DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
à votre avis ? Empty
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 à votre avis ?

Aller en bas 
+2
Manou tifenn
martine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




à votre avis ? Empty
MessageSujet: à votre avis ?   à votre avis ? I_icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 10:23 pm

Voilà je viens de faire la moitié de ce modèle, j'ai tout piqué mais mes croix ne sont pas régulières malgrés mon application. Pensez -vous que le tour du dessin était à faire à la grille ? Je n'en ai pas, je vais m'équiper de quelques unes, à votre avis lequelles dois-je acheter ? Merci pour vos conseil.
à votre avis ? Mini_101003062224448888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 12:07 am

Sucrette

Je ne suis pas experte mais je pense que la bordure est faite avec une grille........

Laquelle ? dur je pense qu'il faut "presque toutes les grilles.......
J'ai regardé sur la vente par internet "avecpassion.fr " cela donne une idée des modèles......

J'ai déja 2 grandes grilles classiques + 3 grilles fantaisies et il m'en manque 4 pour avoir vraiment des choix "de bordures"

Je n'ai pas choisi les grilles pour Noël ect.......

Mais je suis sur que tu vas avoir des réponses "d'expertes"

Bises Guilou

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 1:07 am

bonjour Sucrette je sais que parfois c'est pas évident car nos outils ne sont pas à l'échelle du papier qu'on veut faire. j'ai déjà eu beaucoup de tour comme ca. c'est à dire que le patron est un peu petit par rapport à la feuille.

est ce que tu piques sur un tapis en mousse ? moi ce que je fais pour pas abimer mon travail quand je pique c'est que je bloque le papier avec mes doigts et je pique entre mes deux doigts, heu je suis un peu brouillon dans mes paroles se matin lol.

si t'as pas compris demande moi hihi, pour les croix il faut bien penché ses ciseaux vers le bas et quand on coupe en meme temps faire un quart de tour vers la gauche.

tient bon.

bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 1:11 am

Bonjour Sucrette,

difficile de voir comme cela...il faudrait voir un morceau de la bordure plus en détail.
Déjà avec la grille droite et la grille diagonale tu peux faire pas mal de choses. A mon avis les autres sont plus spécifiques et servent moins et si on ne s'en sert qu'une fois ça ne vaut pas le coup d'investir!!! j'en ai quelques unes, mais je m'en sert rarement...
C'est sur que les nouveaux modèles pergamano proposés utilisent ces grilles, mais c'est surtout une affaire commerciale!!!
Ne te laisse pas trop tenter, ton banquier ne va pas aimer!!!
Bisous.A-M
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine



à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 2:01 am

sucrette

comme ca ce pas facile a voir ce que tu as besoin pour ta bordure

gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
Manou tifenn

Manou tifenn



à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 2:17 am

Bonjour Sucrette
Moi il me semble que ta bordure est simplement faite avec le 4 pointes ,
ton papier directement bien scotché sur ton patron et perforé directement sur ton tapis mousse épais . Je ne pense pas qu'on a utilisé la grille .
Il faudrait que pouvoir mieux voir , ton image est vraiment trop petite pas possible de voir les détails.
Essaie d'agrandir l'image .
Bises.
Manou
Revenir en haut Aller en bas
orchidee27

orchidee27



à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 10:32 am

Comme certaines, je pense que la bordure se fait avec le pic 4 aiguilles, mais tu peux,peut-être, aussi la faire avec la grille, suivant ton goût.
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 12:09 pm

Pour ma part, j'ai copié l'image dans Word et agrandit par la suite, c'est effectivement avec l'outil 4 aiguilles qu'il faut travailler le tour.
Bisous
Francette
Revenir en haut Aller en bas
mamieperga

mamieperga



à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 4:26 pm

Coucou sucrette, je suis d'accord, c'est le 4 aiguilles qu'il te faut et à ce que je vois tu peux utiliser la grille verticale ou alors la grille numéro 4 qui te fera un travail légèrement plus petit, donc attention à tes dimensions, mais quand tu as dessiné ton chaton, tu vois si il te faut agrandir ta bordure......
Pour ce qui est des grilles, une droite et une diagonale pour commencer c'est bien, c'est vrai que ça a un coût, mais tout dépend de ce que tu veux faire.
Bisous









Revenir en haut Aller en bas
mamanjaja

mamanjaja



à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 1:57 am

Coucou

Comme les amies je pense qu'avec l'outil 4 aiguilles tu peux faire une jolie bordure, en agrandissant légèrement ton patron si nécessaire.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 4:02 am

Merci les copines, je vais refaire mon petit chaton et après je vais essayer d'agrandir sous word la bordure et la refaire avec l'outil 4 aiguilles, ce que j'avais fait d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
josiane

josiane



à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 1:19 pm

Je veux te dire que les photocopies se déforment au fur et a mesure que nous les faisons ,les mieux c'est avec le laser ,il y a moins de déformations ,nous nous sommes rendues compte de ce problème pour les piquages de dentelles aux fuseaux ,c'est bon a savoir !bisous.Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 10:22 pm

merci Josiane pour l'info. mais bon le laser perso je sais pas combien ca coute, car pour le scrap il parait que c'est bien aussi.
bisous
zabou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis ?   à votre avis ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» besoin de votre avis
» DEMANDE VOTRE AVIS
» 2 autres cartes, et ... besoin de votre avis !
» cata millimetrique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENTELLES DE PAPIER :: PERGAMANO :: FORUM PERGAMANO-
Sauter vers: