DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE
DENTELLES DE PAPIER
Vous aimez les loisirs créatifs en général, le pergamano en particulier? Rejoignez-nous sur DENTELLES DE PAPIER. vous découvrirez j'en suis certaine votre prochain hobby!
Je serais ravie de vous accueillir....
LIANE ANIMATRICE

DENTELLES DE PAPIER

Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking.

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
PATRONS GRATUITS
LES ATELIERS DE JULIETTE
PINTEREST
Abonnez-vous au tableau DENTELLES DE PAPIER de Liane sur Pinterest.
Galerie
Besoin de vos connaissances.... Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Besoin de vos connaissances....

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 2:07 am

Bonjour les amies

J ai un petit soucis sur lequel je suis un peu perdu....
Mon loulou Jim porte des lunettes depuis aout dernier car il est astigmate et hypermétrope...Mercredi lors de sa visite de controle au bout de 6mois l ophtalmo me dit que je doit lui faire changer ces verres de lunettes pour en mettre des plus fort car ces verres ne sont passé fort pour ses problemes...puis il m explique qu avec de tel soucis au yeux pour les verres je doit passé par 3 etapes de verres pour qu il puisse avoir les verres qu il lui faut...Est ce possible?? pourquoi ne pas m avoir donné l ordonnace afin qu il ai les bon verres tout de suite??
Mon probleme est que lorsque j en ai parler a mes beau parents mon beau pere me dit que l ophtamo doit attendre 1 an avant de demander une nouvelle paire de verre... ou dans le cas échéan prendre en charge une partie des frais...Que dois je faire?? Est ce possible?? sachant que je n est que la CMU la sécu ne verse que 60e sur une facture de 250e
Il est vrai que les verres pour Jim sont spécial du as ses problemes mais la facture est assez salé...de plus j en ai un 2eme qui passe mercredi prochain chez l ophtalmo pour voir si il a besoin ou non de porter des lunettes....

Il est sur que les verres pour Jim si il doivent etre changer se sera fait et que si Quentin doit porté des lunettes se sera fait aussi, mais mon compte lui va avoir beaucoup de mal a suivre...ai-je le droit a une alternative?? puis je pretendre a une aide??
Ral bol de ces dilemmes pour le bien etre de mes enfants.
J attend vos réponses avec impatience

Bise
Revenir en haut Aller en bas
NADINE

NADINE

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 3:05 am

Bonjour Celine

Je ne pourrais répondre a tes quiestions mais tu devrais te renseigner a ton centre de securité social et ta mutuel
Besoin de vos connaissances.... Xof4ea
martine

martine

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 3:35 am

bonjour celine

je peux pas t aider ce pas la meme chose chez nous

gros bisous

barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 11:40 am

Je connais un peu le problême puisqu'on est confrointé aussi au souci de ma petite fille .
Pour ce qui est de la prescription des verres en 3 étapes , il se peut qu'en effet l'ophtalmo ne puisse pas faire autrement . Pour ma petite fille par exemple , elle a eu d'abord des verres en Juillet , en novembre on les a changé et il est prévu un nouveau changement dans les mois qui viennent . Tout simplement car les verres sont prévus pour corriger le défaut , mais leur vue change , gràce à la correction , et automatiquement , à un moment les verres prescrits ne leur correspondent plus .
Pour ce que j'en sais , les différents verres sont pris en charge ( peu c'est vrai ! ) par la sécu , aussi souvent qu'il faut les changer . La mutuelle en principe rembourse aussi si la sécu le fait . Il faut demander à la tienne car certaines disent qu'elles accordent un remboursement par an , mais en fait ont un forfait pour l'année , et s'il n'a pas été atteint par le premier remboursement , ils peuvent le reporter sur les suivants .

Fais aussi jouer la concurrence , dis carrément aux vendeurs que tu ne peux pas payer un prix élevé , demande à voir les montures de l'année précédente , à prix réduit , je peux te dire que ce sont les mêmes !!!! Mais sorties un an plus tôt , ils les " soldent " si tu demandes.
J'ai pu le vérifier pour ma maman qui a du changer ses lunettes il y a 2 ou " ans à un moment difficiule financiérement . Après qu'on le lui ai dit , c'est ce qu'il a propos et maman a eu de très jolies montures pour 40€ !

Vois aussi si près de chez toi il n'y a pas d'opticien mutualiste , les prix sont nettement moins élevés !
Bon courage pour la suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 12:02 pm

Merci pour vos réponses les amies

Malou en ce qui concerne la monture elle ne m as couté cher car 49e la monture principal et 1e la seconde avec les verres j ai opter pour cette offre pour avoir une paire de secour car avec les enfants on ne sait jamais... l ophtalmo me dit de changer qu une paire de verre et de garder la seconde en secour mais elle ne sera plus vraiment adapté a sa vue puisque je doit lui changer ses verres sur la premiere paire?
Lorsque j ai appelé l opticien et que je lui ai exposé les fait il m as dit oui en effet mais que si je voulais vraiment changer les 2 paires de verres je devrait payé les 2 paires alors que si je rachete une monture pas trés cher je peut beneficier d un 2eme kit de lunette a sa vue pour 1e sachant que pour la premiere paire les verres sont affiné au max avec les options tel que anti reflet etc... mais pas pour la seconde...
Donc comme tu me dit le changement de verre en 3 temps c est possible, sachant que les prochain verres seront plus fort j espere qu il n aura pas trop de mal a s adapter a ces prochain verres dans ce cas...
Merci de m avoir éclairer sur cette situation...

Bise
Bonne soirée
orchidee27

orchidee27

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 2:32 am

Bonjour Céline,
C'est vrai que les problèmes de vue, c'est comme pour les dents, la S.S. trouve que c'est un luxe.
En ce qui concerne ton petit bonhomme, va les voir, car ils peuvent peut-être faire un geste, et comme Malou te l'as dit, fait jouer la concurrence, en ce moment, il y a de la pub pour Afflelou, il paraît que c'est très intéressant, en plus, tu peux payer en plusieurs fois, va voir, n'hésite pas.
Je connais bien le problème, nous étions cinq à la maison, et donc 5 paires de lunettes, de plus pour les enfants, nouvelles lunettes tous les trois mois, il ne faut pas que le changement soit trop fort pour ne pas abimer plus les yeux,
et le pire, c'était que les 5 paires étaient changées dans la même année, mais avec des enfants hyper myopes ainsi que les parents, nous n'avions pas le choix.
Ce que tu peux faire aussi, c'est garder les montures anciennes et faire mettre les nouveaux verres dessus.
Voilà ce que je peux te dire de mon expérience.
Bisous et bon courage
Orchidée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 4:30 am

Merci mamisa pour ce renseignement

Je suis parti voir l opticien de chez optic2000 en lui demandant ce que l on pouvait faire nous avons su nous mettre d accord ... j ai recommander une nouvelle monture avec verre et pour la seconde paire a 1e nous allons juste changer les verres de la premiere paire que j ai acheter comme elle est encore garanti 1an l opticien m as ajouter une remis de 10% pour évité que j aille voir ailleur....La secu elle ne verse que 60e quand a moi je doit payer 230e sachant qu un verre me coute 110e....je trouve que sa reste raisonnable puis mon loulou en as besoin...maintenant reste a voir mercredi si Quentin doit porté des lunettes.

Merci de vos reponses...

Bise
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 6:35 am

tant mieux si tu as pu trouver un accord . Sinon , pourquoi ne fais tu pas les changements en 2 temps ? C'est à dire la paire principale d'abord et d'ici un mois ou deux l'autre , là tu aurais un remboursement aussi sur la 2ème paire , l'opticien peur faire passer ça en verres cassés ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 8:40 am

Bonjour Malou

Oui cela pourrai etre interessant sauf que la la 2eme paire de verre ne me coute qu 1e en theorie la facture devrait etre bien plus grosse quand on compte 110e le verre donc X4 sa revient deja a 440e... Et avec l arrangement trouver pour 4 verres et une monture je ne paie que 230e presque moitier prix...Les prix sont assez élevé pour avoir une bonne vue et pour 1 an car l an prochain c est reparti pour changer les verres car il n est toujour pas arrivé a sa correction maximun et aprés l ophtalmo verra selon la croissance de ces yeux...Maintenant reste a voir pour mon 2eme si lui aussi devra porté ou non des lunettes...je croise les doigts...

Bise
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 2:41 pm

C'est sur , mais tu n'as poas de mutuelle ? Elle devrait rembourser la différence ?
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 1:35 am

Bonjour Céline,

D'abord, voici ma petite expérience.

Personnellement, je vais chez un opticien près de chez moi (sans enseigne) et pour information j'ai fait un test....Je suis entrée dans 2 grandes enseignes.....genre GRAND optical....Et là....j'ai demandé une monture (déjà il y avait une offre alléchante qui était une tromperie)....puis... les mêmes verres, surtout la même qualité de verre.....et là SURPRISE de taille le prix était du DOUBLE !!!!! Comme quoi....il faut bien se méfier de ces grfandes enseignes bidon et souvent sans grande compétence....

Céline, on ne peut augmenter brutalement les dioptries sous peine de grosses migraines......

Pour ce qui est de la prise en charge des enfants, c'est bien différent des adultes.... voici la réponse:

Assurance Maladie rembourse vos lunettes à 65 %. Selon l'âge, plusieurs modalités de prise en charge s'appliquent.

Votre enfant a moins de 6 ans
Une ou plusieurs paire(s) par an peuvent être remboursées, si la correction évolue. L'Assurance Maladie rembourse la monture à 65 %, sur la base d'un tarif fixé à 30,49 euros , soit 19,80 euros. Les verres des lunettes sont remboursés à 65 %, sur la base de tarifs qui varient selon le degré de correction (voir le tableau ci-dessous).

Votre enfant a entre 6 et 18 ans
L'Assurance Maladie permet d'obtenir le remboursement d'une paire de lunettes par an, comprenant les verres et la monture. La prise en charge de cet équipement est la même que pour les plus jeunes (voir le tableau ci-dessous).

La CMU
Cette Couverture Maladie Universelle est attribuée par la Sécurité Sociale sous conditions de ressources. Une collection de montures et de verres est à votre disposition, vous permettant de proposer aux personnes bénéficiant de la CMU un équipement optique totalement remboursé par la Sécu. Toutefois le client est libre de choisir d’autres produits, il devra simplement prendre à sa charge tous les dépassements.

Une paire de lunettes, par an (offre CMU).

Je pense Céline, que tu peux demander une dérogation dite "médicale", pour cela il faut que tu te renseignes auprès de la CMU et aussi d'un "petit opticien" de ville qui connaissent très bien les lois et qui n'hésitera pas à téléphoner pour toi.....

As-tu demandé à l'ophtalmo s'il connaissait les modalités ???

Bon courage Céline
BISES
LIANE
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 1:56 am

Je vois que Liane te donne des infos précises et complètes .
Par contre Liane , les ophtalmos sont souvent peu au courant des formalités et des possibilités de remboursement !
Pour preuve , ma petite fille est suivie au CHU de Tours , là bas les médecins nous avaient dit que les " caches" n'étaient pas remboursés , que pour les lunettes seule une paire par an serait prise en charge .
Ma fille a acheté les caches sans aucune prise en charge pendant 8 mois , et c'est notre ophtalmo ici , qui lors d'une visite pour ma fille lui a demandé si elle avait encore une ordonnance pour se faire rembourser les caches ... Depuis elle est remboursée en partie .
Pour les lunettes , lors de la deuxième prescription , c'est notre petit opticien indépendant qui lui a dit que la prescription étant justifiée par un besoin de modification des verres, elle serait prise en charge . C'est lui aussi qui lui a indiqué que la sécu prend en charge le remboursement supplémentaire une fois par an , si l'enfant a cassé ses lunettes .

De plus il lui demande chaque fois combien elle peut espérer avoir de sa mutuelle et il essaie de lui proposer les modèles qui feront qu'elle ait le moins possible à sa charge .

Quand aux grandes chaines ... je suis tout à fait d'accord avec toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 2:31 am

Bonjour Liane et Malou

Merci Liane pour ce renseignement trés interressant sauf que nous on na plus de petite enseigne d opticien a henin... Oui la CMU prend en charge une monture + verres le probleme est que les montures sont trés fine et les verres pour Jim extremement large au dela de l esthétique je les trouve trés fragile pour les enfants ce qui m ennuie beaucoup...En ce qui concerne les verres ce sont des verres de traitement comme ils disent il se doivent etre en Organique ou Polycarbonate et d aprés les opticiens que j avait etait voir la premiere fois il n y a qu Essilor qui fait de tel verre et sont prix est assez élevé....Il est vrai que les grandes enseigne taxe sur les services vendu mais a henin tu as les grandes enseigne ou rien car les petit commerce ne tienne pas longtemp surtout en zone de centre ville et Auchan je trouve cela dommage...

Merci pour vos renseignement trés utile

Bise
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 6:52 am

Ouh!!! Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'essilor qui les fasse car on n'utilise pratiquement p^lus que ça aujourd'hui !
par contre les verres essilor sont chers !
Pour les enfants on n'utilise que ceux là , ils sont incassables !
Quand à la monture , si tu la trouves fine c'est une chose , mais pour ma petite fille , elle a justement une monture large , peut-être moins à la mode , mais c'est à la demande de l'ophtalmo qui voulait qu'elle soit obligée de regarder dans le verre et non au dessus , au dessous ou sur les cotés ! Dans un premier temps l'opticien ne nous les avait pas montrées , il avait vendu à ma fille une monture à la mode à 120€ .
Quand le médecin les a vues , il a exigé de l'opticien qu'il les change , lui disant qu'il avait commis une faute professionnelle ! Quand à la monture prescrite, il nous a dit ne pas l'avoir proposée car elle ne plait pas aux parents ( sic !) .
Finalement elle a donc eu la bonne qui coutait 70€ !!!! Et coté esthétique , elles sont loin d'être vilaines !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 7:30 am

A ok donc Essilor il la mette au enfants du au fait que ce soit incassable?? ok donc peut etre que j avait mal compris dans ce cas... comme tu peut le voir sur la photo de mon avatar sa premiere monture est assez épaisse mais la seconde l ai un peu plus elle sont dans ce style
Besoin de vos connaissances.... Harry-10
Elle ne sont pas trés "chic" comme dit ma fille mais comme pour ta petite fille Malou jim doit imperativement regarder dans les lunettes... Pour Jim l ophtamo aussi a etait clair pour la monture il faut quelque chose d épais, et voici a quoi ressemble la paire de la CMU
Besoin de vos connaissances.... Img00013
Je suis donc obligé de mettre de ma poche, en fonction du besoin de Jim et de se que l opticen me propose...Si il s avére que Quentin a besoin de lunette il est clair que cette fois qui a faire 10 opticien je chercherai le moin cher pour ne plus me faire avoir comme pour Jim...Car vos experiences m ont permise de voir qu au final j ai agi trop vite au lieu de faire le tour de tout les opticiens du coin.

Merci de votre aide

Bise
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 12:42 am

Céline,

Duparc Jean-Philippe

32 Rue Montpencher, 62110 Hénin-Beaumont 03 21 76 93 30 ‎
http://maps.google.fr/maps/place?rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&oe=UTF-8&rlz=1I7GPTB_fr&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&q=opticien+henin+beaumont&fb=1&gl=fr&hq=opticien&hnear=H%C3%A9nin-Beaumont&cid=9809284646369940257

Hans Anders Opticiens - Hans Anders Opticiens, 66 place Carnot, 62110 Hénin-Beaumont, Itinéraire >>

Téléphone :03.21.67.59.37, Site internet

Benon Optique

Hénin-Beaumont Itinéraire
Adresse :
1 Avenue Victor Hugo 62110 Hénin-Beaumont France

TOUS LES OPTICIENS
http://sante-soins.118000.fr/v_henin-beaumont_62/c_opticien

Tu fais jouer la concurrence et tu demandes des devis .....tu risques d'être étonnée !!!

BON COURAGE
BISES
LIANE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 1:13 am

Bonjour Liane

Oh merci Liane pour toute ses adresses...tu vois la plupart je ne savait pas qu il existé a henin beaumont...
Parcontre j ai toujour l ordonnance pour la nouvelle paire a jim aggraffé au devis fait par optic2000 je peut toujour tenter de faire le tour des opticiens pour obtenir d autre devis??
Si oui je pense faire le tour des opticiens avant de choisir.

Merci mille fois

Bise
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 1:34 pm

Oui Céline , je t'avais envoyé un mot hier et il n'est pas passé !
Je précisais que les verres organiques ou polycarbone sont les plus utilisés maintenant , par tout le monde , car pratiquement incassables , légers ... Donc il n'y a pas qu'essilor qui doit les faire .
Par contre pour les enfants , je me demande si les verres de ce type ne sont pas obligatoires à cause du risque en cas de casse .

Sinon, je disais aussi que les opticiens proposent aussi des verres avec plein de traitements : anti reflets , qui foncent à la lumière , qui empèche la pluie de salir ?....Tout ça coute cher et à mon avis , en tant que porteuse de lunettes , le seul traitement utile est l'anti reflet .
A savoir aussi que pour un enfant , dont on sait qu'on va rapidement changer les verres il est absolument inutile de prendre tous ces traitements couteux .

Donc , je pense qu'il faut carrément dire à l'opticien que tu veux des verrres tout simples , éventuellement l'anti reflet et des montures pas chères !
A savoir aussi que les montures en plastique , moins à la mode peut-être , mais souvetn mieux adaptées sont aussi moins chères ! De plus , elles ont l'avantage de ne pas se déformer comme celles en métal , pour les enfants c'est important !

Le dernier conseil que je te donnais c'est de faire des photocopies de l'ordonnance et d'aller avec voir plusieurs opticiens . Je disais cela car beaucoup ont la facheuse tendance à garder l'ordonnance , t'obligeant ainsi à aller chez eux , même si tu demandes un délai de réflexion !
Ainsi s'ils n'ont que la photocopie , tu peux aller ailleurs si tu trouves plus intéressant et tu peux chercher le meilleur prix . Comme disait Liane , les grandes marques sont souvent allèchantes , mais si tu creuses un peu en gnéral ce n'est pas si intéressant que ça !
Ma fille en a fait l'expérience , ( avec une photocopie ! ) Afflelou proposait une deuxième paire pour le prix d'une .
En fait , les " petits prix " annoncés sur leurs mlontures concernaient uniquement des " bas de gamme " , les verres étaient plus chers que chez notre petit opticien indépendant , ils prétendaient ne pas pouvoir enjlever les traitemlents inutiles sur les verres ... Quand à la deuxième paire gratuiite , non seulement elle était complètement démodée , mais si fragile qu'elle n'aurait pas duré longtemps !

Donc OUI ! N'hésite pas à aller voir ailleurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 11:39 pm

Bonjour Malou

En suivant vos conseils je n est pas etait a la secu tamponner le devis fait par optic200... hier aprés midi j ai telephonner a quelque opticien comme mon petit loup etait a l école et la a ma grande surprise j ai deja pus constater une difference de prix pour les verres chez optic2000 les verres traiter "ammincie et anti reflet" de marque essilor me coute 110e alors que j ai pu en trouver via le telephone a 85e avec le meme traitement idem pour les montures optic2000 a Hénin ne propose que des montures de marque inutil pour un enfant a prix minimum de 105e alors que dans d autre opticien il y en as a 50e....
Je vais preparer quelque copie de l ordonnance comme tu me la conseiller et faire le tour des opticiens Mercredi...

Encore merci pour vos conseils qui m ont évité de dépensé trop pour rien..

Bise
Liane
Admin
Liane

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 1:53 am

Bonjour Céline,

Nhésite pas....
D'abord tu demandes le prix, puis tu sors tes devis.....Pour bien connaître les opticiens, ils font une marge énorme sur les montures.
50 euros me paraît tout à correct et tu auras une aussi bonne qualité qu'à 100 !! Les montures viennent toutes du même endroit : CHINE , même les plus grandes marques.....sauf une alors.....

Il ne faut jamais oublier que les pubs "JOHNNY...." etc .... tu les paies !!!!

Allez tiens-nous au courant de tes "recherches"'
BISES
LIANE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 3:57 am

Bonjour Liane

Ok Ok j ai pris note de tes conseils que je mettrai en application...

Malou j ai preparer mes photocopies

Je vous tiendrai au courant pour la suite

Mille merci de votre aide

Bise
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 3:03 pm

J'espère que tu vas trouver au meilleur prix !!!
Pour nous aussi la recherche commence !!!
Journée à Tours aujourd'hui pour ma petite fille , elle a récupéré sa vue . Ouf !
Après être retombée à 2/10 il y a 1 mois avec un filtre sur la lunette , elle est remontée à 8/10 et ce sans rien perdre à l'autre oeil qui du coup est à 16 !!!
Mais là , il faut changer les verres et la monture devenue trop petite .
Surprise !
Notre opticien habituel a pris sa retraite , son remplaçant ne travaille plus avec les mêmes fournisseurs !Pas une paire à moins de 200€ pour la monture simplement ! Et plus de remises comme faisait l'autre pour ses clients les plus fidèles !

GGGRRRR !!!!
Alors nous aussi on a commencé le tour des opticiens , mais chez nous il était le seul à être indépendant !
Alors le premier ( Afflelou ) , aussi cher et pas de monture adaptée à son cas , le 2ème , idem !
Nous sommes allées chez un 3ème ( optique 2000)
Là , j'ai failli piquer une colère !!!!
Un type vient nous voir , on explique qu'on cherche une monture pour Marine , qu'il faut que le verre soit haut et suffisemment large pour qu'elle ne regarde pas ni au dessus , ni en dessous ni sur les cotés ... Il nous montre à la suite une dizaine de paire de lunettes , très à la mode , mais avec des verres étroits !
On lui redit que ça ne va pas , que l'ophtalmo a bien précisé ce qu'il faut ...
Il rigole en disant : " Ah ! Je vois ce que c'est , vous avez un ophtalmo qui fait une allergie à la mode ! " un peu agacée , ma fille lui explique le problême de la petite , son strabisme passé inaperçu mais qui a fait baisser dramatiquement sa vue ...
Il retire ses lunettes et se met à loucher affreusement en disant " Ah oui , c'est comme moi ! " et il regarde Marine en lui disant que sa vue avait baissé un peu mais que ça n'empèche pas de voir !
Quel imbécile !
Mais ma fille insiste , lui dit que Marine n'avait plus que 0,2dizième à cet oeil .
Il répond 2/10 ? Moi, j'avais 3
Du coup ça m'a agacée , je lui fait remarquer que 2/10 ce n'est pas 0,2/10 ... Et là , il me prend carrément pour une imbécile en me disant qu'après un certain âge on ne compte plus en dizièmes mais en centiêmes !!!! Il faisait mine de réfléchir ... 0,2dizième ... ça fait donc 20 centièmes ...
Ma fille commence elle aussi à s'énerver ,elle explique qu'il va falloir mettre un filtre sur le verre en plus , d'où l'importance qu'elle ne regarde aps à coté.
il recommence à mettre en doute la compétence du médecin disant qu'on ne met pas de filtre à cet âge !
Là ma fille s'est énervée , lui a fait remarquer que le médecin en question est un professeur du service d'ophtalmo de tours et en principe aussi compétent que lui !!!
Alors sans se démonter il propose à Marine une paire qui aurait convenu par la taille à un bébé !!!! Et en plus il lui dit très sérieusement : " tu sais , ce n'est pas grave ! On vit très bien avec un seul oeil !!!
Nous qui depuis 6 mois lui expliquons l'importance de son traitement justement pour qu'elle ne prenne pas le risque de se décourager ,qui, comme le médecin lui avons aussi expliqué que personne n'est à l'abri d'un accident et que si elle perdait son bon oeil , elle serait aveugle ...

Et tout d'un coup , il se met à " comprendre " ce qu'on veut , il réfdléchit et nous dit très sérieusement : " Vous ne vous rendez pas compte ! Ce que vous demandez , c'est moche !"
Voila comment un incapable doublé d'un imbécile pourrait bien décourager un enfant de porter ses lunettes !!!!
Résultat on est reparties sans lunettes !

Il en reste encore 2 que nous n'avaons pas vus ... On verra !

Quelle galère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 12:01 am

Bonjour Malou

Oui j ai enfin su trouver monture +verres pour 108e...Quel soulagement!!!
Je suis allez chez optic3000 l opticien a etait trés gentil est m a fait une belle remise...
En effet j ai remarqué que j ai afflelou les tarifs sont cher il me compté 115e pour 1 verre et 50e pour l affinement j ai demander a l opticien si il ne se moqué pas de moi.... en se qui concerne les autre opticiens pas de monture et verre a moin de 200e car comme ils me disent "se sont des verres trés spéciaux qu il faut a votre enfant" j avait pensé passé par les site internet mais il demande l ecart des yeux que je ne connait pas et leur logiciel pour essaye le style de lunette je n aime pas trop....puis je me suis tourné vers optic3000 et la j ai vue la difference la facture c est presque divisé pour le meme produit...
Certain opticien devrait changer de metier je trouve abérant de dire a un enfant que ces lunettes ne sont pas necessaire et que l on puisse vivre avec qu un oeil...lui a les 2 pffff
Ensuite lorsque j ai etait cherche les lunettes pour jim l opticien d optic2000 as également critiqué les lunettes en plastic que je voulait pour jim pretextant que ce n etait pas chic qu il fallait rester sur des lunettes en metal, mais sur les lunettes en metal les plaquettes bouge beaucoup alors toute les semaines je devait retourné voir l opticien pour les régler car ces lunettes etait en bas de sont nez.....Les opticiens ne comprenne pas que certain parents pense avant tout au confort et au bien etre de leur enfant avant la mode....
Je te souhaite bon courage pour trouvé des lunettes pour ta puce car c est limite le parcour du combatant lol
Tien moi au courant

Bise
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 1:49 am

Je suius d'accord avec toi en ce qui concerne les montures métal car Marine a eu le même souci ! Je te dirai ce que ça donne !!!!
barbier

barbier

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 1:22 pm

Coucou Céline , voici les dernières nouvelles !
Après que ma fille se soit " bagarrée " avec sa mutuelle ( obligatoire par son travail ) pour obtenir qu'on lui dise les conditions de remboursement des lunettes , elle a rappelé l'opticien . La mutuelle ne remboursant que 107€ une fois par an pour la monture , elle lui a dit qu'elle en pourrait pas acheter celle qu'il proposait à Marine .
Dans un premier temps il lui a dit qu'il n'avait pas de solution à lui proposer et quand elle lui a dit qu'elle allait aller voir ses concurrents pour trouver moins cher , il lui a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire .
Il l'a rappellée très vite lui proposant une remise sur la monture et de lui offrir le " filtre " à poser sur le verre ( 25€ ) ... Alors qu'au déaprt ma fille aurait du payer 150€ de sa poche , elle n'aura finalement à donner que ... 1€ après remboursement !
Comme quoi ils font bien ce qu'ils veulent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 10:12 pm

Bonjour Malou

Je suis contente de voir que pour ta fille aussi sa se soit arrangé...Oui en effet les opticiens font ce qu ils veulent mais c est grave d en arriver la il faut les "menacer" pour qu il fasse un "geste commercial"...Fin bon maintenant on c est comment faire pour obtenir une petite reduction...

Bonne journée

Bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances....   Besoin de vos connaissances.... I_icon_minitime

Besoin de vos connaissances....
Page 1 sur 1