Miam mima les bons champignons. Merci pour le partage de ses belles photos et ta Mimine est bien en beauté.
Voici un petit cours sur l'espadon histoire de se "culturer" un peu
Sa mâchoire supérieure ressemble à un épée d'où son nom
L'espadon (Xiphias gladius), est un poisson pélagique des mers tropicales et tempérées. Il peut dépasser 5 mètres et peser 500 kg. Il possède un long « bec » (le rostre) plutôt aplati qui représente le tiers de la longueur totale de l'animal. L'espadon se nourrit de calmars et de poissons. Il peut atteindre 110 km/h en vitesse de pointe.
La vitesse record, la force, le poids et la silhouette célèbre de l'espadon en ont fait l'une des cibles préférées de la pêche "sportive" pratiquée notamment par des milliardaires depuis leurs yachts et vedettes, avec un matériel spécialisé. Ce loisir, en pleine expansion, contribue à mettre en danger ce poisson et à faire proliférer certaines espèces dont il se nourrit habituellement, notamment les populations de méduses, qui ont déjà connu une grande expansion à cause de la chasse à la tortue.
Des recherches récentes viennent de montrer qu'un muscle chauffant placé autour de l'œil augmentait la température de celui-ci de 10 à 15 °C. Ceci aurait pour but d'améliorer la capacité optique de l'espadon et d'améliorer ainsi sa capacité de prédateur.