DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Problème de traçage Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème de traçage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de traçage Empty
MessageSujet: Problème de traçage   Problème de traçage I_icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 4:30 am

Lorsque je trace mon modèle, quelquefois la plume bien qu'elle ai été trempée dans l'encre tinta "n'écrit plus". J'ai beau l'essuyer, et la retremper dans l'encre, il n'y a rien à faire! j'essaie la plume bien droite puis un peu moins droite, j'appuie sur la plume ou j'essaie de tracer fin. Puis sans savoir pourquoi à force de l'essuyer et de recommencer, cela marche! Est ce que ma plume est déja trop usée? je n'ai fait que 5 cartes...
Merci de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de traçage Empty
MessageSujet: Re: Problème de traçage   Problème de traçage I_icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 5:25 am

Bonjour Irinachka

J'ai aussi souvent des problêmes, je crois que l'encre épaissi.....enfin j'en ai eu assez j'ai donc acheté un crayon gel blanc pointe très fine....pour la marque tu vas voir les conseils de Liane elle en parle (dans pergamano)......c'est vraiment plus simple

Bises Guilou
Revenir en haut Aller en bas
Manou tifenn

Manou tifenn



Problème de traçage Empty
MessageSujet: Re: Problème de traçage   Problème de traçage I_icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 5:38 am

Bonjour Irinachka
Désolée de ne pas pouvoir te venir en aide ,mais personnellement je ne trace que très rarement .Je fais ma coloration directement sur ma feuille de perga placée sur le modèle , et ensuite je fais un serti autour de mon dessin avec un pinceau supe fin genre 4-5 poils dans un ton légèrement plus foncé. quelques fois aussi j'utilise mon stylet là ,il faut faire bien attention de ne pas percer ta feuille . Comme toi je trouve que l'encre n'est pas facile à utilser.
Mais va voir dans les rubriques ,Liane donne tous les détails pour bien s'en sortir.
Amicalement .
Manou
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



Problème de traçage Empty
MessageSujet: Re: Problème de traçage   Problème de traçage I_icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 6:45 am

Coucou, je ne sais pas si je vais t'aider mais lorsque tu as utilisé ta plume pour la première fois, l'as tu passée à la flammen, parce que au départ elle est enduite d'un produit "'glissant" donc en la brûlant cela enlève ce produit et c'est mieux, maintenant c'est vrai que le traçage à la plume n'est pas chose facile.
J'espère t'avoir un peu aidée.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de traçage Empty
MessageSujet: Re: Problème de traçage   Problème de traçage I_icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 10:20 am

Merci de vos réponses! non, je ne l'ai pas passée à la flamme car je n'en ai jamais entendu parler! Je vais donc prendre une nouvelle plume et faire cette manip!!
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Admin
Liane



Problème de traçage Empty
MessageSujet: Re: Problème de traçage   Problème de traçage I_icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 1:03 pm

As-tu lu les conseils ????

Il faut déposer l'encre sur la plume et ne jamais tremper le porte plume.
A l'aide d'un agitateur à caé par exemple, tu déposes une goutte dans le creux de la plume retournée sur le dos.
Puis tu tournes ton porte plume pour tracer.
La main doit être très légère.

BISES
LIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de traçage Empty
MessageSujet: Re: Problème de traçage   Problème de traçage I_icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 2:34 pm

Essaie de nettoyer ta plume avec une peut de produit vaisselle à l'aide d'une vieille brosse à dent.
Les plumes neuves sont en effet enduites d'une matière grâce. Quand j'ai fini de tracer je lave toujours ma plume de cette façon. je me sert toujours de trois porte plume , un pour la tinta blanche, un pour les tinta de couleur et un pour les tinta métallisées, j'ai marqué deux de mes portes plumes de manière de ne pas me tromper, un avec un peut de tinta banche et l'autre avec de la tinta or. Il faut prendre garde a bien faire sécher sa plume avant de la ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de traçage Empty
MessageSujet: Re: Problème de traçage   Problème de traçage I_icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 10:42 pm

hé bien voila les amies ton répondu et tu sais c'est la première leçon que Liane m'a donné dans mes débuts. j'avais le meme problème. avec la touillette à café ca le fait très bien. en fait voila il faut que tu ailles chercher l'encre dans le pot et ensuite le déposer dans le creux de la plume.
bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de traçage Empty
MessageSujet: Re: Problème de traçage   Problème de traçage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de traçage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision concernant le traçage au crayon blanc
» probleme de pc
» Pas beaucoup de temps pour les cartes
» invitation à voir mon album picasa
» problème de gondolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: PERGAMANO :: FORUM PERGAMANO-
Sauter vers: