découper avec des dies, mais personnellement je pense que tu dois pouvoir te débrouiller en te servant du patron page 40, en reproduisant le contour dentelé tout autour, en imprimant le patron et en le réduisant pour obtenir les tailles qui conviendront au fond rouge et au fond blanc plus petit.
*Le papier parchemin lui, sera adapté à la taille du papier blanc, tu perfores le contour et tu le découpes.

Page 40, c'est le patron de la grande carte.
C'est le fond en parchemin de la carte, avec en haut sa ligne de pliure.
Le bord est découpé après perforation avec l'outil demi-cercle.

*Là encore les parties rouge et blanche sont normalement découpées avec des dies.
*Mais tu peux te servir du patron, tel qu'il est au niveau taille, mais en complétant le dessin des contours arrondis pour découper le fond rouge, seule la dentelle de demi-cercle dépassera dessous.
*Tu imprimes ensuite de nouveau le patron en le réduisant un peu avoir le patron du fond blanc.
*Tu t'en serviras aussi pour dessiner le parchemin sur lequel tu peindras la fleur, perforé ensuite et découpé avec l'outil deux pointes .
Ces trois papiers seront ensuite collés en les superposant.

J'espère que je ne suis pas trop confuse et que mes explications pourront t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 1:20 am

Marina voici le lien du modèle Box que j'ai refait si cela peut t'aider

https://picasaweb.google.com/107624252208504006124/21Septembre2014?authkey=Gv1sRgCKScv8eKz4CDVQ#6061415121662999586

Petite question 9gdc0x
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 6:14 am

Merci Malou, c'est bien ce que j'avais compris

Merci beaucoup Nadine, c'est très gentil d'avoir refait le modèle, je viens d'imprimer le modèle et je vais voir comment je vais m'en débrouiller

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 12:02 pm

Nadine a réussi à faire plus simple que moi !!! On attend de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 1:39 pm

Malou, je ne vais pas si vite que ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Manuela

Manuela



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 3:09 pm

Malou t'as tout dit  courage
bisous Manuela
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 1:13 am

Merci Manuela
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 3:06 pm

Bien, je crois que je vais attendre de voir le résultat, lol,
Le dessin a l'air simple, mais bon, je me pencherai sur le problème pour ne pas te laisser galérer seule Marina.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 1:28 am

J'ai commencé le traçage de la boite, j'attends ma grille 30 que je n'avais pas
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 1:58 am

Bonjour,

Ma boîte ne va pas être mise tout de suite, j'ai raté l'entourage de mon dessin, j'ai voulu le faire avec l'outil demi-cercle, pourtant j'avais essayé sur le tour fait sur un bout de papier, j'ai eu du décalage. Donc je dois tout recommencer
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Misha1213





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 9:25 am

frustration frustration ca ca m'arrive plus souvent qu'a mon tour ,justement j'allais te demander ou tu en étais rendu avec ta jolie boite ...j'ai ma réponse!
Marina dit moi tu disais l'autre jour que tu avais des crayons a l'alcool c'est quoi la marque des tiens ?
j'avais commencer a acheter des paquets de couleurs pour avoir la série complete de spectrum noir mais en court de route il y a eue des problem certain était déja sec a l'arriver ca ma décourager et j'ai donc arreter mais j'aime tellement ce genre de crayon je pense souvent a recommencer vu que la compagnie a changer le concept du crayon plus étanche c'est quand meme des crayons dispendieux si ont pense en plus au bouteille d'encre de refill faut réfléchir et etre certaine de faire un bonne achat.mais mes crayons me manque.
bise,Misha
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 12:09 pm

J'ai les feutres à alcool de marque COPIC
J'ai les feutres STAMPING UP mais je ne suis pas sûr qu'ils soient à alcool, je m'en suis servie aujourd'hui pour la poinsettia je n'ai pas eu de problème
J'ai un peu de Promaker

Les stamping up je les ai depuis très longtemps, ils n'ont pas bougé
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 8:54 am

Je reviens vers vous....
Ma boite est terminée, sauf le ruban que je n'ai pas malgré tout mon stock
Les problèmes j'en ai eu pas mal, je ne suis pas douée
1 - Le passage pour le ruban, je ne savais pas qu'il fallait prendre la grille, c'est donc moins joli puisque j'ai pris le 4 pointes
2 - Les couleurs c'était déjà mieux
3 - Les demi cercles sur le pourtour, je dois mal me servir de cet outil, je reprends toujours le dernier trou et ainsi de suite, sauf qu'au moment ou je reprends les trous avec le 1 pointe, il y a deux trous qui se trouve si près l'un de l'autre que ça ne fait plus qu'un trou
4 - J'ai collé mon dessin sur le papier rouge avec de la colle glue de pergamano, sur les fleurs rouge pas de problème ça ne se voit pas, par contre sur les feuilles ce n'est pas pareil, ça fait une tache rouge, aller savoir pourquoi.....

Je vais donc garder celle-ci pour moi et en refaire une autre à offrir, donc là il faudrait bien qu'elle soit sans défaut

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 10:55 am

Coucou Marina, si tu veux emmène-la dimanche à Freteval, je regarderai et essaierai de t'expliquer comment faire.
Je vais y donner un coup d'œil d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 3:49 am

Coucou Malou
C'est très gentil et je t'en remercie, par contre dimanche je ne peux pas aller à Frèteval, mon fils m'a invité pour les anniversaires des enfants
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 5:40 am

OK, une autre fois peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 8:31 am

Re moi avec mes questions

Je viens de recommencer ma boite et je ne sais pas comment faire pour le couvercle.
Il est dit de "travailler toutes les ouvertures pour le ruban sur la multi grille N°4"
J'ai mis le tapis de coupe, le modèle et le papier perga, et ensuite la grille, le problème est que je ne vois rien du tout pour bien mettre cette grille
Comment faites-vous ?
Merci
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Misha1213





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 9:10 am

allo Marina!
comme j'ai déja dit les grilles me donne du fil a retordre , il y a surement quelque chose que je ne sait pas dans la manière de procéder alors je ne serai surement pas de bon conseil pour toi ,mais je ne pense pas que tu place le modele entre le tapis de coupe et le papier perga...le modele ne sert qu'a te dire ou il faut trouer et embosser selon le cas enfin je pense !
bise.Misha
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 9:56 am

Bonsoir Marina, en fait tu traces les contours de ta boite au crayon blanc, (si tu as besoin de rectifier le tracé ce sera plus facile) et ensuite , tu poses ton tapis de perforation, la grille dessus et ensuite le papier parchemin. La grille n°4 doit être positionnée de façon à ce que les trous de la grille soient bien droits par rapport au traçage. Il peut arriver que le traçage ne soit pas tout à fait correct, dans ce cas là fais au mieux et suis bien les trous qui eux sont droits, quitte à rectifier ensuite ton tracé de contour de boite.
Tu perfores ensuite le papier parchemin avec l'outil de perforation, en perforant à travers le papier sur les trous de la grille.
De ce que je vois du patron, je pense que tu perfores 2 trous côte à côte, puis tu en laisses deux sans perforer, tu en perfores encore 2, puis tu en laisses 3 , et tu reprends au début et ainsi de suite sur toute la partie à perforer.
dans le sens de la hauteur tu recommences ce travail sur 6 rangées.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 12:12 pm

Merci Misha
Merci Malou je faisais de travers en mettant ma grille sur le dessus du papier;
Dans mes essais j'ai fait 2 perforations - j'en ai laissé 2 et ainsi de suite, ça avait l'air d'aller
J'ai déjà tracé les contours des boites avec l'encre blanche, je n'ai pas pensé à faire au crayon
J'espère que ça va aller
Le courage ne manque pas, j'en ai prévu trois
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 3:20 pm

Marina, pour les espaces de toutes façons, ça n'a pas une grande importance. Si c'est comme je te disais et que tu fais comme tu as commencé, tu devras juste en faire un peu plus.
Pour le traçage non plus, si ton tracé est bon il n'y a pas de problème.
Bon courage alors !
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 3:00 am

Merci Malou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question
» petite question...
» petite question
» Une petite question technique !
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: PERGAMANO :: FORUM PERGAMANO-
Sauter vers: