DENTELLES DE PAPIER Pergamano, loisirs créatifs, ateliers pour enfants, travaux d'aiguille, carterie, scrapbooking. |
|
| Un peu de repos forcé ! | |
|
+7orchidee27 Liane Manuela Eliane-Emma mamanjaja martine barbier 11 participants | Auteur | Message |
---|
barbier
| Sujet: Un peu de repos forcé ! Lun 25 Juin 2012, 3:54 pm | |
| Coucou à toutes ! Je vais devoir faire une pause de quelques jours avec la dentelle pour ne pas forcer sur mes yeux !
Et ceci gràce à Héliott, mon nouveau petit chien !!!!
Ce matin , j'allais me lever , Héliott bien sur, finissait sa nuit sur notre lit ! Quand il a senti que je bougeais, il s'est précipité vers moi pour jouer . Je n'ai pas eu le temps de l'éviter, sa patte a atterri dans mon oeil !
J'ai été très gènée toute la matinée, j'avais l'impression d'un voile sur l'oeil!
Cet après midi ,en voiture, il pleuvait un peu et j'ai été inquiète quand j'ai constaté que je voyais du brouillard sur la cime des arbres, la bande blanche du milieu de la route se refléchissait sur la droite, les panneaux avaient un halo de brouillard autour, les feux des voitures que je croisais et les feux de signalisation avaient un faisceau lumineux important sur la droite toujours ! Je me suis inquiétée en constatant que tout ça bien sur disparaissait dès que je fermais l'oeil droit !
J'ai appellé mon ophtalmo qui m'a dit de venir directement . Et heureusement ! Les petites griffes d'héliott , bien aiguisées , m'ont griffé la cornée , juste devant la pupille .Invisible à l'oeil nu , il a fallu qu'il me mette un collyre coloré pour le voir. Situé juste devant la pupille , l'image reçue est déformée par la griffure ! Ce qui explique mes problêmes de vue . Si j'avais tardé à consulter je risquais une infection, un ulcère probable ,et une cicatrisation difficile avec le risque de séquelles dues à une déformation de la cornée qui aurait définitivement gèné ma vision! Je me retrouve donc avec 3 collyres différents et une pommade à mettre entre 3 et 5 fois par jour pendant au moins 10 jours !!!
Repos forcé donc, d'autant plus que mon genou n'est toujours pas rétabli de ma chute en février sur le verglas ! Probable problême de ménisque , le rumatho le pensait règlé et moi aussi vu que j'avais nettement moins mal , mais depuis 5 ou 6 jours il me fait mal de nouveau, est ankylosé et très gonflé , sans doute encore avec un épanchement de synovie ! Je revois le rumatho demain matin et je suppose que j'aurais droit à une ponction et peut-être une infiltration , mais je ne suis pas sure que ça règle les choses !
Dommage , ça tombe mal ! Hier j'avais une expo dans un petit village. Peu de public en raison du temps froid et pluvieux ... Les organisateurs avaient organisé une loterie. J'ai acheté un billet en me disant que ça leur en ferait toujours un de vendu! Et au moment de la clôture, j'ai eu la surprise de les entendre m'appeller sur le podium , je venais de gagner le gros lot : un superbe vélo de femme !!!
Je vais profiter de ce temps libre pour aider ma fille à faire ses cartons, elle déménage !!! Les HLM leur ont proposé un petit pavillon individuel dfans un petit village tranquille , tout près de chez moi . Ils sont contents . Voila les dernières nouvelles ! Bonne nuit à vous toutes . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Mar 26 Juin 2012, 3:02 am | |
| Oh Barbier, quel mauvais coup du sort que voici, ne fait pas d'effort pense à ton oeil, afin qu'il guérisse bien; repose toi bien pour profiter de ton vélo après, c'est un beau lot que tu as gagné. |
| | | barbier
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Mar 26 Juin 2012, 4:18 am | |
| Merci Lulue, en effet je suis très contente ! L'oeil me gène un peu moins ce matin, il me fait moins mal et la vue est un peu meilleure ! Quand au genou , j'arrive de chez le rumatho , j'ai eu droit à la ponction ( 20 ml ! ) et à une infiltration d'un produit plus puissant que celui utilisé jusqu'à présent , et repos obligatoire pendant 2 jours !!! Ce n'est pas fait pour m'arranger, je devais aider ma fille à refaire son papier peint ... On va voir si je peux contribuer ne serait-ce qu'en coupant , encollant ... Là , le genou me gène vraiment !!!! Mais ça va s'arranger ! | |
| | | martine
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Mar 26 Juin 2012, 5:31 am | |
| bonjour malou
decidement tu n as pas de chance j espere que ton oeil va vite guerir ce pas facile d avoir des problemes de vues
pense aussi a reposee ton genou pour pouvoir apres faire de beau tours avec ton velo
je te souhaite un bon retablissement
gros bisous | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Mar 26 Juin 2012, 6:20 am | |
| Ma pauvre tite Malou décidément les évènements s’enchaînent. Heureusement que tu as eu la présence d'esprit de tout de suite appeler ton ophtalmo. Je comprends ta gêne et ton angoisse pour avoir connu avec un médoc un effet secondaire qui m'a provoqué une kératite et j'ai bien cru aussi devenir aveugle, 6mois avec des séquelles. J'ai moi aussi intérêt à faire gaffe avec ma "brutus" de chienne qui a aussi la patte facile. Pour ton genou surtout reposes toi bien car après une infiltration il faut le ménager. Tant pis pour la peinture et tapisserie, ce sera pour plus tard. C'est super que ta fille est réussi à partir, elle n'aura plus de problème de voisinage dans son petit village, je suis très heureuse pour vous. Courage, les problèmes vont se résoudre petit à petit Je fais de gros bisous à toute la petite famille "Barbier" | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Mar 26 Juin 2012, 7:03 am | |
| Merci Martine et Jacqueline ! C'est du fond du lit que je vous réponds !! Je suis rentrée de Chartres après l'infiltration sans trop de problême , juste une petite gène pour passer les vitesses ! Après un passage par la pharmacie pour récupérer un collyre qui manquait hier , j'ai eu plus de mal à conduire ... Mais la douleur allait en augmentant et après la pause du repas : impossible de me remettre debout seule, mon genou a doublé de volume !!! Tout est resté en plan , la vaisselle, le papier peint ... Mon mari gèrera ce soir à moins que ça aille mieux avant ! J'ai fini par rapeller le rumatho qui m' dit que ça arrive... Il m' a conseillé de mettre de la glace ... et de prendre patience , ça devrait s'arranger ! Je suis paumée ! Pas l'habitude de ne rien faire et de rester au lit la journée ! Pour une fois qu'il ne pleut pas ! J'ai des fraises à ramasser , plein de choses à faire ... GGGRRR!!!!! | |
| | | Eliane-Emma
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Mar 26 Juin 2012, 11:12 am | |
| Sois sage et repose toi. J'espère que tu vas aller mieux rapidement. Bon courage
| |
| | | barbier
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Mar 26 Juin 2012, 1:44 pm | |
| | |
| | | Manuela
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Mar 26 Juin 2012, 5:16 pm | |
| Les yeux c'est tres delicats prend bien soin bisous manuela | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Mer 27 Juin 2012, 1:57 am | |
| | |
| | | mamanjaja
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Ven 29 Juin 2012, 1:47 am | |
| Et bien ma tite Malou repose oblige ton genou te rappelle à l'ordre écoutes le bien, pour la vaisselle ton petite Heliott d'un coup de langue fera office de lave vaisselle hahahahahahaha bon je plaisante mais je suis de tout coeur avec toi et j'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux Gros bisous ma belle | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Ven 29 Juin 2012, 2:14 am | |
| Merci Jacqueline, mieux depuis hier ... mais j'ai aidé ma fille hier à faire du papier peint , ce matin le genou me rappelle à l'ordre , mais comment faire pour ne rien faire ????? Là, je vais partir faire mes courses et celles de maman ! les yeux , ça va , c'est déja ça ! Il faut dire qu'ayant d'autres occupations, je ne force pas sur le perga en ce moment !!! ça aide !!!
| |
| | | Liane Admin
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Ven 29 Juin 2012, 11:42 am | |
| Heureusement Malou, que tu as 2 yeux et 2 genoux !!!!! HIHIHIHI
Repose-toi un peu quand même sinon, cela risque de traîner !
BISES
LIANE | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Ven 29 Juin 2012, 12:30 pm | |
| repose toi et ne fais pas d'effort prolongé tu risquerai de retarder la guérison de ton genou, en plus ça doit être douloureux, chais longue obligatoire, profites en pour te faire dorloter, car on n'a pas trop le droit d'être malade avec les maris. Bon courage |
| | | barbier
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Ven 29 Juin 2012, 4:23 pm | |
| Merci Liane , oui comme tu dis heureusement qu'on a 2 de chaque !!!! Merci aussi Saïga . L'oeil a l'air de s'arranger tout doucement , par contre le genou , ce n'est pas gagné ! On verra bien ! C'est vrai Saïga qu'il faut en profiter , mais comme tu dis , on voit là , comme ils sont perdus si on n'est pas au top , même s'ils sont plein de bonne volonté ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Dim 01 Juil 2012, 10:20 pm | |
| bonjour Malou prends soin de toi je te fais de gros bisous. zabou |
| | | barbier
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Lun 02 Juil 2012, 1:54 am | |
| Merci zabou, moi aussi je t'embrasse.
| |
| | | orchidee27
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Lun 02 Juil 2012, 7:39 am | |
| Bon courage Malou pour ce repos forcé, je pense que tu dois ruminer de ne pouvoir faire ce que tu veux Bon courage aussi à Jean-Michel qui doit faire ce que tu ne peux pas faire,Bon courage aussi à ta fille pour le déménagement, je pense qu'elle doit être ravi. Bisous à toute la famille Orchidée | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Lun 02 Juil 2012, 9:53 am | |
| Merci Martine, je transmets les bisous !!! Aujourd'hui le genou ça va à peu près , c'est l'oeil qui le fait mal depuis hier , ça fait pourtant une semaine , ça devrait s'arranger ! Mais à coté de ce que tu vis en ce moment , je me dis que mes petits soucis ne sont rien ! J'en profite pour me reposer ! Sandra est très contente en effet , elle est impatiente maintenant ! Aurore, Loïc et Soan sont rentrés hier de 8 jours au portugal , ils sont enchantés ! Je t'embrasse , bonjour aussi à ton mari de notre part à tous ! | |
| | | josiane
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Lun 02 Juil 2012, 3:00 pm | |
| reposes toi le plus que tu peux ,c'est dur de ne rien faire mais quand les éléments se déchainent on ne peut que subir en attendant le rayon de soleil qui arrive a coup sûr ,bisous.Josiane | |
| | | NADINE
| | | | mamieperga
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Lun 02 Juil 2012, 11:58 pm | |
| Coucou Malou Je ne vois ton message que maintenant car je n'ai guère de temps pour faire tous les posts, mais je suis vraiment désolée pour toi. Surtout prends soin de toi, tu sais les yeux, même si on en a deux, c'est très important. Ma fille avait failli perdre un oeil à cause d'une griffe causée par une gourmette, elle avait 3 ans et le traitement avait été très fort pour son âge, mais ça a marché. Pour tes genoux, si tu veux profiter de ton vélo, tu dois écouter les conseils des médecins. Alors je ne peux te dire que Courage et pourquoi pas, essaie de dormir et de prendre de l'avance sur le repos. Bisous | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Mar 03 Juil 2012, 4:46 am | |
| Merci Nadine, Josiane et Françoise. Ce matin, c'est un peu mieux , mais il y a des hauts et des bas... J'ai refait un peu de perga hier soir sans forcer. L'oeilme gène un peu , mais il faut le temps que ça s'arrange , l'ophtalmo m'a dit 10 jours au moins, ça fait juste une semaine . Le genou m'embète plus, il n'est plus gonflé mais reste douloureux , je sens une petite douleur à certains mouvements , monter ou descendre un escalier est difficile et j'ai l'impression que le résumtat de l'infiltration devrait être meilleur , une semaine après ! De plus , vu que c' était la 3ème ... On verra ! J'espère quand même bien pouvoir essayer mon joli vélo !!! | |
| | | Dinhalee
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Dim 08 Juil 2012, 11:13 pm | |
| PROMPT RÉTABLISSEMENT Barbier; prends bien soin de toi.
Bisous. | |
| | | barbier
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! Lun 09 Juil 2012, 1:38 am | |
| Merci Dinhalee, ça va beaucoup mieux maintenant . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de repos forcé ! | |
| |
| | | | Un peu de repos forcé ! | |
|