DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
petite question... Empty
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petite question...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: petite question...   petite question... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 5:01 am

Coucou les filles j ai une petite question pour vous

Voila depuis peu j ai acheté une petite plastifieuse et j aimerai savoir si il est possible de plastifier a chaud ou a froid les créations de perga?

Merci d avance

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 5:23 am

Bonjour Céline,

Moi j'ai déjà fait un essai avec un petit marque page et quand y a du relief ca écrase quand même mais bon c'est pas si vilain que ca, je vais recherché la photo car sur mon album il y est mais pas plastifié

bisous

carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 5:44 am

Bonjour Céline,

Moi, j'ai fais des marques pages en parchemin et c'est vrai que la plastifieuse écrase un peu les parties embossées mais le résultat est correct.
Le seul truc qu'il faut faire attention c'est quand le parchemin passe dans la machine, j'ai été obligé d'en refaire un car il s'était coincé dedans.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 6:12 am

ok merci beaucoup les filles
Donc peut etre avec un perga pas trop embossé peut etre, parce que sa les protegerai bien.

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 7:13 am

Bonjour Céline,

Moi j'ai fait plastifié des signets, le résultat était bon sauf que moi je met un fond cartonné à mes signets et que je le collais avec (Dots) c'est ce qu'il appelle une petite pastille adhésive mais sous l'effet de la chaleur fait sous la feuille de velin comme un rond gras pas très esthétique.

Maintenant quand je fais mes signets je ne mets plus de colle je les place entre les feuilles plastifiées et le résultat est meilleur. Moi j'aime bien et ca protège bien.

De plus je laisse une extrémité avec plus de plastique afin de la perforer pour y mettre un ruban ou autre chose.

Voilà c'est ma petite expérience à moi

Bonne chance


Michou56 I love you
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 9:35 am

celine

je suis desole je ne peux pas te renseigner j ai pas cet appreil

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 2:45 pm

Céline

J'avoue que je me suis beaucoup posée la question, j'achète une plastifieuse ou pas mais j'avais peur aussi à l'écrasement surtout pour les parties embossées. Je pense qu'il faut faire l'expérience et faire des essais de toutes sortes.
En cas cas merci d'avoir soulever la question, je voulais toujours demander conseil et j'oubliais, comme dirait la chanson j'y pense et puis j'oublie.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 5:36 pm

Bonjour,
Pour ma part, je ne me sers pas de cet appareil, ce que je fais, j'ai un rouleau de papier comme les fleuristes emballent les fleurs et je les scelle avec un decosonic (appareil pour faire des sacs de grandeurs différentes pour congeler les aliments). Mon signet est protégé et rien n'est écrasé.
Voilà mon expérience.
Bisous
Francette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 9:20 pm

Bonjour Céline,
moi je fais la même chose comme Francette et je suis bien satisfaite de la protection
Gros bisous et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 11:29 pm

je dormirai moin bete car j'ai pas osé le faire j'avais peur que le papier jaunisse sous l'effet de la chaleur.

bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 11:58 pm

Bon alors j ai tout de meme tenter la plastifieuse sur un signet il est vrai que les endroit enbossé sont légérement écrassé mais on les sens encore donc a evité Laughing

Francette et Gabriela je n avait pas pensez a cette astuce elle ma l air plutot pratique il va valoir que je trouve cette appareil.

Merci a toutes pour vos réponses

Bise
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



petite question... Empty
MessageSujet: plastifier ou non   petite question... I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 7:45 am

flower J'ai moi aussi une plastifieuse . J'ai essayé aussi de plastifier du pergamano , en particulier des marque-pages. Le résultat est correct , mais l'embossage est un peu écrasé. Je préfère personnellement mettre les signets dans un etui . Je trouve que le résultat est plus joli . ( Je les fabrique moi-même , c'est beaucoup moins onéreux.)
Par contre si les marque-pages sont destinés à des enfants , je préfère les plastiifer , il y a moins de risque qu'ils les abiment.
Je te joinds une photo de signets , c'est le même modèle travaillé un peu différemment. Celui de gauche ( le plus clair) est plastifié , celui de droite est dans un étui. Tu peux voir que ça va , mais l'embossage se voit mieux à droite.
Bon courage . Malou
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:14 am

Merci Francette et Gabriela je n'avais moi non plus pas pensé à cette technique, maintenant à savoir ou acheter ce
decosonic.
Il est génial de forum
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:35 am

Moi , mes étuis je les fais avec le plastique transparent qui est vendu en grande surface au mètre pour recouvrir les tables ( au rayon toile cirée) Je prends le plus fin, je le taille et je soude les bords avec un " soud'sac" , même appareil je suppose que francette et Gabriela . On en trouve un peu partout en grande surface et même à la redoute ou au 3 suisses par correspondance .
Je préfère ce plastique à celui des fleuriste car il est très souple , mais très solide . Il ne se déchire pas . Je pense qu'au niveau prix ça doit être équivalent .Pour 3 à 4€ je peux en faire entre 35 et 40 . Bonsoir . Malou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 2:36 am

Merci a toutes pour vos réponse et vos conseils

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 6:12 am

Moi aussi je m'endormirai moins bête!!!!! Merci Celine pour ta question et les amies pour leurs réponses! surtout tes explications Malou!!!! il ne me reste plus qu'à acheter une plastiqueuse!!!!! gros bisous... shanon
Revenir en haut Aller en bas
barbier

barbier



petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 11:31 am

De rien , par contre je m'aperçois ,que le lien pour la photo annoncée n'est pas sur le message , peut-être parceque j'attends le feu vert de Liane pour mon album ?
Malou

petite question... Oiseau_mouche_011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question
» Une petite question
» petite question
» Petite question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: PERGAMANO :: FORUM PERGAMANO-
Sauter vers: